• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Amina n’est plus femen

Amina n’est plus femen

 

"Amina Sboui nous donne rendez-vous dans un petit café à Tunis. Avec deux de ses amies, elle parlait de livres, de féminisme et de politique. Elles se connaissent depuis plusieurs années. “On allait ensemble aux concerts de rock” disent-elles. À cinquante mètres du café, un tag : “Vous ne nous terrorisez pas. Si la révolution est un crime, alors nous sommes des criminelles”, signé Feminism Attack. “C’est nous ! vous aimez bien le tag ?” demande fièrement l’une des amies d’Amina"

Lire la suite

 

la militante Femen tunisienne, Amina Sbouï, annonce quitter le mouvement.

"Je ne veux pas être dans un mouvement où il y a de l’argent douteux. Et si c’était Israël qui finançait ? Je veux savoir. Et puis, je ne veux pas que mon nom soit associé à une organisation islamophobe.

Je n’ai pas apprécié l’action où les filles criaient Amina Akbar, Femen Akbar devant l’ambassade de Tunisie en France, ou quand elles ont brûlé le drapeau du Tawhid devant la mosquée de Paris. Cela a touché beaucoup de musulmans et beaucoup de mes proches. Il faut respecter la religion de chacun."

Lire la suite

 

Une remarque : il est assez agaçant de voir que les médias se passent de service d’un traducteur experimenté pour nous livrer la pensée de l’interviewer de manière limpide et claire si tant est qu’il s’exprime de façon limpide et claire

 

Tags : Tunisie Femen




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Caracole Caracole 2 septembre 2013 16:10

    merci pour cette video, j’apprécie beaucoup la sincérité et la simplicité de cette féministe qui j’espère inspirera autant en Tunisie qu’ici en France. Par contre, je n’ai rien contre vous FRIDA, vraiment, mais votre article ne rend pas hommage à Amina... elle précise bien à 3mn15 que l’article a été manipulé et qu’elle ne dénonçait pas un financement spécifiquement israelien ! Elle a cité de nombreux pays pouvant être source de financement des FEMEN et seul Israël apparait dans l’article. Pourquoi donc reprenez vous cet extrait d’article tronqué sans le préciser ?


    • 1 vote
      Frida FRIDA 2 septembre 2013 16:28

      @Caracole

      "Par contre, je n’ai rien contre vous FRIDA, vraiment, mais votre article ne rend pas hommage à Amina... elle précise bien à 3mn15 que l’article a été manipulé et qu’elle ne dénonçait pas un financement spécifiquement israelien ! Elle a cité de nombreux pays pouvant être source de financement des FEMEN et seul Israël apparait dans l’article. Pourquoi donc reprenez vous cet extrait d’article tronqué sans le préciser ?"

      Comme d’habitude, vous m’attribuez des arrières pensées que je n’ai pas.
      La vidéo plus des extraits de la presse pour que chacun se fasse une idée de sa position. Après tout, le bon sens nous invite à l’écouter s’exprimer au lieu de contenter de ce que rapporte la presse, non ?


    • 2 votes
      Caracole Caracole 2 septembre 2013 16:42

      je ne vous prête aucune intention, je posais simplement la question. Sachant que de nombreux internautes ne regardent pas les videos et lisent les articles et commentaires, je me permettais de préciser pour ne pas colporter une mauvaise information comme vous l’avez fait (malgré vous bien sûr). Amina n’a pas prononcé la phrase "et si c’était Israël qui finançait", elle a plutôt dit quelque chose comme : "on ne sait pas qui finance les FEMEN, ça pourrait être l’Allemagne, les Etats-Unis, Israël." C’est une nuance certes, mais importante, car elle évite d’assimiler Amina à l’image de "l’islamiste foncièrement antisémite" qu’aiment colporter les médias.


    • 1 vote
      Frida FRIDA 2 septembre 2013 16:53

      @Caracole

      ce qui est bien avec les forums, c’est qu’ils permettent la contradiction. Il faut être idiot pour reproduire le système médiatique. Du moment que le forum est ouvert, il faut s’attendre à un débat et chacun apportera la contradiction, un détail, une précision.
      Je ne suis pas idiote au point de vouloir apporter une information et son contraire par une vidéo (sachant que la vidéo est le principale élément de l’article), j’aurai pu choisir une autre vidéo, il y en a plein sur la toile...
      Vous me poussez à me justifier et cela ne vaut pas la peine...
      Je l’ai déjà dit, vous cherchez la petite bête faute d’avoir des arguments....
      Vous auriez pu développer ce qui manque dans mon article sans à chaque fois me juger que j’ai une idée derrière la tête.
      Et quand bien même, à vous d’argumenter au lieu de me pointer du doigt tout le temps...


    • 2 votes
      Caracole Caracole 2 septembre 2013 17:01

      Je vous répète que je n’ai rien contre vous, j’ai simplement tenu à rectifier une mauvaise information que vous relayez (sans y prendre garde je veux bien le croire). Je vous ai par ailleurs remercié pour cette video et ai précisé qu’Amina était un modèle de nouveau féminisme qui pourrait inspirer les femmes de tous pays. Que vous faut-il de plus, que je vous baise les pieds en chantant vos louanges ?^^


    • 1 vote
      Caracole Caracole 2 septembre 2013 17:02

      ah ces femmes^^


    • 7 votes
      spoty spoty 2 septembre 2013 16:16

      Est-ce qu’un jour on aura une enquête journalistique sérieuse sur ce groupe : leur origine, qui sont-elles, qui paye ? Les résultats... quoi ? Caroline Fourest ? Mwouarff


      • 3 votes
        wendigo wendigo 2 septembre 2013 21:53

         

         Heureusement que face à cette barbarerie féministe le mouvement s’organise :

         

         http://www.youtube.com/watch?v=x_R7NwGZYl8

         

         


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack 2 décembre 2013 14:53

          Frida,
          .
          Ravi que malgré ton avatar ma foi féministe, tu fais tout pour remettre les femmes à leur place  : celle des femmes ! Ça va te paraître rétrograde, mais c’est ainsi ...
          Et, ce n’est en rien une réduction du rôle de la femme ... mais juste que ça sonne faux quand elles tentent de jouer aux hommes, comme les hommes qui jouent aux femmes. Chacun à sa place et la complémentarité fonctionnera à merveille.
          .
          Si cette tunisienne commence à piger le côté politique de la chose ... c’est déjà ça !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès