• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Syrie : le mensonge de l’État et des médias français

Syrie : le mensonge de l’État et des médias français

Analyse et résumé de la propagande

 

 
Syrie : Le mensonge organisé des médias français.
 
L’Institut du Monde arabe proposait à Paris une « Journée de solidarité avec le peuple syrien » au cours de laquelle une dizaine d’orateurs devaient répondre au public. Présent dans la salle, François Belliot (*) est resté sur sa faim : discours non-argumentés et questions interdites. Analyse d’un « débat » de propagande.
 
L’initiative venait du nouveau président de l’institut, Jack Lang, et était coorganisée par I télé et le quotidien Le Monde.
-Abderrahim Hafidi, présentateur de l’émission « Islam » sur France 2.
-Jean-Pierre Filiu, professeur à Sciences Po.
-Monzer Makhous, « ambassadeur représentant de la Coalition nationale syrienne ».
-Ziyad Majed, professeur à l’université américaine de Paris.
-Jack Ralite, ancien ministre.
-Basma Kodmani, politologue.
-Jean-Pierre Perrin, grand reporter pour Libération .
-Fabrice Weismann, conseiller à la direction des opérations de MSF.
-Christophe Ayad, journaliste au Monde .
- Jack Lang, président de l’institut,
 
(*) François Belliot : Écrivain, administrateur du site Observatoire des mensonges d’État, et coauteur en 2010 avec Charles Aissani d’un pamphlet inversé sur les attentats du 11-Septembre, J’accuse la pandémie conspirationniste. Secrétaire général du Réseau Voltaire France. 
 
 
 
Attention : voix robotisée pénible 
 
 

Tags : Médias Syrie




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Caracole Caracole 7 septembre 2013 12:14

    la propagande, je la vois aussi sur Agoravox, 5 videos par jour sur la future non intervention occidentale en Syrie. De la résistance pour 3 francs 6 sous...


    • 19 votes
      samagora95 samagora95 7 septembre 2013 12:35

      La propagande s’adresse à la population dans son ensemble, seuls les grands médias ont ce pouvoir et cette possibilité.


      Agoravox n’est qu’une goûte d’eau qui ne sera jamais consulté par Mme Michou entre deux repassages ou M. Dupont lors de la pose déjeuné, ce qui n’est pas le cas de TF1 par exemple !

      Agoravox n’a donc pas les moyens de faire de la propagande et puis pourquoi rajouter une couche à l’immense manipulation qui se déroule dans l’ensemble de nos médias ?

      Si vous interdisez à Agoravox et au média de ce type de dénoncer la manipulation alors qui le fera ?



    • vote
      Caracole Caracole 7 septembre 2013 13:24

      j’ai jamais dit qu’il fallait interdire ces videos sur Avox, juste j’aimerais la pluralité des opinions plutôt que d’avoir des organes de propagande qui répètent en boucle la même vision des choses déclinées de mille manières. Pour moi, Avox est justement un moyen de produire un média pluraliste, non enfermé dans une pensée unique. Malheureusement, on voit bien que les mécanismes de pensée unique ne sont pas propres au médias mainstream, et on reproduit exactement la même chose à petite échelle. Remarquez par exemple que j’ai été le seul à pondre un article qui ne soit pas pro-armée égyptienne, alors qu’on a tous les jours des articles soutenant Bachar el Assad.
      .
      Que ce soit ici ou ailleurs, je me bats toujours pour cette pluralité de points de vue, car peu importe qu’on soit haut ou bas dans le système, c’est toujours cette uniformisation qui amène à penser en rond.


    • 1 vote
      Vla l'Jean Jean Valjean 7 septembre 2013 13:31

      "Malheureusement, on voit bien que les mécanismes de pensée unique ne sont pas propres au médias mainstream, et on reproduit exactement la même chose à petite échelle."
      +1
      C’est aussi ma vision des choses, mais la pensée superficielle et binaire est largement dominante ici comme sur les médias mainstream.
      Quand à la pluralité des idées qui permets de se construire un puzzle d’idées pour mieux cerner la vérité, cela manque cruellement (aussi) sur Agoravox.


    • 7 votes
      samagora95 samagora95 7 septembre 2013 13:58

      Analysez bien les interventions sur agoravox et vous verrez qu’il n’y a pas de pensé binaire, c’est au contraire cette attitude qui est dénoncée.


      Quel serait donc l’intérêt pour un Français un occidental de critiquer de manière aveugle son propre camp ? Je ne connais pas Bachard El-Assad, je n’ai aucun lien affectif avec ce personnage, ni avec la Syrie, alors pourquoi je soutiendrait un tyran sanguinaire et irait contre une intervention qui pourrait empêcher ce monstre d’agir ?

      Il serait plus reposant pour moi de défendre mon camp sans me poser de question, mais malheureusement lorsque je regarde dans le détail il s’avère que mon camp et parasité par une idéologie qui n’a pas pour objectif le bien de la France, et encore moins le bien des Syriens, mais utilise l’ensemble des pays occidentaux pour parvenir a ses fins et semer le chaos dans ces pays, au mépris des millions de familles déportés, d’attentats sanguinaire, que nos médias se garde bien d’évoquer.

      Les preuves d’une telle manipulation ne manque pas et devraient vous ouvrir les yeux, sauf si vous avez choisi votre camp en connaissance de cause, dans ce cas il faut juste avoir le courage de le dire, vos arguments pour un tel soutien à une organisation criminelle seront les bienvenus.




    • 9 votes
      Daniel D. Daniel D. 7 septembre 2013 15:02

      Vous devriez peut être vous demander si le fait qu’il n’y ai pas de vidéo en face ne démontre pas que personne ne souhaite voir son nom associé à une version a laquelle personne n’arrive a croire.
      Personne n’empêche les pro rebelle de poster des vidéos a la gloire de leurs "zhéros", a moins qu’ils n’arrivent pas a trouver des vidéos de leurs exploits acceptables par l’opinion publique...
      Qu’il y ai autant de gens qui se sentent concerné et postent est plutôt une bonne chose a mon sens, et qu’il n’y ai quasiment aucun auteur a gober la propagande goebellsiene mainstram est plutôt rassurant quant au niveau mental général.
      Si pour vous il faut une égalité en nombre d’article sur les sujets, allez y postez, au lieu de regretter qu’il n’y ai pas assez d’article allant dans le sens que vous souhaitez.
      Pluralité sinon c’est du fascisme, le consensus est fasciste ...
      Je vous imagine bien en 1945 a pleurer qu’il n’y ai des articles que contre les nazis et pas pour les défendre ... tiens prend mon Goodwin dans tes dents !


    • 1 vote
      Caracole Caracole 7 septembre 2013 15:51

      aïe, mes dents, moi qui vous croyait non violent^^
      Oui le consensus est fasciste s’il nie les dissensus inhérents à une réalité complexe, il devient alors totalitaire.
      Censurer Hitler n’aurait avancé à rien d’autre qu’à renforcer son pouvoir. C’était d’ailleurs le problème du silence autour des camps de concentration, on avait besoin de nier une partie de la réalité pour l’accepter. Il faut dire tout, mais il y a un art de le faire que les journalistes n’ont souvent pas du tout, et pas plus les internautes. Cela dit j’ai bon espoir car moi même j’ai pour l’instant la liberté de le faire.


    • 7 votes
      tokepiks 7 septembre 2013 16:03

      Il y a des gens qui soutiennent Bachar , 

      Il y a des gens qui veulent tuer Bachar , 
      et puis...
      Il y a des gens qui ne connaissent pas Bachar , qui ne connaissent pas la Syrie et qui n’en ont relativement rien à cirer ... mais qui ont horreur qu’on les prenne pour des cons !.

    • 10 votes
      Daniel D. Daniel D. 7 septembre 2013 16:31

      Le consensus n’est totalitaire que si il empêche les dissensus, ce qui n’est pas le cas ici,libre aux pro terroristes de poster. En 45, Hitler étais mort, je parle donc de la libération et de la condamnation du régime pas d’avant son accession ou pendant la période ou il était conquérant. Pour ce qui est des camps, les historiens ont l’interdiction de faire leur travail sur ce domaine mythologique sur lequel certains se sont assis pour exister. Que la vérité historique soit faite sur ce sujet là dérangerais pas mal de gens, et principalement les Fabius-Gay-sots, Béchamel et compagnie qui ont fait leur beurre sur tout ça... Postez nous donc des vidéos pour exposer votre point de vue et celui de vos amis, que l’on puisse avoir une vision de votre dissensus.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

tokepiks


Voir ses articles


Publicité





Palmarès