• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Google est-il Raciste ?

Google est-il Raciste ?

 

Google est-il raciste ? 3è volet de notre "dé-google-isation". Les algorithmes génèrent-ils de la xénophobie ou sont-ils le reflet des utilisateurs ? Alors Google est un menteur tyran xénophobe... Et si on utilisait Framabee ?

 

Tags : High-tech Economie Société Google Racisme Science et techno




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 23 janvier 2017 16:32

    Je me protège de google le plus possible et noscript est un bon outil.
    Google n’est pas mon moteur de recherche par défaut.
    Vous avez compris que je n’aime pas le coté intrusif de google.

    Pas plus tard que hier j’ai employé google scholar et j’ai employé sa base de données Ngram. Pour certaine chose c’est une sacrée base de données quand même.

    Les algorithmes c’est de la textométrie et ensuite des statistiques, c’est un reflet d’un endroit. Si on devrait prendre la base de données des commentaires d’agoravox TV et l’analyser, certain que ça ne représenterai pas la moyenne française.
    Hier sur Ngram je me suis aperçu que le terme ’’terre plate’’ était 3 fois plus employé que ’’reopen’’, ça m’a étonné comme ça étonnera ici vu le profil moyen sur ce forum.
    Un exemple d’occurences d’une personne à profil ’’polémiqueur’’ ou troll du forum :
    de 181
     : 101
    et 97
    le 91
    vous 87
    les 86
    « 79
     » 79
    . 77
    est 75
    que 71
    à 70
    l’ 66
    la 63
    des 53
     ? 50
    un 47
    sur 43
     ! 42
    qui 42
    en 40
    du 38
    pas 38
    une 37
    n’ 36
    pour 36

    Les ’’de’’ et ’’le/les’’ arrivent toujours en tête, 87 fois plus de ’’vous’’ que la moyenne indique une tendance à la polémique confirmée quand on regarde dans le détail.

    C’est le reflet de la personne sur le mois de janvier.
    Si on fait la même chose sur l’ensemble des personnes du forum, le profil changera.
    Même chose si on faire au niveau de la France, d’un autre pays, d’un continent.

    C’est un reflet assez exact de ce qui est, que ça plaise ou pas.
    On connait les occurences de la langue français depuis 1830 où elle s’est stabilisée, tout ce qui dépasse exagérément devient remarquable.

    Google c’est normalement la même chose mais en beaucoup plus puissant.
    C’est peu être vrai ces résultats malgré que ce soit dérangeant, vu leur puissance ça peut être faux s’ils veulent influencer.

    On a pas accès à leurs algorithmes, mais leurs bases de données plus facilement, il faudrait contrôler. Ils faut voir ce que donnent d’autres moteurs de recherche, du moins ceux qui ne tapent pas dans les résultats google pour comparer.

    Google biaise ses résultats ? Je ne sais pas, ce n’est pas mon moteur de recherche principal, p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non, je n’ai pas envie de perdre de temps la dessus à contrôler et il y a des gens beaucoup plus pointus.
    Depuis la fin du néolithique le roulage dans la farine de masse est assez tendance, s’il n’y avait que google qui biaiserait* l’information je serai bien content.
    * Je ne dis pas qu’ils biaisent ou pas, je n’ai pas d’éléments pas plus que le présentateur de la vidéo d’ailleurs. A priori il aime encore moins google que moi.

    Pourquoi j’emploie rarement google ?
    Il est intrusif, sur certains sujets style égyptologie ou autre, on a droit en premier aux loufoques et c’est assez décevant la direction que prend internet. Ca m’étonnerait que google ait intérêt à un telle abrutissement des masses, c’est peut être le reflet tout compte fait. Je ne parle pas pour Matthius, mais certains mettent des vidéos un peu loufoques, il faut voir ce que propose par après l’algorithme de youtube, à bien y réfléchir, ils ont une responsabilité dans l’abrutissement des masses.


    • vote
      V_Parlier V_Parlier 23 janvier 2017 16:38

      Google suit le mouvement, c’est son business : Bobo un jour, identitaire le jour suivant. Le but est qu’il reste l’intermédiaire dominant sur l’échange des contenus (ce qui se traduit en effet aussi une attitude intrusive mais à but strictement mercantile). Le reste c’est de la pure spéculation, surtout cette vidéo (postée sur Youtube, ceci dit en passant).


      • vote
        V_Parlier V_Parlier 23 janvier 2017 17:33

        @yoananda
        J’avoue que pour les décennies les plus proches, le transhumanisme je n’y crois pas trop concrètement. D’autres catastrophes nous guettent bien plus tôt. Je vois plutôt ça comme un sujet racoleur sulfureux de Google selon la devise : Plus on parle de nous et meilleur c’est.

        Je veux en revanche bien croire que leur boss a fait les déclarations que vous dénoncez, mais si la mode passe à autre chose ils le changeront (ou il changera). Pour l’instant, la techno-béatitude mondialiste fait encore recette chez les consommateurs de services Google les plus rentables. Mais nous ne sommes certes que dans la spéculation, le futur parlera...


      • vote
        Semi Kebab 24 janvier 2017 11:11

        Le miroir des peuples si cher à Gueguen, le voilà, c’est google et il n’est pas le reflet de ce que les bobos pensaient acquis à savoir, la pensée unique subie en France depuis 40 ans, faisant faussement croire que les pensées rances, moisies, nauséabondes avaient disparu dans les poubelles de l’histoire, la réalité revient à la face de ces gens comme ce barbu aux relents de 68ard attardé qui n’hésite pas à hiérarchiser les racismes comme on le lui a appris et qu’il a bien ingurgité puisqu’il nous ressert sa logorrhée infecte en forme de pudding anglais, montrer des blacks délinquants (ce sont ceux qui font le plus parler d’eux donc jouissent d’une plus grande "célébrité") et comparer les intelligences des races c’est une mauvaise blague, tomber sur un site qui remet en cause l’histoire officielle de l’holocauste, c’est tout de suite le cauchemar, l’enfer, l’horreur absolue, l’apocalypse mental.
        .
        L’humanité est intrinsèquement raciste à tous les niveaux pourquoi donc un moteur de recherche qui se nourrit donc de requêtes de ses utilisateurs serait tout à coup encarté au PS et connecté au cerveau de BHL ? Certains vont devoir sérieusement remettre en cause leurs certitudes et leurs idées reçues et ça va faire pas mal de fils qui vont se toucher puisque le gauchisme est une maladie mentale qu’il faudrait soigner définitivement pour ne pas retomber dans les travers idéologiques de ces dernières décennies, celles qui ont succédé à la trop fameuse deuxième guerre mondiale, pour mieux se préparer à la troisième qui va immanquablement venir tôt ou tard.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès