• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Roms : (Zemmour) "ils n’ont rien à faire ici" / (Mélenchon) "pourquoi avoir (...)

Roms : (Zemmour) "ils n’ont rien à faire ici" / (Mélenchon) "pourquoi avoir peur de 17000 pauvres diables ?"

Depuis la sortie remarquée de Manuel Valls sur les Roms ("seuls une minorité de Roms souhaitaient s'intégrer en France", "Nous ne sommes pas là pour accueillir ces populations"), les commentaires vont bon train... De Eric Zemmour à Jean-Luc Mélenchon, en passant par Cécile Duflot, Arnaud Montebourg, Marine Le Pen... Des interventions passionnées qui alimentent le spectacle politique à peu de frais... Les vrais problèmes peuvent attendre...

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 


Roms :

Duflot envoie valser Valls

Eternels boucs émissaires


Domenach : « Elle (Cécile Duflot) aurait dû donner sa démission avec perte et fracas. »


Zemmour : « Non seulement elle ne connait pas la syntaxe française, mais en plus elle ne connait pas le sens des mots. La république, pour elle, c’est le multiculturalisme, c’est l’ouverture des frontières et le fait que chacun peut venir en France, c’est un territoir ouvert... tout le monde peut s’installer en France.
Aujourd’hui on a abandonné l’assimilation pour le multiculturalisme et on accepte tout le monde et on ne fait plus le choix des étrangers qu’on veut accueillir. C’est-à-dire que c’est le contraire de la république. (...)
Elle fait ça parce qu’elle vient d’une famille politique qui hait la France, je pèse mes mots... Je la connais Duflot. Je connais aussi les propos de son mari, de son compagnon, qui est le frère de Cantat, qui déteste la France, qui le dit publiquement, qui hait les Français, qui méprise les Français... c’est ça madame Duflot ! »


Domenach : « Tu t’égares... »

Zemmour : « Valls et Sarkozy c’est la même chose, sur l’impuissance (...). Valls se couchera devant la Commission européenne !
(...) Duflot on s’en tape ! C’est madame Reding qui a déterminé exactement ce qu’il fallait faire. Et c’est Mme Reding qui couvre le gouvernement roumain, qui en fait expulse sa population rom et qui nous oblige à les accueillir, alors qu’on n’en veut pas et que eux-mêmes ne veulent pas s’assimiler à la France... »


Marine Le Pen : « Les Roms sont des clandestins (...), il faut les renvoyer chez eux. »
 

Domenach : « Ce ne sont pas des clandestins ; ils ont le droit de circuler.
Elle (La Commission européene) ne fait pas son boulot, au lieu de nous donner des leçons elle devrait commencer par exiger que la Roumanie et la Bulgarie traitent mieux leur population avec l’argent que file la communauté, ça c’est un scandale absolu !

A Lille, à Lyon, en Seine-saint-Denis, il y a effectivement des camps qui posent problème, c’est ridicule de le nier. »
 

Zemmour : « ils ont la liberté de circulation mais ils n’ont pas la liberté d’installation s’ils n’ont pas de contrats de travail (...), ils n’ont rien à faire ici !
Le vrai problème c’est le problème de l’immigration globale. Evidemment que les Roms ne sont qu’un point de fixation, parce que derrière il y a beaucoup plus de gens, et qui ne viennent pas de Roumanie... »
 

 

 

Mélenchon : « C’est une exploitation politicienne honteuse ! »

« Ce ne sont pas des Roms, ce sont des pauvres ! »

« Monsieur Valls, naturalisé, devrait se rappeler qu’il est l’enfant d’un immigré... »

« Moi je dis à ces Roms qu’on peut en faire de très bons Français. »

« On peut régler cette affaire d’une manière digne... »

« Ce qu’a dit Valls n’est pas acceptable. »


 « (...) mais vous ne voyez pas qu’il y a un problème avec la libre circulation des marchandises, avec le dumping fiscal (...) ; pourquoi y a-t-il de plus en plus de pauvres en France, et pourquoi en est-on au point d’avoir peur de 17 000 pauvres diables ? (...)
A qui le tour après ? Tout le monde sera pauvre si on continue à vivre comme ça ! »

 

 

Les propos de Manuel Valls qui ont déclenché une énième polémique... « Nous ne sommes pas là pour accueillir ces populations » et Selon Manuel Valls, une minorité de roms veulent s’intégrer

 

 

 

Ça Vous Regarde : le débat : Roms : « harceleurs » ou boucs émissaires ? (vidéo 24/09/2013)

 

C dans l’air : les Roms divisent le gouvernement (vidéo 27/09/13) Invités : Gérard-François Dumont - Yves Thréard - Martin Olivera - Catherine Wihtol de Wenden

 

MOTS CROISÉS " La France et les Roms " (vidéo 30/09/2013) Avec Y. Calvi, G. Collard, D. Voynet, H. Guaino, M. A. Carlotti et L. El Ghozi

 

Le Parisien 28/09/2013 Roms : Benoit Hamon et Henri Emmanuelli s’en prennent à Valls
 

Le Monde 29/09/2013 Des élus socialistes soutiennent Manuel Valls sur les Roms
 

Rue89 29/09/2013 Roms : lettre ouverte à Manuel Valls d’une ex-Roumaine devenue française
 

Le Monde 30/09/2013 Pour le "préfet des Roms", "il faut mettre les Roms dans les mêmes starting-blocks que tous les autres exclus"

 

Libération 25/09/2013 Roms : pourquoi la Commission européenne sermonne la France
 

Extrait :
« Bruxelles a déploré une confusion « volontaire ou involontaire » dans les règles et principes européens faite par les responsables politiques en France. « Il y a de l’élection dans l’air en France », a résumé Viviane Reding, la vice-présidente de la Commission chargée de la Justice.

Celle-ci a rappelé, au passage, que, sur les sept dernières années, l’Union a mis à la disposition des États 50 milliards d’euros pour aider à l’intégration des personnes défavorisées, dont les Roms. La France, à elle seule, aurait pu utiliser 4 milliards d’euros : « Nous avons mis l’argent sur la table. Il pourrait servir aux maires et je vois que cet argent n’est pas utilisé », a déploré Reding regrettant l’absence de « projet d’insertion »
. »


Marianne 28/09/2013 Valls et les Roms : après la gauche folle, l’Europe folle
 

Extrait :
« Nombreux furent ceux qui alertèrent en effet Bruxelles avant qu’il ne soit question d’intégrer la Roumanie et la Bulgarie. Depuis longtemps, le sort malheureux des Roms est essentiellement un problème roumain mais l’Europe n’a même pas cherché à faire de sa résolution une des conditions de l’adhésion de la Roumanie. Il y avait dans ce pays plusieurs millions de Roms maltraités et discriminés, véritables sous-citoyens dans ces contrées pauvres, et leur accorder la libre circulation ne pouvait que les pousser à fuir leur malheur et entraîner leurs déplacements, lesquels déboucheraient sur plus de problèmes que de solutions.

Depuis 2007 ces craintes sont confirmées. Bruxelles estime avoir la conscience tranquille en précisant que le Fonds social européen a mis à la disposition de la Roumanie près de 20 milliards d’euros de 2007 à 2013 pour « l’insertion des groupes vulnérables », mais ne se préoccupe pas de savoir que la Roumanie ne s’en sert pas ou mal, préfèrent se débarrasser des Roms en les poussant à aller voir ailleurs. Etrangement, le sort des Roms chez eux semble moins préoccuper Viviane Reding que le sort des Roms en France
… »

 

 _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Que conclure de tout cela ? 

 

Des institutions européennes "usine à gaz" non démocratiques, des politiciens à courte vue, démagogues, qui sont de mèche avec les médias de masse pour noyer en permanence la population sous des polémiques cache-misère, au lieu de s’attaquer aux vrais problèmes : Monnaie-dette, finance casino, folie d’un système basé sur la croissance perpétuelle, Europe antisociale - dumping social, politiciens professionnels corrompus, fausse démocratie - ploutocratie, etc.

 

Mais voilà, comme le dit si bien Etienne Chouard : « Notre impuissance politique est programmée. Nous avons un problème avec nos représentants, nos maîtres, qui ont eux-mêmes leurs maîtres... » « L’établissement de la Démocratie doit partir de tout en bas »

 

 

 

Etienne Chouard http://etienne.chouard.free.fr/

 

Etienne Chouard : La démocratie est-elle un leurre ? (vidéo)

Le pouvoir antisocial de l’argent avec Étienne Chouard (vidéo)

Atelier constituant à Caen, avril 2013, Etienne Chouard (vidéo)

 

Tags : Politique Jean-Luc Mélenchon Eric Zemmour Manuel Valls Etienne Chouard Polémique




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • 58 votes
    gerfaut 1er octobre 2013 14:04

    Non, les Roms doivent rentrer chez eux et il faut stopper l’ immigration. C’ est aussi simple que ça. Si tu n’ as pas un territoire et ne le défends pas tu es celui des autres. Les animaux le savent très bien, pas les gauchistes qui ont l’ idéologie comme anesthésiants.


    Les Roms, c’ est 20000 personnes en France et 10 % des délits à Paris, c’ est énorme pour une si petite population. Cela aussi est dit dans l’ émission.

    La France ce n’ est pas open bar. Il faut remettre les choses en place.



    • 24 votes
      Pyrathome Pyrathome 1er octobre 2013 14:31

      Non, les Roms doivent rentrer chez eux et il faut stopper l’ immigration
      .

      L’insulteur compulsif devrait s’instruire un peu, ça lui ferait pas de mal...
      http://romove.radio.cz/fr/article/1857
      Je suppose que tu préconises des nouvelles rafles comme au Vel’d’hiv comme sous Pétain ?
      Ça fait des siècles que le problème demeure, autant que ça serve à quelque chose comme par exemple du clientélisme électoral, façon Buisson.......n’est-ce pas ??
      À chaque élection, on les ressort du chapeau sans complexe....


    • 19 votes
      gerfaut 1er octobre 2013 14:39

      Je m’ en fous d’ ou ils sont, qu’ ils retournent chez eux. Tiens, voilà d’ autres nazis.



    • 42 votes
      gerfaut 1er octobre 2013 15:41

      La comparaison avec la rafle du Vel’ d’ Hiv’ est odieuse, comme d’ habitude. 


      Est-il nécessaire de rappeler que raccompagner les gens hors du territoire et déporter les juifs étrangers vers les camps a quelques différences ? On les raccompagne et ils sont libres, eux, ET chez eux.

      .

    • 46 votes
      O Scugnizzo O Scugnizzo 1er octobre 2013 15:50

      "Les Roms, c’ est 20000 personnes en France et 10 % des délits à Paris, c’ est énorme pour une si petite population."


      Y a une autre minorité, qui, proportionnellement à son nombre, est pas mal dans l’illégal, notamment financier. Et si on mesure les conséquences sociales de ces délits, ils surpassent tranquillement les Roms. Qu’est-ce qu’il faut faire ? C’est une question que je pose sincèrement, de logique d’éthique et de cohérence politique.

    • 10 votes
      HIND 1er octobre 2013 19:28

      "Les animaux le savent très bien", oui sauf que nous sommes toujours des humains aux dernières nouvelles. Civilisé et non réduit à l’état sauvage. Je ne pense pas que ces 17000 roms (pour une démographie française estimé à 65,7 millions d’habitant) soient tous dans le délictueux et présentent un réel danger pour la France à ce jour. On ne sait pas gérer le problème, sans doute parce qu’on s’y intéresse pas de plus près et qu’il y a un mal avec la politique intérieur où il y a de quoi se sentir vite déborder. Vu qu’il ne peuvent pas s’intégrer pour monsieur Valls donc pourquoi se fatiguer : « Ces populations [roms, ndlr] ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres [...]. C’est illusoire de penser qu’on réglera le problème des populations roms à travers uniquement l’insertion. » Oui, des nomades qui gêne rien que par la vue. La France ne peut pas accueillir tout le monde bien évidemment, mais la façon dont on parle et considère cette population est honteuse. C’est comme si ils avaient l’étoile jaune déjà cousu sur leurs vêtements. Quant à Zemmour, toujours le même discours bien rôdé sur sa belle France qui a bien changé et qui doit retourner à ses valeurs. Presque une utopie lorsque l’on voit comment a été géré le problème de l’immigration pendant toutes ces années avec un pays, même avec la plus grande désolation pour certains, est devenu métissé. Donc du coup, ce cher Eric très excédé par la situation, s’en prend à Cécile Duflot , cette multiculturaliste qui selon lui hait la France aussi bien que peut la haïr son mari qui au passage, il est bon de le préciser pour montrer a quel point celui-ci est peu recommandable, est le frère de Bernard Cantat. Effectivement, n’ayant plus d’argument, il était bon de faire dans l’attaque personnelle. Zemmour : « ils ont la liberté de circulation mais ils n’ont pas la liberté d’installation s’ils n’ont pas de contrats de travail (...), ils n’ont rien à faire ici !" Cher Roms, en dépit de la crise ainsi que de son chômage florissant, vous êtes tenu à trouver absolument du travail et à vous faire invisible, face une France qui n’est plus dans la compassion mais uniquement dans l’intérêt générale a plus ou moins long terme pour celui qui aura fait ses preuves. Donc, si vous ne montrez pas pattes blanches, un seul mot DÉGAGEZ !!!


    • 18 votes
      Machiavel 1er octobre 2013 23:04

      Les voleurs de poules du CAC 40 , de la finance et de la corruption politique courent toujours et l’on ne voit pas cette même indignation hypocrite de la part de nos beaufs nationaux soutenu par des Merdias qui évitent de parler des vrais causes de la pauvreté et de l’exclusion utilisant
      les Roms à la vindicte populace . .
      Mais il est vrai que ce sont les banksters qui élisent les politiciens et personne n’y trouve à redire , alors pourquoi se gêneraient ils dans leur démagogie puisque ils continueront éternellement à être félicité par leurs électeurs complices .


    • 9 votes
      Anaxandre Anaxandre 2 octobre 2013 13:03

         Tout comme les médias dont vous parlez, vous êtes tout-à fait partial car nous sommes nombreux chez les nationalistes à dénoncer l’étau qui compresse et asphyxie le peuple français. Étau dont l’un des mors est bien évidemment l’immigration extra-européenne, et l’autre - je ne cesse de le rappeler - est l’oligarchie (plus transnationale encore que locale) qui nous dirige.



         De plus, j’ajoute que ce n’est pas parce que certains occulteraient le problème, de l’oligarchie, que le problème de l’immigration n’en demeurerait pas moins une préoccupation légitime et cruciale.


         Certains se focalisent sur l’immigration, d’autre sur l’oligarchie, c’est un fait. Mais si vous êtes, tout comme moi, prêt à lutter contre les deux mors de cet étau, ce qui est la démarche la plus cohérente, vous serez le bienvenu dans les rangs des seuls opposants conséquents au Mondialisme.

    • 16 votes
       Qanelle canelle 1er octobre 2013 15:55

      ce ne sont pas des Roms ,se sont des pauvres.

      demain s’est votre tour, bande de trous
      Je ne vote pas Melenchon, je vote Chouard.
      salut.

      • 30 votes
        wendigo wendigo 1er octobre 2013 16:37

         

         Les roms sont un faux problème dans l’instant, ils ne servent dans la bouuche de certains qu’à détourner l’attention sur des pauvres, pour que le peuple ne se tourne pas en direction du réel problème et des plus dangereux, plus dangereux parce que riches et organisés et surtout ...implantés.
         Non mais quel danger immédiat représente des gens qui vivent dans des terrains vague et qui sont facilement repérable et donc contrôlables en comparaison de gens friqués qui ont décidé de mettre le pays en coupe réglée de façon invisible et sournoise ?


        • 31 votes
          wendigo wendigo 1er octobre 2013 16:38

           

           Atiser la haine des pauvres sur plus pauvre qu’eux c’est immonde, bassement dégueulasse !!!

           


          • 15 votes
            Pablo el GENIO Pablo 1er octobre 2013 19:18

            Merci ! Je partage amplement votre avis ; mais comprenez qu’il est plus facile de s’en prendre aux faibles qu’aux puissants. Bonne soirée.


          • 10 votes
            wesson 1er octobre 2013 21:49

            Bonsoir Wendigo, 100% d’accord avec vous. 


            Et c’est même la véritable différence entre les militants du FN et ceux du front de gauche : L’ennemi du FN c’est les pauvres qui vivent de petites rapines dans des camps de misères, et l’ennemi du FdG, c’est les oligarques qui vivent fastueusement en squattant le pouvoir. 

          • 22 votes
            cassia cassia 1er octobre 2013 23:13

            Nuance !
            Faire rentrer les plus misérables parmi les pauvres dans un pays qui n’a pas les moyens de les accueillir , fait le jeu des oligarques,
            Mélenchon excelle avec bcp de brio sans pour autant bluffer grand monde dans ce jeu de dupes, à part les habituels crétins gauchistes en état de mort cérébrale ainsi que ceux qui ont troqué leur cerveau contre un logiciel de réflexion à prix discount...


          • 5 votes
            wendigo wendigo 1er octobre 2013 23:37

             Cassia, nous sommes en accord sur ce point en effet. Je réagissais sur les faits actuel non sur leur origine qui en effet est assurément une volonté des ennemis des peuples et des nations.


          • 26 votes
            QaviQeQuarQo davideduardo 1er octobre 2013 16:50

            melenchon : "duflot devrait quitter le ministere pour montrer ses désaccords avec valls"



            et lui est ce qu il a quitter son ministere quand le gouvernement jospin a privatisé Eads, france telecom, airfrance, le credit lyonnais et le réseau autoroutier ?

            ou quand ils ont signé le taité d amsterdam ?

            • 42 votes
              démosthène 1er octobre 2013 17:17

               
              Nan...
               
              Il l’a fait lorsqu’il a enfin compris ce qu’étaient les fauxcialistes...
              http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/11/07/jean-luc-melenchon-quitte-le-ps_1115955_823448.html

              Après, tu pourrais ’ croire ’ aux sornettes de marianne :
              http://www.marianne.net/Melenchon-quitte-le-PS-Pourquoi_a92978.html

              Sauf...
              Sauf que contrairement au courant hamon, qui a démontré son allégeance à l’Ouroboros financier comme son maître, lui n’a pas encore fauté en s’accoquinant avec les sociaux-traitres... 
               
              Tenez, un ptit récap des privatisations, histoire de mieux contextualiser  :
              http://fr.wikipedia.org/wiki/Privatisations_en_France
               


            • 7 votes
              Latigeur Latigeur 1er octobre 2013 16:54
              Gerfaut,

              Je suis d’accord avec vous, dans la situation actuelle, la France est dans l’incapacité d’accueillir des roms ou d’autres immigrants du même type, non qualifiés, ne parlant pas la langue, ayant une façon de vivre éloignée de celle de la majorité des français.

              Mais de grâce ne nous assimilez pas à des animaux, ne nous donnez pas leur comportement comme modèle ou justification.

              Les nazis ont fait très fort dans l’utilisation d’analogies de ce genre et ce n’est pas fortuit que vous soyez renvoyé à leur agissements inhumains :

              « D’après l’expérience significative acquise dans le domaine de la zootechnie, une femelle de bonne race devient inapte à porter une progéniture noble dès lors qu’elle a été fécondée, ne serait-ce qu’une seule fois, par un mâle de race inférieure ! Une maternité provoquée par un tel sang mâle vil empoisonne tout l’organisme de la créature femelle et l’altère dans le sens de la race abjecte, de sorte qu’elle n’est plus en mesure de mettre au monde qu’une progéniture vile, même en cas d’insémination par un mâle de race noble. »

              O. Dinter, 1935, « raciologue allemand » très en vogue au sein du régime nazi. Cité dans E.Conte et C. Esner, La quête de la race, p. 127.

               Non l’homme ne doit pas être un loup pour l’homme. et à "homo homini lupus est", je préfère le précepte de Sénèque : "Homo, sacra res homini" ," l’Homme est une chose sacrée pour l’Homme".






              • 19 votes
                gerfaut 1er octobre 2013 17:53

                Qu’ est-ce que vous racontez ? Je ne me sers pas des animaux pour faire des différences entre les hommes. Et je ne considère pas pour autant les hommes comme supérieurs aux animaux. On a des instincts, comme eux !


                Les animaux ont un territoire, ce n’ est pas une interprêtation de ma part, cela se constate facilement, et pour TOUS les hommes c’ est pareil. En Israel et en Palestine, c’ est pareil ! On le constate aux infos tous les jours. Ils passent leur temps à s’ étripper pour ça. Et le mur qui est construit entre en est la marque.

                Alors arrêtez vos vieilles lunes pour les autres. Et éventuellement le double discours. Ce n’ est pas non plus parce que vous parlez d’ instincts chez les êtres vivants que vous tenez des propos racialistes, ou qui s’ apparentent d’ une manière ou d’ une autre aux nazis. C’ est quand même incroyable d’ avoir à préciser cela !

                En fait vous plaquer ce qu’ on dit par rapport à ce que vous connaissez ! Et vous voulez discuter ? Encore un autre qui manque de précision. Ou alors vous le faites exprès.



              • 4 votes
                Latigeur Latigeur 2 octobre 2013 15:02

                Gerfaut, savez-vous discuter sans éructer ?


                Considérez-vous qu’on vous agresse dés que l’on propose une opinion différente de la votre ?

                Etes vous si mal à l’aise dans votre position (votre territoire virtuel) qu’il vous faille à ce point monter sur vos ergots ?

                Dire que l’homme a des instincts comme les animaux est une chose, poser ces instincts comme une réalité indépassable en est une autre. Désolé mais nous n’en sommes plus à la loi du plus fort inhérente a la vie sociale animale.

                Désolé encore de devoir vous rappeler que vos arguments sont ceux qu’employaient les nazis qui s’assimilaient volontiers aux loups, c’était d’ailleurs le surnom d’Hitler :

                "Quand nous associons nazis et loups, nous obéissons en fait à une volonté délibérée des nazis eux-mêmes. Pour éviter les références judéo ?chrétiennes, le Reich et ses mystiques ont abondement puisé aux mythologies germaniques, au sein desquelles loups, loups-garous et autres hommes-bêtes occupent une place de choix. En Bavière par exemple, région-berceau du Parti par excellence, les croyances en la Horde Sauvage ont toujours été vivaces). Les photos et documents filmés de l’époque hitlérienne nous montrent des loups stylisés ornant quantité d’oriflammes et de tambours, mais plus intéressant encore est d’apprendre qu’un commando chargé, à la fin de la guerre, de dépister et massacrer les traîtres au Führer prit pour nom Werwolf Oberbayern : 
                le Loup-garou de Haute Bavière, revivifiant ainsi le mythe de la plus horrible façon.
                Au plan symbolique, cette sauvagerie destructrice était d’ailleurs prévisible de la part d’un régime ayant choisi pour emblème la croix gammée destrogyre, car si le svastika originel (sinistrogyre) figure la rotation terrestre, l’ordre cosmique, le temps cyclique et rassurant, son contraire détourné aux sens propre et figuré implique obligatoirement le renversement de toutes les lois, l’instauration d’une ère nouvelle synonyme de domination d’un tyran sur l’ Univers."


                 Les civilisations, peuples ne sont pas éternels. Je ne crois pas à leur essentialisation.
                Toute l’histoire de l’humanité est faite de mélanges entre populations d’origines diverses, que serions nous sans l’apport de la colonisation romaine de la Gaule, la France aurait-elle connu les trente glorieuses sans la main d’oeuvre immigrée ?

              • 4 votes
                lemanu lemanu 2 octobre 2013 16:31

                @ Gerfaut

                Bonjour, si je puis me permettre, il me semble que l’instinct, comme vous dites, de territoire n’est pas si commun à tous... Et vous-mêmes prenez pour exemples les israéliens et palestiniens pour illustrer votre exemple...

                Alors que pour moi c’est l’exemple même de la nécessité d’apprendre à partager la terre. Je pense comme dit Pierre Rabbi, qu’on lui appartient plus qu’elle nous appartient. Et à l’inverse de votre référence à une soit-disant nature des choses, que Latigeur à mon sens a raison de rapprocher du discours eugéniste, le défi de chacun ne serait-il pas au contraire de s’employer à s’adapter au mieux à cette perpétuelle mutation ? La fuir ou la combattre est vain. A moins, en ce qui concerne les roms, d’une solution finale qui selon votre logique ne vous concerne pas et doit être et rester le problème des autorités de leur pays d’origine, puisqu’au fond vous les comprenez, vous qui rejetez les roms autant qu’ils le font dans leur propre pays. Voilà où mène l’instinct : aux ghettos... aux camps, ou aux murs, pour finir là où j’ai commencé.



              • 1 vote
                gerfaut 2 octobre 2013 16:54

                Concernant les animaux, ce n’ est pas moi qui fait une assimilation, je dis que tous les êtres vivants doivent défendre leur territoire, s’ ils ne le font pas, ce sont d’ autres qui vont venir pour leur prendre et en faire leur territoire à eux.


                C’ est vous qui faites une assimilation avec les idées nazis, alors que je n’ ai jamais rien lu d’ eux. Et j’ emmerde Hitler !

                Connaissez-vous le Roman de Renard qui date du Moyen Age ? Est-ce nazi ? Savez-vous que les Athéniens avaient, par exemple, pour symbole une chouette ? Est-ce nazi ?

                Vous délirez !

              • 2 votes
                Latigeur Latigeur 2 octobre 2013 17:08

                Oui Lemanu, il souhaitable de s’adapter autant que possible aux évolutions et mouvements de population.


                Sinon c’est 

                soit c’est la prison, on dresse des murs physiques ou non pour protéger son territoire et c’est la mort lente, voir les exemples extrêmes de l’Albanie maoiste ou la Corée du Nord, 

                soit des guerres incessantes ouvertes ou larvées qui peuvent prendre des formes diverses.
                 
                Par exemple certaines guerres civiles ethniques où une partie du peuple s’autoproclame seul possesseur du territoire et de la culture au détriment d’une autre population fraîchement installée ou non, 

                A l’inverse des animaux, les hommes savent qu’il est préférable pour tous de régler ces conflits par d’autres moyens que l’imposition de la loi du plus fort.


              • vote
                lemanu lemanu 2 octobre 2013 20:06

                CQFD : "se penser "doué d’intelligence" empêche toute intelligence."


              • 2 votes
                gerfaut 2 octobre 2013 21:17

                Vôtre remarque montre que c’ est vous qui confondez vôtre opinion avec l’ intelligence.


              • vote
                Latigeur Latigeur 2 octobre 2013 21:34

                Ah bon dieu, Lemanu, vlà que vous nous l’avez vexé en parlant d’intelligence, le gentil Gerfaut !


                 Il a pris pour lui votre remarque, on se demande bien pourquoi.

                A force de faire la bête...........

              • 2 votes
                gerfaut 2 octobre 2013 23:59

                Quand je parle à mon boucher, j’ aime pas que ce soit l’ andouille qui me réponde !


              • 2 votes
                Latigeur Latigeur 3 octobre 2013 09:51

                Qu’est-ce que je vous disais, Lemanu, c’est qu’il mordrait le Gerfaut........................


                s’il le pouvait !

                A-t-il la rage ?



              • 1 vote
                lemanu lemanu 4 octobre 2013 10:53

                il peut, mais ce n’est pas grave. Il n’a pas compris. La référence aux instincts est si contradictoire en elle-même... soit on considère que les animaux n’ont QUE l’instinct alors que nous sommes nous-mêmes "doués" d’intelligence, comme dit l’autre, soit nous nous référons aussi à l’instinct (commun à toute vie ? la sève monte-t-elle d’instinct jusqu’au feuilles ?), et du monde des hommes nous passons dans celui des chasseurs/chassés, dominants/dominés, etc...

                D’ailleurs, ce n’est vrai que jusqu’à un certain point : Du même instinct, les animaux affamés se calment quand passe une proie qu’il peuvent se faire à 2. Ne prenons pas les animaux plus plus cons que certains humains, instinct ou non. Et même les chiens cessent de courir après les chats lorsqu’ils entendent la patée tomber dans l’écuelle.

                Il faut remplir l’écuelle de Gerfaut, il nous laissera tranquille et avec un peu de chance, les roms aussi. Avec de bons abats, puisque me voilà boucher ce matin...


              • vote
                Latigeur Latigeur 5 octobre 2013 10:32

                Oui Lemanu mais la sensation de satiété de l’animal ou de l’homme et qui les pousse à une certaine inaction relève bien d’un fonctionnement instinctuel, un réflexe physiologique.

                Le même qui fait qu’il y a une saison des amours à période fixe chez les cervidés.

                Ce qui fait la différence, c’est que les êtres humains se sont pour partie dégagés de ces contraintes "naturelles".

                Ils ont conscience de s’inscrire dans une histoire, une des accusation que les prisonniers des camps de concentration ou des goulags ont porté contre leur bourreau, c’est d’avoir voulu les réduire à l’état de bête en les privant de tout (d’hygiène, de chaleur, de nourriture, d’identité, d’intimité et même d’espoir).

                Ils disent tous que certains ont sombré mais que d’autres ont tenu, ont résisté autant qu’ils le pouvaient avec leurs souvenirs, avec leur culture, avec leur histoire.

              • 14 votes
                chtouille 1er octobre 2013 17:07

                Les roms c’est l’arbre qui cache la forêt du grand remplacement. Ils sont prêt à discutailler des roms sous-entendu l’invasion afro-musulmane, peut etre pour masquer le vol de l’autre communauté nomade de l’autre coté de la pyramide, en attendant c’est une fenêtre pour les patriotes de parler d’un problème définitif.
                la pauvreté relative n’est pas mortelle en occident contrairement au remplacement démographique.


                • 39 votes
                  démosthène 1er octobre 2013 17:25

                   
                  Mazette...
                   
                  On savait depuis longtemps que la chtouille, à ne pas être soignée, pouvait causer des dommages au cerveau, mais à ce point-là, il faut amputer...
                   
                  Le ’ grand remplacement ’ ?
                   
                  Vous avez des statistiques ?
                   
                  La ’ pauvreté relative ’ ?
                   
                  Nom de lui...
                  ( si si, celui que vous voudrez... )
                   
                  Ah pardon, je n’avais pas réalisé...
                   
                  En plus de ne pouvoir ’ hater ’ un commentaire, il y a aussi la censure, sur AV.tv, qui supprime tout commentaire qui n’est pas ’ dans la ligne éditoriale ’ ...
                   
                  Doit-on s’étonner que le type de commentaire comme le votre ne soit pas censuré ?
                   
                  A quoi cela revient-il finalement ?
                   
                  A laisser des idiots ergoter les mantras abscons que d’autres ont ’ pensés ’ pour eux...
                   
                  Ah oui, les 4 cavaliers de l’apocalypse de nonoeil...
                   
                  De la bonne bouillie bien débile pour ignares facilement manipulables.
                   
                  Et dire qu’ils se représente au scrutin Européen...
                   
                  Z’êtes bien des badaboeufs aveugles...
                   


                • 4 votes
                  Oxalis 1er octobre 2013 17:51

                  @demosthène j’ai rien contre votre style mais j’y pige rien ...
                  .
                  Les roms vous êtes pour ou vous êtes contre ?
                  .
                  " De la bonne bouillie bien débile pour ignares facilement manipulables. "
                  D’accord mais simplifiez vous mêmes le bidule .....
                  .
                  Les ’ badaboeufs’ c’est qui ? En dehors du fait qu’ils se présentent aux européennes .... smiley .....
                  .

                  Hein dites ?


                • 39 votes
                  démosthène 1er octobre 2013 18:08

                   
                  Mon style, on s’en tape, le contenant n’a aucune importance.
                   
                  Z’êtes contre les être humains ?
                  Oui ?
                  Allez vous suicider...
                   
                  Z’êtes pour les êtres humains ?
                  Alors réfléchissez...
                   
                  Qu’est-ce qu’un badaboeuf...
                   
                  Disons un électeur sous-moyennement instruit, sous-moyennement cultivé ET sous-moyennement intelligent ( et ne confondez pas intelligence et QI, je vous prie... ), MAIS parfaitement manipulé par ses peurs et plus généralement par ses émotions.
                   
                  Ce ne sont pas les badaboeufs qui se re-présentent aux Européennes...
                   
                  Mais justement ceux qui prétendent à coup de prosélytisme dédié aux badaboeufs qu’ils sont anti-Européens tout en votant des texte au parlement Européen...
                   
                  Après, histoire de vous donner de quoi réfléchir, demandez-vous CE QUE sert le fait de stigmatiser quelque communauté et/ou minorité.
                  En ce moment, ce sont les Rroms, hier c’étaient les Musulmans ( qui pour la peine soufflent un peu... ), avant-hier c’étaient le Juifs, et le jour d’avant, c’étaient les protestants, les Chinois, etc...
                   
                  Mais allez-y doucement, au début, il faut bien considérer l’histoire de machiavel.

                  Un indice :
                  Diviser pour régner.
                   
                  Ensuite, vous pourrez commencer à vous intéresser aux intérêts en présence, et surtout qui les détient.
                   


                • 39 votes
                  démosthène 1er octobre 2013 18:53

                   
                  Merci d’illustrer ainsi mon propos, Edward...
                  Vous répondez en tous points à la description faites.
                   
                  VOTRE communauté est donc la chrétienté.
                  Et elle est donc montée contre les autres.
                   
                  Non ?
                  Hé si...
                   
                  Vous endormir ?
                  Que nenni...
                   
                  Lorsque l’on vous désigne un ennemi, demandez-vous qui vous le désigne...
                  Ensuite pourquoi ’ on ’ vous le désigne.
                   
                  Les asiatiques n’ont jamais fait l’objet de stigmatisation, d’après toi ?
                  Oh que si...
                   
                  Mais peut-être veux-tu risquer quelque révisionnisme ?
                   
                  Apatride ?
                  Quel curieux concept...
                   
                  C’est quoi la patrie, pour toi ?
                  C’est être toujours plus taxé et imposé pour remplir les poches d’une finance tout en étant ’ fier ’ d’être ’ souchien ’ ?
                  Ben mon pauvre, t’as pas finit d’en baver.
                   
                  Ben si...
                  Et même si tu ne seras jamais capable de comprendre qui et pourquoi, quitte à aller pratiquer des ratonnades et autres pogroms pour tenter de satisfaire tes frustrations entretenues à ton insu.
                   
                  Révises l’histoire de France des années 1930...
                  Tu y trouveras l’exacte réplique de la situation que tu vis aujourd’hui.
                  Ils ont même pratiqué l’expulsion massive.
                  Sans résultat, forcément.
                  Pourquoi ?
                   
                  Parce que les conditions financières, sociales, économiques et fiscales étaient très exactement les mêmes qu’aujourd’hui.
                   
                  Sur quoi cela a finalement débouché ?
                   
                  Sur ce que tu sembles vouloir nier...
                   
                  Mais l’idiot ne peut qu’admettre, si il était capable de raisonnement, il ne serait pas idiot.
                   
                  Si tu as des arguments en lieu et place de tes inepties, n’hésites surtout pas, mais épargnes-nous les poncifs et stupidités rabâchées qui n’ont comme unique but que de te conserver dans ton ignorance, Edward.
                   


                • 3 votes
                  Oxalis 1er octobre 2013 18:04

                  "tiékar t’as vu wesh !" c’est quoi du wesh, c’est quoi un tiekar ?
                  .
                  Vous le faites exprès, vous et demosthène de parler étranger ?


                • 41 votes
                  démosthène 1er octobre 2013 19:16

                   
                  La libération de quel joug ?
                   
                  Quelles frontières veux-tu fermer ?
                   
                  Rhâlàlà, quand on a pas de cerveau, c’est pas facile de comprendre, hein ?
                   
                  Tu veux fermer les frontières à quoi au juste ?
                  Tu ne sais même pas, n’est-ce pas ?

                  Ce sont les Rroms, qui te piquent ton travail ?
                  Ben non triple buse...
                   
                  Tiens, quelques informations, comme ça, histoire de voir à quel point tu es capable de ’ comprendre ’...
                   
                  Qu’est-ce qui fait que le ’ travail ’ disparaît ?
                  Tu as le choix entre 2 propositions, attention cependant, l’une d’elle implique de savoir que ceux qui t’insufflent la haine de l’autre sont aussi ceux qui veulent te ramener aux conditions qui étaient celles des travailleurs de 1850 :
                   
                  - Les Français ( pour toi, il faut que je précise : ’ les souchiens ’ ) se font voler le travail par les immigrés.
                   
                  - La France PRIVILÉGIE l’optimisation fiscale d’une infime minorité et des entreprises à TES dépends.
                   
                  Mais le jour ou tu comprendras cela, tu comprendras aussi que les fadaises droite/gauche ne sont que de la merde qu’ils ont réussi à te faire bouffer pendant qu’ils te volaient ta retraite, ta santé publique et ton enseignement public.
                   
                  Je ne sais pas ce qui est le plus désespérant, entre constater à quel point l’autre peut être con et heureux de l’être, voire à le revendiquer, et savoir que ce même autre ’ préfère ’ rester dans sa stupidité pour ne pas avoir à réfléchir...
                   
                  Zemour, un héro ?
                  lol.
                   
                  Zemour n’est qu’une chèvre de garde meRdiacratique d’un système qui ne peut qu’à la fois te conserver dans la manipulation de l’opinion publique tout en misant CONTRE ta réussite.
                   
                  Hihihi...
                  Tu m’étonnes, qu’il leur est facile de te manipuler...
                   


                • 3 votes
                  Oxalis 1er octobre 2013 20:50

                  @démo/bernay
                  J’ai rien compris à leurs explications . Bon c’est pas grave je vais me resservir un Martini !  smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès