Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Les centrales à sel fondu et la voiture nucléaire

Les centrales à sel fondu et la voiture nucléaire

 

L'Inde et la Chine investissent dans le thorium. La France possède 8000 tonnes de thorium dans une seule entreprise chimique française. Ainsi il n'y a pas de pénurie d'énergie. En plus on peut recycler les des déchets nucléaires.

 

Tags : Economie Energie Nucléaire Transports Prospective et futur Energies renouvelables



Réagissez à l'article

9 réactions à cet article


  • 2 votes
    robin6 22 avril 19:49

    L’auteur a du louper l’excellente série d’anticipation et politique fiction "OCCUPIED" qui décrivait comment un président de Norvège fictif s’est fait littéralement débarqué par une occupation par la Russie (Hasard ou propagande ? ) pour l’empêcher précisemment d’utiliser un nouveau réacteur au Thorium.

    Ce scénario est-il si fou que ça ? Quand on sait le nombre d’innovations à commencer par celle-ci et par exemple la fusion froide qui sont sous-médiatisées sous financées, quand elles ne sont pas carrément interdites de recherches officielles (en France en tous cas c’est sûr) on est pas prêt de voir des énergies nouvelles quand bien même se serait techniquement possible.


    • 1 vote
      christophe nicolas christophe nicolas 22 avril 23:37

      Vous ne savez donc pas que lorsqu’un pays communiste fait quelque chose, mieux vaut faire l’inverse ! Quand aux indiens, il ont dû prier Ganesh alors que tout le monde sait qu’un éléphant trompe énormément.

      Votre démonstration est donc peu convaincante. J’espère que vous êtes payés pour nous empoisonner le cerveau.


      • 6 votes
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 23 avril 03:46

        Nos monstres leaders ont choisi la matière la plus dangereuse de la planète rien que pour faire chauffer de l’eau et produire de la vapeur d’eau, qui servira à faire tourner une turbine à vapeur ... la honte !

        .

        Prenons conscience qu’un centrale nucléaire fonctionne sur le principe d’un moteur à vapeur ... amélioré certes, mais très très sale !


        • vote
          sls0 sls0 24 avril 05:17

          Le conférencier maitrise coté thorium, pour le reste il est assez léger.
          La vidéo suivante c’est le CEA, dès les premières minutes, ça contredit un peu le conférencier.
          Il n’y a pas de rejet de la part du CEA mais temporellement le CEA c’est du proche avenir les surgénérateurs et le CRNS le futur plus lointain donc le thorium. Quand ce sera le moment il s’occuperont du thorium. Ca s’appelle le partage des ressources.

          Ne m’attendant pas à devoir recenser les erreurs je ne les ai pas noté, il faudrait que je revisionne la vidéo, la conférence du CEA me parait faite par un conférencier qui maitrise le sujet, je m’avance peut être, j’en suis à 13 minutes, je préfère la regarder.


          • vote
            sls0 sls0 24 avril 06:40

            @sls0
            Je viens de finir la deuxième vidéo, c’est autre chose au niveau maitrise du sujet.

            Mes idées sont plus claires sur un futur énergétique éventuel*, je voyais un trou énergétique avant la fusion nucléaire, ça devrait aller éventuellement*. Le premier conférencier devrait avoir éventuellement* ses voitures nucléaires.

            A 1h10 on aperçoit Etienne Klein dans le public.

            * Avec les clowns que l’on a comme décideurs politiques qui ne se projettent pas plus loin que la prochaine élection ou un futur motivé par l’abandon de la France à Wall Street, éventuel est le mot qui convient.


          • vote
            pegase pegase 25 avril 20:09

            @sls0


            Voici le commentaire d’un des intervenants partisan du thorium ...Tout les autres commentaires sont du même tonneau, ça promet smiley smiley


            Euh écouté j’ai des infos le Thorium il ne fait pas de plutonium presque pas de dechet a longue vie Il utilise le systeme de sodium eau mais le sodium est changé moléculairment Et ce thorium fait avec 1 Kg il refait le courant de 200 Kg d’uranium et 120T de charbon donc Thorium c’est GOOD et écouté moi car je mis connais en nucléaire

          • vote
            matthius matthius 26 avril 08:29

            @pegase
            Vous êtes réducteur. Le thorium aurait dû être choisi dès le départ en fait.


          • vote
            pepere pepere 26 avril 23:36

            Merci pour cette vidéo. De belles idées à mettre en oeuvre ! Espérons que d’ici là, nous n’ayons pas d’autres Fukushima et consorts.

            

            Ajouter une réaction


              Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

              Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



            FAIRE UN DON

            :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

            (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

            Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

            Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

            Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

            Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès