• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Les Tondus : la révolte des chefs d’entreprises assomés par les charges des (...)

Les Tondus : la révolte des chefs d’entreprises assomés par les charges des URSSAF

Les Tondus est un mouvement d’entrepreneurs en colère qui ont décidé de ne plus payer les charges monstrueuses des URSSAF qui plombent leurs entreprises.
Ce mouvement est né dans la Nièvre et prend de l’ampleur au niveau national :

 

 

Le site des Tondus :
http://lestondus.fr

Le Facebook des Tondus :
https://www.facebook.com/LesTondus




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 15 votes
    Daniel D. Daniel D. 1er août 2013 16:05

    Je leur souhaite un redressement exemplaire a ces patrons qui souhaitent ne pas payer les cotisations sociales et familiales.

    Une bonne grosse pénalité de 10% au minimum.


    • 7 votes
      Daniel D. Daniel D. 1er août 2013 22:54

      Et qui donc pourrais les payer ?
      Tu as raison augmentons massivement les impôts des plus riches, et supprimons les exonérations fiscales qui leur ont permis d’augmenter de 25% leur patrimoine alors que la pays s’effondre.
      Pour rappel, les cotisations sociales sont une partie du salaire qui est différé et mutualisé. Si on les diminue, on doit augmenter d’autant le salaire des ouvriers, pas la peine d’essayer d’esquiver. Mais le faire serais juste briser le caractère de redistribution et de solidarité qui faisait de ce pays un exemple pour le monde. C’est le but des libéraux de détruire complétement les restes de la politique de redistribution.


    • 7 votes
      Daniel D. Daniel D. 2 août 2013 00:20

      Donne tes sources, que je puisse vérifier a quel point elle viennent d’organisme pro libéraux.

      Un patron ouvert au dialogue ? tu vis chez les bisounours ?

      Continue a prier le veaux d’or, mais votre monde vas s’effondrer, la réalité vous rattrape.

      Répéter mille fois vos inepties ne les feront pas devenir des vérité.


    • 7 votes
      Daniel D. Daniel D. 2 août 2013 02:10

      Plusieurs de mes proches sont a leurs comptes, un pharmacien, un artisan sur bois, et plusieurs agriculteurs. Et la fin du modèle social français n’est pas leur priorité, ils en comprennent l’utilité.

      Par contre les exemptions de charge et avantages accordés aux gros groupes les ulcèrent. Le tissu des PME/PMI et professions libérales ne bénéficient pas des mêmes avantages. La fin des protections douanières et la mise en concurrence directe avec les autres pays, sans protection contre le dumping social, eux en souffrent. Eux ne sont pas délocalisables et ne sont pas implantés dans plusieurs pays..

      Eux comprennent la dette et ce qu’elle as engendré, les trous qu’elle a creusé par ricochet dans toute les branches, comme les retraites, la sécurité sociale et autres services publics. Eux comprennent ce qu’on fait les libéraux et de quelle manière ils s’y sont prit pour dépouiller le pays, grâce a l’infamie de l’argent dette depuis 1973.

      Les dogmatiques sans réflexions, répétant ce qu’ils ont entendus et qui ne sont pas capable de réfléchir par eux même, sont de bons petits soldats, mais les vrais entrepreneurs avec un cerveaux existent aussi, et eux savent que la fin des trente glorieuses a coïncidé avec la Loi de 1973 et ont bien comprit pourquoi.


    • 6 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 2 août 2013 11:27

      "Par contre les exemptions de charge et avantages accordés aux gros groupes les ulcèrent. Le tissu des PME/PMI et professions libérales ne bénéficient pas des mêmes avantages."
      +1
      Sans parler des grosses entreprises toujours plus nombreuses à avoir un siège social à Londres, au Luxembourg ou en Belgique et qui ne paient plus un centime en France alors qu’ils emploient des Français. Ou encore les entreprises Françaises qui emploient des étrangers par l’intermédiaire de sociétés étrangères = pas un centime pourl’état...
      Voila à quoi il faut s’attaquer, mais ce n’est évidement ni sur ce gouvernement de carpettes ni sur les collabos ultra libéraux qu’il faut compter.


    • 14 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 1er août 2013 17:10

      Qu’Ewanouille ne s’inquiète pas, il sera bien tondu à la libération !


      • 7 votes
        Pyrathome Pyrathome 1er août 2013 18:37

        On le scalpera bien propre....


      • 8 votes
        Akerios Akerios 1er août 2013 17:26

        Beurk ! cela pue il est temps de changer de système économique.

        Entre la plus grande organisation mafieuse : la finance et ces ordures un grand nettoyage s’impose !

         

         

         

         


        • 2 votes
          wesson 2 août 2013 13:11

          bonjour taciturne, 


          les pigeons derrière c’était en fait que des gros patrons qui ont mis du pognon dans une boite de com’ pour populariser un slogan. Et faut-il que nous ayons un gouvernement de lavettes pour avoir cédé à cette injonction ou comme d’habitude, on a mis en avant les petits pour mieux en cacher les gros véritables bénéficiaires. Il pouvait pavoiser, Lévy après son coup de maître.

          Bref, vu que ça a marché une fois, pourquoi ne pas continuer sur la même lancée ? un slogan fédérateur bien pleurnichard, un logo et roule ma poule.

          Mais bon, le truc est quand même largement éventé maintenant. ça fonctionne nettement moins bien et surtout on voit mieux maintenant qui se cache derrière ces campagnes publicitaires : les Erwanet et consort.

        • 2 votes
          Awake Awake 2 août 2013 13:18

          Pourtant, Taciturne a raison quand il dit : les petits patrons,grands cocus de ce système qui donne tout aux gros parce qu il prend tout aux petit.
          Je parle en connaissance de cause, les TPE ne sont pas vraiment dans les objectifs du medef, à part pour les faire payer !
          Après, je n’ai pas regardé la vidéo du marin, ça fait longtemps que j’ai arrêté, donc je ne sais pas si ces ’tondus" sont vraiment à plaindre, et si ce sont vraiment des "petits patrons".



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès