• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’Egypte : la répression de manifestants pacifistes et sans armes

L’Egypte : la répression de manifestants pacifistes et sans armes

Des vidéo montrant que les manifestants avaient des armes :

 

1ère vidéo

 

 

2ème vidéo

 

 

3ème vidéo

 

 

4ème vidéo

 

 

5ème vidéo

 

 

Pour plus de vidéos cliquez ici

Tags : Egypte




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Caracole Caracole 16 août 2013 12:45

    ah, enfin cet article tant attendu !
    d’où proviennent ces videos s’il vous plait ?


    • 8 votes
      Frida FRIDA 16 août 2013 12:56

      j’ai mis le lien dans l’article
      le site n’est visiblement partisan d’aucun camp, vous y trouverez aussi des vidéos sur les forces de l’ordre, mais c’est moins surprenant de voir ces dernières tirer puisque elles sont armées pour, et c’est leur mission, surtout face à des gens aussi déterminés et armés.


    • 8 votes
      Caracole Caracole 16 août 2013 13:06

      Je voulais dire d’où viennent ces videos, leur source et non un des sites qui relaie l"info".
      .
      Pour ce qui est de votre article, pourquoi ne pas faire un point sur la situation et simplement mettre l’accent sur le fait que des manifestants se seraient armé ? Sans doute parce que pour vous le peuple est bien méprisable au regard de votre idéal nationaliste... je vous cite : "la dictature a été mal vue parce que l’on l’a associée à des régimes abominables comme le nazisme (avec ses atrocités). Mais historiquement et dans l’abstrait c’est un régime qui n’est ni plus mauvais ni meilleurs que la démocratie."
      .
      Donc pour vous, clairement, il est justifiable qu’une armée tire à balles réelles sur son peuple.


    • 13 votes
      Frida FRIDA 16 août 2013 13:26

      @Caracole

      "Sans doute parce que pour vous le peuple est bien méprisable au regard de votre idéal nationaliste... je vous cite : "la dictature a été mal vue parce que l’on l’a associée à des régimes abominables comme le nazisme (avec ses atrocités). Mais historiquement et dans l’abstrait c’est un régime qui n’est ni plus mauvais ni meilleurs que la démocratie.""

      Vous interprétez mes propos et vous les déformez. Je ne vois où vous trouvez que je méprise le peuple ?

      Quant à la dictature, c’est un fait historique, si vous le regardez sans les a priori liés à une période historique (le régime nazi et fasciste), vous verrez que ce n’est pas un régime diabolique et monstrueux comme on le décrit. Le sens étymologique c’est la gouvernance d’un seul, avec éventuellement une élite qui l’entoure.
      On peut l’appeler dictature, monarchie, république, vous verrez que de toute façon, le peuple ne gouverne pas, parfois il se trouve que ceux qui gouvernent tiennent compte du peuple mais jamais le peuple ne gouverne.
      La démocratie à proprement parlant doit être directe et n’est possible que dans un petit pays et une population moins nombreuse.
      la démocratie même en Occident n’est qu’une illusion, alors comment imaginer l’instauration d’une démocratie dans des régions aussi complexes et traversées par des conflits historiques, à mon sens ce n’est pas la démocratie dont il faut parler dans un premier temps mais de consensus et de compromis qui ne lèse pas trop certains éléments de la composante des sociétés.

      les vidéos viennent du voisinage et des gens qui captent des évènements.

      Al Jazeera a repris du travail, a mis sa machine médiatique pour diaboliser l’armée et les forces de l’ordre, en travaillant l’émotion, son rôle c’est d’attiser le feu ...


    • 6 votes
      Caracole Caracole 16 août 2013 13:59

      "je ne vois où vous trouvez que je méprise le peuple ?"
      Par exemple quand vous justifiez l’utilisation de balles réelles par la dictature militaire pour ramener l’"ordre" ?


    • 6 votes
      Caracole Caracole 16 août 2013 14:02

      "pour diaboliser l’armée et les forces de l’ordre"
      sachant que le bilan officiel est de 578 morts et plus de 3 000 blessés, est-il besoin de diaboliser l’armée pour dire qu’elle a commis un massacre ? Sachant que ce sont les chiffres officiels reconnus par l’armée, et que les FM parlent de plus de 2600 morts et 10 000 blessés.


    • 14 votes
      Frida FRIDA 16 août 2013 14:17

      @Caracole

      "sachant que le bilan officiel est de 578 morts et plus de 3 000 blessés, est-il besoin de diaboliser l’armée pour dire qu’elle a commis un massacre ? Sachant que ce sont les chiffres officiels reconnus par l’armée, et que les FM parlent de plus de 2600 morts et 10 000 blessés."

      Massacre, je vous l’accorde. Le tout n’est pas de dire qu’il y a eu un massacre mais surtout de désigner ceux qui ont tout fait pour qu’il se réalise.
      Mais ils ne se contentent pas de dire qu’il y a eu un massacre, ils parlent de génocide, d’épuration sans précédent dans l’histoire de l’humanité. Aucune répression même sous l’occupation anglaise par exemple ne peut lui être comparée, que l’armée est une armée vaincue et n’a jamais gagné aucune guerre et elle gagne sa guerre contre les civils, que les israéliens ne se sont pas comportés avec cette barbarie... C’est une rhétorique que les djihadistes et les faux rebelles syriens ont déjà formulé. C’est en quelque sorte donner un satisfecit à l’occupation en Palestine, aux politiques coloniales etc. Je sais pas comment vous réagissez à ce genre de déclaration, mais cela en dit long sur le mensonge, le degré de l’immoralité de gens qui sont prêts à tout pour le pouvoir ...


    • 7 votes
      Caracole Caracole 16 août 2013 14:27

      "C’est en quelque sorte donner un satisfecit à l’occupation en Palestine, aux politiques coloniales"
      Ah, excusez moi je croyais pourtant que c’était l’armée qui venait de refermer le passage de Rafah
      http://french.cri.cn/621/2013/08/15/442s337215.htm
      Ensuite, vous me demandez ma réaction à des propos qui ne figurent pas dans votre article, ni dans aucun de vos liens... je répondais seulement à votre tentative de justification d’utilisation de balles réelles et de tanks pour déloger des manifestants.


    • 5 votes
      Frida FRIDA 16 août 2013 15:23

      @Caracole

      "je répondais seulement à votre tentative de justification d’utilisation de balles réelles et de tanks pour déloger des manifestants"

      je n’ai rien justifié. Mais ne pas s’attendre à des morts c’est être réellement naïf.
      Ils veulent le beurre et l’argent du beurre.


    • 8 votes
      Frida FRIDA 16 août 2013 15:27

      @Caracole

      Vous êtes marrant ...
      Et pourquoi l’armée a fermé le passage de Rafah ?
      Combien de militaires sont morts ? Combien d’attentats terroristes au Sinai ? Et les armes et les djihadistes qui circulent ?


    • 4 votes
      Caracole Caracole 16 août 2013 16:48

      "Et pourquoi l’armée a fermé le passage de Rafah ?"
      Je cite wikipedia : Le principal point de discorde reste le blocus de la bande de Gaza : après la révolution égyptienne de 2011 et la chute d’Hosni Moubarak, le nouveau gouvernement égyptien a décidé d’ouvrir le poste-frontière de Rafah avec la Palestine3. Suite à l’insurrection dans le Sinaï par des groupes armés islamistes, Israël a annoncé la construction d’une barrière de 5 m de haut le long de ses 240 km de frontière avec l’Égypte, qui doit être terminée en 2013.
      .
      "Combien de militaires sont morts ?"
      Une trentaine, selon les militaires eux-mêmes. Par contre, ils seront enterrés avec les honneurs,ils n’ont pas été calcinés et entreposés dans une mosquée comme à celle d’Al Iman qui a servi de morgue improvisée pour 228 corps.
      .
      "Combien d’attentats terroristes au Sinai ?"
      C’est vous qui allez me le dire puisque c’est votre argument.
      .
      "Et les armes et les djihadistes qui circulent ?"
      Toujours l’épouvantail terroriste, comme si les musulmans n’étaient bons qu’à se faire sauter, et qu’ils avaient bien sûr besoin de la poigne de dictateurs autoritaires pour les mater.


    • 8 votes
      Frida FRIDA 16 août 2013 17:18

      @Caracole

      "Une trentaine, selon les militaires eux-mêmes. Par contre, ils seront enterrés avec les honneurs,ils n’ont pas été calcinés et entreposés dans une mosquée comme à celle d’Al Iman qui a servi de morgue improvisée pour 228 corps."
      Ma question concernait la période d’avant la chute Morsi, et non les victimes du 15/08

      quant aux cadavres retenus dans la mosquée, c’est un chantage affectif et un moyen pour jouer sur l’émotion et diaboliser les autorités.
      Où avez-vous que l’on indique sur les certificats de décès la cause du décès ? La cause du décès est consignée dans les registres légaux et dans les rapports de justice et jamais sur le certificat de décès, alors la fameuse certificat mentionnant le suicide, c’est une façon de jouer sur les tabous et les croyances des gens.
      On voit bien comment les frères musulmans jouent sur l’ignorance des ignares en lançant des rumeurs.
      Mais bien sûr, ce qu’ils cherchent c’est que les gens ne réagissent pas avec discernement mais par émotivité sans réflexion sur les conséquences de leurs actes...


    • 2 votes
      Caracole Caracole 17 août 2013 16:51

      "quant aux cadavres retenus dans la mosquée, c’est un chantage affectif"
      C’est une blague ? Vous verriez quelqu’un d’exécuté sous vos yeux, s’il est FM vous diriez que c’est du chantage affectif ! Comment peut on écrire des choses aussi absurdes et n’être repris par personne ? J’ai parfois l’impression que ce site est peuplé d’ignares sans aucune culture politique... triste reflet de notre société où même la pensée est jetable.




    • 3 votes
      Caracole Caracole 16 août 2013 16:51

      j’ai répondu plus haut, l’armée ferme la frontière avec la Palestine, et ainsi Israel peut tranquillement finir la construction de son mur. Ensuite, on pourra refaire des élections ;)


    • 2 votes
      cass_la gauloise cass_la gauloise 17 août 2013 20:13

      Dans le mouvement des Frères Musulmans, le Hamas voit le prolongement de sa pensée.

      Mais les Frères n’ont, en rien, aidé le peuple palestinien, après la désignation de Mohamed Morsi, à la présidence, en Egypte. Pourtant, la destitution de Morsi est considérée, maintenant, comme étant un coup dur, au mouvement Hamas, les leaders des Frères ayant pris position, au cours des événements de la Syrie, contre le gouvernement syrien, mais aussi, contre le Hamas. Les experts disent que la chute, en Egypte, du gouvernement issu des Frères musulmans qui avait eu les relations amicales avec le Hamas a provoqué, maintenant, l’inquiétude du mouvement de la résistance islamique palestinien. Le journal arabophone londonien Al-Quds Al-Arabi a écrit que le mouvement Hamas fait face à une crise sérieuse en raison du renversement du gouvernement Morsi. « La lune de miel entre le Hamas et les Frères musulmans n’a duré qu’un an », écrit Al-Quds.

      Al-Quds fait allusion, littéralement, à « la première erreur de calcul stratégique » du Hamas, consistant à rompre avec des alliés de longue date à Damas et à Téhéran et à chercher l’appui uniquement chez Frères égyptiens. La majorité des leaders du Hamas, sauf certains comme Mahmoud Al-Zahar, croyaient que Morsi et les Frères resteraient au pouvoir, au moins, pour un mandat de 4 ans, ce qui n’a pas été le cas, précise Al-Quds. La deuxième grande erreur du Hamas concerne leur spéculation au sujet des évolutions de la Syrie ; ils croyaient que le régime syrien ne tiendrait pas longtemps, un calcul qui s’est avéré incorrect dans les faits.

      A ce propos, l’expert des questions internationales, Hassan Hanizadeh estime que la chute de Morsi ne se passe pas sans exercer une grande influence sur les positions du Hamas en rapport avec la résistance. Le Hamas qui, au lendemain de la victoire électorale des Frères dans les élections présidentielles égyptiennes, s’était trouvé face à un nouveau climat, a changé progressivement ses politiques et s’est penché vers les courants salafistes.

      Selon cet expert politique, ce pronostic que la victoire des Frères musulmans renforce le poids du Hamas n’était pas un calcul réfléchi, et cela a fait que le mouvement de la résistance palestinienne a pri de la distance avec ses amis traditionnels comme la Syrie et le Hezbollah libanais.grosse erreur du Hamas.


    • 1 vote
      cass_la gauloise cass_la gauloise 17 août 2013 20:40

      Frida ; " Le blocus a été renforcé parce que Le Caire soupçonne des Palestiniens venus de Gaza d’avoir participé, le 5 août, à l’attaque du poste-frontière entre l’Egypte et Israël où 16 militaires égyptiens ont été tués." 
      Ceci ayant été bien entendu encore un coup fourré organisé du ishrael , nul doute, et au besoin avec leurs potes arabo saoud Allah Akbar. Dac avec vous Kurtis


    • 3 votes
      Frida FRIDA 17 août 2013 21:06

      @cass_la gauloise

      Comme d’habitude Israël avance ses pions.
      Il libère des prisonniers palestiniens et je conçois la joie de leur famille et le soulagement des prisonniers, mais c’est la carotte donnée aux Palestiniens de plus en plus démunis.
      Israël est dans une position de force pour mener sa politique de colonisation et d’agrandissement de son territoire, les Palestiniens ne peuvent exiger quoique se soit, ils veulent revenir à la table des négociations mais ne trouvent personne, alors qu’ils n’ont plus rien à négocier.
      le Hamas cette grande illusion a fait pshiiiiiit. Ce mouvement a joué la carte de l’islam au lieu de la patrie, donc une raison pour que les Palestiniens entendent plus d’islam et moins de Patrie. Ce mouvement s’est aliéné ses anciens soutiens fidèles dans leur croyance et la persistance de leur position.
      Israël est le grand bénéficiaire de toute cette histoire, ainsi il peut même imposer un territoire de rechange. Ce n’est pas pour rien que les djihadistes et les islamistes s’attaquent aux camps palestiniens en Syrie. Il faut les détruire et les éclater si possible pour leur enlever la capacité de mémoire et l’espérance d’un retour.
      La question n’est plus la reconnaissance de l’Etat d’Israël, chose dépassée, mais la reconnaissance d’Israël comme Etat juif.
      La résistance palestinienne n’est plus, il n’en reste que des bureaucrates affairistes et soucieux de leurs subsides, en gros des tuteurs des palestiniens.
      Il faut une ou deux générations avant que sorte un nouveau mouvement palestinien avec un nouvel idéal, mais d’ici là, l’eau aura coulé sous les ponts...


    • vote
      cass_la gauloise cass_la gauloise 19 août 2013 06:22

      kurtis ça a toujours été le but des impérialo sionistes de détruire pour imposer toutes leurs ..., ont se croirait revenue à l’époque des hyksos des amorites du dieu seth El que certains on appelé leur yahvé dont la femme était Ashéra , Les hyksos avaient pour dieu BAAL avant d’envahir le delta du nil, puis ils adoptèrent les croyances égyptiennes en transformant BAAL en SETH sous sa forme de BOUC / BELIER transformé plus tard en " EL " (BEL).

      À l’origine, SETH est un dieu du ciel, du désert, de la tempête, du désordre et de la guerre.(des exactions crimes en tous genres viols incestes etc vols et pillages demandé par le dieu yahvé) C’est dans l’ensemble le personnage rusé typique des contes et légendes. Il incarne la violence et le désordre nécessaires et créateurs. Les vicissitudes de son culte reflètent à la fois l’ambiguïté des sentiments des Égyptiens à son égard et les divers changements politiques que l’Égypte a connus. et yahvé va de paire avec ça http://mobile.agoravox.fr/actualites/international/article/arabie-saoudite-le-pere-de-lama-130286 c’est clair.


    • vote
      cass_la gauloise cass_la gauloise 19 août 2013 07:44

      On se croirait revenu à l’époque des hyksos, des amorites de leur dieu seth El repris par le culte de yahvé et sa femme Ashéra, le culte de Moloch (ou Molech ou Molekh ou Molek ou Milcom)  Les HYKSÔS vouent un culte a SETH, le meurtrier d’OSIRIS, alors que les Egyptiens adorent AMON (Ra / Horus). Les rapports entre les HYKSÔS adorateur de SETH et les Egyptiens furent, très tôt, tendus. Les HYKSÔS avaient pour dieu BAAL avant d’envahir le delta du nil, puis ils adoptèrent les croyances égyptiennes en transformant BAAL en SETH sous sa forme de BOUC / BELIER transformé plus tard en " EL " (BEL).

      À l’origine, SETH est un dieu du ciel, du désert, de la tempête, du désordre et de la guerre. C’est dans l’ensemble le personnage rusé typique des contes et légendes. Il incarne la violence et le désordre nécessaires et créateurs. Les vicissitudes de son culte reflètent à la fois l’ambiguïté des sentiments des Égyptiens à son égard et les divers changements politiques que l’Égypte a connus. jusqu’à ce que les perses s’en occupe pour y mettre bon ordre et que cessent la barbarie les exactions viols incestes et autres ,atrocités, sacrifices humains, massacres vols et pillages, culte de yahvé, moloch qui fait la paire avec ça http://mobile.agoravox.fr/actualites/international/article/arabie-saoudite-le-pere-de-lama-130286


    • 11 votes
      Nora Inu Nora Inu 16 août 2013 13:21

      Salut Frida ,

       

      le titre m’avait fait rire .

      Ce mensonge que l’on a entendu partout était hallucinant de mauvaise foi .

      Les frères musulmans avaient prévenu que des hommes en armes étaient prêts pour une confrontation avec le "nouveau" pouvoir .

      Les prêches et discours de haine pure étaient diffusés en boucle depuis 46 jours sur ces deux places .

      Le bain de sang était attendu .

      L’Egypte va ( à 90% de malchance ) vivre ce que l’Algérie a connu naguère .

       

      Au profit de qui ???

      Stratégie du chaos .


      • 7 votes
        Frida FRIDA 16 août 2013 13:32

        @Bonjour Nora Inu

        "Les frères musulmans avaient prévenu que des hommes en armes étaient prêts pour une confrontation avec le "nouveau" pouvoir .

        Les prêches et discours de haine pure étaient diffusés en boucle depuis 46 jours sur ces deux places"

        Effectivement,

        Par ailleurs les armes ont circulé avant la destitution de Morsi, puisque les armes ont été échangées entre Hamas et des groupes djihadistes, des militaires et des éléments des forces de l’ordre ont été tués soit par armes (assassinats ciblés) ou voitures piégées au Sinai ou ailleurs, mais les frères musulmans n’ont rien fait, au contraire, ils ont profité de ’occasion qu’ils étaient au pouvoir pour se militariser.


      • 5 votes
        Nora Inu Nora Inu 16 août 2013 13:44

        Le retour de la confrérie des FM (franc-macs ou pas) dans la clandestinité , dans laquelle ils ont prospéré des dizaines d’années , me semble inévitable dans un premier temps .

         

        L’armée ne laissera pas le pouvoir lui échapper .

        L’expérience "démocratique" est enterrée pour un bon moment .

        Les arrestations de masse vont recommencer .

        Ayman al-Zaouahiri a eu raison de se barrer ... :D ... :D ...


      • 10 votes
        Frida FRIDA 16 août 2013 13:47

        @Nora Inu

        "L’armée ne laissera pas le pouvoir lui échapper .

        L’expérience "démocratique" est enterrée pour un bon moment ."

        c’est surtout un moyen pour nourrir encore et pour longtemps le djhadisme, le terrorisme, et à mon avis, la roue tourne et bientôt se sera le tour de l’Europe.


      • 9 votes
        Nora Inu Nora Inu 16 août 2013 14:23

        Frida ,

         

        c’est ce que j’ai écrit avec un peu d’humour .

         

        Les pires des pires djihadistes , sunnites extrémistes , salafo-wahabites ... Nommons-les comme tu veux , vont être les premiers bénéficiaires de ce chaos annoncé .

         

        La destruction des églises coptes n’est qu’une étape . Comme dans tous les pays musulmans ayant sombré dans le chaos ces dernières années , la destruction de la notion du "vivre ensemble" entre les trois avatars du monothéisme juif est le premier signe .

         

        En attendant la chute de l’Algérie - qui sera un point d’orgue - cette fin de consensus national égyptien ne peut que nous rapprocher de l’arrivée réelle de ce djihad en Europe ,

         

        Quelle sera la réaction de cette Europe déjà gangrénée , telle est la question .


      • 6 votes
        Muslim 16 août 2013 15:03

        cette fin de consensus national égyptien ne peut que nous rapprocher de l’arrivée réelle de ce djihad en Europe.

        Vous aimez vous faire peur ? Quel djihad en Europe ? Vous aimez tellement jouer à vous faire peur que vous en arrivez à imaginer (parce que c’est bien là que tout se joue, dans vos têtes) des hordes de musulmans déferlant sur l’Europe d’on ne sait où, ni comment, des cellules dormantes armées et surentraînées, organisées et prêtes à opérer avec une mécanique et une minutie d’horloger. Vous êtes malades, regardez deux secondes vos racailles, il faut être sérieusement atteint pour penser qu’ils se réunissent régulièrement pour préparer l’annexion de l’Europe, vous les imaginez prendre d’assaut l’Élysée ? Vous les imaginez piéger et encercler l’armée française ? M’enfin sont tellement ridicules vos scénarios d’Eurabia et votre apocalypse islamique qu’il n’y a rien à ajouter. Ça se passe de commentaires. La seule manipulation qui pourrait déclencher, éventuellement, des manifestations "rugueuses", serait le passage à l’acte d’un Anders Breivik chez les uns ou les autres. Et encore, le système devrait multiplier ces exactions.


      • vote
        Caracole Caracole 17 août 2013 16:30

        "les kivousavez"
        Tu veux dire les juifs ? Eh bien si tu avais un peu de culture générale, tu saurais que les Frères Musulmans sont à l’origine de la création du Hamas, principal résistant à l’occupation israelienne. C’est hallucinant de voir tant d’avis tranchés à partir de si peu de connaissance du sujet.


      • 1 vote
        Caracole Caracole 17 août 2013 17:24

        "Le président bolivien condamne "un génocide" en Egypte. "C’est inacceptable, et nous condamnons ce génocide", a déclaré Evo Morales, le chef de l’Etat lors d’un discours prononcé à l’occasion de la Journée du drapeau sur la place principale de la capitale, La Paz. "Comment est-il possible qu’il y ait un tel massacre, des fusillades ? Pour moi, pardonnez-moi l’expression, c’est un génocide, et de nos jours il ne peut pas y avoir de génocide", a-t-il ajouté."
        Encore un sioniste caché sans doute ;)


      • 3 votes
        Frida FRIDA 17 août 2013 20:02

        @Caracole

        "les Frères Musulmans sont à l’origine de la création du Hamas, principal résistant à l’occupation israelienne"

        cela on le sait, mais la blague est de dire que Hamas est principal résistant à l’occupation israélienne. C’est plutôt le fossoyeur de la résistance palestinienne(officialisé par le pacte avec le Qatar), et je ne suis pas la seule à le dire, des résistants palestiniens le disent.
        Et oui, quand il y a des divisions de ce type, il y a forcément un gain stratégique au bénéfice d’Israël. Pourquoi vous ne citez pas que ce dernier a aussi cautionné la création du Hamas ? Allez jusqu’au bout de votre logique.
        http://henrymakow.com/israelcreatedhamastoavoid.html
        ,,


      • 3 votes
        Frida FRIDA 17 août 2013 20:13

        @Caracole

        "Le président bolivien condamne "un génocide" en Egypte."

        on va leur ériger un mémorial comme à Dachau, franchement le ridicule ...


      • 2 votes
        cass_la gauloise cass_la gauloise 17 août 2013 20:47

        au profit de qui ?? stratégie du chaos. Ben comme d’hab et calculé , organisé comme prévu de longue date.




      • 8 votes
        Caracole Caracole 16 août 2013 13:57

        @ceux qui voient dans les Frères Musulmans un complot judéo-maçonnique :
        pourquoi l’Egypte reçoit juste après le coup d’Etat 12 milliards de dollars ? http://www.rfi.fr/moyen-orient/2013...
        Et pourquoi juste après le massacre de manifestants, on ferme de nouveau le passage de Rafah ? http://www.maghrebemergent.com/actu...


        • 1 vote
          Caracole Caracole 17 août 2013 16:27

          toujours personne pour répondre à mes deux simples questions ?
          Etonnant quand même ce site où seule une video est postée sur des évènements aux conséquences politiques pourtant majeures et qui les traite de manière très réductrice.


        • 2 votes
          Muslim 16 août 2013 13:59

          Et avec ces vidéos, une déclaration émanant des Frères Musulmans et appelant à la révolte armée ? Ou sont-ce des moutons noirs venus s’agglomérer aux manifestations ?


          • vote
            Rick Rick 18 août 2013 11:48

            Ils le savent très bien. Les gens font semblant de ne pas comprendre parce que le collonialisme n’est jamais sorti de la tête des occidentaux.
            Ces méthodes bien connues des services d’etat qui consiste à infiltrer les mouvements de rue et tout casser pour justifier l’usage de la force.
            On a les mêmes a une echelle moindre dans les manifestations en France et les videos circulent, c’est pas ce qui manque. Des types encagoulés, jean, baskets, sac a dos armés de barre de fer et qui saccage les vitrines que l’on voit ensuite se réfugier au milieu des crs.
            Les FM ont clairement signifiés à leur partisans d’éviter les rues où sont présentes des églises lors de leurs défilés pour ne pas qu’on les accusent d’etres a l’origine des saccages.
            Nous ne somme plus a discuter de la légitimité de ce que l’on nomme le droit d’ingérence comme en 2003 lors de l’invasion de l’iraq mais a justifier du devoir d’ingérence.
            Certains font mine ici d’oublier ( tu pousse le bousson un peu trop loin maurice ) que le président morci a accédé au pouvoir par le suffrage. Qu’il a été renversé par l’armé et que donc les seuls qui sont illégitime pour le moment c’est bien les militaires subventionnés par oncle Sol Air Missile.
            Carracole pose la bonne question plus haut. Pourquoi cette afflu de milliard le lendemain du coup du millitaire.
            Je comprend pas comment on peut a se point justifier un point de vue et son parfait contraire en même temps. Vraiment il y a des gens bizarres sur ago.


          • 1 vote
            Muslim 16 août 2013 14:00

            @ Nora Inu : Les frères musulmans avaient prévenu que des hommes en armes étaient prêts pour une confrontation avec le "nouveau" pouvoir .

            Auriez-vous des traces de déclarations allant en ce sens, précisément ?


            • 4 votes
              Frida FRIDA 16 août 2013 14:07

              @Muslim

              le web foisonne de ces déclarations, écrites, audios etc, en anglais, en arabe, ce n’est pas un secret ni difficile à trouver, en un clique vous tombez sur leur site officiel et les sites de leurs sympathisants



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès