• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le "printemps arabe" n’a pas eu lieu : Ahmed Manaï, observateur de la ligue (...)

Le "printemps arabe" n’a pas eu lieu : Ahmed Manaï, observateur de la ligue Arabe en Syrie, face à Ayssar Midani, militante pour la souveraineté de la Syrie

Exclusivité : Ayssar Midani (franco-syrienne) face à Ahmed Manaï (tunisien, observateur de ligue Arabe en Syrie), nous livrent un véritable témoignage sur la situation au Moyen-Orient en général et en Syrie en particulier.

Les " printemps arabes" en Tunisie, en Égypte et en Libye- étrangement, tous des pays multiconfessionnels- ont systématiquement amenés au pouvoir des partis islamistes, tous encouragés mais surtout financés par des pays comme le Qatar.

La mission de la Ligue arabe en Syrie a démontré que le gouvernement Syrien était injustement accusé, via une campagne de déstabilisation politico-médiatique internationale, de réprimer militairement des manifestations civiles.

Des bandes armées et financées par la pretendue "communauté internationale " (qui n'est autre que la France, Grande Bretagne, Usa & compagnie) ainsi que ses alliés composées essentiellement d'étrangers à la Syrie ont semés le trouble et la terreur dans tout le pays.

Nos deux intervenants nous livrent ici une analyse rétrospective des tenants et aboutissants - avec notamment un point de vue sur le nouveau rôle jouée par les pays du BRICS en generale et de la Russie en particulier dans cette partie du Monde - de ce qu'il faudrait désormais appeler l"Hiver Arabe"...

 

 

 

Tags : International Tunisie Syrie




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    



    • 1 vote
      eQzez edzez 9 novembre 2013 12:09

      Gagner les elections en tunisie et egypte ; c’est un complot d’alqaida ; ce n’est pas logique.


    • 6 votes
      Frida FRIDA 9 novembre 2013 12:19

      @edzez

      je vous invite à développer votre opinion


    • 1 vote
      eQzez edzez 9 novembre 2013 12:50

      C’est que pour la plupart des articles officiels et meme wikipedia qui traitent de la mouvance des freres musulmans demontrent qu’ils ne sont pas violent mais il y avait des membres qui voulaient la violence et se sont donc detaches des freres pour creer leur propre faction armée.

      Meme si on dit que ses factions sont issus des freres musulmans parce que des membres ont fait defection ; leurs agissements sont hors de controles des freres musulmans.





    • 7 votes
      Frida FRIDA 9 novembre 2013 12:57

      @edzez

      c’est faux ce que vous dites, au tout début les frères musulmans ont usé de la violence et avait une branche armée . Ne dites pas qu’ils n’ont jamais usé de la violence ou qu’ils ne l’ont pas cautionnée.
      C’est vrai que leur histoire émaillée de violence leur coûté cher, ils se déclarent pacifistes, mais ils ne peuvent tout simplement ne pas faire autrement, il y va de leur survie. Mais dès qu’ils sentent le vent aller dans leur sens, le naturel revient au galop...
      http://reflexionssurlemonde.blogspot.fr/2013/08/les-freres-musulmans-aux-abois.html


    • 10 votes
      AmonBra AmonBra 9 novembre 2013 13:24
      @ l’auteur
      Merci pour l’info

      @ edzez
      Il n’y pas plus de bons (modérés) ou de mauvais (djihadiste) $alafistes (ex-wahabbistes) qu’il n’y a de bons (colombes) ou de mauvais (faucons) $ionistes, les 2 types d’individu (ainsi que les 2 idéologies) marchent d’amble, quand l’un est bloqué, l’autre avance et réciproquement. 
      C’est ce genre de manège qui est à l’oeuvre en Tunisie, leur objectif est la mise en place d’un pouvoir confessionnel, totalitaire et ségrégationniste, parfaitement intégré dans le système neoliberal.
      Un bon $alafiste (ou $ioniste) est donc un $alafiste hors d’état de nuire, politiquement s’il choisi la voix politique, violemment s’il choisi la violence.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès