• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Tariq Ramadan

 Tariq Ramadan souvent critiqué pour ces positions contre la Syrie prouve dans ce document qu'il considère le soutien à la Palestine comme la cause unificatrice entre tous les arabes (tous les sunnites et les chiites).

Tags : International Tariq Ramadan




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 24 votes
    Oxalis 19 septembre 2013 14:24

    " Tariq Ramadan souvent critiqué pour ces positions contre la Syrie "
    .
    Ramadan s’est en fait grillé sur l’affaire libyenne et est désormais carbonisé sur la Syrie.
    .
    Ce type est tellement faux-cul qu’il mériterait de posséder la nationalité israélienne en plus que celle qatari . C’est une synthèse de ce que la parole est capable de travestissements et d’impostures.
    .
    Sur la question palestinienne, elle ne lui permettra pas de se faire une virginité, car cette cause est devenue le chant du cygne de ce qu’est l’islam politique : RIEN.
    .
    Il est la preuve évidente que l’intelligence au service du mal, comme un certain BHL et son talmud, ne peut qu’aboutir à la corruption et à la dégradation de l’être.
    .
    C’est un pauvre type, il appartient au passé, qu’il disparaisse de l’arêne, on ne s’en apercevra pas. Comme les frères musulmans en Égypte ....  smiley


    • 6 votes
      Pablo el GENIO Pablo 19 septembre 2013 14:58

      La phrase de Tarek démontre surtout que la cause palestinienne a toujours été instrumentalisée par certains pays moyen-orientaux... certains ont poussé le vice jusqu’à pousser des cris d’orfraie d’un coté, et financer, grassement, Israel, de l’autre dans ses agressions en Palestine occupée ou ailleurs, et ce, depuis des décennies, comme les pétromonarchies du Golfe, pour ne point les nommer. La cause palestinienne est avant tout une cause humaine qui dépasse tous les clivages, qu’ils soient "raciaux", politiques ou religieux ! 

      PS : Ne pas voir la tete de Ramadan associée à un article de Frida, eh ben, franchement.... ça m’a fait quelque chose !!! smiley

      • 10 votes
        Frida FRIDA 19 septembre 2013 19:46

        @Pablo

        et pourtant j’ai modéré + l’article mais j’ai voté - pour désapprouver l’éloge d’un manipulateur comme Tariq Ramadan

        appréciez ce qu’il a dit au tout début du "printemps arabe". Avant qu’il ne récupère toutes les analyses faites pour d’autres pour en faire un milk shake à sa sauce, nous faire avaler qu’il n’y a rien à craindre des islamistes ni des frères musulmans
        https://www.youtube.com/watch?v=v-1TWWHZuHg
        https://www.youtube.com/watch?v=bAfsEjoccGQ

        Allez jeter un coup d’oeil sur son compte tweet, il est vraiment un militant, il n’a rien d’un académicien ou universitaire :

        "Question essentielle:l’islam est-il oui ou non une religion occidentale et les musulmans participent-ils de l’avenir de cette civilisation ?,Pour l’Occident,cette question exige une réelle introspection sur son Histoire,identité et évolution vers un pluralisme nouveau et assumé"
        http://www.newageislam.com/interview/why-do-westerners-convert-to-islam?/d/12068
        "Et si tous ces palabres autour de l’intervention militaire n’étaient que mise en scène pour faire comme si et gagner du temps",
        il est la boite à penser pour certains, ils reprennent ses dires et viennent nous les raconter comme des vérités vraies


      • 2 votes
        herve_hum 19 septembre 2013 22:28

        @ Pablo,

         

         il ne faut pas en vouloir à Frida de détester à Tarik Ramadan, elle ne supporte pas l’intelligence, elle n’aime que la médiocrité intellectuelle, parce qu’elle pense ainsi pouvoir briller. Elle ne peut pas croire en son honnêteté, parce que cela lui paraît suspect et insupportable qu’une personne puisse être à la fois intelligente et honnête intellectuellement avec lui même et les autres. Ce qui ne veut pas dire que Ramadan ne se trompe pas, mais qu’il le fait sans autre arrière pensé que de participer à rendre meilleur le monde dans lequel on vit.

        Je ne suis pas musulman et n’ai aucun intérêt à défendre Tarik Ramadan, sinon celui de rendre hommage à un honnête homme.

         

         


      • 7 votes
        Frida FRIDA 19 septembre 2013 22:42

        herve hum

        c’est qui commun avec toutes les groupies de Ramadan, c’est qu’elles ne répondent jamais aux arguments. C’est sûr, elles appliquent bien les consignent du Grand Maître, parler pour ne rien dire ou verser dans l’attaque personnelle, elles s’identifient tellement à leur maître....

        et si vous nous expliquez le virage à 180 de Ramadan entre la première et la deuxième vidéo ?
        Ah, comme vous le dites si bien, lui il se trompe, ce n’est pas bien grave, et c’est de bonne foi, il reste quand même un esprit brillant, les autres c’est de la médiocrité...


      • 3 votes
        herve_hum 20 septembre 2013 00:05

        Frida, vous voyez ce que vous voulez voir et en fait, vous ne cherchez à voir que ce qui va dans le sens de votre préjugé.

        Je vais jouer le jeu cette fois ci, juste pour montrer votre aveuglement pour ne pas préjuger de votre éventuelle duplicité.

        Qu’elle est la différence entre la 1ère et la seconde vidéo ? La date ! La première est daté de janvier 2011 tandis que la seconde est l’extrait d’une conférence donné par Ramadan au Canada en novembre 2O11. Cela veut dire qu’il s’est écoulé 9 mois entre les deux.

        Et que croyez vous qu’il se soit passé dans le lap de temps ? Et bien, Tariq Ramadan à fait ce que tout intellectuel fait normalement, il a réfléchi, communiqué, s’est informé et à suivi l’actualité ! Bref, au lieu de rester sur une idée de départ pour ne plus en bouger, comme vous même, il a évolué dans son analyse des évènements, suivants le cours de l’actualité et les informations aux quelles il a eut accès.

        En d’autres termes, pour le dire simplement, il est passé d’une réaction à chaud, sans recul possible, à une réflexion posé, construite sur l’analyse des faits suivants les informations avérés portés à sa connaissance. La contradiction n’est donc qu’apparente, elle porte sur la forme mais pas sur le fond. Ce dernier étant la recherche de la vérité quand aux intentions des différents gouvernements ayant une action dans le déroulé des évènements et suivant sa propre conviction intellectuelle et religieuse. Ici, celle de promouvoir la démocratie politique et l’éthique musulmane. Ce qu’il revendique sans ambiguïté et sans contradiction propre.

        Vos deux vidéos montrent bien au contraire, la cohésion et l’honnêteté intellectuelle de Ramadan. Si reconnaitre et défendre l’honnêteté intellectuelle est pour vous faire preuve de "groupie", et bien je le revendique ! Quoiqu’il en soit, je n’ai pas eu besoin de le consulter pour vous répondre,et ce, sans forcer mon intelligence...


      • 4 votes
        Frida FRIDA 20 septembre 2013 07:39

        @herve hum

        j’entends bien et je comprends bien votre ton méprisant et arrogant, le même que votre gourou. Vous le défendez très bien. Vous avez bien appris la leçon, son temps n’a pas été perdu.
        Ce que vous faites n’est rien d’autre que de l’exégèse. En tant que missionnaire, Ramadan sillonne la planète pour répande la bonne parole. Si vous ne voyez pas que c’est un prédicateur tant pis pour vous, mais plus qu’un prédicateur c’est aussi un politicien et un militant.
        Vous pouvez vous cachez derrière votre petit doigt si cela vous fait plaisir.
        Pour ce qui est votre explication, je trouve que vous êtes très indulgent avec lui. N’est-il pas un SPECIALISTE du l’islam et du monde arabe ? pourquoi a-t-il donc donné une réaction à chaud ? le propre d’un intellectuel n’est-il pas de prendre le temps et de réfléchir ?

        Sauf, que, quand lui donnait son impression à chaud, d’autres moins médiatiques analysaient la situation et donnaient des informations à qui voulaient les entendre. Pour ce qui est de l’intelligence, Ramadan montre sur ce coup ses limites.
        http://reflexionssurlemonde.blogspot.ca/2012/06/tariq-ramadan-un-plagiaire.html

        C’est une girouette, il tourne dans le sens du vent, mais toujours en cherchant à faire de l’exégèse, comme vous faites si bien, et faire entrer des ronds dans des carrés, tout cela pour faire dire que l’islamisme n’est en rien incompatible avec les libertés, mais le plus grave, faire croire aux naïfs qu’il n’y a pas de projet politique derrière son combat et sa lutte.

        La dangerosité de Ramadan ne vient pas qu’il soit islamiste, je m’en moque. C’est qu’il se fait passer pour un intellectuel, un académicien. Il avance ses titres pour cacher son jeu, il n’est pas différent d’un Morsi, d’un Ghannouchi, d’un Qaradaoui, et bien d’autres.


      • 1 vote
        herve_hum 20 septembre 2013 10:24

        Frida, j’ai regardé le lien que vous avez mis et effectivement, Mr Ahmed Bensaada fut le premier à voir la manipulation des foules par les services US.

        Si Ramadan à pris ses sources sur le livre de Bensaada sans en faire référence il s’agit bien d’un plagiat. Même si on peut faire bénéficier Ramadan du doute, il est peu probable qu’il ’nait pas puisé dans le livre de Bensaada étant donné que ce livre fut le premier à traiter le sujet de manière claire. Il est peu probable que Ramadan n’ait pas eut vent du livre, mais ce n’est pas impossible. Le nombre de fois où je suis tombé en accord avec des philosophes ou intellectuels sans les avoir lu ou ni même les connaître me fait dire que c’est possible. Tout comme il arrive que deux chercheurs font la même découvertes en même temps ou à intervalle proche sans en avoir parlé entre eux. Donc, pour l’instant je donne le bénéfice du doute à Ramadan, mais je regarderais, si je peux vérifier si effectivement Ramadan à plagié Bensaada, car alors, il ne serait plus totalement honnête homme !

        Quoiqu’il en soit, chère Frida, vous venez de me faire connaitre un intellectuel de grande classe avec Ahmed Bensaada et vous remercie pour cela.


      • 5 votes
        popov 20 septembre 2013 16:24
        @ herve_hum

        Je ne suis pas musulman et n’ai aucun intérêt à défendre Tarik Ramadan, sinon celui de rendre hommage à un honnête homme.

        Un honnête homme. Faut le dire vite.

        C’est aussi ce que pensaient les Tunisiens de ceux qu’ils ont élus.

      • vote
        herve_hum 20 septembre 2013 16:47

        Popov, si on va par à, c’est aussi ce que veulent penser les français, les étasuniens, les italiens, etc... Avant d’êtres déçus.

        Cela dit, l’ennui avec Ramadan, c’est qu’il n’a jamais été un élu du peuple... De sorte, qu’on ne peut juger que de ses promesses, tout comme moi même et peut être vous et Frida !

        D’une certaine manière, le pouvoir c’est comme de savoir si en temps de guerre on serait du coté des collabos ou des résistants. Des courageux ou des lâches. On se rêve héros et on se révèle pleutre, comme parfois l’inverse.


      • 2 votes
        Frida FRIDA 20 septembre 2013 20:30

        @herve hum

        Il me semble que vous vous méprenez sur la critique que je fais de Ramadan et de son discours.
        Ramadan a un frère, Hani, je trouve ce dernier honnête et franc, donc je le respecte même si je suis tout à fait à l’opposé de sa façon de voir le monde et comment il espère qu’il soit régit.
        De même j’ai infiniment plus de respect pour Maamar Memtmati, là aussi, c’est complètement à l’opposé de ce que je pense et de comment je perçois les choses, pourtant je n’ai rien à critiquer. Il est libre dans son discours et son expression. Je le trouve aussi honnête et franc.
        https://www.youtube.com/watch?v=FUdUzRLgQ90

        La question que beaucoup élude, ce n’est pas être d’accord, mais c’est la franchise du discours et son ambiguïté qui pose problème. Hani a le droit de penser ce qu’il veut, et corrélativement il en a le droit de l’exprimer librement. Au moins, il n’y a pas tromperie sur la marchandise. Ce n’est pas le cas de Tariq.
        Et ce sont les gens qui connaissent très bien l’islam, une religieuse affreusement réglementée qui peuvent le remarquer et lui reprocher son ambiguïté pour ne pas dire le double langage.
        Question islamiste, il y a bien sûr pire. Mais pourquoi les attaquer alors qu’ils sont clairs avec eux même et avec leur public, tant que leur discours ne tombe pas sous le coup de la loi, ils sont libres de s’exprimer comme ils veulent ? 
        Beaucoup pense que Ramadan veut la démocratie et la République. Mais ce qu’il ne dit pas, c’est que la République et la démocratie seront tôt ou tard dépassées par l’islam. Il applique la méthode marxiste qui veut que l’Etat est nécessaire tant que la révolution marxiste n’a pas été achevée mais le but ultime c’est la victoire de prolétarisme et la destruction de l’Etat bourgeois
        Ramadan est méthodique dans son discours, et en l’analysant en se référant au dogme (qu’il a d’ailleurs et à plusieurs reprise rappelé son importance dans la vie d’un musulman) islamique, il n’est pas envisageable de concilier l’islam et la démocratie et encore moins avec la République. C’est une escroquerie que de le dire. Des musulmans avertis le disent et le savent.
        Ramadan ne dit pas qu’il fait un aggiornamento de l’islam, une révision, ou encore il adopte l’islam en proposant une nouvelle école ou une doctrine ou même un nouveau courant, pourquoi pas, cela peut se concevoir et se discuter. Rien de tout cela, il est pour les fondements, et pour l’orthodoxie de l’islam. Alors comment concilier l’inconciliable ? Il ne répond jamais au question cornéliennes, aux impasses intellectuelles. Il reste dans les généralités. En même temps il recommande à son auditoire de ne pas verser dans l’islam soft, ou l’islam new age.


      • 1 vote
        herve_hum 21 septembre 2013 00:06

         D’accord Frida,

        je ne peux considérer que ce que je connais. Or, je n’ai pas lu de livres de Ramadan, je ne connais de lui que ce que j’ai vu sur internet, soit, quelques conférences, débats contradictoires et interviews. Or, je n’ai pas noté de contradictions ni d’ambiguité dans son discours.

        Toutefois, je n’ai lu que tres partiellement le Coran, à vrai dire, je n’ai lu que le début, les 5 premières sourates. Cela dit, deux choses m’ont frappé. La première, c’est que la parole de Dieu met beaucoup en garde contre les faussaires.Le pire étant ceux qui se fourvoient et fourvoient les autres. Ensuite, sa parole m’apparaît plus comme une invitation à s’améliorer, à aller "au delà des attentes de la parole de Dieu". En d’autres termes, si le croyant applique le Coran c’est bien, mais s’il fait plus que ce que Dieu préconise au minimum, c’est mieux. Tout comme si vous agissez par crainte, c’est bien car vous êtes soumis à Dieu, mais si vous agissez par amour, donc de manière volontaire et sans crainte, c’est mieux.

        Il me faudrait lire le Coran en entier pour confirmer ce que je pressens du sens, de la substance du Coran, a savoir, que ce qui importe n’est pas la lettre, mais l’esprit.

        Or, s’il faut comprendre le Coran de manière littéraliste, alors, la parole est définitive et absolu et il n’y a aucune compatibilité possible entre le Coran et la démocratie.

        Mais s’il faut comprendre l’esprit de la lettre du Coran, dans ce cas là, il y a compatibilité entre celui ci et la démocratie ou la laïcité. Cela, parce que l’esprit se trouve partout et ne se réduit pas au Coran, mais au contraire, part de Lui. Je terminerai par dire que même sans lire le Coran, on peut argumenter sur le fait qu’il faille comprendre le Coran à partir de l’esprit et non de la lettre.

        Dans ce cas là, Ramadan n’est pas en contradiction avec le Coran et n’a pas de double langage car le fondement du Coran est, ici, l’esprit et non la lettre.

        C’est pour cela que personnellement je n’ai pas vu de contradiction et d’ambiguité dans ce que j’ai entendu de Ramadan. Non parce qu’il m’a convaincu, mais parce que ce que j’ai perçu de mon début de lecture du Coran va dans ce sens là.


      • 1 vote
        Limc 21 septembre 2013 00:27

        Slt frida ; Si je peux me permettre de contester certains de tes propos . Le premiers c’est a propos que pretes a Mr Ramadan d’avoir stipulé que la démocratie est incompatible avec l’islam, si tu regardes quelqu’une de ces videos il met en évidence dans son discour que selon sa conception la compatibilité est claire et meme qu’une référense a une éthique islamique serait contribuable a une amélioration de celle ci ! le 2eme c’est sur le fait que tu dis que ramdan est dans le courant d’un noveau courant de pensée , une nouvelle école donc nouvelle doctrine ! Si tu connaitais l’historique des grands savants de l’islam et lisez les livres de Mr ramdan tu saurais qui ce mets dans la lignée des grands savants réformateurs salfi de l’islam ! Ce Mot réformateur ne veut pas comme certain le définis c’est a dire a dénaturer le saint coran loin de la et meme ceci serait inimaginable pours nous croyants musulmans, mais de réformer les esprits et intelelct des musulmans . C’est dans l’approches des textes et dans leur compréhension que ce situe cette lignée de grands réformateurs et dont Mr ramadan est dans la lignée .Je te remerci de la lecture de mon commentaire amicale .


      • 15 votes
        Hijack ... Hijack 19 septembre 2013 15:31

        Je ne vais pas m’attarder sur ce que peut dire ou penser Ramadan ... on sait pour qui il bosse, qui il est. Les musulmans qui le soutiennent et l’appellent lol "frère" ... parce qu’il leur paraît brillant ... dissident (malgré qu’il soit invité partout). Trop facile de parler de Palestine pour se faire valoir, n’importe qui peut le faire.
        .
        Il n’est là que pour manipuler, détourner ceux qui l’écoutent ... notamment les plus simplets.
        Il fait croire que c’est un dissident anti tout, alors qu’il ne fait que valider les pires exactions et les justifier. Le plus grave pour lui, c’est que contrairement à un Chalgoumi gogolito en phase terminale, Ramadan lui est cultivé et très intelligent ... il porte donc une lourde responsabilité en détournant les musulmans de France (et d’ailleurs) vers leur perte.
        .
        Dernièrement, il a même traité ceux qui se posent des questions sur le 911 de complotistes ... c’est pour dire.


        • 11 votes
          Hijack ... Hijack 19 septembre 2013 15:46
          Tariq Ramadan sur la Libye, la Syrie, le Maroc ....

          .

          Publiée le 5 sept. 2012

          Très intéressant Ramadan qui considére que les terroristes alquaidiste en Libye sont des combattants de la liberté,
          de même il est favorable pour le reversement du gouvernement syrien.
          A quoi il joue ? Dans la ligne idéologique de l’OTAN.
          Il a balayé d’un revers de main l’objection de la journaliste qui lui faisait remarquer que les membre du CNT ne sont pas tous connus, et qu’ils ne représentent pas la libye mais juste la Cyrénaïque ...
          Par contre, il brosse dans le sens du poil le Royaume marocain...
          lui qui se dit avoir refusé d’aller là où il y a des dictatures, il ne se gêne pas de travailler avec le Qatar et avec leur protégé Al Qaradawi, un obscurantiste islamiste et traitre de la plus belle espèce.
          On ne l’entend plus parler de la Libye et de son devenir une fois Kadhafi est mort, de ce qui ce passe au Mali.
          Il est occupé à soutenir les Terroristes Syriens dans leur idéologie.
          http://www.youtube.com/watch?v=pNpeYN...

          En tout cas, lui qui a reproché (à qui on sait) le communautarisme, il dépasse tout. Et il s’entendra à merveille avec BHL, tous les deux visent le même objectif, abattre le gouvernement syrien, et faire éclater le peuple syrien,
          .
          (ci-dessus, commentaire du posteur de la vidéo sur YouTube).


          • 1 vote
            Caracole Caracole 19 septembre 2013 16:37

            C’est drôle de voir ceux qui contestent le mythe du terrorisme, notamment par la version officielle du 11 septembre 2001, qui n’ont désormais aucun mal à utiliser le terrorisme comme outil de diabolisation d’une catégorie de population.
            .
            Il faut arrêter avec cette assimilation des musulmans au terrorisme, il y a des groupes politiques violents en Syrie comme par ailleurs, mais il existe aussi un appareil répressif violent qu’on pourrait qualifier de terroriste. Ne comprenez vous pas que le vrai terrorisme est celui de l’Etat sur sa population ? C’est le cas en Palestine où quelques illuminés sont utilisés par le régime Israelien pour diaboliser les musulmans palestiniens, tous assimilés à des terroristes. Mais c’est aussi le cas dans la plupart des anciennes colonies où l’on a placé des dictateurs plus ou moins laïcs (Algérie, Syrie, Libye) qui ont tous utilisé "l’ennemi terroriste" pour imposer leur régime autoritaire.
            .
            Qui d’ailleurs aux USA a refusé d’intervenir en Syrie ? Les républicains, ou conservateurs, autrement dit la bande à Bush et Cheney... Et pourquoi ? Parce qu’il est dans leur intérêt électoral de soutenir ce discours anti-musulman-terroriste.


          • vote
            eQzez edzez 19 septembre 2013 17:32

            100% d’accord avec caracole


            est ce que tu as vu le film le cochon de gaza ? un film delirant , qui montre à peu pret ce que tu explique.

          • 5 votes
            popov 20 septembre 2013 16:26

            TR et BHL, ils feraient un beau duo.


          • 4 votes
            marceau 19 septembre 2013 18:35

            "Il faut arrêter avec cette assimilation des musulmans au terrorisme, il y a des groupes politiques violents en Syrie comme par ailleurs, mais il existe aussi un appareil répressif violent qu’on pourrait qualifier de terroriste. Ne comprenez vous pas que le vrai terrorisme est celui de l’Etat sur sa population ? C’est le cas en Palestine où quelques illuminés sont utilisés par le régime Israelien pour diaboliser les musulmans palestiniens, tous assimilés à des terroristes. Mais c’est aussi le cas dans la plupart des anciennes colonies où l’on a placé des dictateurs plus ou moins laïcs (Algérie, Syrie, Libye) qui ont tous utilisé "l’ennemi terroriste" pour imposer leur régime autoritaire"

             

             

             

            -Mais c’est l’islam qui a inventé le terrorisme, Mahomet le premier.

            -Recourir à la violence la plus extrême afin de "terroriser" les victimes et de les soumettre à sa volonté, telle pourrait être la définition du terrorisme. C’est en gros ce qu’a fait l’islam, depuis ses débuts, jusqu’à nos jours.

            -Enlever des civils innocents, commettre des attentats aveugle parmi les populations civiles, supplicier les victimes, commettre des génocides, des massacres de masse, discriminer les plus faibles, inférioriser ses adversaires, provoquer des souffrance gratuites et inutiles.........


            • 4 votes
              Caracole Caracole 19 septembre 2013 19:16

              voilà typiquement le discours de diabolisation et d’essentialisation des musulmans que je dénonce, comme s’ils étaient naturellement terroristes... et en plus ils l’auraient même inventé selon vous (Mahomet himself^^), trop forts ces musulmans, ils sont vraiment l’ennemi idéal de "l’occident", n’est-ce pas ?


            • 1 vote
              Piloun Piloun 19 septembre 2013 22:05

              Euh lis l’ancien testament et tu verras que ce ne sont pas les musulmans qui ont inventé le terrorisme, pas plus que les nazis qui ont inventé le racisme, le génocide et meurtres de masse...

               Aujourd’hui l’état sioniste perpétue cette tradition millénaire, sanguinaire, belliqueuse et raciste.


            • 4 votes
              popov 20 septembre 2013 16:33
              @Caracole

              voilà typiquement le discours de diabolisation et d’essentialisation des musulmans que je dénonce, comme s’ils étaient naturellement terroristes... 

              Personne n’essentialise les musulmans, marceau vous parle de l’islam.

              Mais vous semblez vouloir interpréter toute critique de cette idéologie crasse qu’est l’islam comme une attaque raciste contre les musulmans, dans l’espoir sans doutes de faire apparaitre votre interlocuteur comme un gros con raciste.

              On connait, ça ne marche plus. Il faudra trouver quelque chose d’un peu moins gros.

            • 4 votes
              popov 20 septembre 2013 16:51
              @Piloun

              Aujourd’hui l’état sioniste perpétue cette tradition millénaire, sanguinaire, belliqueuse et raciste.

              Combien d’islamiques tués par "l’état sioniste" au cours des 20 dernières années ?

              Combien d’islamiques tués par d’autre islamiques pendant la même période au Pakistan, en Algérie, au Soudan ?

            • vote
              Piloun Piloun 20 septembre 2013 22:04

              Je ne dis pas le contraire, je dis juste que les musulmans ne sont pas ceux qui ont inventé le terrorisme, ni même les nazis, le racisme ou le génocide. Et j’ajoute que le sionisme a renoué avec sa vieille tradition mosaïque raciste, belliqueuse, sanguinaire et spoliatrice.

              Il y a peut-être des groupes d’humains, musulmans, chrétiens, athées ou autres, qui soient pire qu’eux.

              C’est comme ci un assassin me disait, comme excuse, que son voisin de cellule a commis plus d’assassinats que lui. Ca ne le rendrai pas moins coupable pour autant.


            • vote
              Caracole Caracole 21 septembre 2013 09:43

              @popov :
              "Personne n’essentialise l’islam, marceau vous parle des musulmans"
              Vous parlez surtout de ce que vous ne connaissez pas ! L’islam est simplement la religion des musulmans, c’est la définition de ce mot.
              L’islam (arabe :  ???????) est une religion abrahamique2 articulée autour du Coran, que le dogme islamique considère comme le recueil de la parole de Dieu (arabe :  ????, Allah) révélée à Mahomet, considéré par les adhérents de l’islam comme le dernier prophète de Dieu3, au VIIe siècle en Arabie. Un adepte de l’islam est appelé un musulman.


            • 3 votes
              popov 21 septembre 2013 16:01
              @Caracole

              C’est vous qui faites semblant de ne pas comprendre.

              Inutile de me servir une définition de dictionnaire.

              Critiquer l’islam est un droit, surtout quand on voit comment il essaye de s’imposer en Europe.

              Que les mahométans le prennent personnellement, c’est normal. Mais cela ne doit pas nous empêcher de dire ce que l’on pense de cette idéologie prédatrice de Bédouins.

            • 5 votes
              popov 21 septembre 2013 16:08
              @Piloun

              Vous avez raison, un crime n’en justifie pas un autre.

              C’est d’ailleurs ce que je reproche aux défenseurs de l’islam qui nous ressortent toujours Israël quand le sujet de l’article porte sur l’islam. 

            • 6 votes
              popov 20 septembre 2013 17:05

              Je n’aime pas les régimes militaires, mais j’applaudis quand les frères moustoufs de Tariq Ramadan se prennent de grosses baffes en Égypte.


              Au fait, qu’est-ce qu’il fait en Europe ce faux-cul, pendant que ses frères s’en prennent plein la gueule en Égypte ? Et pourquoi ne profite-t-il de cette chance historique de gagner des points pour le paradis-lupanar de la mère maquerelle allah en allant combatre avec les autres islamopithèques en Syrie ?

              Pas con le Tariq, il préfère envoyer des plus cons que lui au casse-pipe !

              • 2 votes
                marceau 20 septembre 2013 18:45

                Quand on voit ce qu’ont fait les frères musulmans aux coptes d’Egypte on parvient à saisir la nature profonde de ce mouvement.

                -Raciste.

                Totalitaire.

                -Obscurantiste.

                -Violent

                -Haineux


                • vote
                  enzo 21 septembre 2013 14:26

                  Évoquer des « extrémistes » dans toutes les religions, comme si toutes présentaient les mêmes symptômes, c’est se moquer du monde : le christianisme ne persécute personne nulle part ; en revanche, l’islam brime systématiquement les non-musulmans partout où il est majoritaire. Pas un seul pays musulman au monde ne respecte la liberté religieuse.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

jean-phi


Voir ses articles


Publicité





Palmarès