• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > De Sabbataï Tsevi à aujourd´hui par Eric Fiorile

De Sabbataï Tsevi à aujourd´hui par Eric Fiorile

Cette intervention de Eric Fiorile sur Sabbataï Tsevi à pour but de vous présenter le fondateur d’une secte juive qui a infiltré l’islam en 1666 en Turquie, qui était le siège de l’Empire ottoman. Cette secte existe toujours et est connue sous le nom de Dönme ou Donmeh en Turquie.
 
De nos jours ces personnes se trouvent aux plus haut postes des Etats du monde . Ce sont aussi eux qui sont à l’origine du génocide arménien et de la chute du Califat musulman avec l’aide de la franc-maçonnerie. D’ailleurs une large partie de l’occultisme de la franc-maçonnerie est basée sur des rites sabbataïste car le sabbataïsme va aussi infiltrer le christianisme en Europe à travers le frankisme, qui n’est qu’une autre forme du sabbataïsme. Le frankisme vient de Jacob Frank qui se présente comme étant la réincarnation de Sabbataï Tsevi environ un siècle plus tard.
 
Pour ce faire, Eric Fiorile fondateur du mouvement de demosophie va s’appuyer sur le livre de Gershom Scholem "Sabbataï Tsevi, le Messie Mystique : 1626-1676". Gershom Scholem est un historien juif sioniste reconnu par la majorité des juifs et notamment en Israël pour ses travaux sur l’histoire du Judaïsme, de la Kabbale et du Messianisme juif.
 

 
Pour faire un court résumé, Sabbataï Tsevi va se déclarer le Messie des juifs et la majorité des juifs du monde croiront en lui malgré le fait qu’il se soit met à abolir les lois et interdictions contenues dans la Torah. L’ampleur du mouvement sabbataïste sera tel que l’économie de plusieurs pays seront paralysés car étant des commerçants très riches, les juifs arrêteront leur activités croyant l’époque messianique proche. Le Sultan Musulman à Constantinople fera arrêter Sabbataï Tsevi et lui demandera d’accomplir un miracle pour prouver qu’il est le Messie ; dans le cas contraire il sera mis à mort sauf s’il se converti à l’islam. Sabbataï n’étant pas un vrai Messie se convertira faussement à l’islam avec ses adeptes et infiltreront l’islam en Turquie qui est le centre du pouvoir du Califat ottoman.
 
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus voici une conférence de Gilles Veinstein qui est un historien français, spécialiste d’histoire turque et ottomane sur le thème : "L’Empire ottoman de 1492 à Sabbataï Tsevi : Terre d’accueil et d’espoirs messianiques".
 




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Pablo el GENIO Pablo 12 octobre 2013 19:35

    ....Et après avoir écouté çà, on voudrait encore nous faire croire que les pouvoirs internationaux ne sont pas infiltrés depuis X temps par des illuminés messianiques oeuvrant à l’avènement précipité de leur Messiah ?! Les deux vidéos sont passionnantes, et la deuxième m’apprend une chose que je ne connaissais pas, à savoir l’infiltration des juifs séfarades et ashkénazes dans l’empire ottoman et leur influence inouie, et que des marranes ont donnés des éveques à l"Eglise...No comment !


    • 8 votes
      Hijack ... Hijack 13 octobre 2013 23:49

      Merci pour ce document, intéressant au plus haut point.
      .
      Dès le début, la question : " Comment ils arrivent à controler les gouvernements ... le monde ! "
      .
      J’oserai répondre : Mais ... de la même manière qu’ils contrôlent le monde ou presque !
      .
      A visionner et conserver.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès