• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Spéculation : "Empêchons les marchés financier de s’emparer de la (...)

Spéculation : "Empêchons les marchés financier de s’emparer de la nature"

 

Cette vidéo est un court-métrage d’animation dénonçant la mainmise des marchés financiers sur la nature et les alternatives que la société civile doit imposer à ces 1% qui ne cessent de spéculer.

 

La financiarisation de l’économie est un drame mondial que les peuples doivent impérativement stopper sous peine de mise en esclavage total.

 

Non seulement, il faut stopper cette financiarisation, mais il faut faire marche arrière, ce système étant aberrant et nuisible à l’Humanité, le réel et l’homme étant la seule chose importante, quand on y réfléchit un peu sérieusement.

 

On ne peut pas continuer à marcher la tête en bas, et se laisser entraîner vers un suicide collectif par une économie virtuelle dont les sommes ont atteint des dizaines de fois la production réelle.

 

Il faut comprendre que depuis les années 80, l’argent s’investit de plus en plus dans les marchés financiers, et presque plus dans la production, la recherche, et l’économie réelle. La spéculation a remplacé l’investissement productif, la spéculation est devenu l’activité dominante des plus riches qui ne pensent qu’à devenir encore plus riches, pour dominer les autres citoyens, et la planète entière.

 

Et tout est bon : même la nature est devenue une proie pour ses vampires, cette vidéo explicative vous le montrera clairement.

 

Tags : Economie Finances Nature Finance




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 12 septembre 2013 23:39

    Plein de bons sentiments, mais si le monde de la monnaie nous a mené au monde d’aujourd’hui, ce n’est pas le fruit du hasard, et vouloir faire mieux avec le même paradigme est totalement idiot.
    L’argent propre ne peut pas être séparé de l’argent sale.
    Et on ne pourra jamais répartir intelligemment les ressources tant qu’il y aura un intérêt monétaire à les laisser rares. C’est la base de notre système d’échange.
    Il faut dégommer le problème à la source : la monnaie.


    • vote
      Stof Stof 13 septembre 2013 09:20

      Ce foutu lecteur video est toujours aussi nul. Impossible de voir la video jusqu’au bout. Tu ne connais pas Youtube Bluman ?


      • 1 vote
        BlueMan BlueMan 13 septembre 2013 13:58

        Ce n’est pas le lecteur qui est en cause, mais la bande passante de mon site qui n’a pas celle de YouTube...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès