• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Première chronique de Cohn-Bendit sur Europe 1 : communiqué de (...)

Première chronique de Cohn-Bendit sur Europe 1 : communiqué de Contre-Attaque

logo finalCommuniqué de Contre-Attaque :

 

Daniel Cohn-Bendit à Europe 1 : encore un homme de gauche à la radio

La gauche aime défendre à satiété l’égalité au nom de la justice sociale, du respect des différences et de la diversité, de la non-discrimination entre individus quelque soit le sexe, la race, la religion, l’orientation sexuelle et la classe sociale.

 

Mais, nos chers amis de gauche ont oublié une inégalité flagrante qui ne suscite aucune indignation (un peu sélective) de sa part. C’est l’inégalité médiatique. La gauche est en situation de quasi-monopole dans les médias (à l’exception d’Eric Zemmour). Ce monopole se voit surtout dans ceux du service public. Notamment France Inter qualifié de « radio de gauche » par Stéphane Guillon.

 

Contre - Attaque vient d’apprendre avec étonnement l’arrivée de Daniel Cohn-Bendit sur Europe 1 ce 26 août 2013. Le Directeur Général de la radio, Fabien Namias (un nombreux « fils de » officiant sur les médias sans que la gauche dénonce l’inégalité due à l’hérédité) n’a pas hésité à féliciter la venue du trublion lanceur de pavés de mai 68, toujours député EELV en exercice : « Bienvenue à Daniel Cohn-Bendit et à sa liberté de ton dans la matinale d’Europe1 dès la rentrée. »

 

Cette nomination marque un deux-poids deux-mesures. Les médias sont si prompts à dénoncer (à juste titre) le comportement odieux de certains membres de l’Église sur les enfants. Par contre, ils sont restés silencieux sur les aveux publics de Daniel Cohn-Bendit dans son livre « Le Grand Bazar » en 1975 et lors de l’émission d’Apostrophes en 1982 sur des pratiques indignes faites sur des enfants. Son passé lui a voulu de nombreux scandales en Allemagne et en Pologne (où une plainte est déposé contre lui au pénal pour pédophilie) sans que les Français en soient informés.

 

Contre – Attaque réclame un accès aux médias à des personnalités ayant un profil idéologique différent de Daniel Cohn-Bendit, au nom de l’égalité et de la diversité (comme le souhaite la gauche pour d’autres domaines).

Tags : Daniel Cohn-Bendit




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 23 votes
    Soralien Nv1PFr 27 août 2013 12:46

    Moi c’est pas qui soit de gauche qui me choque, c’est que c’est un pédophile assumé et décomplexé, allemand et fier de l’être, gros couillon qui a contribué à pourrir la situation économique et sociale dans les pays de l’UE par son rôle grassement payé à Bruxelles, payé par des organisations étrangères en 68 pour chasser De Gaulle et qu’il n’a, mais alors rien à faire dans nos médias pour ouvrir sa gueule tous les matins. Moi c’est ça qui me choque vois tu. De gauche ? Pis quoi encore ? Ce mec est fini en allemagne alors on le récupère en France ? C’est devenu une tradition française de récupérer les déchets de toute façon.


    • 8 votes
      Nora Inu Nora Inu 27 août 2013 12:57

      Question :

       

      Combien touche Daniel Con-Bandit par mois , ou mieux par "chronique" - 2m15s à éructer , ça vaut combien ???

       

      C’est un petit billet , ou une grosse enveloppe ?


      • 7 votes
        Lou8 Lou8 27 août 2013 13:54

        Coh Bandit un homme de gauche ? Mouaaahh c’ est plutôt le libéral libertaire auto proclamé tel que théorisé par Michel Clouscard ....
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Clouscard


        • 6 votes
          micnet 27 août 2013 14:24
          @Lou8

          "Coh Bandit un homme de gauche ? Mouaaahh c’ est plutôt le libéral libertaire auto proclamé tel que théorisé par Michel Clouscard ...."

          ---> Oui tout à fait ; "libéral-libertaire", donc de gauche...

        • 3 votes
          QaviQeQuarQo davideduardo 27 août 2013 18:58

          c est meme la base de la gauche, dans la droite lignée de turgot, voltaire, les girondins et tout les centres gauche hypocrite de l histoire de france.


          Le socialisme est venu se greffer sur cette oposition droite gauche originelle, conservateur catholique contre libéraux.
          Les premiers socialistes n étaient pas cathophobes et les premiers marxistes ne se diront ni de droite ni de gauche.



          Les socialistes ont au fond essayer de recréer un lien humain que les libéraux avaient détruit : 
          l aide aux pauvres, 
          le rejet de l argent
          les syndicats (corporations)
          les cooperatives (communautés paysannes, communauté de chrétiens)
          meme la décroissance (frugalité chrétienne)

          mais tout en gardant l anticlericalisme, une certaine liberté des moeurs et la liberté politique.
          Une espece de synthese Hegelienne entre les deux courant, droite gauche, mais les cotés les plus interressants du socialisme sont en train de disparaitre completement au profit du liberalisme originel.

        • 6 votes
          DIVA DIVA 27 août 2013 14:42

          Cohn Bendit sur Europe J : Super !


          • 1 vote
            Le Bordelleur Le Bordelleur 27 août 2013 15:48

            A quand les interventions de l’ONU dans les crèches allemandes.

            Finalement c’est bien Mélenchon.


            • 2 votes
              Enquête&Débat Enquête&Débat 27 août 2013 17:24

              Intéressante : suite à ce communiqué, l’AFP demande à Contre-Attaque de ne plus lui envoyer de communiqués de presse : http://www.enquete-debat.fr/archives/lafp-demande-a-contre-attaque-de-ne-plus-lui-envoyer-de-communique-de-presse-33569


              • 3 votes
                Soralien Nv1PFr 27 août 2013 20:47

                Faut lancer une pétition ça va les faire mouiller de trouille


              • 3 votes
                Schweizer.ch 27 août 2013 18:15

                Je suis au regret de vous dire que vous avez tout faux. Vous écrivez : "La gauche aime défendre à satiété l’égalité au nom de la justice sociale, du respect des différences et de la diversité, de la non-discrimination entre individus quelque soit le sexe, la race, la religion, l’orientation sexuelle et la classe sociale. Mais, nos chers amis de gauche ont oublié une inégalité flagrante qui ne suscite aucune indignation (un peu sélective) de sa part. C’est l’inégalité médiatique." 


                Or, l’égalité médiatique ne peut pas exister ! Pour cette raison tout simple qu’il n’est pas possible de mettre sur le même plan, ceux qui défendent "à satiété l’égalité au nom de la justice sociale, du respect des différences et de la diversité, de la non-discrimination entre individus quelque soit le sexe, la race, la religion, l’orientation sexuelle et la classe sociale", la gauche donc, vous le reconnaissez vous-même, et ceux qui ne défendent pas "à satiété l’égalité au nom de la justice sociale, du respect des différences et de la diversité, de la non-discrimination entre individus quelque soit le sexe, la race, la religion, l’orientation sexuelle et la classe sociale", c’est-à-dire la droite, comme il s’ensuit très logiquement : sinon, elle ne serait pas la droite, mais la gauche.

                L’égalité médiatique, ce serait tout simplement l’égalité entre le Bien et le Mal, entre le Vrai et le Faux, entre le Juste et l’Inique, entre le Bon et l’Abject. Je vous laisse donc vous revendiquer du Mal, du Faux, de l’Inique et de l’Abject, mais de grâce renoncez à toute revendication à l’égalité, c’est ignoble.

                P.S. - C’est du second degré...

                • 6 votes
                  Scalpa Scalpa 27 août 2013 21:08

                  Pour le faire taire il suffirait qu’un gamin lui ouvre la braguette.


                  • 8 votes
                    gordon71 gordon71 27 août 2013 22:01

                    oh scalpa 



                     vous me l’otez de la bouche ....

                    même pas sûr que ça le fasse taire 

                    il a autant de dignité et d’ honneur qu’une serpillière 



                  • vote
                    Scalpa Scalpa 27 août 2013 23:42

                    Même si c’est cohn c’est bien dit.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès