• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Pas de baisse de la dépense publique : Moscovici, c’est du pipeau (...)

Pas de baisse de la dépense publique : Moscovici, c’est du pipeau !

En 2014, la facture fiscale pour les ménages va encore augmenter et ceci parce que les dépenses publiques vont encore augmenter ! Tout ce que dit Moscovici depuis des mois est du pipeau absolu.
Si on veut refaire de la France un pays optimiste et attractif, il faut recréer un écosystème entrepreunarial qui donne envie de venir dans ce pays or actuellement 40% des jeunes Français veulent quitter la France ! Si nous étions dans un pays normal, il faudrait sonner le tocsin.
Christian Saint-Étienne (en colère) chez Nicolas Doze :

 




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Oxalis 20 septembre 2013 16:19

    ... Et, Her professor, Christian Saint-Etienne c’est pas du pipeau, C’est une corne de montagne :
    .
    http://mdi.blogspirit.com/media/00/00/91c942b31c4511066be717d11b59ae77.jpg


    • 1 vote
      lancelot 20 septembre 2013 21:17

      Sebastien Roch Nicolas(1740-1794) : "En France on protège ceux qui mettent le feu, on persécute ceux qui sonnent le tocsin "


    • 3 votes
      lancelot 20 septembre 2013 21:26

      Quand on interroge la gauche sur la faiblesse de ses reductions de dépenses elle nous dit systématiquement " mais c est la premier fois dans l histoire.."
      Ce qui est vrai . Mais si chaque camp se calque sur la médiocrité de l autre on avance a pas d escargot .
      On a encore perdu 5 ans avec Hollande mais on s y attendait. Il est conscient de tout cele mais que voulez vous qu il fasse ? il n a pas mandat pour réduire l Etat providence , il n a dailleurs pas la majorité pour.
      L avantage est qu attendant on parle enfin des dépenses publiques de partout , en 2017 ce sera probablement le coeur de la campagne présidentielle .


      • vote
        Dudule 20 septembre 2013 23:45

        C’est bien beau tout ça, mais en période de récession, et de déréglementation financière, la baisse des dépenses publiques est la dernière des choses à faire.

        Il n’y a même pas à polémiquer là dessus, quoique en pense le bouffeur de crêpes et son fan club, c’est empirique : à chaque fois que l’on mène se genre de politique en période de récession, c’est un désastre. Point barre. C’est comme ça, c’est une question que l’histoire a déjà tranchée. Il n’y a plus débat là dessus chez les personne compétentes (je ne parle donc pas des libéraux). Les questions se posent plutôt sûr les moyens et les méthodes pour relancer l’activité (comment lutter contre la fraude fiscale, éradiquer la finance sans éliminer ce qu’elle peut avoir d’utile, la transition écologique, etc...).

        Oui, ce gouvernement est incompétent, parce que trop libéral, ce qui est absolument désastreux en période de crise, ne vous en déplaise (en fait, je le soupçonne plutôt d’un européisme béat : si l’Europe prônait le bolchévisme, ils seraient bolchéviques).

        Alors que l’on se fait infiniment plus de pognon dans la spéculation qu’en finançant des entreprises, l’impôt et l’État sont les seuls moteurs de l’activité économique réelle (comme quoi Moscovici est un gland libérale, donc un grand incompétent -pléonasme-). Bien sûr, dans la spéculation et dans la création de boîte plus ou moins bidons (dont certaines ne servent qu’à frauder la TVA), des entreprises se créent, sinon, à part dans le commerce et l’artisanat, c’est nib de nib.

        Et ça continuera tant qu’on ne fichera pas la finance au tapis, qu’on éradiquera pas la fraude fiscale, et qu’on ne créera pas de pôles publics industriels forts. Sinon, ça va continuer à être la main invisible dans la culotte du zouave.

        Si l’on veut que les riches investissent leur pognon dans la création d’emploi, il ne faut pas que l’économie casino rapporte plus que les usines. C’est pourtant pas dur à comprendre il me semble.


        • vote
          Dudule 20 septembre 2013 23:49

          Est en passant : Christian Saint-Etienne a un beau nom, mais il est assez nul...

          Il dit une seule chose qui est assez intéressante et très juste (pas dans cette video, je l’ai entendu il y a quelques jours sur Franc Cul) :

          Il y a quelques années, les "élites" ont considéré que l’industrie était ringarde, qu’il fallait faire de la finance et du tertiaire, et ont laissé couler l’industrie française.Une erreur magistrale.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès