• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Google est-il Raciste ?

Google est-il Raciste ?

 

Google est-il raciste ? 3è volet de notre "dé-google-isation". Les algorithmes génèrent-ils de la xénophobie ou sont-ils le reflet des utilisateurs ? Alors Google est un menteur tyran xénophobe... Et si on utilisait Framabee ?

 

Tags : High-tech Economie Société Google Racisme Science et techno



Réagissez à l'article

12 réactions à cet article


  • 2 votes
    yoananda yoananda 23 janvier 15:02

    La "sur-criminalité" noire est un problème connu aux USA, rien d’étrange aux résultats renvoyés par gougole.

    Les humains sont individuellement inégaux, de même que les groupes humains ... et oui, pour l’instant, les gènes partagés par des groupes ethniques provoquent des inégalités sociales, du moins tant que Monsanto ou une autre grand firme n’aura pas réussi à se les approprier en industrialisant la conception des bébés (c’est en cours, c’est l’une des branches du transhumanisme) pour niveler tout ça au nom du marché.
     
    Cette vidéo est juste un rejeton de l’anti-racisme qui n’est que la préparation idéologique au terrain de la reconstruction génétique de l’homme par les multinationales. L’homme est, comme tout être vivant, xénophobe, c’est mal, il faudra revoir son génome pour éradiquer les mauvaises tendances.
     
    Elles sont en train de préparer le nouveau marché qui commence par le "comprehensive chromosome screening".


    • vote
      sls0 sls0 23 janvier 16:32

      Je me protège de google le plus possible et noscript est un bon outil.
      Google n’est pas mon moteur de recherche par défaut.
      Vous avez compris que je n’aime pas le coté intrusif de google.

      Pas plus tard que hier j’ai employé google scholar et j’ai employé sa base de données Ngram. Pour certaine chose c’est une sacrée base de données quand même.

      Les algorithmes c’est de la textométrie et ensuite des statistiques, c’est un reflet d’un endroit. Si on devrait prendre la base de données des commentaires d’agoravox TV et l’analyser, certain que ça ne représenterai pas la moyenne française.
      Hier sur Ngram je me suis aperçu que le terme ’’terre plate’’ était 3 fois plus employé que ’’reopen’’, ça m’a étonné comme ça étonnera ici vu le profil moyen sur ce forum.
      Un exemple d’occurences d’une personne à profil ’’polémiqueur’’ ou troll du forum :
      de 181
       : 101
      et 97
      le 91
      vous 87
      les 86
      « 79
       » 79
      . 77
      est 75
      que 71
      à 70
      l’ 66
      la 63
      des 53
       ? 50
      un 47
      sur 43
       ! 42
      qui 42
      en 40
      du 38
      pas 38
      une 37
      n’ 36
      pour 36

      Les ’’de’’ et ’’le/les’’ arrivent toujours en tête, 87 fois plus de ’’vous’’ que la moyenne indique une tendance à la polémique confirmée quand on regarde dans le détail.

      C’est le reflet de la personne sur le mois de janvier.
      Si on fait la même chose sur l’ensemble des personnes du forum, le profil changera.
      Même chose si on faire au niveau de la France, d’un autre pays, d’un continent.

      C’est un reflet assez exact de ce qui est, que ça plaise ou pas.
      On connait les occurences de la langue français depuis 1830 où elle s’est stabilisée, tout ce qui dépasse exagérément devient remarquable.

      Google c’est normalement la même chose mais en beaucoup plus puissant.
      C’est peu être vrai ces résultats malgré que ce soit dérangeant, vu leur puissance ça peut être faux s’ils veulent influencer.

      On a pas accès à leurs algorithmes, mais leurs bases de données plus facilement, il faudrait contrôler. Ils faut voir ce que donnent d’autres moteurs de recherche, du moins ceux qui ne tapent pas dans les résultats google pour comparer.

      Google biaise ses résultats ? Je ne sais pas, ce n’est pas mon moteur de recherche principal, p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non, je n’ai pas envie de perdre de temps la dessus à contrôler et il y a des gens beaucoup plus pointus.
      Depuis la fin du néolithique le roulage dans la farine de masse est assez tendance, s’il n’y avait que google qui biaiserait* l’information je serai bien content.
      * Je ne dis pas qu’ils biaisent ou pas, je n’ai pas d’éléments pas plus que le présentateur de la vidéo d’ailleurs. A priori il aime encore moins google que moi.

      Pourquoi j’emploie rarement google ?
      Il est intrusif, sur certains sujets style égyptologie ou autre, on a droit en premier aux loufoques et c’est assez décevant la direction que prend internet. Ca m’étonnerait que google ait intérêt à un telle abrutissement des masses, c’est peut être le reflet tout compte fait. Je ne parle pas pour Matthius, mais certains mettent des vidéos un peu loufoques, il faut voir ce que propose par après l’algorithme de youtube, à bien y réfléchir, ils ont une responsabilité dans l’abrutissement des masses.


      • vote
        V_Parlier V_Parlier 23 janvier 16:38

        Google suit le mouvement, c’est son business : Bobo un jour, identitaire le jour suivant. Le but est qu’il reste l’intermédiaire dominant sur l’échange des contenus (ce qui se traduit en effet aussi une attitude intrusive mais à but strictement mercantile). Le reste c’est de la pure spéculation, surtout cette vidéo (postée sur Youtube, ceci dit en passant).


        • 1 vote
          yoananda yoananda 23 janvier 17:19

          @V_Parlier
          non, google est transhumaniste, c’est la politique officielle de la boite, ils sont donc anti-racistes, consuméristes, prométhéistes, pro-marché, anti-nations, pour le déracinement, son patron à fait plusieurs déclarations la dessus aussi.

          Mais les algorithmes eux, sont neutres à la base et reflètent la société. Je dis neutre "à la base" parce qu’ils vont être corrigés dans le sens du politiquement correct, au fil du temps.


        • vote
          V_Parlier V_Parlier 23 janvier 17:33

          @yoananda
          J’avoue que pour les décennies les plus proches, le transhumanisme je n’y crois pas trop concrètement. D’autres catastrophes nous guettent bien plus tôt. Je vois plutôt ça comme un sujet racoleur sulfureux de Google selon la devise : Plus on parle de nous et meilleur c’est.

          Je veux en revanche bien croire que leur boss a fait les déclarations que vous dénoncez, mais si la mode passe à autre chose ils le changeront (ou il changera). Pour l’instant, la techno-béatitude mondialiste fait encore recette chez les consommateurs de services Google les plus rentables. Mais nous ne sommes certes que dans la spéculation, le futur parlera...


        • vote
          yoananda yoananda 23 janvier 18:34

          @V_Parlier
          je comprends ton scepticisme, que je vais tenter de lever un peu avec quelques arguments facilement vérifiables (mais non sourcés dans le cadre d’un simple commentaire).

          Le transhumanisme est en effet une mode, mais il s’appuie sur une tendance de fond déjà bien ancrée de "l’amélioration des performances" humaines. Il se déploie actuellement comme une vrai lame de fond, en raison des investissements massifs qui sont réalisés dans le domaine.

          * les stars agées sont toutes refaites

          * les algorithmes et super-ordinateurs sont en train de détrôner l’humain dans tous les domaines ; Jéopardy à fait la une en son temps, maintenant c’est le poker (et le go).

          * les JO des handicapés qui servent de vitrine aux différentes prothèses sont de plus en plus présentées, non pas comme des palliatifs, mais comme de vrais "plus" qui sont censés nous faire envie

          * l’extension de l’espérance de vie est une réalité déjà en application sur les mammifères non humains et les premier cobayes humains sont en cours

          * la chine à un vaste programme de création de génies par sélection génétique

          * CRISPR permet maintenant d’éditer le génome à moindre coût, non pas d’individus, mais d’espèces entières

          * la connaissance du cerveau est le nouvel eldorado et de nombreuses découvertes sont en cours. On peut dors et déjà, même si c’est encore confiné aux labos, piloter un robot par la pensée. On a des embryons de télépathie aussi de mémoire.

          * exoskelettes militaires

           

          Bien sûr, il y a le folklore de la numérisation entière de sa vie et l’immortalité virtuelles, et d’autres effets d’annonces de ce style qui ne sont que des arbres qui masquent la forêt des réelles avancées technologiques qui sont en train de débouler via les BANG (bits, atomes, neurones, gènes).

          Tout ça n’est qu’une extension de ce qui existait déjà (l’homme a toujours lutté contre l’age, pris des drogues pour s’améliorer, etc...)
          Pour moi l’entrée dans l’ère transhumaniste n’est pas une question de futur, mais de passé. Symboliquement, je la situerais avec l’arrivée de la pilule contraceptive. C’est la que les vrais gros problèmes et bouleversements commencent. Comme tout pénétration industrielle, il faut compter 100 ans environ entre les premières applications et la popularisation de masse.


        • 1 vote
          yoananda yoananda 23 janvier 18:36

          @yoananda
          ce que je veux dire, c’est que les catastrophes actuelles sont déjà les conséquences d’une forme de transhumanisme (la crise de 2008 découle -entre autres choses- de la délégation du risque à des machines - ce n’est pas stricto-sensu du transhumanisme, mais c’est la même logique qui est derrière)


        • vote
          Semi Kebab 24 janvier 11:11

          Le miroir des peuples si cher à Gueguen, le voilà, c’est google et il n’est pas le reflet de ce que les bobos pensaient acquis à savoir, la pensée unique subie en France depuis 40 ans, faisant faussement croire que les pensées rances, moisies, nauséabondes avaient disparu dans les poubelles de l’histoire, la réalité revient à la face de ces gens comme ce barbu aux relents de 68ard attardé qui n’hésite pas à hiérarchiser les racismes comme on le lui a appris et qu’il a bien ingurgité puisqu’il nous ressert sa logorrhée infecte en forme de pudding anglais, montrer des blacks délinquants (ce sont ceux qui font le plus parler d’eux donc jouissent d’une plus grande "célébrité") et comparer les intelligences des races c’est une mauvaise blague, tomber sur un site qui remet en cause l’histoire officielle de l’holocauste, c’est tout de suite le cauchemar, l’enfer, l’horreur absolue, l’apocalypse mental.
          .
          L’humanité est intrinsèquement raciste à tous les niveaux pourquoi donc un moteur de recherche qui se nourrit donc de requêtes de ses utilisateurs serait tout à coup encarté au PS et connecté au cerveau de BHL ? Certains vont devoir sérieusement remettre en cause leurs certitudes et leurs idées reçues et ça va faire pas mal de fils qui vont se toucher puisque le gauchisme est une maladie mentale qu’il faudrait soigner définitivement pour ne pas retomber dans les travers idéologiques de ces dernières décennies, celles qui ont succédé à la trop fameuse deuxième guerre mondiale, pour mieux se préparer à la troisième qui va immanquablement venir tôt ou tard.


          • 

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON







Palmarès