Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Le pays où habitait Albert Einstein

Le pays où habitait Albert Einstein

Conférence du 13 janvier 2016, d'Étienne Klein, le pays où habitait Albert Einstein.

 

 

Tags : Politique Histoire Ethique Culture Science et techno Géopolitique



Réagissez à l'article

44 réactions à cet article


  • 3 votes
    La mouche du coche La mouche du coche 5 avril 09:24

    Mais enfin si ce n’est pas lui qui a trouvé la théorie de la relativité, pourquoi continue-t-on de parler de lui ? smiley


    • 5 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 avril 11:13

      @La mouche du coche
      "Mais enfin si ce n’est pas lui qui a trouvé la théorie de la relativité, pourquoi continue-t-on de parler de lui ?"

      En science, on ne se contente pas de "trouver" une théorie, la recherche scientifique est plus complexe qu’une simple découverte géniale une fois pour toute. De plus, même en dehors de sa contribution à la théorie de la relativité - dont Poincaré avait déjà posé les grands principes - les travaux et les articles d’Einstein sont considérables dans différents domaines. 

      http://villemin.gerard.free.fr/Esprit/Einstein.htm



    • 1 vote
      christophe nicolas christophe nicolas 5 avril 16:10

      @Qaspard Delanuit

      C’est vrai mais ces travaux considérables fondent plus surement que la banquise...

      l’EMdrive contredit l’effet photoélectrique, quand à la physique statistique de Bose-Einstein, elle risque de prendre un coup de vieux si elle ne s’adapte pas ou un coup de jeune si elle s’adapte, c’est selon le point de vue. 


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 avril 16:14

      @christophe nicolas
      "C’est vrai mais ces travaux considérables fondent plus surement que la banquise..."

      Toutes les théories scientifiques sont faites pour être remplacées par de meilleures (ce ne sont pas des vérités éternelles tombées du ciel). Mais chacune est une marche qui compose l’escalier de la connaissance. 


    • 2 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 5 avril 16:36

      @Qaspard Delanuit

      .

      Ah. Il semble que votre héros ne soit qu’un imposteur.

      .

      C’est fou ça. TOUS les hommes célèbres du XXème siècle qu’on nous a mis en avant sont après vérification des escrocs. Freud, Marx, Darwin, et maintenant Einstein. Je vais finir par être complotiste, moi. Nous vivons vraiment dans une époque satanique. smiley


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 avril 17:31

      @La mouche du coche


      "Il semble que votre héros ne soit qu’un imposteur."

       

       

      Mon héros, c’est Tarzan le roi de la jungle d’abord. Et vous seriez pas cap de lui répéter ça en face. 

       

      Ah ce tour rhétorique usé qui consiste à dire "votre héros", "votre gourou", "votre sauveur"... Pourquoi pas "votre amant" pendant qu’on y est ?  smiley

       

      Sur le fond, j’ai déjà répondu à cette remarque. De toutes façons, personne ici n’est capable de comprendre et encore moins d’expliquer la part de la théorie de la relativité venant de Poincaré et celle venant d’Einstein. Les gens qui veulent dire du mal d’Einstein sont généralement motivés par autre chose que l’histoire de la science. Ajoutons à cela qu’on peut fort bien être un tricheur malhonnête tout en étant un scientifique de première importance (comme on peut être tricheur aux cartes et habile joueur en même temps, ou excellent sportif et aussi dopé, etc.) 


    • 2 votes
      gaijin gaijin 5 avril 17:32

      @La mouche du coche
      " TOUS les hommes célèbres du XXème siècle qu’on nous a mis en avant sont après vérification des escrocs."

      oui et l’histoire que l’on nous enseigne est fausse et les journaux mentent .....c’est la définition que les indhous ont de ce qu’ils appellent le kali yuga : le temps ou le mensonge a pris plus de valeur que la vérité ....

      ( dans la liste vous avez aussi le couple édison - tesla tesla a tout inventé et c’est édison qui est célèbre ............)


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 avril 17:46

      @gaijin

      Edison n’était pas non plus complètement idiot et il serait faux de dire qu’il n’a RIEN inventé ou TOUT volé à Tesla. Le XXe siècle est celui des publicitaires, des propagandistes, des démagogues, tout simplement. Donc la célébrité et la richesse d’une personne dépendent surtout de ça avant tout autre chose. 


    • 3 votes
      gaijin gaijin 5 avril 19:15

      @Qaspard Delanuit
      oui il a déposé 2 brevets et tesla dans les 700 ( a la louche ) la différence étant que tesla travaillait sur l’énergie libre et que quand son banquier a pigé ça il a démolit ses instalations au buldozer

      tesla a donc été bannit des livres scolaires pour hérésie anticapitaliste ......


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 avril 19:35

      @gaijin
      "oui il (Edison) a déposé 2 brevets"

       

      Vous plaisantez ? Thibaut De Jaegher, l’un de ses biographes, en compte un millier (sans doute en incluant évidemment ceux auxquels ont contribué les ingénieurs de sa firme). Il suffit de connaître la biographie d’Edison, autodidacte, sourd à 13 ans, homme d’affaire et inventeur dès son adolescence pour voir qu’on a affaire à un homme exceptionnel. 


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 avril 20:13

      J’étais en dessous du compte : 2000 brevets en 63 ans d’activité.


    • vote
      gaijin gaijin 5 avril 21:50

      @Qaspard Delanuit
      c’est pas les infos que j’avais j’irais revoir ma copie


    • 3 votes
      ouallonsnous 6 avril 09:20

      @La mouche du coche

      "pourquoi continue-t-on de parler de lui ?"

      Parce que Poincaré n’est pas de religion juive ! Y aviez vous pensé ?


    • 1 vote
      La mouche du coche La mouche du coche 6 avril 23:01

      Dans son mémoire dit : “ de Palerme ” envoyé en juillet 1905 et publié en janvier 1906, Poincaré donna une formule de l’énergie E de l’électron animé d’une faible vitesse v qu’on peut mettre sous la forme E = mc² + ½ mv² donc égale à mc² au repos. Cette formule est dérivée de la transformation de Lorentz et elle est donc relativiste. Elle traduit l’équivalence de la masse et de l’énergie.

      Le 27 septembre 1905 Einstein fit parvenir aux Annalen un article intitulé : L’Inertie d’un Corps Dépend-Elle de son Contenu en Energie ?, sa conclusion était :

        “ Si un corps cède l’énergie E sous forme de rayonnement, sa masse diminue de E/c². ”

      Cependant H. E. Ives démontra en 1952 à la suite d’une remarque critique de Planck de 1907, que la démonstration d’Einstein du 27 septembre 1905 est invalide.

      Le 17 mai 1906, Einstein fit paraître un autre article sur le même sujet intitulé : Le Principe de Conservation du Mouvement du Centre de Gravité et l’Inertie de l’Energie. Il écrivit dans son introduction :

        “ La masse d’un corps est modifiée de E/c² quand son contenu en énergie est modifié de E (…). Les considérations formelles nécessaires à la justification de cette assertion [sont] déjà contenues (…) pour l’essentiel dans [le] Mémoire de Poincaré du Lorentz Fest Schrift de 1900. ”

      La loi générale E = mc² a été universellement attribuée à Einstein et non à Poincaré, malgré l’affirmation contraire d’Einstein lui-même.
      .
      Source :
      http://poincare.et.la.relativite.pagesperso-orange.fr/4.Premiere.partie.html

    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 avril 23:18

      @La mouche du coche
      "La loi générale E = mc² a été universellement attribuée à Einstein et non à Poincaré, malgré l’affirmation contraire d’Einstein lui-même."


      Ah bon, alors Albert n’était donc pas un imposteur.  smiley


    • 3 votes
      Et Hop ! 5 avril 09:54

      Après l’arrivée d’Hitler au pouvoir, "les livres d’Einstein ont été brûlés, sa tête était mise à prix", il y a une source pour affirmer cela ?


      • 3 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 avril 11:16

        @Et Hop !

        ""les livres d’Einstein ont été brûlés, sa tête était mise à prix", il y a une source pour affirmer cela ?"

         

        Oui, il en existe de nombreuses.

        http://www.atlantico.fr/decryptage/etaient-allemands-contre-hitler-comment-einstein-combattu-nazisme-philippe-meyer-editions-toucan-2130191.html


      • 1 vote
        pegase pegase 5 avril 13:11

        @Qaspard Delanuit

        C’est quand même très bizarre d’en arriver à de telles extrêmes, il y avait pourtant beaucoup d’intellectuels , d’ingénieurs, des gens intelligents, comment ont ils pu tomber collectivement dans cette doctrine nazie ? 

        J’ai jeté un œil sur la construction des V2 récemment, c’était quand même une sacrée machine particulièrement ingénieuse pour l’époque, vitesse max 5760 kmh , altitude de croisière 88 000 mtr, 206 000 lancée à la verticale, en bossant un peu ils pouvaient déjà mettre des engins en orbite au lieux de massacrer des milliers de gens ...

        C’est incompréhensible smiley 

        https://fr.wikipedia.org/wiki/V2_%28missile%29

        Malgré les dégâts infligés aux infrastructures de fabrication et de lancement, 1 560 V2 furent lancés entre le 8 septembre et la fin de 1944, principalement vers Londres (450) et Anvers (920) (où 561 personnes furent tuées le 16 décembre 1944 par un V2 tombé sur le cinéma Rex), mais aussi vers Norwich (40), Liège (25), Paris (20) ainsi que vers Lille, Tourcoing, Arras, Maastricht, Hasselt, etc.

        Les tirs de 1 500 autres V2 se poursuivirent jusqu’au 27 mars 1945, principalement depuis La Haye, et toujours vers Londres — cible civile principale des Allemands — et Anvers, ainsi que vers quelques cibles militaires. Les dernières fusées furent tirées vers le Kent.

        Au total la région de Londres reçut 1 350 V2 et celle d’Anvers plus de 1 600, les victimes étant surtout civiles.


      • 4 votes
        La mouche du coche La mouche du coche 5 avril 13:16

        @Qaspard Delanuit

        L’article ne parle pas de persécution. Il dit juste que les nazis trouvaient qu’Einstein n’a rien découvert. Ce qui est peut-être juste.


      • 3 votes
        lemi lemi 5 avril 13:40

        @La mouche du coche

        puisque Meyer vous dit que "Einstein a inauguré l’éthique de la science en n’acceptant pas que cette discipline soit confisquée par des causes qui lui soient étrangères.", pourquoi voulez vous que ce soit faux ?

        Pourquoi voulez-vous perdre votre temps en suivant les théories antisémites qui vous diront que d’autres avant Einstein avaient déjà résisté à cette confiscation ?

        Personne ne trouve rien à redire, alors pourquoi cherchez-vous à vous faire remarquer en vous attaquant à ces sujets délicats et en insultant des millions de morts ?

        Si vous êtes antisémite, dites le tout de suite, on vous met une amende et on se voit la semaine prochaine pour vous mettre une autre amende.


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 avril 13:53

        @La mouche du coche
        "L’article ne parle pas de persécution."


        Je répondais à "Et hop", c’est donc à lui qu’il faut éventuellement adresser cette remarque. 


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 avril 14:00

        @pegase
        "C’est quand même très bizarre d’en arriver à de telles extrêmes, il y avait pourtant beaucoup d’intellectuels , d’ingénieurs, des gens intelligents, comment ont ils pu tomber collectivement dans cette doctrine nazie ?"


        Cela se comprend mieux en étudiant l’histoire de l’Allemagne durant les 20 ans qui ont précédé. Il ne faut jamais humilier un perdant. L’Allemagne a été humiliée. Une génération plus tard son peuple se convertissait au nazisme. 


      • vote
        Jean Keim Jean Keim 5 avril 14:09

        @pegase
        << C’est quand même très bizarre d’en arriver à de telles extrêmes, il y avait pourtant beaucoup d’intellectuels , d’ingénieurs, des gens intelligents, comment ont ils pu tomber collectivement dans cette doctrine nazie ? >>

        Quand le jour sera venu où une majorité de femmes et d’hommes au fond de leur cœur répondront à cette question, toutes les idéologies feront définitivement flop. Pour le moment personne n’est à l’abri des clinquants des miroirs aux alouettes, pas plus les intellectuels, que les ingénieurs et les gens catalogués d’intelligents, opposer une idéologie à une autre n’est pas une preuve d’intelligence, c’est aussi stupide que d’opter pour un parti politique.




      • 3 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 avril 16:07

        @Jean Keim
        "Quand le jour sera venu où une majorité de femmes et d’hommes au fond de leur cœur répondront à cette question, toutes les idéologies feront définitivement flop."


        Cela ne se produira pas car dès qu’un être atteint le niveau de conscience que vous décrivez, il quitte tout simplement la catégorie des êtres qui s’incarnent dans notre dimension (la dimension humaine). C’est un peu comme si vous disiez "quand tous les enfants de l’école maternelle sauront lire, il n’y aura plus besoin d’école maternelle". 


      • vote
        pegase pegase 5 avril 17:11

        @Qaspard Delanuit

        Cela se comprend mieux en étudiant l’histoire de l’Allemagne durant les 20 ans qui ont précédé.

        ...........................


        Oui ça je sais, j’en ai parfaitement conscience .. Seulement là ça dépasse l’entendement, on est plus face à un régime impérialiste autoritaire qui impose sa dictature aux pays tiers qu’il a envahis, mais à un acharnement et une sauvagerie complètement suicidaire, cette situation ne pouvait pas continuer ainsi, les nazis ont eux même engendrés leur défaite ...


        J’ai une vidéo sur la libération de saint Dié (Vosges), l’église dynamitée, toutes les maisons incendiées au phosphore, le peu de maquisards qui restait, des pauvres types fuyant le STO sont fusillés au Struthof ...etc ..etc . C’est HALLUCINANT ..


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 avril 17:34

        @pegase

        Ben vous voyez actuellement la débâcle des fanatiques islamistes, qui détruisent tout ce qu’ils peuvent de la civilisation sur leur passage, c’est kif-kif, non ? Le diable est mauvais perdant. 


      • vote
        gaijin gaijin 5 avril 17:39

        @pegase
        " , il y avait pourtant beaucoup d’intellectuels , d’ingénieurs, des gens intelligents, comment ont ils pu tomber collectivement dans cette doctrine nazie ? "

        certains par suivisme et conformisme social ( comme ceux aujourd’hui qui prostituent leur science au nom de l’argent sans tenir compte de la santé publique ) mais pour d’autres il ne faut pas oublier que racisme et eugénisme étaient des vérité scientifiques communément admises partout dans la civilisation européenne ....


      • vote
        Jean Keim Jean Keim 6 avril 08:30

        @Qaspard Delanuit
        Les deux visions ne sont pas incompatibles, néanmoins dire que "lorsque nous voyons la fausseté d’une idée nous l’abandonnons" est un fait, pour le reste je ne sais pas et/ou ce que je crois savoir est un cheminement personnel sans réelle valeur pour d’autres.

        Ce que j’ai parfaitement perçu toutefois est que la conscience est avant tout un contenu façonnant un contenant mais ceci est une autre histoire.


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 avril 10:35

        @Jean Keim
        "lorsque nous voyons la fausseté d’une idée nous l’abandonnons"


        C’est pourquoi nous devons nous tenir à l’endroit tranquille et spacieux de la conscience depuis lequel il est possible d’observer les constructions mentales se former. 


      • 4 votes
        vilayat vilayat 5 avril 13:51

        Einstein etait un sioniste

        Il s’est approprié les travaux de Henri Poincarré et d’autres scientifiques
        Hajmar Schacht était misnistre des finances et juif ;il a redressé l’Allemagne ;il n’a pas été persécuté !!

        • 4 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 avril 14:10

          @vilayat
          "Hajmar Schacht était misnistre des finances et juif ;il a redressé l’Allemagne ;il n’a pas été persécuté !!"


          Il a quand même été arrêté et détenu en camps de concentrations (Ravensbruck et Dachau) de 1944 à la fin de la guerre. 


        • 2 votes
          La mouche du coche La mouche du coche 5 avril 16:29

          Hajmar Schacht n’était pas juif. Qu’est-ce c’est que cette conversation de fous ? smiley


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 avril 17:38

          @La mouche du coche

           
          Vilayat le confond peut-être avec Max Warburg ?


        • vote
          CoolDude 5 avril 22:28

          Toujours aussi bon l’Étienne...
          Mais de plus en plus l’air fatigué. Un peu de vacances s’impose !

          Juste une réflexion a ces propos qui me touche beaucoup. L’invariant spatio-temporel, la base de la physique... Est elle applicable à l’économie ? A la vie ??

          Le blé pousse t’il aussi bien en arctique qu’en antarctique !?

          Non, il y a de très grosse variance.
          En antarctique, il y a de la terre !!!

          En physique...
          On cherche des lois invariantes.
          Mais si le monde est relatif ???
          (C’est plus politique qu’autre chose mon truc, mais on ne peut pas appliquer la même chose partout au même moment... Les lois "économiques", ce n’est pas applicable tout le temps, surtout quand un politique en parle).
           
          Bref, sinon, la loi de base quand on est reptilien, c’est "tu n’es pas d’ici" donc tu n’es pas (car tu es déjà mort) !

          Comme pour la vie des particules...
          Notre vie est toujours emmerdé par les autres.

          Pour vraiment comprendre une particule... Il faudrait l’isoler. Mais peut elle vivre sans les autres. Et peut on l’observer... Sans être la ?

          Les questions qui n’ont pas de réponses, finalement ne seront pas t’elles une bonne base de vérités absolue. Il le vrai, le faux et l’inconnu... Un truc que l’on sera jamais. Et si on acceptait notre ignorance dans certain domaine. 

          Pour finir, ce qu’a vécu Einstein, son environnement, c’est la matière qui la fait briller. C’était juste un corps plus massif que les autres et il a pu croître dans de bonne condition on va dire...

          Il a shoppé de la matière par la, sans se faire bouffer par d’autre. La loi de la Gravité on va dire.


          • vote
            CoolDude 5 avril 22:38

            @CoolDude

            Bref la science est belle... Et nos vies completement pourrîtes ! Est ce normal ??


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 avril 22:57

            @CoolDude
            "Est ce normal ??"

            Tout est relatif


          • vote
            le celte le celte 6 avril 07:10

            La seule grande erreur d’Albert Einstein est d’avoir cru servir la liberté.


            • 3 votes
              Hieronymus Hieronymus 6 avril 11:40

              ben moi qui croyait d’après Vncent Reynouard que le 3ème Reich était l’âge d’Or de l’humanité, que la vie dans l’Allemagne des années trente était idyllique avant que les méchantes ploutucraties occidentales ne décident de la ruiner ?

              décidément entre propagande et contre propagande, on ne sait plus à qui se fier...

              pour me consoler je vais regarder un film documentaire de Leni Riefenstahl, sur les Nouba du Soudan je vous rassure smiley


              • 1 vote
                aldous aldous 6 avril 12:32

                Le problème juif ce retrouve en Europe, jésus a rompu avec la religion juive, est ce déclaré lui-même le messie, les juifs l’on refuse puis crucifié, donc il ne plus juive. Le christianisme donc ce développé en Europe, mais le judaïsme a reste en moyen Orient. Clovis a reconnu le christianisme il ne pas reconnu le judaïsme. Einstein Levinas, Hassler, et autres sont des européens de croyance juive, par exemple, nonobstant ils son reconnue européens et non du moyen Orient. Mais les médias le considèrent juive dans son intégralité judéo chrétiens. Guillaume le conquérant a ramené les juives en Angleterre, son raisonnement a été purement économique, rien avoir avec la religion. Le judeo- christianisme ce la mélange économique de juives dans une sphère chrétienne. Le concret ce que l’Europe est le domaine chrétien et les colonies européennes sont aussi chrétiennes, les Amérique par exemples. La terminologie judéo-chrétienne c’est un avantage vers la religion juive qui amené la confusion, pas uniquement avec les chrétiens mais aussi avec le musulman. Le capitalisme a favorisé la pense juive économique de la même manière que Guillaume l’a fait. Cette réalité a amené à considérer les juives comme des hommes d’affaire d’Elite. Dans le concret Israël se transforme en une manipulation financière avec un psychologie religieuse en utilisant jésus comme le personnage judéo-chrétien et défenseur d’Israël le témoignage de l’Amérique juive est son pouvoir dominat dans les finances « AIPAC » CRIF etc. et sa pression militaire dans la planète terre. Jésus Lui-même a prédit la destruction de Israël, laquelle a eu lieu 70 ans après sa mort. Israël c’est une éloquence de 1917. Les uniques qui peut dans la réalité justifier Israël ce les peuples arabes musulmanes et autres du moyen Orient. Le reste ce que de la propagande pour des bénéfices économiques et financier.

                

                Ajouter une réaction


                  Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

                  Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



                FAIRE UN DON

                :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

                (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

                Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

                Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

                Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

                Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa