• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Terroristes ? Entretien avec Varg Vikernes et Marie Cachet

Terroristes ? Entretien avec Varg Vikernes et Marie Cachet

En exclusivité, Scriptoblog et le Cercle des Volontaires ont interviewé Varg Vikernes et son épouse Marie Cachet, tous deux arrêtés de façon spectaculaire en juillet 2013 pour « suspicion de projet terroriste ». Étrange coïncidence, le jour de cette arrestation copieusement médiatisée, avait justement lieu l’audition de Manuel VallsChristiane Taubira et Pierre Moscovici dans le cadre de l’affaire Jérôme Cahuzac ; ainsi que le fils deLaurent Fabius entendu par la police concernant l’acquisition d’un appartement d’une valeur de 7 millions d’euros… Vous avez dit diversion ?

 

Si nous devions encore le préciser, nous ne partageons pas les présupposés idéologiques de Varg Vikernes. La publication de cette interview a d’ailleurs provoqué au sein de notre équipe de longs, et parfois houleux débats. Nous en avons conclu que nous nous devions d’assumer pleinement notre rôle de média alternatif, afin d’accomplir le travail que les journalistes des médias de masse ont refusé de faire concernant cette affaire : c’est à dire donner, et relayer la parole des protagonistes avec honnêteté et probité.

 

Nous souhations aussi ajouter une précision au texte d’introduction, auquel certains de nos volontaires ont émis une réserve à propos du passage concernant Julien Coupat. Si le texte mentionne que « nous ne partageons pas plus les idéaux de Varg Vikernes que ceux de Julien Coupat », des Volontaires ont exprimé la volonté de rappeler qu’ils se sentaient proches de la pensée des activistes de Tarnac, eux aussi victimes en leur temps d’accusations fallacieuses de terrorisme. Les contraintes techniques liées à la vidéo nous ont empêché de faire apparaître cette subtilité dans le corps du document, ceci expliquant la présente rectification.

 

Voici donc cette vidéo :

 

 

Bien que le couple ait été blanchi de toutes accusations, Varg Vikernes fait aujourd’hui l’objet d’une procédure d’expulsion, visant à lui faire quitter le territoire français. Afin d’assurer leur défense, ils ont mis en place sur internet une collecte de dons.

 

Jonathan Moadab

 



Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Soralien Nv1PFr 5 septembre 2013 11:27

    Merci pour cette vidéo j’aurais bien fait un don à cette sympathique famille mais après avoir donné pour Soral, Dieudonné, le Boulet crade, La Libre Panse, Farida Bellegueule, Marion Sigaud, Mathias Cardet, Piero San Giorgio, Frank Abed, Livernette, Ploncard d’Assac, Fdesouche, Reynouard et Ryssen, bin j’ai plus asssez pour m’acheter des clopes ni de la vinasse alors ça attendra le mois prochain. Vive la dissidance, faites comme moi videz vos poches et vos comptes en banques pour les résistants les gars ! Et surtout pour faire chier ctte bouse de vache espagnole de Valls donnez beaucoup, mois le mois prochain je donne la moitié de mon smic à Varg et Marie


    • 6 votes
      chtouille 5 septembre 2013 16:27

      Ben bravo. jpeux encore, je vais le faire.
      Ils ont bloqué son compte paypal pour empecher les soutiens. Ils utilisent une plateforme de collecte de don, faut s’inscrire etc, çà en ralentit plus d’un qui utilise habituellement son compte paypal. c’est fait exprès.
      Bravo encore au cercle des volontaires et scriptoblog auquel je vais donner un peu aussi.
      Hussard de la mort qui fait les sous-titre, je regardais ces vidéos sous titrées il y a quelques années, une excellente source documentaire.
      Cette histoire est vraiment lamentable et démonstrative de cet état de plus en plus policier.
      Comment peut on s’occuper des gens qui crèvent la faim quand les dirigeants n’ont qu’une préoccupation, faire taire ceux qui contestent le pouvoir. C’est pour çà que si soutien financier il doit y avoir c’est d’abord pour combattre ce pouvoir fasciste. Sinon c’est remplir un puit sans fond. Je donnais à l’unicef et aux restos du coeur.


    • 13 votes
      cassia cassia 5 septembre 2013 11:42

      Même leur clébard est blanc comme la neige  !


      Plaisanterie mise à part merci au cercle d’avoir publié cette passionnante intervieuw !
      Ne perdons pas de vue cette famille, ni ce qui risque de leur arriver par la suite,
      Ayons conscience de nous pouvons désormais, à l’instar de ce couple étrange et magnétique, être criminalisé uniquement sur la base de notre personnalité et non plus sur des actions délictueuses ou criminelles...

      • 11 votes
        cassia cassia 5 septembre 2013 13:57

        Tu évoques des faits qui remontent à une vingtaine d’année lorsque cet homme avait 20 ans et pour lesquels il a été condamné et a purgé sa peine de prison...
        Pour l’heure, l’arrestation de cette famille n’est fondée sur aucune base juridique valable, et les diverses poursuites ainsi que le harcèlement (compte paypal et bancaires bloqués )dont cette famille fait l’objet sont inacceptables !
        Cette famille n’a pas commis d’autre crime que de vivre dans une ferme en pleine nature, de prôner l’autonomie, de cultiver leur propre potager et posséder des armes légalement...


      • 13 votes
        cassia cassia 5 septembre 2013 14:36

        En fait tes propos sont niaiseux !
        un gars qui cultive son potager et vit en pleine nature n’est pas sataniste ou c’est que je dois l’être aussi !
        Après qu’il l’ait été dans sa jeunesse, c’est un autre histoire !


      • 13 votes
        cassia cassia 5 septembre 2013 15:03

        Cet homme a payé pour ses crimes, point.
        Si la France devait expulser des personnes en raison de leurs goûts musicaux, on ne serait pas sorti de l’auberge !
        Je préfère encore une personnalité comme ce Varg que les petits biaiseux niaiseux de ton acabit, mais ce n’est que mon point de vue !


      • 10 votes
        cassia cassia 5 septembre 2013 15:30

        Un chanteur de raï qui vivrait dans une petite fermette avec sa petite famille et cultiverait son potager ne me poserait pas de problème, ne tente pas de me faire passer pour ce que je ne suis pas et concentre toi sur l’article plûtot que sur ma personne....


      • 9 votes
        cassia cassia 5 septembre 2013 15:59

        Je n’ai jamais évoqué le satanisme dans aucun de mes articles ou commentaires c’est toi qui fait une fixette et pollue l’article...
        Bon vent et lâche moi les basques merdeux !


      • 13 votes
        cassia cassia 5 septembre 2013 16:21

        Tu es en train de radoter comme un vieillard sénile....


      • 8 votes
        stalouk stalouk 5 septembre 2013 16:41

        Correction Varg fait essentiellement du Black-metal, pas du Death.
         
        C’est d’ailleurs le black-metal qui a souvent une étiquette sataniste, à cause du look de des adeptes, mais en réalité les satanistes sont rares dans ce mouvement, et Varg n’en fait pas partie.
         
        Par ailleurs même je n’ai jamais beaucoup aimé ni sa musique ni ses idées, l’acharnement dont il est victime me paraît tout à fait injustifié.
         


      • 7 votes
        cassia cassia 5 septembre 2013 17:53

        Il n’y a bien que toi pour voir partout sur ce site des je cite " pourfendeurs de dégénérés satanistes ",
        En revanche s’il y a bien un dégénéré sur cet article qui voient des satanistes partout c’est bien toi !


      • vote
        Philippe Baptise 5 septembre 2013 12:35

        "Le blues est un style musical de dégénérés en raison de ses origines afro-américaines."


        Je n’ai rien contre l’ethnocentrisme voire le racialisme, ce qui me pose un réel problème ce sont les extrémistes obnubilés par la race (sous entendue supérieure) à un tel degré que tout ce qu’ils voient dans leur propre "race" n’est qu’imaginaire, mythes, fantasmes. Si tous les étrangers se barrent de norvège ils n’en redeviendront pas des vickings. Il n’y a plus de réelle culture propre, tout à déjà été ravagé par l’américanisation (l’aliénation spectaculaire) ; la "monoculture universelle" disait Levi-Strauss.

        Bien entendu, après une interview aussi angélique on ne peut qu’être attendri par le sort de ce couple.

        En tout cas merci au cercle comme d’habitude, qui fait du très bon boulot. D’autant plus que je ne connaissais pas le personnage.

        • 6 votes
          cassia cassia 5 septembre 2013 14:28

          "Enfin, tant qu’ils n’ont pas la DASS sur le dos, tout va bien..."


          Oui tout va pour le mieux madame la marquise ! Juste "une toute petite" mesure d’expulsion qui risque de laisser sur le carreau une famille composées de trois jeunes enfants qui se retrouveront sans père, et une femme enceinte seule avec ses enfants.

          Tout ça pour des manoeuvres politiciennes destinés à protéger les vrais criminels et les vrais parasites qui gangrènent ce pays comme les Fabius père&fils...

        • 5 votes
          cassia cassia 5 septembre 2013 14:53

          Oui c’est très très beau la Norvège, les grands lacs, les forêts...tout çà !
          Mais ce n’est pas un voyage organisé qui est proposé à cette famille !
          De + rien ne garantit que la Norvège accepte la jeune femme !


        • 1 vote
          ghola ghola 5 septembre 2013 16:15

          je n’ai pas pu tenir plus de 10 minutes (peut etre aurais je du persister).

          c’est Remi sans famille ce type !!
          tout le monde lui en veut
          meme son meilleur pote veut l’assassiner parce qu’il lui vole la vedette aupres des medias et le dit a ses autres potes ... ce qui fait que notre pauvre Calimero peut tout de meme anticiper le complot contre lui.
          bref ce pauvre gars est totalement incoent de tout ce dont on l’accuse et tout le monde veut lui tomber dessus ... c’est soit il n’a vraiment pas de chance soit il se fout de notre poire.
          j’ai tout de meme tendance a penser que c’est l’option B

          • 4 votes
            QaviQeQuarQo davideduardo 5 septembre 2013 19:11

            rien que pour ce genre de chanson il merite la prison



            • 1 vote
              QaviQeQuarQo davideduardo 5 septembre 2013 19:12

               smiley             


            • vote
              Philippe Baptise 5 septembre 2013 19:51

              Y’a plus personne dans les églises en France, il pourra en brûler facilement en plus :p


            • 6 votes
              gerfaut 5 septembre 2013 20:11

              Cette arrestation est une honte.


              Je crois que les images du film avec Anthony Perkins sont tirées du roman de Kafka le Procès : un homme est arrêté au saut du lit, un matin, et on ne lui dira pas pourquoi, 

              Voilà ce que cache la morale brandie de certains, le pire arbitraire qui soit, au nom des bons sentiments. La chasse à l’ homme existe, qu’ il sulfit d’ appeler ’nazi’. Il y a toute une bande de crétin qui suivent.

              Voilà les Fouquier-Tinville aux yeux bleus de nôtre époque. Et il y en a qui croient au progrès.



              • 7 votes
                gerfaut 5 septembre 2013 20:55

                Va discuter de ça avec Pyrathome



                Il y a eu un lâcher de crétins ces derniers temps ?

              • 6 votes
                cassia cassia 5 septembre 2013 21:35

                @ Gerfaut ce qu’il faut retenir c’est que "L’arrestation de Varg coïncide avec l’ouverture d’une information judiciaire sur Thomas Fabius, fils de Laurent Fabius (participant au Bilderberg et aux dîners du Siècle), mais aussi avec l’affaire Cahuzac, avec l’audition des francs-maquereaux Valls, Taubira et Moscovici (lui aussi au Siècle).
                On détourne l’attention et hop, les articles sur Varg se retrouvent devant l’affaire Cahuzac, grâce aux caisses de résonance médiatiques.
                "
                Chronique de l’anti-france (suite)


              • 7 votes
                gerfaut 5 septembre 2013 21:47

                Oui, j’ ai relevé cette note pendant la vidéo, on va être vigilant, ils doivent avoir un certain nombre de dossier sous le coude pour allumer des contre-feux au cas où.


                A côté de ça, la présomption d’ innocence... Il y en a d’ autres qui vont se lever le matin sans café.

                Peut-être pour ça que le Procès est un roman resté inachevé.

              • 3 votes
                gerfaut 5 septembre 2013 21:53

                Tout de même être arrêté pour préparer un attentat, être traité de nazi dans les médias et ressortir libre au bout de sa garde à vue "avec régime dérogatoire"


                Mais tout va bien !



              • 5 votes
                QaviQeQuarQo davideduardo 5 septembre 2013 21:33



                pareil que les autres avis,
                l abus de perquisition, surtout avec le barouf politico mediatique qui s est fait a coté et l étiquette de terroriste qui sera surement difficil d enlever pour ce couple.


                sinon tres bien le cercle

                le rendu final des video devient vraiment professionnel, et en plus vous élargissez vos colaborations

                • 5 votes
                  gerfaut 5 septembre 2013 22:30

                  En suivant sur les lieux ce que les anti-loi Taubira ont subi de la part des forces de police de l’ Etat socialiste, le Cercle des Volontaire s’ est rendu compte du deux poids deux mesures et des atteintes flagrantes à nos libertés.


                  • 6 votes
                    Loki Loki 6 septembre 2013 00:18

                    Bonsoir les gens,

                    Beaucoup de réactions émotives et beaucoup d’incompréhension du sujet, sujet que je connais bien. Ne voulant jeter la pierre à personne sur un sujet brulant pour de prudes audiences, il est de bon ton de commencer par le commencement, dans un but purement informatif, ayant vécu la période en question de l’intérieur, contrairement à un ministre d’un ministère vraiment amer du même nom.
                    .
                    Pour commencer afin de tenter d’apaiser les émotions suscitées légitimement par un sujet qui se voulait à l’origine provocant même pour l’époque où le Thrash à la Slayer ne suffisait plus à provoquer un quelconque émoi dans une jeunesse de ces débuts des années 90, il est utile de rappeler chronologiquement un certain nombre de choses depuis Elvis Presley :
                    .
                    La génération suivante fera tout son possible pour dépasser la précédente, toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort, Elvis était considéré de son temps comme subversif et satanique sa mère par les gentils paroissiens des années 50 qui voyaient d’un très mauvais oeil leur fille unique, élevée dans la piété, commencer à rentrer de ses concerts avec la culotte mouillée d’un désir inavouable pour une icône rock’n’roll qui se déhanchait de façon si perverse que la gentille petite promise à une élévation sociale grâce au fric de papa maman et la relative paix sociale d’après guerre était soumise à une exposition perverse qui risquait de chambouler les plans bourgeois familiaux par une prise de risque élevée de subversion guidée par le catalyseur satanique du rock’n’roll et pouvait lui donner des idées d’émancipation de la cellule familiale jugée trop stricte et trop chiante par la dite fille dégénérée en question.
                    .
                    Pour faire court, multipliez l’indice subversif Elvis Presley par un chiffre impressionnant à faire pâlir LLP lui même et vous obtiendrez dans un Shaker qui inclut les Rolling Stones, Led Zeppelin, Black Sabbath, Trust, Iron Maiden, Venom, Bathory, Celtic Frost, Slayer, Kreator, Dark Throne, Burzum, etc... etc... etc...
                    .
                    Et oui, jusque dans les années 90, les années d’après guerre, depuis Elvis à Dark Throne ou Burzum, les adolescents n’ont cessé de tenter de dépasser la génération précédente en allant toujours plus loin dans la volonté d’émancipation des règles établies, la révolte adolescente dans toute sa splendeur, pour se trouver ses propres valeurs.
                    .
                    Où en sommes nous aujourd’hui dans un contexte complètement différent de celui d’il y a 20 ans ? A la tecktonik ? Au règne des émos, des néo gothiques ? A la suprémacie des personnages de Manga ? Au retour des néo hippies ? Des néo punks ? Des néo on a déjà inventé tout ? Des mix entre toutes ces tendances ? Des néo Loana qui deviennent des Nabilla pour choquer un modèle parentale déjà explosé ? Toujours dans la volonté du toujours plus loin toujours plus haut, toujours plus beau, l’important étant de ne pas ressembler à la génération de nos vieux, de nos parents, de ces ringards, des ces ploucs. (dans la bourgeoisie j’entends hein)
                    .
                    Il ne faut pas perdre de vue dans ce cas de figure les années 90, et ce qui était le noyau même de l’extrême chez qui le hard rock des grands mères ne suffisait plus à exprimer une rage qui couvait même chez le bourgeois le plus basique dont la vie était toute tracée. Quand on veut s’imposer, se faire entendre ou simplement s’exprimer, que fait on quand déjà tout semble avoir été fait ? On va encore plus loin que les provocations déjà faites, ce qui peut pour certains faire sauter les barrières entre le fantasmé et le réel, ce qui fut le cas dans de très rares occasions, de la scène black metal norvégienne, qui culmina, et se fit connaître à son apogée de 93, par la vague d’incendies d’églises et par le geste commis par Varg sur son estimable collègue Euronymous et quelques dérives meurtrières annexes, je pense à Faust d’Emperor, incarcéré pour le meurtre d’un homosexuel. Quand la fiction devient réalité, là où les frontières entre l’imaginaire de l’héroïc fantasy s’effacent, là où les deux mondes se rejoignent car des esprits embrigadés prennent trop à la lettre certains fantasmes issus de l’univers de Tolkien sans avoir recours à des drogues mais simplement pris dans un engrenage terrible où la cohérence entre les paroles et les actes échappent à la volonté première théâtrale qui était de choquer devient réelle, devient acte, devient irréversible, devient meurtre, devient théâtre réel, devient snuff movie, échappe au contrôle de certains esprits devient irréparable et inscrit à jamais en lettre de sang dans un cv, une connerie de l’âge de 20 ans, une croix pour la vie, un passeport avorté pour l’oubli.
                    .
                    Pour ma part, pour le droit au pardon, pour le droit à l’oubli, pour la nostalgie de ma jeunesse, pour ma peut être fantasmée solidarité envers les gens que j’ai connus de ce milieu metal, Varg et sa famille ont tout mon soutien, surtout si en bonus ça peut faire chier Manuel Valls, je ne vais pas, de ma forteresse suisse, me priver de ce plaisir de nuire indirectement à votre ministre de l’intérieur, et faire profiter cette famille d’un soutien appréciable en ces moments difficiles, surtout que Varg fait partie de moi, comme le black metal fait partie intégrante de mon être et qu’en aucune façon, même si j’ai évolué dans mon esprit et dans ma vie, je ne renierais sous prétexte de me racheter une conscience. J’ai soutenu Varg jadis, ma cohérence m’honore et m’inspire de le soutenir aujourd’hui, même si c’est inattendu de le retrouver en de pareilles circonstances. Metal Hearts never dies... Une pensée également pour Quorthon, de Bathory, dans ce commentaire, un musicien suédois de talent, qui a inventé le black metal, puis le Viking Metal parti trop tôt, d’une insuffisance cardiaque à l’âge de 39 ans, seul dans son appart. Une pensée aussi tant qu’on y est dans les épitaphes pour Peter Steel de Type O Negative, mort à 48 ans en 2010, et Jeff Hanneman de Slayer, décédé cette année.
                    .
                    Varg et Marie, vous avez toute ma sympathie

                      


                    • 4 votes
                      Loki Loki 6 septembre 2013 00:35

                      Du coup en essayant de faire des phrases, j’oublie l’essentiel, c’est que pour un metalleux, ces vidéos ne sont pas choquantes mais pour un musulman, un chrétien, quelqu’un d’étranger déjà choqué par la subversion d’un Justin Bieber ou d’une Lady Gaga, c’est clair qu’absorber comme ça du Burzum dans sa face sans être prévenu, il y a comme quelques difficultés d’assimilation qui peuvent intervenir dans le visionnage de cette vidéo et des termes utilisés dans les articles concernant cette affaire.
                      .
                      Merci au Cercle des Volontaires d’avoir donné l’opportunité à Varg et à Marie de s’exprimer, merci pour votre travail en général, dans mon impolitesse crasse, j’aurais du le mentionner en premier, mais je suis un mal élevé, je ne me refais pas mais j’essaie malgré tout, de me corriger smiley Un jour je serais un vrai gentleman, un jour smiley




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès