• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Un jaguar attaque un caïman : plus de 21 millions d’internautes (...)

Un jaguar attaque un caïman : plus de 21 millions d’internautes fascinés

Postée sur YouTube le 26 septembre par National Geographic, cette vidéo a déjà été vue plus de 21 millions de fois ! Elle nous montre l'attaque d'un caïman par un jaguar, au bord d'une rivière brésilienne. On voit le félin qui glisse discrètement dans les eaux, puis, saute sur le caïman avant d'y plonger ses crocs. Fascinant.

 

 

Superbes photographies sur le site du Dailymail

 

Tags : Animaux




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Pablo el GENIO Pablo 2 octobre 2013 16:21

    Connaissant "l’Humain" je ne suis pas étonné que cela fasse un carton sur le web, mais je trouve qu’il n’y a rien de beau dans la prédation quelle qu’elle soit !


    • 21 votes
      Jerome33 2 octobre 2013 17:01

      C’est connu le Jaguar va au supermarché pour acheter sa pitance.


    • 4 votes
      Pablo el GENIO Pablo 2 octobre 2013 17:09

      Je ne parle pas du jaguar, je parle de ceux qui matent ! Bonne soirée.


    • 18 votes
      Jerome33 2 octobre 2013 17:11

      On doit se voiler la face sur ce qui existe et est naturel ? curieux !


    • 6 votes
      Pablo el GENIO Pablo 2 octobre 2013 17:47

      Il y a une différence, cher Jerome, entre pratiquer la nécessaire prédation et aimer la regarder ! Puisque vous semblez tellement attaché aux principes et aux lois de la Nature, dites-moi si vous connaissez un animal qui se délecte de cette "beauté" prédatrice ? Je n’aime pas assister à ces scènes, mais je sais, néanmoins, que certains vont jusqu’à organiser des "spectacles" dans lequel un pauvre taureau sera massacré sous les "bravos" et les "olés" d’un public hystérisé et heureux ! No comment...


    • 10 votes
      Castel 2 octobre 2013 18:02

      "Je n’aime pas assister à ces scènes, mais je sais, néanmoins, que certains vont jusqu’à organiser des "spectacles" dans lequel un pauvre taureau sera massacré sous les "bravos" et les "olés" d’un public hystérisé et heureux "

      Cela n’a rien à voir. Ici, c’est un comportement naturel. Il ne s’agit pas de massacre. On peut se demander si le jaguar fait cela par instinct ou juste pour s’amuser. En fait, c’est un comportement fascinant non pas pour la violence (ou la cruauté), mais pour le rapport de force, le hasard et le jeu qu’il expose.
      C’est un peu comme si un tigre devait se battre contre un dragon... le rapport de force est fascinant. Cela fait penser aux combats romantiques des films asiatiques.


    • 3 votes
      Oxalis 2 octobre 2013 18:05

      Je suis d’accord avec Pablo ... c’est juste un spectacle gratuit pour les frustrés .


    • 5 votes
      Pablo el GENIO Pablo 2 octobre 2013 18:18

      La violence présente dans la prédation n’a rien de fascinant et me rebute plutot, mais chacun son truc...Je rappelle à toute fin utile , que LES oligarchies polymorphes qui nous gouvernent et nous massacrent pratiquent AUSSI et objectivement une prédation consommée, incontestable et brillante pour qui sait rester un simple observateur "fasciné"...Cette prédation n’est-elle pas tellement plus belle et raffinée que celle exercée par ces animaux de la Nature brute ? Pourquoi ne pas s’interroger de savoir s’ils le font par amusement ou par nécessité ? ...Je sais que vous allez me dire que tout cela n’a aucun rapport et je vous reponds que vous avez tort. Bonne soirée à vous.


    • 12 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 2 octobre 2013 19:43

      dans la pulsion de vie il y a une violence nécessaire (la chasse pour s alimenter, la défense de territoire, meme l attaque préventive ....)


      Les occidentaux ont un sérieux probleme avec la mort, on dit meme d un enfant qui e a vu un qu il pourrait etre traumatisé a vie selon les freudiens

      Vous vous dépechez de retirer vos morts de l espace publique et vous les pouponnez, les maquillez pour qu ils paraissent juste a quelqu un d endomi.
      Les pieces de viande que vous mangez sont découpées pour qu elles ne rapellent en rien la vie passée de l animal (on retirele bec, les pattes, la tete, le sang.....



      Dans d autres civilisations , ce nest pas pareil : on porte les morts a bout de bras dans la rue pour les montrer, on choisit la poule vivante que le boucher va nous tuer et préparer devant nous, on égorge soit meme, .....
      on accepte la mort comme parti integrante de la vie, sans délectation juste comme chose existante et immuable.


      bref, je ne vois vraiment pas ce qu il y a de plus choquant a observer la chasse d un jaguar plutot que sa reproduction, son repas, son repos ou ses jeux.


      Comme l antiracisme nous a apporter auto-rejet et la haine de notre communauté/identité, 
      l antispécisme nous amenera la haine de notre espece humaine.

      nous étions de méchant colons et colabos, maintenant nous sommes d affreux carnivores qui se delectent de la violence animale.

    • 5 votes
      Jerome33 2 octobre 2013 20:20

      Je ne me délecte pas du spectacle, je ne cautionne rien, je dis juste que c’est naturel. Voyez vous gamin je ne comprenais pas pourquoi celui qui film n’intervenait pas quant il voyait un animal malade, ou allant se faire bouffer par un autre. J’ai finit par comprendre en grandissant que le reportage animalier consiste à n epas intervenir dans un processus naturel.

      J’adore les reportages animaliers. On y apprend beaucoup. Suis-je un sadique ? un Voyeur pervers ?
      Qu’on s’entende bien la scénarisation d’une mise à mort me dégoute (ce n’est pas ma culture), maintenant un film sur un animal se faisant bouffé par un autre ne me pose aucun problème. J’ai été très surpris de voir qu’un Jaguar puisse attaquer un Caïman. Voyez-vous je ne pensais pas ça possible. La technique de prédation m’a paru démente. Il s’expose énormement pour chasser. Enfin bref c’est plutôt de la surprise et de la curiosité.
      Du coup j’ai été assez sidéré par votre réaction que je trouve extrémiste. Voilà on ne va pas en faire un Plat. Bonsoir Monsieur.

    • 2 votes
      Castel 3 octobre 2013 09:07

      "LES oligarchies polymorphes qui nous gouvernent et nous massacrent pratiquent AUSSI et objectivement une prédation consommée, incontestable et brillante pour qui sait rester un simple observateur "fasciné"...Cette prédation n’est-elle pas tellement plus belle et raffinée que celle exercée par ces animaux de la Nature brute ?"

      Je ne suis pas en désaccord au sujet de la prédation. Cependant, dans la nature, elle revêt une beauté symbolique qui n’existe pas dans la société humaine. Un être humain est capable d’être altruiste, d’avoir de l’empathie. La prédation chez eux n’a rien de symbolique, c’est au contraire une relation déséquilibrée voulue.
      En fait, ce qui est beau, c’est de voir la nature en mouvement sans que l’homme en soit acteur, nous restons dans la simple observation, la simple contemplation sans faire intervenir nos projections habituelles. (Parler de prédation, assimiler le jaguar a un méchant prédateur humain, cela me semble une projection dont le thème central est l’empathie)


    • vote
      cass_la gauloise cass_la gauloise 5 octobre 2013 05:21

      pablo il y une différence entre les lois de la nature qui elle a tout prévu à laperfection, et les connards de dits humains dit civilisés qui seront déjà tous morts avant d’avoir compris quoi que ce soit au miracle dela nature sur laqu’elle ils chient . ils y en a qui se croient tellement plus intelligent que mére nature, "qu’ils ont décidé de la réinventer tellement ils se prennent pour dieu suivez mon regard". ce léopard est magnifique il chasse un caîman pour se nourrir et non pour le plaisir de tuer ou se faire du fric, c’est normal, probablement faute d’autre chose, étant donné que l’humain dit civilisé a déjà dégommer plus de 50% de la faune et flore et pas seulement pour se nourrir mais pour massacrer à tord et à travers.si ça continu il n’y en aura plus qu’en image des léopards et plus un seul vivant. ce que pratique le dit civilisé en matiére de pêches intensives et atrocités en tous genres ,d’élevages intensifs et en matiere d’abattoirs etc c’est très laid et inhumain, pas ce que fait ce léopard. au fait dis donc le bébé moîse il a pas du faire long feu dans son panier sur le nil infesté de crocodiles du nil particuliérement rapides et agressifs, comme quoi il vaut mieux savoir qu’il existe encore quelques léopards aptent à chasser pour vivre ; que de croire à des conneries de soit disant êtres suppérieurs qui sont des tarrés indécrotables, mais il est vrai que le morceau de viande etc en barquette ou en boucherie ni vu ni connu l’atroce à la chaine hein.Pablo pourtant c’est gerbant, (personnellement je n’en mange pas). autant que ce léopard est beau à voir., je reconnais que si cétait une antilope un zébre une biche etc et non un caÏman, j’en pleurerai un peu.


    • vote
      cass_la gauloise cass_la gauloise 5 octobre 2013 05:53

      "La prédation chez eux n’a rien de symbolique, c’est au contraire une relation déséquilibrée voulue."
      c’est au contraire le maintien d’un équilibre voulue, c’est même incroyablement de l’extréme perfection si l’on considére que toute l’immense diversité faune flore etc n’avait pas été déjà autant bousiller par le dit civilisé dit moderne qui a déjà participé à l’éradication de ce parfait équilibre à 80% .Ce que justement l’homme dit civilisé dit moderne s’évertu à détruire jour après jour à tord et à travers,(bref abattre avec acharnement la branche sur laquelle il est assis) contrairement aux derniers qualifiés de sauvages et contrairement à ce jaguar, bouu que j’ai nommé léopard tout à l’heure "excuse moi beau jaguar" je pensai encore à un léopard que j’ai regardé hier.


    • vote
      cass_la gauloise cass_la gauloise 5 octobre 2013 06:43

      tenez Pablo vos prédateurs qui doivent se nourrir pour vivre et non vivre pour bouffer et massacrer tout à tord et à travers et pour le fric, sont aussi ça http://www.dailymotion.com/video/x99ng8_definition-du-mot-empathie_animals et il y en a des tonnes d’exemples, ce qui est devenu plus que très très rare chez les dits civilisés dits modernes et l’inverse à moins que vous soyez aveugle quand ça vous arrange Pablo. tenez une autre http://www.youtube.com/watch?v=rsOa0SqWcqc vous croyez qu’un aurait arrêté sa bagnole..


    • 1 vote
      Awake Awake 2 octobre 2013 17:25

      Sinon, c’est qui le plus fort, l’hippopotame ou l’éléphant ? xD


      • vote
        Le Bordelleur Le Bordelleur 2 octobre 2013 17:29

        Il existe des crocodiles américains, mais pas au Brésil.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Crocodile_am%C3%A9ricain

        Il s’agit probablement de caïmans à lunettes sur la vidéo.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Ca%C3%AFman_%C3%A0_lunettes


        • 6 votes
          karikakon karikakon 2 octobre 2013 17:44

          Merde, j’ai rien compris..J’ai cru un instant que c’était le MEDEF qui attaquait violemment le code du travail.


          • 8 votes
            wendigo wendigo 2 octobre 2013 18:08

             Vu la couleur du Jaguar, ça me fait penser à une vieille pute en peau de panthère qui se jettes sur un sac à main en solde.

             


            • 4 votes
              Hijack ... Hijack 2 octobre 2013 19:00

              Wendi,
              .
              Hum ... j’espère que tu plaisantes ! Un jaguar représente la puissance, le courage, la beauté, la rapidité, la félinité ... et le crocodile/caïman, la puissance et solidité à l’état pur.
              C’est la nature. 
              .
              Ceux qui s’étonnent qu’on soit ému devant ce spectacle ... je les plains sincèrement, je ne commente même pas.
              Pour ma part, je préfère voir un jaguar en liberté, chasser comme il doit le faire, plutôt qu’un félin en cage dans les cirques.


            • 2 votes
              wendigo wendigo 3 octobre 2013 06:28

               Hijack ; bien sur je plaisante. Je n’irais pas demander à un Jaguar de me faire une gâterie.

               Sinon , pas besoin que ça soit une femelle (pas pour la gâterie) , pour qu’il ait le ventre qui pendouille, c’est assez courant chez les "petits félins" ce genre de truc, regardez la majorité des chats. la peau lâche, leur donne un peu d’aisance et permet à la musculature et au squelette de pouvoir pivoter à l’intérieur, ce qui est pratique dans les attaques ou bagares. Si un ennemis les attrape, ils peuvent pivoter pour riposter. C’est moins courant chez les félins qui font dans la vitesse comme le guépard, lions etc etc, qui eux ont plus besoin d’aérodynamisme que d’ampleur et ça leur évite de se prendre les pieds dedans.
              Il existe aussi une autre morphologie chez les félidés, c’est celle dites "en tonneau" comme chez le manul . Mais là savoir pourquoi cette forme de jéricane ... ???
               


            • vote
              cass_la gauloise cass_la gauloise 5 octobre 2013 07:01

              Mouai et des putes prédatrices prédateurs jeunes ou vieux ça n’est pas ça qui manquent, à force ils ne va leur rester que de la peau de leurs semblables pour se faire des fringues et des sacs et leur viande pour faire des plaquettes nutritionnelles.


            • 8 votes
              flesh 2 octobre 2013 19:01

              Quelle classe ces félins.. car c’est pas un teckel qu’il s’est payé ce jaquar, mais un croco ou un caiman à lunettes ou je ne sais quoi, qui fait sa taille ! Les félins sont vraiment des machines superbes. Agiles, souples, bien armés, intelligents.. trop intelligents pour le caiman qui lui aussi bouffe des plus cons que lui smiley


              • 2 votes
                Pablo el GENIO Pablo 2 octobre 2013 19:09

                Flesh, alors il est plus qu’évident que tu ne feras pas ouf davant le jaguar... mais devant le croco, non plus ! smiley


              • 3 votes
                flesh 2 octobre 2013 19:28

                Toi traiter moi con ? why gentleman ?


              • vote
                Pablo el GENIO Pablo 2 octobre 2013 21:42

                Flesh, c’était juste pour plaisanter, rien de personnel. smiley Bonne soirée.


              • 4 votes
                Haze Haze 2 octobre 2013 20:43

                Cette aprem je regardais mon chat chasser un lézard.
                C’était moins épique :(


                • 1 vote
                  trobador 2 octobre 2013 22:52

                  des fois, ils (les chats) se font mordre la langue - c’est assez drôle

                  ici


                • vote
                  cass_la gauloise cass_la gauloise 5 octobre 2013 07:12

                  ahah c’est ma chienne poupie qui chasse les lézards,les orvets... mais davantage pour jouer en fait, par contre , vaut mieux pas qu’un chat se pointe, cependant étonnamment c’est la tendresse avec le lapin. Moins épique certe. Vraiment superbe et magnifique ce jaguar.


                • 3 votes
                  Hijack ... Hijack 2 octobre 2013 22:58

                  • vote
                    cass_la gauloise cass_la gauloise 5 octobre 2013 07:27

                    ouai et comme quoi les crocodiles sont des individualistes qui n’aiment pas vraiment partager
                    http://www.youtube.com/watch?v=ICSULJ6nkTc et pour le coup s’attaquer à une petite antilope ou genre, c’est tout de même moins courageux que ce jaguar qui s’attaque à un croco.


                  • 3 votes
                    tokepiks 2 octobre 2013 23:58

                    Un gros chat fait la une d’agoravox ... bietôt la météo ?


                    • 1 vote
                      Babac 3 octobre 2013 12:58

                      Rien d’exceptionnel, il suffit d’un titre accrocheur et d’un positionnement en page d’acceuil c’est tout.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès