• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Une artiste de Youtube qui vaut le détour

Une artiste de Youtube qui vaut le détour

JENI, de son vrai nom Jenny Suk est une chanteuse de R&B américaine d’origine coréenne, résidant en Californie.

 

Cette artiste propose de nombreuses vidéos de qualité sur sa chaîne youtube où elle met en valeur son talent en mélangeant de la musique R&B avec une voix douce.

 

Dans cette vidéo, Jeni réalise en direct sa propre version de la chanson "SBTRKT ft. Drake & Little Dragon - Wildfire" à partir de samplers et le résultat dépasse de loin l’originale malgré le peu de matériel utilisé.

 

 

Chansons offertes et téléchargeables gratuitement :

http://www.hulkshare.com/k32ew5pxz18g

http://www.hulkshare.com/msxjenixe

 

Chaîne youtube de l’artiste : http://www.youtube.com/user/msxjenixe/videos

Tags : Musique




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Shade 17 août 2013 10:10

    Sympa Kurtis, j’adore le R&B...

    Son matos, c’est ça : http://goo.gl/BngnF
    Une autre qui assure bien dans le même genre : http://youtu.be/tb17BZrrY9I


    • vote
      laertes 17 août 2013 17:10

      Il faut reconnaître qu’elle a le sens du rythme avec une’économie de moyens assez impressionnante. Ce qui est marrant c’est que je trouve sa voix encore plus artificielle que les synthé. cette manie du vibrato avec descentes brusques est insupportable !!



      • 4 votes
        QaviQeQuarQo davideduardo 17 août 2013 11:00

        Elle se debrouille a la guitarre, sur les autres videos


        mais ces voix pleines de vibrato , les yeahyé chantées en faisant la grimace , ca me fout vraiment la gerbe.

        Et puis, ce morceau en enregistrant des boucles jouée a deux doigts sur fruity loops..... c est vraiment trop pour moi....



        mais je ne te jete pas la pierre, il m arrive d écouter des trucs que d autres juge tout pourri.
        Je pourrais essayer de te convaincre en politique, mais en musique ca ne sert a rien, c est chacun ses gouts. smiley



        Sur ça chaîne, y’a quand même 340 personnes sur 48000 qui ont un problème d’audition, ça arrive...

        si on juge sur la quantité de fan, le grand champion c est lui :


      • 1 vote
        Shade 17 août 2013 12:00

        Les Japonais c’est plus sérieux, la nouvelle Star du soleil levant, 53 millions de vues pour son premier titre : http://goo.gl/pBlgS1


      • 1 vote
        Shade 17 août 2013 12:11

        Un peu abusé pour le DubStep je trouve, qui n’est d’ailleurs qu’une variation du bon vieux Dub reggae, que je préfère définitivement...


      • 2 votes
        QaviQeQuarQo davideduardo 17 août 2013 18:59

        @kurtis 


        sur la musique qui serait dépassé....

        pourquoi si une musique fut bonne, pourquoi elle ne pourrait plus l etre aujourdhui ?
        vous reprennez les memes arguments que les marxistes sur la morale et les moeurs.et un soi disant progressisme du monde.
        Il y a un sens de l histoire en morale, il y en aurait un en musique ?
        Le paternalisme, le patriotisme , les valeurs familiales sont dépassés ?
        tout comme le jazz, le classique sont dépassé ?



        @enkidou

        je ne berce pas non plus dans l élitisme qui est pour moi l autre extreme face au globalisme.
        La technicité, non pas au service du rendu final de la musique , mais pour l orgueil de celui qui le joue.
        Pour ma part je prefere un bon chuck norris plutot qu un david lynch, ou une belle peinture de camargue plutot que les dali, picasso ou toute les chiures de popart, une petite musique bien faites meme synthtique plutot que les assourdissants delires de jazz rock, rock prog des années 70.

        Apres je ne rechigne pas sur un bon swing, ou un bon orson welles...
        meme dans l elitisme , il faut faire le tri.


      • vote
        QaviQeQuarQo davideduardo 17 août 2013 19:56

        oui l art est élitiste de part sa difficulté d exécution et sa technicité.....


        mais il ne doit pas etre élitiste au sens ou seule une élite peut comprendre et aimer cette musique.
        Je suis sur qu en guinnée, tout les guinnéins apprécient la musique de tes amis, qu ils aient fait du solfege ou non.


        Quand la musique est faite par des guinéin qui sont le plus proche de ce qu on appeler une musique naturelle (on retrouve des sonorités tres ressemblante entre des musique tradis africaine, amerindiennes...) la musique est facilement apréandable par le plus grand nombre.

        Mais dans les musiques modernes , c est le coté culturel de la musique qui a pris le dessus, et la c est la subjectivité totale, on peut alors parler de "chacun ses gouts"




      • vote
        QaviQeQuarQo davideduardo 17 août 2013 22:09

        Non, non, les guinéens dont je vous parle étaient bien traditionnels



        on s est mal compris, il joue du traditionnel, c est ce que je pensais, 
        dans l expression "il connaissentr le solfege" j entendais : ils ont une formation de musicien, meme si tu as raison, elle est differente de la notre et surment plus instinctive.

        Mais leur musique reste écoutable par le plus grand nombre et est faite pour etre ecouté par la majeur parti des guineen (meme si beaucoup maintenant ecoute du rnb ricain ou du coupé décalé)
        Alors que zawinul et weather report par exemple sont élitistes car écoutable par tres peu de personne

      • vote
        QaviQeQuarQo davideduardo 17 août 2013 22:10

        sinon , tres bon ce Kante


        tu jouais quoi avec lui ?

      • vote
        QaviQeQuarQo davideduardo 18 août 2013 00:54
        Et il faut pas se laisser faire niveau argent, sinon ils te la mettent profond


        ouai, mais toujours avec le sourire, ahahaha


      • 3 votes
        Pyrathome Pyrathome 18 août 2013 17:13

        Vous pensez que la musique électronique est l’avenir de la musique ?
        .
        Quand le piano a été crée, on a eu droit au sempiternel refrain, une machine qui fait de la musique.....
        Vous confondez deux choses, Enkidou, la musique de DJ et la musique électronique....
        On peut parfaitement faire de la musique riche et pleine de sensibilité avec des synthés, à la seule condition que ce soit le musicien qui gère et non pas les machines comme c’est souvent malheureusement le cas aujourd’hui....
        Le synthétiseur est un nouvel instrument, il n’a pas plus ni moins d’avenir qu’une flûte ou une guitare ou autre....c’est un instrument capable de créer de nouvelles sonorités comme il est capable d’imiter les autres ( même s’il le fait mal et même s’il n’a pas été inventé pour ça !! )
        Écoutez Vangelis pour vous en persuader !!
        Le débat instru électro/ instru/ acoustique ne mène nulle part, il est généralement lancé par des personnes sectaires aussi têtues que des têtes de pioche qui veulent reléguer l’instru électro au rang de sous merde come cela a été fait au temps du clavecin ou du piano mais aussi de l’onde Martenot ( presque l’ancêtre du synthé...)......
        On peut faire de l’art avec n’importe quel instrument joué avec le cœur et brio, acoustique ou électronique..... !!
        Au final, ce sont les oreilles qui jugent, pas les préjugés......


      • 3 votes
        Pyrathome Pyrathome 18 août 2013 17:21

        Mon cher, j’en ai fait de la musique électronique, comme tout le monde j’ai essayé, et je pense juste que c’est terriblement chiant et réducteur comme manière de faire de la musique.
        .

        Vous n’avez sûrement pas du approfondir bien longtemps.....
        Voilà une déclaration totalement sectaire et ignorante....


      • vote
        Pyrathome Pyrathome 19 août 2013 14:20

        vous n’avez pas compris mon propos..
        .
        Ben si j’ai compris, et vous avez raison de dire que la musique électronique d’aujourd’hui est faite par des gens qui n’ont pas vraiment compris ce qu’est réellement la musique ( style Guetta, Daft Punk... et autres....) la seule chose qu’ils ont compris, c’est de se faire un max de blé avec de la daube en boucle.....
        Ce sont ces gens qui font du mal à ce style récent et au véritable instrument qu’est devenu le synthé !!


      • 1 vote
        Shade 17 août 2013 11:02

        Sinon, puisque que le sujet oscille entre technologie et performance, est-ce que vous connaissez Reggie Watts ? Un clown trop modeste pour faire ce à quoi il était destiné : mettre la branlée à tout le reste...


        L’Oreille Absolue, deux examples : 

        • vote
          Shade 17 août 2013 11:31

          Si tu captes un peu d’Anglais, il se fout de leurs gueules et pas à moitié...


        • 2 votes
          Slift Slift 17 août 2013 12:47

          Je reconnait son talent,mais je préfère le vrai rhytmn and blues,à ces chanteuses qui simulent l’orgasme.
          Franchement,maintenant les filles se forcent toutes à prendre cette voix dès qu’elles se mettent à chanter,c’est relou...
          Par contre je te suit tout à fait sur le dubstep,merci pour le fou rire. ;)


          • vote
            Philippe Baptise 18 août 2013 15:21

            En même temps tu le cherches un peu Kurtis avec cette réponse :


            "Le jour ou t’auras autant de succès qu’elle et de personnes pour t’appuyer, je me poserais peut-être des questions sur mes gouts, en attendant ta musique et tes commentaires haineux resteront ce qu’ils sont : du bruit"

            Si tu penses réellement ça, c’est plutôt grave. Si le succès d’un artiste (surtout dans notre société) est gage de qualité, ça se saurait !

            On dit souvent que c’est entièrement subjectif ; je ne suis pas d’accord. Il y a une partie subjective bien entendu, mais la musique c’est aussi un apprentissage et ça demande étrangement un effort (plus ou moins important suivant l’intérêt de la personne), comme la lecture ou tout type d’art. 

            Adolescent je ne pouvais supporter le jazz, non pas dû à mes goûts personnels (de merde) mais à ma méconnaissance de la musique en général, idem pour la musique classique. Une grande partie des gens qui ont des goûts de chiotte n’ont pas fait d’effort pour faire évoluer leur connaissance de la musique ; ce n’est pas grave en soit, mais ces personnes ont la fâcheuse habitude de tout rabattre sur le "chacun ses goûts". Un peu facile de s’en tirer avec cette pirouette.




          • vote
            Philippe Baptise 18 août 2013 17:14

            Je te trouve trop tolérant Kurtis ! :p


            Ce qui me gène actuellement et c’est la où je rejoindrais le taquin enkidou ; c’est que la médiocrité est plébiscitée de façon tout à fait incroyable ; à tel point que les gens ne savent littéralement pas différencier le bon grain de l’ivraie. Tu vas me dire que ça a toujours existé, mais je ne pense pas dans ces proportions (grâce aux moyens de partages). C’est tout de même un peu agaçant d’observer ce renversement systématique du "beau", qu’on ne peut critiquer puisque après tout "chacun ses goûts". On est aussi libre de lire du Marc Levy, mais c’est quand même dommage !

            Par contre je suis d’accord que chaque style, même la musique électronique peut être intéressante. Je suis pour ma part un grand fan de Boards of Canada par exemple, on peut toujours trouver des perles.

          • vote
            jeanpiètre jeanpiètre 17 août 2013 17:04

            le pire est que c’est un playback ,elle fait semblant de looper ; le track est déjà finalisé.


            • 1 vote
              jeanpiètre jeanpiètre 19 août 2013 17:54

              non, il y à une impossibilité technique flagrante dans la video, j’enregistre souvent des "artistes" rap r&b et consorts et le materiel vocal qui est utilisé est utilisé dans un projet que je développe.

              je confirme , c’est un playback (comme nombreuses vidéos réalisées dans les mêmes conditions. je ne dis pas qu’elle n’a pas réalisé l’ensemble du morceau, juste que le plan séquence est une arnaque, même si ce n’est pas d’une importance capitale vu le peu d’originalité qui se dégage de ce titre tant dans la prod que dans l’interprétation.

            • vote
              QaviQeQuarQo davideduardo 17 août 2013 19:22

              comment faire du arénebi (rnb) en 3 minutes, mode d emploi


              • vote
                QaviQeQuarQo davideduardo 17 août 2013 21:53

                pardon, celle sur le rnb c etait celle la



              • vote
                Awake Awake 18 août 2013 11:13

                Sort un peu de ton monde, ceux qui ont du succès ne sont pas toujours très bon mais ceux qui n’en ont pas sont juste nul...

                Autant je suis assez d’accord avec toi Kurtis quand tu dis à Enkidou qu’il n’a pas le monopole du bon gout, et qu’il est assez prétentieux dans sa façon de donner des leçons de musique aux autres, (désolé Enkidou mais c’est mon avis), autant je ne suis pas d’accord avec ça. Certains artistes sont bourrés de talent et n’ont pas 12 millions de vues sur Youtube et n’iront jamais signer chez Universal ou une autre major, souvent par choix même.

              • vote
                Awake Awake 18 août 2013 11:51

                Je comprend Kurtis. D’un autre coté, qu’est ce qu’on dirait à quelqu’un qui vient nous dire que le mec qui à fait (chié ?) René la taupe à du talent ? ^^


              • vote
                maQiavel machiavel1983 18 août 2013 16:58

                Moi par contre , j’ aime beaucoup ce coté élitiste ( dans le sens traditionnel du terme ) de enkikou. Je suis un veau en musique , je consomme de la musique de veau , et je n’ ai pas d’ oreille ( la preuve , j’ aime ce que la fille de la vidéo chante) , mais c’ est bien que des gens qui ont un point de vue différent nous ouvrent les perspectives.Ça m’ a donné envie de découvrir la musique des articles de enkikou ...


                @pierre l’ acrobate
                Je crois que enkikou n’ en a rien à faire que vous écoutiez cela plutôt que de la bonne musique selon ses critères. Ce qui lui a piqué les yeux, c’ est de lire que c’ est de la bonne musique et que cette fille a du talent.
                Après tout peut être que la masse n’ est pas faite pour de la vraie musique , particulièrement dans des sociétés consuméristes libérale et capitaliste qui nivelle vers le bas par la culture de masse alors que les sociétés traditionnelles elles , nivellent vers le haut et diluent la masse par le talent ... 

              • vote
                Awake Awake 18 août 2013 17:19

                De toute façon, tous ceux qui se prennent la tête avec les côtés techniques n’arrivent même plus à apprécier quoi que ce soit. La musique c’est fait pour amuser, danser et transmettre des sentiments pas pour s’ennuyer avec des détails et faire des longs discours techniques...
                Pour le coup, tu tombes un peu dans le dialogue opposé à celui d’Enkidou... La musique, c’est pour tout le monde, même ceux qui aiment se prendre la tête avec le coté technique, ce qui importe, c’est qu’elle plaise à son public.
                Suis allé voir un concert d’un groupe qui a commencé par de la musique electro/dub et qui pour cet album, jouait avec un orchestre de musiciens habitués à ne jouer que de la musique classique. Je crois pouvoir dire que tout le monde à adoré, même les musiciens de l’orchestre qui étaient super content d’avoir essayé autre chose et qui ont trouvé facile ce qu’ils trouvent difficile habituellement, et inversement.


              • 1 vote
                QaviQeQuarQo davideduardo 18 août 2013 18:50

                @enkidou


                Et vous, vous faîtes quoi de vos mains du point de vue artistique ?


                faux argument :

                a t on besoin d etre chef pour critiquer un plat ?
                d etre plasticien ou architecte pour critiquer la déco d une maison ?
                d etre plombier pour critiquer son mauvais travail sous pretexte que l on ne serait pas capable de souder deux tubes ?


                par compte je rejoint l argument de baptiste, l oreil se "fait"petit a petit, je n écoutais pas beaucoup de musique varié dans ma jeunesse et j ai appris petit a petit a m ouvrir a toutes les musiques (musique du monde, jazz en commencant par les vieillerie cool jazz, swing..., meme classique)...

              • vote
                maQiavel machiavel1983 18 août 2013 19:24

                @daviduardo

                On peut être élitiste et considérer que pour critiquer un plat, il faut avoir le palais et qu’il faut savoir en faire. De la même manière pour faire une critique d’une musique, il faut avoir l’oreille et savoir jouer !

                Ce point de vue très aristocratique contraste avec la culture de masse qui mathématise le talent par la quantité (plus on vend, plus on est talentueux).L’ élitiste considérera que le talent artistique est inquantifiable, qu’ il est une intuition du vrai, du beau, du bon …

                Faire intervenir la masse de ce point de vue n’a aucun sens, certains ont du talent et le travaillent d’autres ne l’ont pas, il serait absurde de faire un jugement quand on y connaît rien. La conséquence de la massification, c’est le tout se vaut !

                Je ne dis pas que c’est ce que je pense, j’essaie de comprendre le point de vue de enkikou , moi je suis un relativiste pour qui tout se vaut, donc je suis diamétralement opposé à ce paradigme que je trouve néanmoins très séduisant . Ceci dit , il n’ interdira à personne d’ écouter la musique qu’ il veut , que la masse aime de la daube le laisse je crois indifférent , ce qui l’ insupporte , c’ est que la masse dise le beau alors qu’ elle n´en a pas les compétences , d’ ou le défoulement sur kurtis …


              • vote
                QaviQeQuarQo davideduardo 18 août 2013 22:35

                le vrai , le beau cela éxiste dans la technicité, la science etc....


                dans ce cas la il est vrai que l on peut se perfectionner , devenir un virtuose et avoir plus de faculté a reconnaitre la technicité de l oeuvre .


                mais la musique ce n est pas que une suite de note mathematique, c est aussi la chaleur humaine, le choix d une melodie plutot qu une autre, peut etre une facon de jouer plutot qu une autre parceque tel arpege serait notre madeleine de proust , un epistemé, la culture.....
                Tout cela serait par contre bien subjectif, et j aurai du mal a y voir du vrai et du beau.


                enkidou, je sais que vous avez besoin en musique de cette musicalidad, ce feeling humain, mais celui ci est culturel .....et donc subjectif
                des fois les deux notions que l on pourrait dire naturelle et culturelle sont antagonique, sinon la meilleur oeuvre serait faites par une boite a rythme et fruity loops, sumum de la technicité.


                Vous avez un peu le meme defaut que ceux qui veulent mettre au meme pied d égalité les sciences dures et les sciences sociales.
                Ils y a une objecivité, une vérité dans les sciences dures , mais pas dans les sciences sociales

                Donc, je pense qu une fois passées les fausses notes et les arythmies, ont peut parler de "chacun ses gouts"


              • vote
                QaviQeQuarQo davideduardo 18 août 2013 22:46

                pour moi la musique et l art se nourrit des deux : science dure, et science sociale, naturel et culturel, mathematique et feeling, objectivité et subjectivité....



                Si on insiste trop sur le premier au detriment du deuxieme, on tombe dans le baroque surchargé, les orenements dégueullasse, le jazz rock, jazz prog, satriani ou mclaughing

                Si on insiste trop sur le deuxieme on tombe dans l exces inverse : le pop art, le burlesque, la neo musique experimentale a la brian eno.... genre d art qui n a plus aucune assise objective a part le sentiment d appartenance élitiste et aristocrate lui meme.

              • vote
                QaviQeQuarQo davideduardo 18 août 2013 22:49

                sinon chick correa, c est pas mal j aime bien.... c est musical, les gens repprennent meme en coeur


                le batteur pourrait juste éviter de faire ses gros solo avec ses 30 symbales, c est malvenue je trouve et ca rentre dans l exces dont je parlais plus haut.

              • vote
                QaviQeQuarQo davideduardo 19 août 2013 00:58

                bon ba on est d accord alors


                et bill evans ..de toute beauté

              • 1 vote
                tobor tobor 18 août 2013 15:11

                Si chacun/e se met à poster sa zik favorite, tout le monde va se prendre la tête !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Un monde meilleur

Un monde meilleur
Voir ses articles


Publicité





Palmarès