• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La Syrie menace la France

La Syrie menace la France

 

En cas de frappes, Assad menace <br/>«   les intérêts de la France   »

 

Hollande s’est mis tout seul dans de beaux draps. Pour s’en sortir, il fait appel à l’union sacrée.

 

Comment y arriver sinon que d’inverser les rôles. Ce n’est plus la Syrie qui est agressée par une coalition au mépris de toutes les règles et usages de droit international, mais c’est la France qui est menacée par la Syrie.

 

 

L’interview de Bachar Assad est à double tranchant pour les deux parties : Hollande et Assad.

 

Soit les Français trouvent que Assad est logique et cohérent avec lui-même et défend une cause juste, la sympathie envers lui va augmenter encore le pourcentage des opposants à cette guerre infâme contre la Syrie.

 

Soit les Français réagissent par patriotisme et cautionnent une guerre pour sauver la face de leur Président.

 

Je penche pour la première hypothèse. Parce que l’UMP a d’ores et déjà marqué une fissure dans le consensus habituel sur la Syrie.

 

Bien sûr, les politiques continuent de présenter Assad comme un sanguinaire, un monstre froid et calculateur. Terrifiant d’autant plus qu’il a une apparence tout à fait normal, qu’il est décrit comme timide, cultivé et réservé. Il leur reste l’indignation contre l’attente du vote du Congrès américain pour savoir si la France va faire la guerre ou pas, une question de souveraineté et accessoirement sur la question de la légalité internationale.

 

 

"Le dirigeant syrien décrit le Moyen-Orient comme "un baril de poudre". Et en cas de frappes militaires contre son pays, il prédit : "le chaos et l’extrémisme se répandront. Le risque d’une guerre régionale existe".



Enfin le président syrien se fait menaçant et prévient de possibles "répercussions" contre les intérêts français en cas de frappes. "Quiconque œuvre contre les intérêts de la Syrie et de ses citoyens est un ennemi. Le peuple français n’est pas notre ennemi, mais la politique de son État est hostile au peuple syrien, détaille Bachar al-Assad. Dans la mesure où la politique de l’État français est hostile au peuple syrien, cet État sera son ennemi"."

 

 

Le Figaro s’est justifié pour son interview en voulant marquer qu’il ne se rallie pas à l’ennemi "

 

L’éditorial d’Alexis Brézet, directeur des rédactions du Figaro.

 

Bachar el-Assad n’est pas un dictateur ordinaire : c’est un tyran implacable qui a délibérément choisi de réprimer dans le sang - par des moyens abominables - la révolte de son peuple. Dans cette région du monde, pourtant habituée au pire, sa froide cruauté est un motif d’unanime indignation. Il est aussi le meilleur allié de l’Iran et du Hezbollah et, à ce titre, une pièce essentielle de l’axe radical qui met en péril l’équilibre du Proche-Orient. Pour lui, enfin, il nous le dit sans fard, la France se conduit « en ennemi »…

 

Cela me rappelle la politique des Anglais vis à vis de Sinn Fein. Leurs médias audiovisuels doublaient la voix des leaders quand ils s’exprimaient. Une façon d’empêcher toute proximité avec les Anglais au risque de voir émerger de l’empathie envers eux.

 

"Dans le conflit qui oppose depuis des siècles les nationalistes irlandais et la couronne d’Angleterre, l’un des leaders de l’IRA, président du Sinn Fein, Gerry Adams est devenu depuis les années 70, l’ennemi public n° 1 pour les Anglais.
La censure instaurée par Madame Thatcher conduit à une situation absurde suite au décret disant "la voix d’aucun membre du Sinn Fein ne doit être diffusée sur toutes les radios ou télévisions".
Résultat, quelques courageux journalistes font doubler les voix des membres du Sinn Fein par des comédiens professionnels
."

 

Pour ce qui est de l’interview de Bachar Al Assad, et malgré les analyses biaisées que les journalistes et les analystes noyent ses paroles, la plupart des commentaires des lecteurs de Le Figaro en ligne montrent plutôt une sympathie et jugent sévèrement la politique belliqueuse de Hollande.

 

Syrie : les "preuves" françaises déclassifiées, Al-Assad menace "les intérêts de la France"

 

 

Tags : International Syrie




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    




    • 4 votes
      mat-hac matthius 3 septembre 2013 13:39

      Il s’agit de guerre nucléaire car les israéliens veulent envoyer les bombes atomiques.


    • 3 votes
      cass_la gauloise cass_la gauloise 4 septembre 2013 01:00

      sans blague comme -ci hollande fabius nosfératu bhl et cie étaient patriotes, ils en sont tout l’inverse.(patriotes d’Ishrael oui) patriotes de quoi la france n’est abolument plus souveraine le peuple français non plus. Bachar est un patriote et la Syrie est souveraine son peuple aussi et plus de 56% des syriens sont patriotes.


    • 3 votes
      cass_la gauloise cass_la gauloise 4 septembre 2013 01:11

      quand j’entend hollande and co et les merdias , j’ai l’impression d’entendre nétanyahu.J’espére qu’hollande bhl and co se fassent casser la gueule, car ils le méritent et que je suis vraiment trop en colére.


    • 10 votes
      Frida FRIDA 3 septembre 2013 09:49

      c’est la bérézina avant même d’avoir chaussé les godasses.
      Voici les vidéos déclassifiées

      http://video.lefigaro.fr/figaro/video/syrie-les-videos-declassifiees-par-l-etat-francais/2645713198001/
      On nous prend pour des buses


      • 5 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 3 septembre 2013 10:25

        ça c’est de la "preuve irréfutable"...


      • 10 votes
        ghola ghola 3 septembre 2013 12:26

        Abjecte.

        c’est le mot qui pour moi decrit le mieux tout cet evenement.
        voir ces pauvres gamins etales comme de la viande et qui ont du souffrir le martyr a un age ou on est sense decouvrir pleinement la vie.
        quiconque a organise ce massacre est abjecte.
        mais quiconque utilise ces images comme etant des preuves que le regime de Assad a perpetuer cet acte est tout autant abjecte.
        le seul but est de miser sur l’emotionel afin d’influencer l’opinion publique dans la direction souhaitee par le gouvernement socialiste.
        ils n’ont pas la moindre preuve et veulent se justifier avec un embroyage de la raison.
        ca me rappelle la premiere guerre en Irak avec le faux temoignage de cette pretendue infirmiere qui accusait Saddam de massacrer les nourissons encore dans leurs couveuses.
        une technique de sophisme pure et dure qui en dit long sur la credibilite de l’etat Francais.
        je les meprise tous.
        quand a l’UMP qui se souvient tout d’un coup qu’il y a un droit a respecter ... apres l’aventure africaine de Sarkozy pour mettre en place son temoin de marriage et surtout apres la Lybie ... encore une bonne couche d’hypocrisie politicienne.

      • vote
        edwig 4 septembre 2013 11:13

        Je vous invite quand même tous à vous rappeler ce bon vieux René Magritte !

        Tu me donnes une mallette pleine de pognon, tu me dis ce que je dois ramener comme histoire et je te filme toutes les histoires que tu veux !



        • 15 votes
          lloyd henreid lloyd henreid 3 septembre 2013 10:57

          Qui menace qui ?
           
          C’est un peu la question que je me pose en lisant certains articles. Je n’ai pas encore regardé cette interview, mais sais pour en avoir vu beaucoup d’autres que le président syrien est un homme extrêmement calme, tempéré, clair dans ses propos, y compris dans ces circonstances où la tension pour lui doit être maximale. Et qu’a-t-il dit d’après les articles parus ce jour dans la grande presse ?
           
          « Le peuple français n’est pas notre ennemi, mais (...) dans la mesure où la politique de l’Etat français est hostile au peuple syrien, cet Etat sera son ennemi ». « Il y a aura des répercussions, négatives bien entendu, sur les intérêts de la France », a-t-il menacé. » (source)
           
          Il aurait aussi dit d’après d’autres sources que le peuple français est trompé par ses dirigeants : c’est le cas avec l’assurance de preuves qui ne viennent toujours pas, timides qu’elles sont, et le mensonge visant à faire croire que les terroristes seraient dans le camp d’Assad et non dans celui d’Abou Sakkar. Et corrélativement : qu’il faut donc aider les rebelles "résistants" (comme si c’était le régime à l’offensive et non l’inverse) pour sauver le peuple syrien dans la tourmente.
           
          Bref — je vais pas refaire le tour de l’illusionnisme en vigueur dans ce conflit, la rhétorique double-pensante des va-t-en-guerre, mais salue le discernement d’un horrible dictateur sanguinaire et impulsif (à les entendre) qui contrairement à eux et à leurs frappes "ciblées", fait la différence entre nous le peuple et nos dirigeants. La majorité des Français comme celle des Américains est opposée à ce conflit dont on nous prévient qu’il aura lieu de toute façon, juste le temps de "produire" les preuves nécessaires. Et lorsque les sondages tous azimuts disent "non", la télé ne dit pas que les gens sont "contre" : elle explique que l’opinion n’est simplement "pas encore prête".
           
          Ce n’est pas Assad qui menace la France mais bien les dirigeants de cette dernière qui, contre l’opinion du peuple, entendent le "punir" pour des actes dont aucune preuve tangible ne l’accuse. Le président syrien ne fait que réagir dûment à la menace de ces étrangers qui en effet n’ont pas le droit de s’ingérer de la sorte dans les affaires de son pays ; et il le fait avec une remarquable pondération compte tenu de ce que lui et son peuple endurent en grande partie grâce à "nous" qui soutenons contre toute logique les semblables d’Abou Sakkar.
           
          Et pour finir : ce que la tournure des événements met en lumière, c’est la tentation dictatoriale de NOS dirigeants qui sur presque tous les sujets, mais plus gravement encore à propos de cette guerre, agissent sans tenir compte de l’opinion publique. Ou à l’encontre de celle-ci quand elle s’exprime. Assad lui, explique que le peuple syrien a le droit de renverser ses dirigeants ; mais qu’aucune puissance étrangère ne peut le faire à sa place. Et de fait il organisa l’an dernier des législatives que l’opposition comme lesdites puissances "boycottèrent", préférant laisser pourrir le conflit armé et désigner eux-mêmes son successeur plutôt que de laisser s’exprimer les urnes.
           
          En fait ce qui ressort enfin dans la lumière, c’est ce que les gens doivent absolument comprendre : en politique, dans les médias, et sur tous les sujets, la vérité est souvent dans le contraire de ce que l’on nous dit. Le sens des mots est renversé : remettez-les à l’endroit et alors vous comprendrez. Les gens sont peut-être en train de comprendre ça (ironiquement : grâce au mépris de ces "élites" qui pensaient pouvoir leur resservir la même m*rde indéfiniment) et si c’est le cas, c’est très positif !
           


          • 3 votes
            Lisa Sion Lisa Sion 3 septembre 2013 11:04

            Vous voyez, ces gens au milieu du désert : https://maps.google.fr/?ll=33.130651,37.045898&spn=0.764762,1.625977&t=h&z=10 ils menacent l’Occident car pour eux, Occident = Accident...ce qui n’est pas totalement faux, à bien y réfléchir.


            • 8 votes
              lloyd henreid lloyd henreid 3 septembre 2013 11:11

              Magad — quand on entend Malbrunot parler anglais, on comprend mieux pourquoi l’info est à ce point biaisée ! Et accessoirement : pourquoi les anglophones se foutent de nous. On envoie un type qui visiblement ne maîtrise pas la langue pour qu’ensuite il nous explique ce qu’il a compris. Le journalisme en France a de beaux jours devant lui >.<


              • 1 vote
                eQzez edzez 3 septembre 2013 11:47

                Il comprend et parle l’arabe aussi.


              • 2 votes
                lloyd henreid lloyd henreid 3 septembre 2013 13:46

                Et le sino-martien ? Le problème c’est qu’on ne sait pas toujours ce que ces gens croient dire ou entendre. Parfois c’est embarrassant.


              • 5 votes
                cass_la gauloise cass_la gauloise 3 septembre 2013 14:01

                J’ai envoyé ça, fait à la hâte mais bon et en adaptant en fonction, à divers groupes politiques qui ne bougent pas comme il se devrait et etc.je vais aussi envoyer à ces umps , upr et cie . Inondez leurs messageries.

                Ce gouvernement hollande, MENT !! et cache la vérité effrontément et d’ignoble façon aux français.

                 Ce gouvernement comme le précédent prend tous les français pour des gogoles et des incultes. Ce gouvernement comme le précédent en associés, ne cesse de manipuler et de tromper les français à coup de propagandes mensongères et d’inversions accusatoires, ainsi que nos enfants donc.

                 Ils n’ont aucun respect pour la France et les français. Il faut stopper !!!! tous ces ignobles corrompus criminels qui agissent contre l’humanité et la France depuis bien trop longtemps. Faites quelque chose. Mobilisez , il faut bougez , contre cette nouvelle agression contre la Syrie et les syriens et ce nouveau crime immonde contre l’humanité. C’est très urgent à présent. Mes respects

                 

                 

                voir les deux liens ci –dessous : GEORGES GALLOWAY : celui –ci dit la vérité !! puisqu’il a cloué le bec à Cameron et que du coup Cameron a cessé de mentir..

                http://www.youtube.com/watch?v=VrtM2w6BrXw

                 

                http://www.dailymotion.com/video/x13ytaq_intervention-en-syrie-discours-de-george-galloway-devant-le-parlement-britannique_news

                 

                Voir : http://allainjules.com/2013/08/28/autopersuasion-et-preuves-us-syrie-la-cpi-va-t-elle-inculper-obama-cameron-et-hollande/

                 

                http://www.comite-valmy.org/spip.php?article3837

                 

                http://mai68.org/spip/spip.php?article5757

                 

                http://rikiai.e-monsite.com/blog/des-rebelles-syriens-ont-admis-a-un-journaliste-de-l-associated-press-qu-ils-etaient-responsables-de-l-attaque-chimique-du-21-aout-2013.html

                 

                http://www.tunisie-secret.com/Syrie-c-est-tranche-ce-sont-les-rebelles-qui-ont-utilise-du-gaz-Sarin-de-combat_a583.html

                 

                 


              • 7 votes
                Frida FRIDA 3 septembre 2013 12:32

                @bonjour Hieronymus

                "y a t il une tentative de provocation de réflexe patriotique dans l’opinion française ?"

                Pour moi il n’y a aucun doute.
                Après le chantage aux émotions, après les prétextes pseudo-légalistes (droit international, crime contre l’humanité etc), nous sommes face au chantage de patriotisme.
                J’ai suivi les arguments des uns et des autres. Il ne fait pas bon de dire que la Syrie est un Etat souverain, il faut parler des victimes. Il ne faut pas dire que Bachar Al Assad défend son peuple et son pays contre une agression extérieur, il faut dire "il faut aider les rebelles pacifistes en les armer..", il ne faut pas dire que Poutine défend ses intérêts contre l’agression des Américains, il faut dire "Poutine est un affreux personnage..." Son veto est honteux...
                On n’est pas suspendu au vote du congrès américain, c’est juste les règles institutionnelles de la politique américaine, mettre en cause l’accusation que l’armée loyaliste syrienne soit le responsable de l’attaque chimique du 21/08 c’est soutenir un dictateur qui plus est fou..
                mais le pompon c’est on est sommé ne pas discuter les preuves fournies par les renseignements sinon on est des traitres.
                Jean Marie Le Guen vient de découvrir qu’il est Occidental et en tant que tel il faut soutenir cette intervention ;
                Les verts et notamment Barbara Pompili pacifiste (elle l’a rappelé au cas ou on l’a oublié ou on ne le savait pas) soutiennent le bombardement ( c’est très écologique à leurs yeux...)
                Il y a de quoi faire un guide lexical de l’enfumage...


                • 4 votes
                  Frida FRIDA 3 septembre 2013 12:41

                  J’ai souvent argumenté et soutenu qu’il n’y a aucun intérêt à suivre les Anglo-saxon. Encore une fois, les évènements viennent me donner raison.
                  La France s’épuise et se rabaisse en suivant une politique qui au final lui coûtera cher.

                  A mon avis, ce qui va se passer, c’est de pousser la France à intervenir avec une coalition de pacotille, s’il y a quelque chose à tirer au fin de compte, les Anglo-Américains vont tirer les marrons du feu comme d’habitude.
                  La France est déjà hors jeu en Libye.. ou a des miettes, de même en Irak. Mais le pire c’est son déclin et sa décadence qui se confirment et s’accélèrent.


                  • 3 votes
                    Frida FRIDA 3 septembre 2013 13:06

                    @Hieronymus

                    "c’est sans doute avec le secret espoir que le Congrès par son refus lui fournisse l’excuse tant attendue pour "ne pas y aller", ouf !"

                    c’est trop tôt pour le penser.
                    Tout ce branle-bas le combat pour retourner l’opinion publique n’est certainement pas fait gratuitement. Jusqu’à preuve de contraire la guerre continue et l’escalade n’est pas finie de monter...

                    "Israël a en effet reconnu avoir mené un essai, conjointement avec les Etats-Unis. Le ministère israélien de la défense a précisé que ce test de missile-cible utilisé dans le cadre de son système de défense antimissile a été effectué à 6 h 15 GMT (10 h 15, heure de Moscou ; 8 h 15, heure de Paris). Soit, à une minute près, l’heure à laquelle Moscou affirme avoir détecté le lancement de deux engins balistiques du centre vers l’est de la Méditerranée."


                    • 4 votes
                      cass_la gauloise cass_la gauloise 3 septembre 2013 14:28

                      IL faut dire le ministre du Ishrael de l’agression contre l’humanité et non de la défense ,idem pour tous ses associés.


                      • 3 votes
                        Frida FRIDA 3 septembre 2013 21:58

                        John Kerry est sur le gril devant le sénat
                        Les débats et les questions ne ménagent pas Kerry. Il est visiblement très en difficulté pour répondre aux questions.
                        Des députés russes se sont déplacés spécialement pour faire l’information sur les pseudo preuves
                        en dehors du lyrisme quand il s’agit de fait et du concret, Kerry reste très confus et hésitant
                        http://www.lalibre.be/dernieres-depeches/belga/conflit-en-syrie-la-russie-va-envoyer-des-parlementaires-au-congres-americain-5224aff5357060cc093edf51
                        La France s’isole de plus en plus.


                        • 3 votes
                          Frida FRIDA 3 septembre 2013 22:15

                          un groupe d’opposants à la guerre sont assis avec leurs pancartes et de temps à autre l’un d’eux proteste bruyamment avant de se faire expulser manu militari


                        • 3 votes
                          cassia cassia 3 septembre 2013 23:58

                          Il faudrait peut-être lorgner sur les casseroles que Hollande se trimballe au cul pour expliquer de sa part, cette soumission quasi-hypnotique et totalement suicidaire aux désidérata de Tel Aviv !
                          Une liste de parlementaires en majorité PS possédants des comptes à l’étranger expliquerait bien des choses...


                        • 1 vote
                          njama njama 3 septembre 2013 22:25

                          les "preuves" françaises déclassifiées" ... les 6 vidéos mises en ligne sur le site du Gouvernement ...
                          http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/programme-chimique-syrien-et-attaque-du-21-aout-2013

                          Absolument aucun élément dans ces vidéos pourtant choisies parmi « une masse considérable de témoignages similaires analysés par les services du ministère de la Défense » comme ils disent, ne permet d’accabler l’Armée syrienne et d’établir sa responsabilité.

                          Ces vidéos sont déjà connues et archiconnues de dizaines voire de centaines de milliers d’internautes ou plus, et si elles attestent que dans la banlieue de Damas, effectivement de nombreuses personnes ont succombé le 21 août au matin à un agent chimique non encore déterminé, aucun élément dans ces vidéos, très courtes, pourtant choisies parmi « une masse considérable de témoignages similaires analysés par les services du ministère de la Défense » comme ils disent - (et preuves accablantes comme nous pouvions le supposer) - ne permet d’accabler l’Armée syrienne, la responsabilité du régime syrien.

                          Ces vidéos ne prouvent absolument rien ! c’est un vide sidéral ... et sidérant !
                          Espère-t-il convaincre les français du bien-fondé de frappes sur la Syrie avec ces coquilles vides ... qui ne valent guère mieux que le petit flacon d’anthrax de Colin Powell brandi devant l’ONU pour agresser l’Irak ?


                          • vote
                            Latigeur Latigeur 4 septembre 2013 04:45

                            Vive Bachard Al Assad, glorieux protecteur de son peuple, le chef bien-aimé de la syrie dont le nom glorieux vivra éternellement dans les cœurs et les esprits de tous . L’éclat de l’œuvre et l’héritage du camarade Bachar El Assad est confirmée par la vie elle-même et ne nécessite pas de longs commentaires.


                            http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/09/02/syrie-les-preuves-francaises-declassifiees-assad-menace-paris_3470082_3218.html :

                            "Pour étayer leur démonstration, les renseignements français s’appuient sur cinq éléments. L’imagerie française a d’abord montré que les zones touchées étaient tenues par les rebelles et se situaient à la lisière de zones tenues par le régime. L’utilisation de roquettes "très vraisemblablement de fabrication industrielle" exclut l’hypothèse qu’elle ait été menée par les rebelles. Enfin, le régime a bombardé la zone intensément, après l’attaque, avec une "volonté d’effacement des traces environnementales".

                            La note des services de renseignement évoque également le "caractère massif"du programme chimique syrien, et revient sur trois cas "vérifiés" d’utilisation d’armes chimiques par le régime ces derniers mois. "Avec plus de mille tonnes d’agents chimiques de guerre et de précurseurs, Damas détient l’un des stocks opérationnels les plus importants au monde, sans perspective de destruction programmée", explique la note. Pour la DGSE et la DRM, le régime syrien "a délibérément franchi un seuil", laissant penser que "d’autres actions de cette nature pourraient être encore conduites".

                            A la fin du mois de mai, Le Monde avait rapporté une attaque chimique sur le front de Jobar, à l’entrée de la capitale syrienne. Un mois plus tard, le résultat desanalyses d’échantillons que des reporters du Monde avaient recueillis en Syrie et acheminés hors du pays confirmait l’utilisation de sarin par les forces gouvernementales syriennes au cours des mois d’avril et de mai sur les lignes de front de Jobar et de la Ghouta. Un verdict aujourd’hui confirmé par les renseignements français."



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès