• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Bahar Kimyongür au HCR : "Tous ceux qui sont pour la paix en Syrie sont (...)

Bahar Kimyongür au HCR : "Tous ceux qui sont pour la paix en Syrie sont taxés de complotistes"

Témoignage de Bahar Kimyongur (journaliste) au Human Right Council de l'ONU à Genève. Il répond notamment à Pierre Piccinin suite à son intervention
 

Tags : ONU Syrie




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 16 votes
    lambda 4 octobre 2013 18:06

    @ owen


    la réponse est dans la question - c’est un politique ! ! !! ! à qui les électeurs moutonniers ont

     donné avec leur bulletin de vote la légalité pour les trahir et de ce fait servir leurs Maitres qui

     eux veulent la guerre

  • vote
    morice 5 octobre 2013 11:17

    y’a pas, c’est celui qu’il faut pour parler de la... PAIX :


    Bahar Kimyongür, né le 28 avril 1974 à Berchem-Sainte-Agathe, est un militant politique belge issu d’une famille originaire de Turquie. Inculpé sur base de la législation anti-terroriste belge, il a été condamné en première instance en février 2006 et en appel en novembre 2006, puis acquitté en appel en 2007 et en 2009 suite aux arrêts de cassation cassant les jugements précédents. Il fait l’objet d’une demande d’extradition par la Turquie.


    Bahar Kimyongür a été propulsé à l’avant-scène médiatique à la suite des poursuites judiciaires dont il fait l’objet, étant l’un des premiers justiciables poursuivis en vertu de la législation anti-terroriste. Il a en effet été inculpé pour terrorisme après avoir traduit du turc vers le français des communiqués publiés par le DHKP-C, une organisation révolutionnaire turque considérée comme terroriste par l’État turc et classée sur la liste des organisations terroristes par l’Union européenne à la suite des événements du 11 septembre.


    Militantisme par rapport à la guerre civile en Syrie[modifier | modifier le code]

    Bahar Kimyongür est issu de la minorité arabe alaouite qui fait l’objet, de par son assimilation au régime Assad, d’actes de violence, voire de pogroms, de la part des insurgés sunnites en Syrie, notamment des groupes salafistes-djihadistes. Dans sa région d’origine en Turquie, proche de la Syrie, des affrontements ont également eu lieu entre des réfugiés syriens sunnites et des Turcs alaouites, dont certains ont pris partie pour Assad. Il assume le rôle de porte-parole du Comité contre l’ingérence en Syrie (CIS), dans le cadre duquel il qualifie les États-Unis de « pourvoyeur de terroristes et fauteur de guerre en Syrie »12 , et il est signataire d’un « appel à faire cesser l’agression contre la Syrie et à refuser la participation de la France à celle-ci »13, la Syrie étant selon lui « victime dun complot »14.


    bref, il défend Assad... pour une raison extrêmement simple...


    le cercle des volontaires, repaire d’Assadistes....


    • 16 votes
      lemanu lemanu 5 octobre 2013 15:00

      Réaction d’extrémiste. Ou tout-au-moins sectaire : Momo, vous refusez le discours pacifique en accusant son auteur de bellicisme. Un peu court. Et d’ailleurs je me demande si vous avez tout écouté (ou tout compris) ; Kimyongür se définit lui-même à la base comme opposant et persécuté par Bagdad la sunnite. Simplement il nous raconte que ces "rebelles" crient "mort au Alaouites", et il n’aime pas ça, parce que figurez-vous, c’est con, qu’il est alaouite ; ça peut aider à comprendre son appréhension.

      Et maintenant, rien à voir : Une anecdote... : l’autre jour, aux WC. Plus de papier. La merde. Non ! Car que trouvais-je là ? Le "programme" de l’expo de la fondation Maegh du moment... avec les épigrammes aussi savoureux que platoniciens du commissaire de l’expo...

      M. Henry-Levy, je suis suis essuyé le derche avec votre prose, et c’est bien la première fois que j’ai trouvé un quelconque intérêt à votre production.

      Et ce fut un plaisir que je tenais à vous faire partager.


    • 12 votes
      Maldoror Maldoror 5 octobre 2013 21:01

      lol Morice, ce n’est pas avec tes longues citations (qui ne disent d’ailleurs absolument rien !...) de wikipédia que tu démontreras quoi que ce soit.

      Bahar tiens des propos excessivement juste et éthiques lors de son intervention, qui démontrent la supercherie des pro-guerre : c’est ça qui doit véritablement te gêner.

      Donc, Morice, depuis le temps, vous pouvez nous le dire : vous représentez qui, ici ?

      Le MAE, comme Wladimir Glasman alias Ignace Leverrier, ou une autre agence de propagande pro-israélienne ?

      En tout cas c’est du même niveau.


    • 5 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 octobre 2013 23:04

      "Il a été condamné en première instance en février 2006 et en appel en novembre 2006, puis ACQUITTÉ en appel en 2007 et en 2009"


      Il est finalement acquitté. Ses juges l’ont donc déclaré définitivement innocent des crimes dont on l’accusait. 

    • 5 votes
      Xoloscuintle Xoloscuintle 6 octobre 2013 09:50

      Je reconnais bien là morice. En tant que représentant du mouvement la paix maintenant qui se prétends pour une paix entre lsrael et les palestiniens, il fait croire qu’il est pour la paix et ne dit pas expressement qu’il est un soutien inconditionnel de l’Etat croupion et illégitime d’Israel.

      Donc il est pour une guerre contre le régime de bachar comme le demande bibi Nethanyou et les néocons israeliens.. Le plan de remodelage du moyen-orient demande le sacrifice de la Syrie pour lui prendre ces terres en partie, celles du Liban, jordanie, arabie saoudite, afin de réaliser l’Eretz israel ou tous les prétendus juifs ou hébreux auront le droit de vivre car Yavé leur a accordé cette terre par le biais de Lord Balfour, Rothschild, l’angleterre, et les USA !

       

      Et ne me dis pas morice que je suis antisémite comme tu as l’habitude car moi aussi je suis de la tribu mais contrairement à toi je suis ANTISIONISTE vraie. ton Mouvement la Paix maintenant est un cache-sexe, qui en fai veut la guerre tout de suite afin qu’Israel s’agrandisse avec les terres des arabes des pays avoisinnants. Allez Morice un peu de bonne foi SVP !


    • 2 votes
      Maldoror Maldoror 6 octobre 2013 12:03

      Merci pour cet éclairage Xoloscuintle.


    • 3 votes
      Maldoror Maldoror 6 octobre 2013 12:18

      "Et ne me dis pas morice que je suis antisémite comme tu as l’habitude car moi aussi je suis de la tribu mais contrairement à toi je suis ANTISIONISTE vraie."

      Ouais, ce Morice aime bien traiter les gens d’antisémite, ça lui offre une porte de sortie facile.

      PAR CONTRE pour répandre ses insinuations ordurières et racialistes sur Bahar du simple fait qu’il soit un arabe de confession alaouite qui dénonce les massacres commis dans son pays avec la complicité des grandes puissances, il ne se gêne aucunement !

      En plus se cacher sous la bannière d’un soi disant Mouvement la paix maintenant pour défendre les intérêts d’Israël c’est encore une fois la marque de l’hypocrisie...

      Je préfère un Goldnadel, au moins lui il a l’immense mérite de la franchise !


    • 10 votes
      Maldoror Maldoror 5 octobre 2013 20:52

      Très bonne intervention de Bahar, qui inspire bien plus l’honnêteté que BHL & co.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès