• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > La France est gouvernée par de grands incompétents

La France est gouvernée par de grands incompétents

La France a créé le système fiscal le plus opaque, stupide et rempli d’effets négatifs au monde, mais depuis 14 mois, ça s’aggrave.
Les acteurs de l’économie réelle sont unanimes : le gouvernement actuel est un ramassis d’incompétents.
Et ces incompétents mettent de l’État partout, en contrôle, en garantie, des lois à profusion sur un fond de fiscalité étouffante :

 

 

Casting : Gilbert Le Gendre, Laurent Vronski, Léonidas Kalogeropoulos et Nicolas Doze

 




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 7 votes
    karikakon karikakon 8 octobre 2013 16:58

    C’est pas la France qui a créer, ce système fiscal, mais seulement les magouilleurs et traitres du ps et de l’ump.Ce sont les colabos de la dette et de la crise. Les leaders de ces deux "parties", testicules du merdef sont des véritables fachos du libéralisme financier.


    • 7 votes
      Erwanet Erwanet 8 octobre 2013 17:25

      Oser parler de libéralisme dans un pays qui consacre 57% du PIB à la dépense publique, avec autant de fonctionnaires vs le privé et champion de l’OCDE en dépense sociale per capita est soit une inculture totale de ce qu’est le libéralisme (dans ce cas achète-toi des bouquins), soit de la mauvaise foi. ou les deux en même temps.


    • 1 vote
      Vla l'Jean Jean Valjean 9 octobre 2013 01:35

      Les mauvais aspects du libéralisme + les mauvais côtés de l’étatisme, vous en avez rêvé, la France l’a fait !


    • 8 votes
      karikakon karikakon 8 octobre 2013 17:56

      Erwanet, garde tes conseils à la con pour toi, le naïf de la vie

      2012 =

      200 milliards de subventions au patronat, dont les grands groupes et multinationales bénéficiaires ont absorbés la plus grande majorité. On nourrit les acctionaires avec l’argent de la misère des francais. ( pas un emploi créé, mais des dizaines de milliers d’emplois perdus.

      50 milliards de niches fiscales, pour les betancourtes, les pinauts, les hollllande, les sarko. Soit la France d’en haut.

      54 milliards d’évasion fiscale ( dixit Bercy), par cette même france d’en haut qui commence à devenir la france de trop.

      Plus de 300 milliards détournés uniquement pour la mafia capitaliste, rien qu’en 2012. Et, c’est a toi, à moi, et à tous les autres qu’on demande de payer plus, pour entrtenir tous ces parasites.


      • 7 votes
        Erwanet Erwanet 8 octobre 2013 19:15

        "200 milliards de subventions au patronat, .. blabla.."
        Subventions = État donc capitalisme de connivence, vivement condamné par le libéralisme, donc va ouvrir des bouquins avant de parler de choses que tu ne conanis pas, ça te fera du bien.

        "50 milliards de niches fiscales, pour les betancourtes, les pinauts, les hollllande, les sarko. Soit la France d’en haut. "
        Capitalisme de connivence et clientélisme, vivement condamné par le libéralisme, donc va ouvrir des bouquins avant de parler de choses que tu ne connais pas.

        "54 milliards d’évasion fiscale ( dixit Bercy), par cette même france d’en haut qui commence à devenir la france de trop."
        Oui, c’est toujours d’une prison qu’on s’évade, dis-toi bien que s’il y a des paradis fiscaux, c’est seulement parce qu’il y a des enfers fiscaux.

        Etc, etc..

        Tu es encore l’un de ces gens qui ne savent strictement pas ce qu’est le libéralisme mais qui en parlent quand même.


      • vote
        karikakon karikakon 9 octobre 2013 10:04

        Tu es encore l’un de ces gens qui ne savent strictement pas ce qu’est le libéralisme mais qui en parlent quand même.

        Et toi l’un de ces illuminés de la naïveté. Le libéralisme financier, capitaliste, est tout simplement la liberté légalisée d’enculer ses prochains, que ce sont octroyés la . Où dit autrement, "tout pour ma gueule et rien pour vous". " La Lumière pour moi, les ténèbres pour vous". Sinon, l’intello, sache que le libéralisme, qui prône l’individualisme, est contre nature, c’est une obscénité à la vie. Les humains sont grégaires et solidaires. Sinon, mon pauvre ami, tu ne serais pas là à me débiter tes platitudes insipides, l’Humanité n’existerait pas.Le libéralisme financier est le sida de l’Humanité, il doit disparaitre. Allez, reste dans ton coin, à lire tes bouquins à la kon.


      • vote
        karikakon karikakon 9 octobre 2013 10:05

        * que ce sont octroyés une minorité d’humains, les capitalistes.


      • 2 votes
        macadam92 8 octobre 2013 18:50

        ce n est pas de maintenant l argent est jeté par la fenetre pour un oui ou pour un non les administrations mal gérées et les ministères avec des dépenses honteuses , et en ce qui concerne les tours de vis c est toujours pour l ouvrier tous des bons a nibe


        • 7 votes
          Aldo Berman Aldo Berman 8 octobre 2013 21:53

          Il faut être naïf pour croire en leur incompétence. 

          Non, ce n’est pas de l’incompétence, mais de la malhonnêteté. 

          • 1 vote
            reveil 9 octobre 2013 02:03

            Concrètement, cette fois nous avons battu tous les records d’incompétence au plus mauvais moment. Actuellement des alliances se jouent sur la scène internationale entre l’Allemagne, la Chine, le Japon et l’Espagne, pendant ce temps là notre grand incompétent joue les rambos de supérette en Syrie. Sans oublier l’embargo en Iran qui a coulé nos entreprises alors que les marchés vont être repris par les états unis. Sur le plan international, nous avons été floués et l’équipe actuelle au gouvernement ne présage rien de bon.


            • vote
              Soi même 9 octobre 2013 02:48

              Et dire que certains croient, élire au tirage au sort régleraient le problème !


              • 1 vote
                Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 octobre 2013 10:02

                Elire des représentants au tirage au sort permettrait de savoir qu’ils ne sont pas plus compétents que la moyenne des gens... et donc de les surveiller. C’est la surveillance fondée sur la conscience de la non super-compétence du représentant qui est bénéfique (et pas le fait de donner tout pouvoir à un blaireau qui a gagné sa place à la loterie). 


              • vote
                Soi même 9 octobre 2013 14:24

                @ Gaspard Delanuit, pensé que le tirage au sort est la panacée qui résout tous et bien c’est faux, pour raison simple où tu places l’acte, l’acte d’être libre consciemment et non imposé de l’extérieur...
                La contrainte c’est à soi même de se l’imposé et non pas par l’extérieur !
                Cette proposition est une paresse de l’Esprit, elle releve du même principe que l’action de la main invisible : Dans le domaine socio-économique, la main invisible est une expression (due à Adam Smith) évoquant l’idée que des actions guidées uniquement par l’intérêt personnel de chacun peuvent contribuer à la richesse et au bien-être de tous. !

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Main_invisible

                http://www.mythologicorp.com/le-mythe-de-la-main-invisible/

                http://www.garriguesetsentiers.org/article-29010984.html

                Cette théorie n’est rien d’autre que la dictature des ânes !

                Car elle n’est en aucun cas un garde fou à toute dérive des opportunistes, et l’on oublie un préalable quels sont les hommes politiques élues qui vont se sacrifier à la guillotine de cette idée ?


              • vote
                Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 octobre 2013 21:36

                Je n’arrive pas toujours à vous suivre, Soi même...


              • 1 vote
                Stof Stof 9 octobre 2013 10:12

                Le mariage hétéro aussi était une tradition...


                • vote
                  lancelot 9 octobre 2013 16:08

                  incompétents un peu et ce n est pas tellement le problème, autour des ministres il y a assez de gens sensés et brillants.
                  la c est plus grave, comme le dit Doze c est surtout un problème de malhonneteté .ils defendent en public des choses auquelles ils ne croient pas en privé. la politique fait faire de belles conneries mais la on atteint le summum, tous les vices politiciens semblent s etre donnés rdv dans cette majorité.plus cynique que ces socialos tu meurs.
                  comme souvent dans l histoire la france est prodondement malade de ses elites , en premier lieu politiques. il faut vite que les marchés sanctionnent cet ancien régime en faisant s envoler nos OAT , ce serait sincerement rendre service a notre pays, aux francais.


                  • vote
                    lancelot 9 octobre 2013 16:14

                    pour rappel vous trouverez tres peu de cadres socialistes qui en privé ne critiquent pas les 35 heures, hollande le premier .mais il faut maintenir le symbole ..
                    dans le privé ces memes socialos pensent evidemment qu il faut travailleur plus longtemps ,mais pour le symbole la gauche ne peut pas reculer l age de depart a la retraite..
                    a bruxelles et l etranger les socialistes se disent libéraux,louent blair,shroder.. mais quand ils retournent en france ils nous joue le couplet inverse .
                    une telle duplicité du pouvoir n existe nul part ailleurs dans les pays de premier plan


                    • vote
                      louisperetz 15 octobre 2013 19:03

                      70 milliards d’aides aux entreprises chaque année. C’est insuffisant ? Quand on sait le peu d’efficacité qu’il en résulte, je ne vois pas pourquoi on persiste dans ce sens. Effectivement vu les résultats de l’action des gouvernements actuels et précédents, qui pourtant ont des experts en Economie dans leur ministères, on peut s’interroger sur leur capacité et celles de leurs profs à Sciences po, Ena, etc.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès