• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le secret et la révélation des pyramides : Jacques Grimault et Patrice (...)

Le secret et la révélation des pyramides : Jacques Grimault et Patrice Pooyard sont invités par Bob sur sa nouvelle webradio - Septembre 2013

Cette vidéo est un enregistrement, que j’ai débarrassé des séquences d’introduction et de fin inutiles au sujet, d’une émission où Jacques Grimault et Patrice Pooyard, respectivement auteur et réalisateur du fabuleux film "La Révélation des Pyramides", sont interviewés pour la première fois sur la nouvelle webradio de "Bob vous dit toute la vérité", une radio d’un genre nouveau qui se finance notamment grâce à un abonnement de ses auditeurs (vous pouvez vous y abonner [ici]).

 

Nota Bene 1 : avant de visionner cette vidéo, voyez impérativement l’extraordinaire documentaire "La Révélation des Pyramides", une vidéo visible [ici].

 

Nota Bene 2 : pour obtenir une liste de vidéos en relation avec ce film, cliquez [ici].

 

Tags : Histoire Etonnant




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Piloun Piloun 21 septembre 2013 10:24

    Bluesman tu as quel âge, pour croire encore à ce genre d’escroquerie grossière d’un malade mental ?


    • 12 votes
      babs 21 septembre 2013 11:19

      dis toi qu’il n’est pas tout seul ...
      et dis toi qu’on est tous des malades ...


    • 7 votes
      Robin des villes Robin des villes 21 septembre 2013 11:39

      héhé, j’en suis babs smiley


    • 6 votes
      Piloun Piloun 21 septembre 2013 13:00

      Non, pas malade juste naif et sous informé.

      Grimault est une vieille crevure d’escroc manipulateur.


    • 25 votes
      BlueMan BlueMan 21 septembre 2013 14:20

      Bravo, la question de mon age, quelle argumentation... J’en reste ébahi... ^^


      Le déni et la raillerie sont les réponses les plus prévisibles de l’être humain erronément appelé homme.

    • 21 votes
      babs 21 septembre 2013 11:59

      yonanda,
      "En fait, ce serait Jean Pierre Adam qui a raison"
      c’est totalement’excluuuuuu !
      rien que l’explication de la coudée suffit !
      convaincre les experts ... de quoi ?
      comme les spécialistes du nucléaire ?
      comme les spécialistes du cancers ?
      comprends pas !!!


    • 15 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 septembre 2013 14:45

      Et pour connaître la vérité sur le 11 septembre, il faut demander aux experts de la CIA ? 


    • vote
      Castel 24 septembre 2013 16:58

      Vous vous êtes bien fait moussé par Grimault, avouez-le... hihi...


    • 16 votes
      wendigo wendigo 21 septembre 2013 18:29

       

       "Attardés" ....

      Moi ça me va, du moment que l’injure apparait dans les propos d’un contradicteur, ça me convient et j’accepte le qualificatif, comme une éloge. Car si la personne n’a rien à dire sur le sujet, alors elle attaque les personnes, .... c’est tellement basique et minable qu’il ne faut en rien s’en offusquer, au contraire il faut en rire et je vous en remrcie Edward, vous venez de m’offrir un bon steack sur ce cop là. J’ouvrirais votre liens que demain, j’ai peur que trop de gourmandise ne tue le plaisir de rire !


    • 14 votes
      wendigo wendigo 22 septembre 2013 01:52


       Ca y est Edward, j’ai franchis le cap et regardé votre liens .... c’est sympa de votre part de donner l’occasion à votre petit neveu débile de s’exprimer sur un blog, j’apprécie ceux qui oeuvrent pour la réinsertion des personnes simples, mais cette bonté ne vous oblige en rien à devoir nous l’imposer.
      C’est quoi le fun de ce blog, débiter un tas de niaisages sans queue ni tête et surtout sans arguments, mais tout en se prenant pour le plus malin ? désolé alors de vous le dire, mais c’est le total effet inverse que votre petit neveu simplet a réussie à faire, ça et vous faire passer pour un .... pour son tonton quoi !
      Vous savez, même si cela ne vous le semble pas, c’est un sujet sérieux, donc le mieux serait d’arrêter de nous gaver avec des enfantillages et de devenir un peu adulte si vous voulez échanger intelligemment avec la plupart d’entre nous, que vous aillez un avis contraire, n’est pas dérangeant, bien au contraire, mais que cet opinion repose au moins sur un argumentaires solide étayé par des démonstrations et preuves valable, logiques et concrètes et non sur des injures et les travaux manuel d’un pauvre enfant torturé .


    • 1 vote
      Castel 24 septembre 2013 16:48

      quiconque croit encore à ce doc bidon après avoir lu ça

      http://www.nioutaik.fr/index.php/20...

      mérite clairement d’être qualifié d’attardé.

      Ce n’est pas déjà un attardé qui a fait ce blog ?


    • 24 votes
      Awake Awake 21 septembre 2013 13:33

      Il serait dommage de se fermer à toutes les questions soulevées par ce doc car sa conclusion et certains arguments apparaissent faux et farfelus.
      Dans la contre-argumentation, je n’ai rien trouvé de convainquant pour expliquer les mystères du sphinx, comme son age (trace d’érosion) ou ce qu’il représentait vraiment avant d’être retouché (une théorie intéressante propose qu’il s’agirait d’une représentation d’Anubis), ou l’éventuelle existence d’une salle située juste en dessous.
      Dans la même veine, venir nous dire que ce genre de murs (1, 2) est un simple empilement de cailloux ne me parait vraiment pas sérieux.
      L’idée que certains peuples aient pu être beaucoup plus avancés beaucoup plus tôt qu’on le croit ne me semble pas non plus farfelue, et pas seulement à cause de Gizeh,(voir Gobetli Tepe, Yonaguni...)
      Bref malgré les railleries faites à J.Grimault, il a remit certaines questions sur le tapis qui méritent autre chose que d’être simplement porté en dérision, lui et son reportage.


      • 23 votes
        wendigo wendigo 21 septembre 2013 18:59

         

         Et voila la bonne vieille réflexion du théoricien du trou du cul moyen qui apparait comme d’un chapeau !!!!

         c’est les OVNI et les martiens .... gnaaaaa (désolé je n’arrive pas à faire baver mon clavier pour donner le coté réaliste à la réplique du con de base !)

         pourquoi hibrox, seuls des extra terrestres savent fabriquer autre chose que de la merde ?

        Vous arrive t’il de vous poser des question ou vous laisser les travaux neurologiques aux débiles moyens qui vous écrivent l’histoire comme ils veullent quelle soit dans leurs intérêts ?

         vous pensez que l’Homo sapiens sapiens, sur plus de 160 000 ans d’existence, n’a réussie à faire preuve de ces talents qu’au bout de 152 000 ans ?
         C’est à dire pour résumer ; l’homme moderne, exploite ses talents de manière très productive que depuis 8 000 ans et viendrait d’en passer 152 000 à se regarder le nombril en mangeant des cacahuètes ??? Ca vous semble logique ça ?! 

         

         Si sapiens est bien se qu’il est, il a du atteindre son niveau technologique, juste 10 à 12 000 ans après son apparition et non pas attendre aussi longtemps, on ne sait pour quoi d’autre que de faire plaisir à des irréfléchis.
         Vous savez, que ceux que vous insultez ici ne sont pas Grimeaud ou ceux qui ne partagent pas vos point de vue, non vous insultez l’intelligence de toute notre espèce et d’en tout 5067 générations de braves gars qui ne vous en ont pas demandé autant !

         Vous vous réduisez trop en importance mon brave, vous voyez votre espèce comme trop primitive et plus conne qu’elle n’est ! Et surtout jamais vous ne pourrez vous imaginer qu’une civilisation mille fois plus avancée que la notre est passée avant nous et pour des raisons décrites dans maintes et maintes livres a tout perdu, ou du moins en a été réduit à revenir au stade zéro et de tout reconstruir pour qu’un jour un gars tel que vous puisse insulter leur génie en ne voyant que des ET pour expliquer la grande avancée technologique des ces édifices.

        152 000 ans à ne rien foutre ..... ça ne vous semble pas êtres des siècles de perdu pour une espèce qui est passée de l’age de la pierre taillée à l’ere spatiale en moins de 7 000 ans, ou alors il faut m’expliquer ce qui s’est passé pour qu’il y a 7 000 ans, l’homme moderne sorte de sa torpeur ?? 152 000 ans de perdu, ça ressemble à notre espèce ça de ne rien faire avancer durant autant de siècles, alors que depuis le début de l’histoire comme on nous la vend, on remarque que sapiens sapiens est incapable de rester assis sur ses miches plus de trente seconde sans faire quelque chose de ses dix doigts sans devenir dingue , ça par contre ça vous semble plus crédible qu’une haute civilisation qui s’effondre, chose que nous avons vu dans nos bouquins d’histoire plus de cent fois pour juste 6 000 d’histoire écrite .

         

        Si vous ne pouvez expliquer l’un, alors expliquez l’autre, ou alors évitez de parler de choses qui visiblement vous dépassent.
         


      • 27 votes
        wendigo wendigo 21 septembre 2013 20:43

         

         Si cela est votre argument principal alors je comprend ma méprise, car en effet il est démontré qu’une frange d’homo erectus a perdurée ainsi que quelques lignées Cro-Magnon .... donc fort de tout ceci, mes propos peuvent très bien ne pas vous être appropriés.

         sinon je vous suis reconnaissant d’ainsi nous donner raison à nous les "négationnistes archéologiques" (oui j’invente à votre place l’injure que vous auriez du imposer.) Car une telle contestation de mes dires, une répartie aussi puérile, ne peut que nous conforter dans nos arguments ! je regrette juste que vous ayez oublié les "gna gna gna" et autres trucs de votre age !

         


      • 4 votes
        Arsene Icke Arsene Icke 21 septembre 2013 15:06

        Le problème de ce mec Grimault, c’est qu’il ne dit jamais rien bien qu’il parle sans arrêt. Son discours est creux au possible et sa manière de se vanter sans arrêt et de dénigrer tout le monde ne prêche pas en faveur de sa crédibilité qui est bien écornée.
        Je pense que pour la pyramide il est dans le vrai mais il ne sert pas sa cause à dénigrer tout le monde comme il le fait.


        • 11 votes
          wendigo wendigo 21 septembre 2013 21:04

           

           Il accepte déjà de trahir des secrets qui ont longtemps couté des vies, il ne faut peut être pas trop lui en demander.
          Je ne dis pas cela pour prendre sa défense, je m’en fout de lui, comme du reste du monde, mais la vérité est plus importante que ces histoires d’égo, nous arrivons en un temps où ces magouilles doivent et vont tomber, où tout mensonge va se révéler et peu importe les qualités des vecteurs, seul compte le but.

           Ce sujet est aux yeux de certains mille fois plus important que tout les autres, y compris le fric, ces gens ont été et sont encore capable de faire des guerres, des génocides pour garder un secret juste pour eux et eux seul (bien qu’ils ne semblent pas en posséder le mode d’emplois, juste quelques petites approches glanées dans les bibliothèques incendiées et ou pillées par leur soins pour faire disparaitre les traces de la chose et leur assoir un pouvoir dont ils ne sont pas légitimement détenteurs. Combien d’entre eux rêvent de pouvoir aller à Massoulé pour voir s’il ne reste pas un écrou à voler.
          Mais non braves gens, tout ce qu’il vous manque se trouve déjà si ce n’est entre vos main ou sous votre nez. Qui irait chercher ce qu’il a sous les yeux ? Et quel est le meilleur moyen pour "garder" des reliques, que de se fondre dans les rangs de ceux qui les cherchent ?
          Maintenant ces reliques sont des trucs du passé, pas ceux qui feront un futur, surtout si leur connaissance est trop parcellaire. Et puis il faut prendre en compte une autre chose, la mentalité humaine, qui n’est pas linéaire, les anciens n’avaient pas une vision aussi étriquée que celle des connards qui cherchent actuellement à accaparer leurs savoir.

           Pour faire marcher une telle technologie il faut de la sagesse, une très grande sagesse et ce n’est pas le point fort des chercheurs actuels, qui ne connaissent que le vice et la connerie.

           en un mot comme en cent, Grimault fait ce qu’il a à faire et le fait dans ses limites, tout comme les cons qui se croient "initiés", ne sont pas initiés à grand chose, vu comme leur truc part en zizi aussi facilement . (ce qui vu leur QI est un miracle en soit que ça ne soit pas parti en z avant, leurs ancêtres étaient assurément moins con et se sont planté quant aux qualités de leurs descendances.)

          Bref passons, les pyramides d’egypte ne sont qu’un petit détail, de ce qu’est réellement cette affaire et Grimault est le petit détail de tout un tas d’autres détails.

           


        • 16 votes
          Pyrathome Pyrathome 22 septembre 2013 00:20

          Toute cette haine vis à vis d’un mec qui pose et soulève beaucoup de questions, il donne simplement des conclusions théoriques à tort ou a raison, peu importe et il récolte la tempête....
          C’est vraiment très révélateur, tous les gens qui hurlent contre lui devraient d’abord répondre aux questions posées sans détour, les injures, c’est quand on a pas d’arguments.....


          • 1 vote
            Piloun Piloun 22 septembre 2013 10:30

            Euh ?! Quels conclusions, je croyais qu’il s’agissait que de l’introduction ? Il reste encore 6 documentaires avant d’avoir les conclusions du manipulateur escroc. Mais malheureusement aucune date quant au prochain opus, le 2. Ca risque de durer longtemps à ce rythme là, alors si vous voulez voir la suite le plus vite possible dépêchez vous de verser vos dons, allez vite

             smiley)


          • 10 votes
            Pyrathome Pyrathome 22 septembre 2013 15:16

            Il reste encore 6 documentaires avant d’avoir les conclusions du manipulateur escroc...
            .
            Mais oui c’est facile d’insulter, réponds d’abord aux questions soulevées, et après on verra, ok ??
            .
            J’attends des réponses, pas des injures, sinon dehors !...


          • 4 votes
            Piloun Piloun 23 septembre 2013 13:50

            Grimault en a rien à foutre des réponses, il attend juste ton versement là. Si tu pouvais te dépêcher un peu, il a un avion à prendre en direction d’iles lointaines pour vérifier une série de pierres étranges alignées avec les pyramides et le trou de balle de sa grand mère.

            S’il te plait fait vite, tu ne le regretteras pas car dans euh 50... ou peut-être 60 ans tu auras la merveilleuse solution dans le documentaire ultime, le numéro 7, qui sauvera l’humanité.

            Grimault vous remercie chaleureusement pour votre soutien indéfectible, il accepte ; chèque carte bleue, mandat, paiement via Paypal etc

            Merci les amis, nous vaincrons ensemble le méchant gollum.

            Envoyez vite les thunes, il en va de la survie de l’humanité.

             smiley


          • 6 votes
            Pyrathome Pyrathome 24 septembre 2013 14:09

            Ben, les seuls à qui je verse, ou plutôt ce qu’on me prend pour payer des gens qui finissent par dire n’importe quoi au nom d’un dogme poussiéreux....
            .
            Mais j’attends toujours les réponses, tu ne m’a pas répondu, t’es nettement plus fort à railler qu’à donner des arguments en béton...
            Crédibilité= 0.......


          • 1 vote
            Kuota 12 décembre 2013 18:20

            Mince.... vous croyez que je me fait aussi entuber en payant les impots !!!! Grimault serait aussi dans le coup pour nous pomper le fric !!!


            Trève de plaisanterie, il faut être méfiant en effet quand quelqu’un vous explique qu’il sait tout, et vous allez voir ce que vous allez voir....

            Par contre, les articles sur le blog Nioutiak et autre sont très mauvais et les contradictions sont fausses.... mais cela suffit à rassurer ceux qui préfère ne pas se poser trop de questions.
            D’ailleurs, les quelques articles contradictoires passe sous silence les fait que vous pouvez vérifier facilement comme la distance Paque Gizeh qui vaut 16180.3 km, ou encore les dimension de la chambre hautes qui prouve la connaissance du "mètre", de PIE, et PHIE.

            Rester curieux.... c’est comme rire.... c’est essentiel pour garder le moral...

          • 1 vote
            cass_la gauloise cass_la gauloise 22 septembre 2013 03:55

            bon comme -ci il n’y avait que eu que ces pyramides sur terre, marre de ces tas de pierres en plus c’est moches.


            • 6 votes
              wendigo wendigo 22 septembre 2013 12:02

               

               Chacun ses gouts la merde a le siens ... ces pyramides (celles d’Egypte) ne sont qu’un point central d’un réseau dense d’autres édifices de par le monde, qui tous ont la particularité d’avoir le même mode opératoir de construction, même si les aspects extérieur ne sont pas identiques.
              Celles d’Egypte, sont les plus représentatives, mais pas les plus belles.
              Sinon amusez vous à aller sur Google maps et regardez l’antarctique, chose étrange au lieu de voir un continent blanc de glace, un gros voile noir le recouvre. Selon vous pour quelle raisons ? éviter de faire voir les scènes pornographiques de la reproduction des manchot empereurs , ou plus simplement pour que personne ne puisse plus voir ce qui était visible sous les glaces par transparence, il y a encore quelque années ?
               Savez vous que des pyramides, il en existe deux (au moins ) en France ? C’est étrange que l’on ne vous en parle pas, non, pourtant touristique comme l’est notre pays, il y aurait de quoi composer, non ?

               l’important dans l’affaire n’est pas l’esthétique des monuments, mais leur importance quant à la véritable histoire humaine et ce qui nous est arrivé il y a prêt de 12 500 ans, par ce que les textes anciens ...TOUT les textes anciens s’accordent à appeler "le déluge". Qui n’est en aucun cas, une simple légende, mais bien un fait réel et avéré. Ce qu’il serait bon de savoir, c’est en fait si oui ou non ce qui est arrivé est du à un phénomène occasionnel ou bien si c’est dut à quelque chose d’astronomiquement cyclique. C’est ce que laisse entrevoir les pyramides d’Egypte, qui ont tous les aspects d’un calendrier céleste et plus précisément d’un compte à rebour des principes de milankovic. Trois principes, pour trois pyramides, trois principes sur des longueurs différentes, pour trois pyramides de hauteur différentes.
              Ce serait bon de le savoir vu que nous approchons actuellement de la fin d’un cycle de précession d’équinoxe, phénomène aillant lieu tout les 25 000 ans et qui semble être marqué par des effets pas sympatiques à chaque début, moitié et fin de chaque cycle et vu que le fameux "deluge" c’est visiblement produit il y a 12 500 ans, ce serait dommage de devoir se prendre l’effet inverse en retour, juste parce qu’une bande de connards pense que les connaissances anciennes leurs sont du.
              Donc, l’aspect on s’en fout un peu, si les fonctions peuvent sauver l’espèce humaine le cas échéant.
               enfin je sais que ce que je dis ici n’a que peu de chance d’être écouté et encore moins entendus, puisque l’homo-sapiens-sapiens actuel, n’arrive pas à comprendre que ce qui est acquis ne l’est pas pour l’éternité et que demain, ou même dans 5mn, on peut tout perdre. (ce qui n’est pas forcement faux puisque le soleil nous prépare un coup de pute à sa façon et que demain, càd réellement dans 24h, il pourrait nous couper l’électricité et ainsi nous renvoyer vivre dans des grottes. Mais le lambda moyen ne peut pas le comprendre et encore moins le concevoir, donc il réfutera jusqu’au bout toute logique et ainsi fera le jeu des quelques crevures .


            • 1 vote
              bêta-max 9 octobre 2015 17:30

              @wendigo : ça se voit à votre prose et à votre attitude que vous êtes le Grimault Himself ! le même style se retrouve sous d’autres pseudos ailleurs, je vous reconnais désormais à des coudées à la ronde lol

              Mais dites : c’est un sujet de spécialistes ! pourquoi cherchez vous à convaincre des ignares, des ados le plus souvent ? vous pensez tromper votre monde longtemps ainsi pour sauver votre "association" ? je reste polis en utilisant le dernier qualificatif


            • 5 votes
              Scalpa Scalpa 22 septembre 2013 14:19

              Comprendre les pyramides c’est comme si un égyptien de l’époque se trouvait projeté dans notre temps dans un stade lors d’une finale de coupe du monde de foot, observant la scène il se demanderait qu’est ce qui motive la rections du public quand un joueur porte le ballon,il en conclurait peut etre que le ballon a des pouvoir magique et que le grand pretre qui le touche doit avoir une tenu particulière (short crampons)et qu’il accomplit un acte magique,a la fin du match il voudra s’approcher du ballon pour voir cette boule qui possède tant de pouvoir.


              • 4 votes
                Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 septembre 2013 14:50

                Tout ça, c’est rien que des menteries. Les Pyramides, ça n’a jamais existé, c’est mon cousin qui est scientifique qui me l’a expliqué. 


                • 5 votes
                  Pyrathome Pyrathome 22 septembre 2013 15:17

                  Les Pyramides, ça n’a jamais existé,
                  .
                  Pffff, rien que des hologrammes ces pyramides.... smiley


                • 1 vote
                  Scalpa Scalpa 22 septembre 2013 16:08

                  Les egyptiens ont construit les pyramides pit etre parce qu’ils se sont dit si le vent fait des dunes et bien nous ont fera des pyramides et pit peut être que dans cinq milles ans les gens se demanderont pourquoi on a fait ça,ce qui nous fait bien marrer et pit etre que ca les fera pas marrer a eux et qu’ils vont même se dechirer un peu on sait jamais.


                  • 3 votes
                    Scalpa Scalpa 22 septembre 2013 16:14

                    Les égyptiens ont fait des pyramides parc que c’était plus simple que de faire des trous dans le sable.


                    • 9 votes
                      Kuota 22 septembre 2013 22:15

                      Je trouve beaucoup de critiques dans les commentaires..... mais aucun ne s’attaque aux faits, y compris les liens vers des critiques qui passe sous silence ces simples faits : 


                      Distance du centre de l’ile de Pâques au sommet de la grande pyramide : 16180.3 km...(10000 fois le nombre d’or) faite le test sur google maps si vous en doutez.

                      Périmètre de la chambre haute : 31.41 m (10xPI)
                      Périmètre de la chambre haute - petit coté : 26.18 m (10 x nb Or au carré)
                      Latitude de la chambre haute de la pyramide 29.9792458 qui correspond à la vitesse de la lumière... faites le test sur google maps si vous en doutez.

                      Et bien d’autres choses encore qui n’ont pas été cité dans le film et qu’on découvre si on est curieux.

                      Insulter les auteurs d’escros ne permet pas de réfuter les faits.

                      • 1 vote
                        wendigo wendigo 23 septembre 2013 00:06

                         

                         Et vous oubliez un autre paramètre et non des moindre, si vous tracez une ligne partant de l’angle nord est et allant jusqu’à l’angle sud ouest de la pyramide de kefren, sans passer par son centre ; vous obtenez une distance de 12 742 Km, ce qui étrangement nous donne le diamètre de la Terre ..... mais il y a encore plus étrange, si vous retournez la pyramide de Khéops, vous verrez son dos !!!

                        Bon trève de conneries, tout ce que vous dites est exacte et apparemment ici tout le monde en a déjà pris note du moins une grande partie d’entre nous, donc pas besoin de nous étendre dessus.

                         


                      • 2 votes
                        RogerMag.com RogerMag.com 23 septembre 2013 00:31

                        Et Latitude de la chambre haute de la pyramide 29.9792458 + Pi 3.14 = 33 et des brouettes ! L’âge du Christ lors de sa crucifixion ! Incroyable ! Ça alors !


                      • vote
                        bêta-max 9 octobre 2015 17:35

                        @Kuota : c’est aux spécialistes de le faire, pas au grand public. Et les spécialistes ont juste trouver ça ridicule. S’il trouve qu’ils sont injustes, il n’a qu’à se dépêcher pour nous dévoiler le fond de sa pensée en entier qu’il leur cloue le bec une fois pour toutes. Mais il veut pas, lui il préfère faire ça en vidéo, pour qu’on lui accorde des budgets, pour qu’on achète des DVD, sa revue, ses livrets, ses futurs bouquins, ses séminaires, cours, voyages et tout le toutim... faut bien vivre non, Mr Grimault ? lol ben si on aime l’argent plus que le beau, le vrai, le bien ;), bah faut assumer mon vieux héhé


                      • 1 vote
                        babs 23 septembre 2013 13:18

                        non,
                        juste que tu ne regardes pas tout a fait comme les anciens ...
                        le mètre a t’il une relation avec la terre ?
                        si oui, qu’es qui empêche les ancetres de l’avoir trouvé, par hasard bien sur ...
                        on sait que les égyptiens, entres autres, avaient une bonne connaissance de l’espace,
                        des étoiles, et du temps .
                        pourquoi n’auraient ils pas eu une bonne connaissance de la terre ?
                        bon, c’est une réflexion terre a terre ...
                        elle qui est très ... magnétique ... voir,
                        enigmagnétique ...


                      • 3 votes
                        Duke77 Duke77 23 septembre 2013 14:01

                        Lulu, tu nous parles d’anciens post, ici il est question d’une nouvelle interview qui parle justement de tes contre-arguments... C’est pas une conspiration, c’est un travail d’investigation, tu sais du journalisme citoyen, il parait qu’on peut en trouver sur Avox... C’est sur que ça doit te changer des avis dogmatiques que l’on trouve dans la presse mainstream qui en général ne couvre pas plus longtemps un sujet que le nécessite l’audimat et l’effet sensationnel !


                        Poyard et Grimault connaissent parfaitement la théorie de la pierre reconstituée de Davidovits et c’est abordé dans leurs interviews. Il faudrait faire des analyses liées au géomagnétisme pour en connaître le fin mot. En outre, cette thèse va bien dans le sens de ce docu : les bâtisseurs avaient des connaissances et des techniques inconnues de l’égyptologie dite officielle. Et en aucun cas, ça ne répond à l’exceptionnelle complexité géométrique de la grande pyramide, à l’histoire de l’île de Pâque et à l’origine des connaissances astronomiques hallucinantes pour cette époque (taille de la planète,, vitesse de la lumière, précession des équinoxes etc.).

                        Une question:y a quelqu’un sur Agoravox tv qui vérifie les sujets ? 

                        une autre question : y-t-il quelqu’un sur Agoravox tv qui replie les commantaires des gens qui ne visionnent même pas le sujet avant de poster leurs commentaires hors sujet ?

                      • 2 votes
                        Manu 23 septembre 2013 10:34

                        Il faut bien reconnaitre que ce pseudo-documentaire est très bien fait.

                        Voici mes commentaires de l’époque :

                        Bref, je dirai que ça vaut le coup de le regarder pour bien se rendre compte à quel point avec un peu de moyens, il est possible de faire douter même les plus rationnels. Toutefois, un peu de réflexion, et les illusions — finalement grossières — s’estompent pour laisser la place à de la tautologie.

                        Exemple : les égyptiens connaissaient Pi : ben oui, n’importe qui capable de tracer un cercle et son diamètre « connait » Pi. Notez bien, que nulle part le documentaire n’utilise le mot « calculer ». Le reste est à l’image de cette « subtilité ».


                        • 4 votes
                          Duke77 Duke77 23 septembre 2013 14:07

                          Ils connaissaient Pi car on en retrouve des multiples dans les proportions et certaines dimensions. Il s’agit d’utiliser Pi pour effectuer des constructions. Si on l’utilise, c’est bien qu’on le connait. (tu essaies de nous enfumer ?)


                        • 3 votes
                          Manu 23 septembre 2013 14:30

                          C’est bien ce que je dis : connaitre, utiliser, ça n’est pas calculer, c’est-à-dire avoir une capacité à donner une valeur.

                          Tracer un cercle sur le sol à l’aide d’un compas (grossièrement, deux bout de bois attachés ensembles feront l’affaire), puis ajuster une corde de telle manière qu’elle recouvre le cercle. Ajuster une autre corde pour qu’elle corresponde au diamètre du même cercle.

                          Et bien si maintenant vous construisez n’importe quoi, une pyramide, une maison, ou quoique ce soit à partir de ces deux longueurs. Quelqu’un prenant ensuite des mesures de votre construction pourra y retrouver la « magie » de Pi.

                          On voit bien pourtant qu’il n’y rien d’extraordinaire à cela. Et à aucun moment n’apparait une quelconque valeur de Pi.


                        • 2 votes
                          Duke77 Duke77 23 septembre 2013 14:58

                          Ma réponse ci-dessous



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès