• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Agressions de policiers à Roubaix et Tourcoing

Agressions de policiers à Roubaix et Tourcoing

Le syndicat Alliance Police Nationale a dénoncé une série d’agressions commises en juillet contre les forces de l’ordre dans le périmètre de la zone de sécurité prioritaire à Roubaix et Tourcoing.

 

"Depuis le début du mois de juillet, pas un jour sans que les policiers de terrain de l’agglomération lilloise ne soient insultés, caillassés, agressés physiquement, victimes de véritables guets-apens... On tire la sonnette d’alarme pour que la presse se fasse le relais de ce ras-le-bol général et de cette situation qui risque fort de dégénérer. On pourrait nous taxer de mettre de l’huile sur le feu, mais ce n’est pas en taisant la vérité ou en se voilant la face qu’on va régler les soucis des ZSP de Roubaix et Tourcoing. Mes collègues sont sur la corde raide. Malgré le manque de moyens et d’effectifs, ils sont obligés d’intervenir dans le cadre de police-secours, souvent à la demande des riverains. Les collègues interpellent à longueur de journée les mêmes fauteurs de troubles, ils ont en face d’eux des jeunes qui savent qu’ils ne risquent rien, et donc le sport national est de caillasser des bus, de brûler des voitures, de retirer des bouches incendies".

 

Le 9 juillet, un policier a reçu un violent coup de tête qui lui a fracturé le nez. Un attroupement s’était formé lors d’une opération de mise en fourrière à Roubaix et l’un des personnes avait attaqué le policier.

 

Deux jours plus tard, une patrouille est tombée dans un guet-apens orchestré par une quinzaine d’individus armés de briques et de pierres. Le syndicat rapporte également trois autres cas où des patrouilles ont essuyé des jets de projectiles.

 

Alliance Police Nationale en appelle à une réponse ferme et sans ambiguïté des pouvoirs publics, des mairies et de la préfecture, et surtout de la justice, particulièrement pointée du doigt.

 

Tags : Police




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Caracole Caracole 16 août 2013 12:21

    pire que la rubrique faits divers du parisien, les articles de KURTIS sur Agoravox...


    • 8 votes
      Caracole Caracole 16 août 2013 14:08

      ce n’est pas la police elle-même mais un syndicat de droite dont le but est de gagner les prochaines élections syndicales.


    • 9 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 16 août 2013 14:37

      @ Wyrd :
       
      Merci pour ce grand moment de poilade. Désopilant. Quelle horreur ce genre de types !


    • 13 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 16 août 2013 14:52

      J’ai connu Roubaix il y a 20 ans et, déjà, il ne fallait surtout pas y montrer patte blanche si l’on voulait ne pas s’y faire agresser. Il faut voir d’ailleurs le nombre de freluquets blancs à avoir laissé pousser leur première barbe et à avoir pris l’accent qui convient pour "s’intégrer"...


    • 3 votes
       Qanelle canelle 16 août 2013 22:12

      et si tu allais te promener ,trou duc.


    • 4 votes
       Qanelle canelle 16 août 2013 22:21

      merci , a tous les sentinelles de les surveiller comme le lait sur le feu.

      s’occuper de son voisin, s’intéresser a ce qui se passe au bas de sa porte ou au coin de la rue, c’est la premiere condition d’un monde meilleur, salut Kurtis, merci, n’en déplaise au trou duc.

    • 6 votes
      Lisa Sion Lisa Sion 16 août 2013 12:22

      Evidemment, lorsque tous les travailleurs quittent les banlieues du nord pour la plage du sud, les glandeurs qui s’ennuient devant la télépub sont véner et ont la haine Hervé...a mon époque on pouvait partir en Inde en stop ou au Maroc à vélo, Allez courage les véner, passez vous les nerf sur la pédale !


      • 8 votes
        Nora Inu Nora Inu 16 août 2013 12:28

        Salut Kurtis ,

         

        le syndicat Alliance a t’il fait des statistiques nationalement , pour voir quelles sont les régions où ça part le plus en couilles ?

         

        Le Nord est-il le plus touché ?



        • 2 votes
          babs 16 août 2013 13:02

          kurtis,
          genre, l’afrique, c’est plus l’afrique ?


        • 9 votes
          popov 16 août 2013 13:55
          @Kurtis

          Roubaix, c’est plus la France.

          En même temps, le jour où il n’y aura plus que des rastaquouères à Roubaix, on pourra envoyer l’aviation sans risquer de dommages collatéraux.

          C’est là le point faible de leur politique de saisie d’un territoire.

        • 15 votes
          popov 16 août 2013 14:05
          @Nora Inu

          Dans tous les pays arabo-moustoufs, la police répondrait à ce genre de comportement par une rafale de mitraillette.

          Ici, la police fait des statistiques et se plaint.

          On pourrait commencer par couper l’eau, le gaz, l’électricité, le service ambulance et les pompiers dans ces zones, pour les faire mijoter un peu dans leur chaos, et ne rétablir ces services qu’après avoir reçu les excuses de ces racailles et une promesse de comportement civilisé.
          Sinon, ben qu’ils creusent des puits et se soignent avec la médecine de leurs imams.

        • 14 votes
          popov 16 août 2013 14:56
          @Pierre l’acrobate 23

          Arabo-moustoufs, arabo-islamiques, arabo-mahométans, islamo-racaille...

          Veuillez cocher l’appellation qui vous semble la plus appropriée.

        • 17 votes
          popov 16 août 2013 15:01
          @Pierre l’acrobate 23

          Les gens qui assurent les services publics ne sont pas là pour se faire caillasser.

          Si cette racaille n’aime pas les services publics, il faut suspendre tous les services publics, y compris les prestations sociales. Cela ferait peut-être réfléchir leurs parents.

        • 11 votes
          wesson 16 août 2013 14:10

          Que le syndicat Alliance Police Nationale - qui fait plus de politique que de syndicalisme - dénonce, je dirais qu’on y est bien habitué.


          Maintenant que ça soit le reflet d’une situation réellement dangereuse, c’est une autre histoire. Le policier s’est peut-être cassé le nez avec une fausse manœuvre de son ton-fa.


          Et pour être vraiment tout à fait honnête, je n’arrive pas à comprendre pourquoi la jeunesse d’aujourd’hui est aussi docile et ne se révolte pas. On lui file pas ou peu de perspective et on en discrimine une bonne partie, et pourtant dans l’ensemble tout le monde reste tranquille.... ça c’est un vrai mystère ?

          • 12 votes
            popov 16 août 2013 14:28
            @wesson

            Finalement, s’ils venaient tout casser chez vous, ce qui pourrait vous arriver plus vite que vous ne le pensez, vous féliciteriez leur ardeur révolutionnaire.

            C’est très beau. Vous m’arrachez une larme d’admiration.

          • 13 votes
            Éric Guéguen Éric Guéguen 16 août 2013 18:34

            @ wesson :
             
            Vous en voulez un de mystère ?
            Comment dans l’ensemble les forces de l’ordre parviennent à garder leur calme face à des hordes qui les narguent en permanence ? Comment certains d’entre eux ne passent pas à l’acte de temps en temps en tirant dans le tas ?
            Comment, par exemple, des flics ayant vu l’un des leurs décapités à la Foire du Trône il y a quelques années par le geste criminel d’une jeune bête sauvage n’ont pas "fait le ménage" ? D’autant plus qu’il s’est dit ensuite au sein de la police - pas dans les médias sinon on aurait eu des pendus aux réverbères - que certains de ces mollusques sont allés ensuite cracher sur le corps décapités...
            C’est pas un grand mystère ça, wesson ? Ça ne vous donne pas envie de compatir d’un côté, de maudire de l’autre ? Hein wesson ?


          • 3 votes
            wesson 17 août 2013 13:52

            Désolé M. Guéguen, je ne fonctionne pas au fait divers (si tant est qu’il soit véridique). 


            Ou alors si vous en êtes là, ne prenez pas que ceux qui vous intéressent. 

            Il y a une nécessité de mise au pas sérieuse de la police, à commencer par sortir le délit d’outrage et de rébellion et les primes à la garde à vue.

          • 6 votes
            Éric Guéguen Éric Guéguen 17 août 2013 14:13

            @ wesson :
             
            Et pouvez-vous m’expliquer un peu comment vous pouvez attester de la "nécessité de mise au pas sérieuse de la police" ou encore de celle de se débarrasser du "délit d’outrage et de rébellion et des primes à la garde à vue" ? Êtes-vous vous-même dans la police ? À moins que vous ne vous fondiez vous-même sur quelque "faits divers" piochés dans Libé  ?
            Seriez-vous d’accord, une fois retiré ce délit d’outrage qui vous semble être à l’origine de nombreux maux, pour en doter les pompiers qui, eux aussi, s’en prennent plein la figure dès qu’ils interviennent dans certains quartiers pour venir en aide à personne en danger ?


          • 8 votes
            Éric Guéguen Éric Guéguen 17 août 2013 14:21

            @ wesson :
             
            Rappel : Policier tué à la Foire du Trône...
             
            Le policier de 31 ans est mort décapité (ce que l’on se garde bien de rappeler dans l’article) et le jeune Kévin s’est pris un an ferme. On risque plus en téléchargeant sur eMule.
            Ne croyez-vous pas, wesson, que l’accumulation de tels "faits divers" et le laxisme de la justice peut avoir le don de monter, à terme, l’ensemble des forces de police contre tous ces jeunes dégénérés ?
            Qui appellera-t-on quand les flics feront justice eux-mêmes ? L’armée ?...


          • 8 votes
            MAZIG 16 août 2013 15:02

            Jeanne d’Arc Lepen arrive bientôt et la France sera sauvée et retrouvera sa blancheur "immaculée".
            Adulez vos flics et par la même , réclamez la prise de pouvoir par vos bidasses.


            • 9 votes
              popov 16 août 2013 15:27
              @MAZIG

              Qui demande la "prise de pouvoir par vos bidasses" ?

              Si cela continue, ce qu’il faudra demander c’est le regroupement familial dans le pays de leur choix de toute cette vermine.

              • 7 votes
                Nora Inu Nora Inu 16 août 2013 15:51

                Salut Popov ,

                 

                les arabo-moustoufs ???

                Vous voulez dire les soumis d’A La R’voyure ???

                 

                Te gek !

                 

                Ces déracinés ne sont croyants qu’en les fausses valeurs de notre monde (les Lumières pour faire court) , mélangés avec des rites et histoires de leurs pères mal assimilés .

                Des sauvageons , disait Chevènement ...


              • 8 votes
                popov 16 août 2013 16:23
                @Nora Inu

                Ce sont les chemises brunes du nouveau nazisme.

                Quand l’état déjà démissionnaire ne saura plus comment les contenir, les barbus proposeront de le faire pour nous. Les chemises brunes se transformeront en milices disciplinées et on aura un état dans l’état, comme au Liban.

                "Te gek" ça veut dire quoi ? "inocint" ?

              • 3 votes
                Nora Inu Nora Inu 16 août 2013 16:39

                Popov ,

                 

                "te gek" - littéralement "trop fou" , veut aussi dire " c’est exagéré " , ou "c’est incompréhensible" , voire "c’est trop" ou "c’est encore pire" ...

                 

                Jamais je n’oserais vous qualifier "d’inocint" .


              • 3 votes
                Pablo el GENIO Pablo 16 août 2013 17:03

                @ Poupouf
                Toujours pret, je constate, à toutes les abjections et surenchères verbales, et ce dans l’unique but d’attiser la haine envers les arabes, racisme avéré et dissimulé fort habilement derrière la mutation sémantique et propagandiste d’ "islamophobie" qui le légitime soudainement et le décriminalise....Tout cela afin de légitimer tous les actes de criminels patentés et aguerris de tes freres squatteurs de la Palestine occupée et de sa nécessaire lutte contre" l’islamisme" élargie à d’autres pays de la région et approuvée par conséquent par l’occident et qui n’a en réalité pour but ultime que de s’approprier les territoires nécessaires à la création de "l’Eretz Israel" souhaitée dès le départ par le sionisme international, idéologie aujourd’hui triomphante et décidant de toutes nos politiques et... de nos guerres, aussi  !!! Ton soucis pour l’occident, je n’y crois pas une seconde mon vieux. Shame on you, Poupouf !!!


              • 7 votes
                popov 16 août 2013 17:30
                @Fatale

                Ceux qui squattent la Palestine depuis le VIIe siècle ne sont pas mes frères vu que je ne suis pas Arabe.

                Je ne suis pas Juif non plus, et d’ailleurs, je ne vois pas ce que les juifs ont à voir avec cette histoire de caillassage de flics à Roubaix.

                Finalement, je ne suis pas "ton vieux", mais c’est toujours un plaisir de te lire, tu as la colère si sincère.

              • 3 votes
                popov 16 août 2013 17:57
                @Fatale

                Je t’avais laissé, un peu tard, un petit message pas trop hostile sur ce fil.

                Je te le signale juste pour que tu ne tombes pas dessus par hasard. Maintenant que tu sais, je suis certain que tu ne vas jamais retourner sur ce fil.

              • 10 votes
                popov 16 août 2013 18:05
                @Nora Inu

                Ouf, trop fou, c’est quand même moins grave que simplet !!

                J’espère que j’exagère.

                Maintenant, si Assad perd la guerre, on va voir revenir toute une meute de jihadistes triomphants qui vont se pavaner devant ces jeunes en quête de raison de vivre.
                Rien que pour cela, j’espère qu’Assad va les pulvériser et qu’on ne revoie jamais leurs tronches.

              • 3 votes
                Pablo el GENIO Pablo 16 août 2013 18:35

                @Popov
                J’y suis allé et je puis t’affirmer que ce sur quoi tu gloses et ironises et pourtant la stricte vérité !!!


              • 9 votes
                Nora Inu Nora Inu 16 août 2013 18:43

                Popov,

                 

                je suppose que c’est moins grave .

                :D

                 

                A propos des jihadistes en Syrie , ça fait un moment que je pense la même chose :

                que l’AAS de Assad les flingue tous ; je n’ai pas envie qu’ils reviennent ici .

                Et tant qu’on y est , il y a du nettoyage à faire dans certaines communes bruxelloises .


              • 9 votes
                popov 16 août 2013 18:56
                @Nora Inu

                Et tant qu’on y est , il y a du nettoyage à faire dans certaines communes bruxelloises .

                S’il perd la guerre, offrez-lui le poste de bourgmestre de Molenbeek.

              • 4 votes
                popov 16 août 2013 19:05
                @Fatale

                V’la-t-y pas qu’on est d’accord ?

              • 3 votes
                Nora Inu Nora Inu 16 août 2013 21:14

                Popov ,

                 

                je propose une pétition :

                 

                Nous voulons un Bachar Bourgmestre !

                 

                 ; )


              • 1 vote
                fandekhadafi 17 août 2013 14:59

                "Te gek" en néerlandais veut dire effectivement "trop fou",ou "c’est exagéré". C’est dans ce sens que Nora Inu (belge ?) l’utilise. Aux Pays-bas c’était un interjection les années 70 80 qui veut dire "Super !"


              • 4 votes
                Kaoteknik 16 août 2013 18:11

                Et si au lieu de faire des ZSP on transformait les banlieues difficiles en ZMR (Zone Militarisée Répressive) ?


                • 5 votes
                  cassia cassia 16 août 2013 20:42

                  Ces actes d’incivilités mêles de violence et de lâcheté se multiplient à une vitesse exponentielles !


                  Peut-être faudrait-il songer finalement à leur céder définitivement ces zones "dites sensibles" ? (ils termineront de se bouffer entre eux !)
                  Et rapatrier les Français de souches (notamment les personnes âgées qui ont capacité de mobilité réduite) et sont quotidiennement victimes de violences raciales...

                  Car il ne faudrait tout de m^me pas penser naïvement que les voitures brulées lors des émeutes de ces bandes criminogènes, le sont au hasard Baltazar !
                  Que nenni ! Ces voitures généralement (hors règlements de cpt) appartiennent à des français, certes, mais de souche....

                  • 5 votes
                    maQiavel machiavel1983 16 août 2013 20:58

                    -Ces voitures généralement (hors règlements de cpt) appartiennent à des français, certes, mais de souche.... 


                    R / Non mais là , c’ est trop , faut arrêter de raconter n’ importe quoi à un moment donné !D’ ou vous sortez ça ?Est ce que vous avez déjà mit les pieds dans une cité ?On en est au point il faut inventer des choses pour créer la psychose et légitimer les tensions ethniques ?

                  • 4 votes
                    maQiavel machiavel1983 16 août 2013 21:15

                    Je ne vais pas m’attaquer spécialement à cassia, je crois tout simplement que c’est un phénomène de psychose collective, elle en est victime et elle l’alimente en même temps ! Ça ferait marrer n’ importe quelle personne qui connait un peu la cité d’affirmer que les voitures brûlées appartiennent à exclusivement à des Fd souche !

                    Dire qu’il y’ a des violences ethniques, évidemment, mais quand même !!!


                  • 2 votes
                    maQiavel machiavel1983 16 août 2013 21:17

                    P.S : c’ était effectivement très drôle pablo !Pauvre Renaut et Peugot de souche ... o :)



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Un monde meilleur

Un monde meilleur
Voir ses articles


Publicité





Palmarès