• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Quelques jeux pervers autour de l’action Nokia tout à fait typiques du (...)

Quelques jeux pervers autour de l’action Nokia tout à fait typiques du capitalisme boursier spéculatif

Cette vidéo est un court exposé, produit par l’excellent site amateur d’informations économiques Warrant Marrant.

 

Toujours présentés avec un peu d’humour et de panache, les clips de ce site n’en demeurent pas moins sérieux, car ils présentent des informations pertinentes et véridiques.

 

L’intérêt majeur de ces vidéos, c’est d’expliquer de façon claire, et de dénoncer, les diverses méthodes et manœuvres opérées par les traders, les banques, et Wall Street en général.

 

Ces clips vous apporteront la preuve définitive que le monde financier est hautement nuisible au genre humain, et vit aux crochets de la société en la vampirisant.
Ces gens ne créent rien ; ils ne sont là que pour se générer du profit, sans apporter à la société un quelconque produit ou service.


Seule la plus value rapide, et sans rien faire, les intéresse, même si pour cela des nations entières et des états doivent vivre dans la misère, ou se serrer la ceinture continûment de génération en génération.

 

Les vampires de Wall Street disent que "l’économie réelle ne les intéresse pas" (c’est une citation authentique d’un banquier que j’ai entendue à la radio), mais on voit bien ici qu’ils sont des fourbes et des hypocrites car, quand vient le moment de manger dans un grand restaurant, de se payer une Rolls-Royce ou une Ferrari, de s’offrir une luxueuse villa avec jardin et piscine sur la Côte d’Azur, le monde réel tout à coup les intéresse alors très fortement...



Et ce n’est pas tout : l’argent-bulle sans valeur, qu’ils créent sans vergogne, ne prend une valeur dans le monde réel qu’à cause des milliards de personnes qui travaillent chaque jour à la sueur de leur front, et qui eux inventent, créent, et produisent, des objets ou des services bien réels, à partir de surcroît de ressources terrestres bien réelles.

 

 La sphère financière de Wall Street et autres places financières, 
 des Banques, des sociétés de bourses, des fonds de placements,
 des traders, et des produits dérivés de toutes sortes, etc., 
 est l’un des problèmes systémiques les plus graves de nos sociétés. 

 Sans la disparition de cette sphère nauséabonde, hautement préjudiciable, de vampires sans scrupules, 
 il ne sera JAMAIS possible de construire un monde libre, démocratique et heureux,
 où chacun puisse vivre décemment. 

 

Synopsis de l’épisode :

 

Ce clip montre quelques unes des opérations nauséabondes autour du titre Nokia, des opérations néanmoins assez fréquentes montrant le caractère délétère du monde de la bourse, un univers de spéculation incessante : faire de l’argent avec de l’argent, le plus vite possible, pour gagner le plus possible, et sans ne rien faire. Et pendant ce temps, plus de la moitié de la planète vit dans la misère. Pathétique...

 

Une courte vidéo à voir pour prendre conscience de la perversité et de l’ignominie du monde financier inhumain parasitaire.

 

Nota Bene : pour afficher une liste toutes les vidéos de la série "Warrant Marrant", cliquez [ici].

 

Tags : Economie




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 4 votes
    gerfaut 5 octobre 2013 10:41

    Nokia, Blackberry, autant de géants qui disparaissent... hé oui les multinationales meurent aussi. Alors pourquoi, d’ un côté, les dénoncer comme un kyste du capitalisme, et puis quand elles chutent, dénoncer encore le capitalisme ? Il faudrait savoir


    • 2 votes
      Pyrathome Pyrathome 5 octobre 2013 20:47

      les dénoncer comme un kyste du capitalisme
      .
      Des kystes ??
      T’es loin du compte, le capitalisme est un cancer avec ses métastases purulentes....


    • vote
      karikakon karikakon 6 octobre 2013 13:30

      C’est même le sida de l’humanité...Les capitalises ne valent pas mieux que les nazis. Ils n’ont qu’une seule vocation : celle de disparaitre définitivement. " Sans nous ils ne sont rien, sans eux nous sommes tout"


    • 1 vote
      gerfaut 5 octobre 2013 10:43

      Pour être précis, il faut d’ abord planter le décor, voici comment marche une vente à découvert.


      Ces ventes à découvert permettent de gagner de l’ argent alors que les cours sont à la baisse, comment cela marche-t-il ?

      -Tout d’ abord il faut anticiper une valeur qui va baisser

      -Vous prenez cette valeur en location pour quelques jours

      - vous la vendez par exemple 5 euros

      - puis vous attendez la baisse et vous rachetez lamême valeur par exemple 3 euros

      - vous empochez les 2 euros et vous rendez cette valeur à son propriétaire en mettant fin à la location

      Ces pratiques sont courantes dans les marchés et permettent une fluidité des échanges et des profits. Cependant dans le contexte actuel troublé (beaucoup de baisses en vue) elles s’ avèrent dangereuses pour les cours

      • 2 votes
        Pyrathome Pyrathome 5 octobre 2013 20:45

        Ces pratiques sont courantes dans les marchés et permettent une fluidité des échanges et des profits.
        .

        Et ta sœur , elle bien fluide ??
        Remarque, t’as pas besoin d’elle pour sucer les banksters.....


      • 2 votes
        gerfaut 5 octobre 2013 22:38

        Tu fais le geste de la quenelle, tu serres le poing qui est en bas, et tu te le mets dans la gueule, tu verras alors le geste que je t’ adresses dans tes étoiles.


      • 2 votes
        gerfaut 5 octobre 2013 23:18

        Plus sérieusement, un livre de Thomas Pikety vient de paraitre aux States pour tenter de comprendre la crise actuelle, cela change de la condamnation du capitalisme par une analyse uniquement politique qui rêgne en France.


        Je pense aussi qu’ un crise économique a d’ abord des causes économiques : pour lui les NTIC (nouvelles technologies d’ informations et de communications) ainsi que l’ automatisation par des robots, ont entrainé beaucoup de chômage. Par exemple Kodak, une société leaders du marché comptait 140000 employés, elle a été détruite par l’ invention de la photo numérique par Instagram, une société qui comptait 13 salariés...

        L’ idée la plus interessante de Pikety est que cette crise porte en elle même les ferments du renouveau, en effet les NTIC n’ ont jamais été aussi peu chères (le téléphone a baissé, les abonnements de toutes sortes sur le net etc aussi), ainsi que l’ apport des biotechnologies, font que les cartes sont redistribuées, ce n’ est plus l’ origine sociale qui sera totalement prédominante mais dorénavant tout le monde aura sa chance. 

        Ces inventions permettent une plus grande méritocratie. Ce sera la motivation qui fera la différence puisque maintenant on est à égalité pour créer sa boite un peu partout et se mettre pour commencer sur le net.

        Je vous présente cette thèse, pour enrichir le débat. Ca change de la thèse anticapilaiste par des gens qui ne comprennent et ne veulent rien comprendre à l’ économie.

        Cela permet aussi un peu d’ espoir dans la grisaille actuelle, un peu à la mode. Bien sûr, les américains ont l’ habitude de tout analyser d’ un point de vue technologique. N’ oubliez pas non plus que l’ inventeur du mêtier à tisser a eu les yeux crevés par les ouvriers qui l’ accusaient de menacer leur travail. Et de rendre les choses moins pénibles.

        Qui connait l’ avenir ?



        • 1 vote
          gerfaut 6 octobre 2013 00:03

          Je me trompe, oubliez Piketty , les idées que j’ ai résumées sont celles qui sot aux States en ce moment pour tenter de comprendre ce qui se passe. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès