• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > "Des canaris dans la mine" ou l’inquiétante montée de la criminalisation des (...)

"Des canaris dans la mine" ou l’inquiétante montée de la criminalisation des actions sociales et citoyennes en Grèce - Octobre 2013

Cette vidéo est un reportage de Yannick Bovy sur ces signes avant-coureurs inquiétants montrant que certains États, notamment en Grèce, ont commencé à la suite des États-Unis, à poursuivre en justice des gens ordinaires, principalement des acteurs qui dérangent les pouvoirs en place.

 

Synopsis :

Voici quelques canaris aux cris stridents. Des canaris de Belgique et de Grèce qui sifflent l'alerte depuis le fond de la mine et s'agitent pour nous prévenir : c'est un terrible coup de grisou qui s'annonce sur nos droits, notre santé, nos vies, l'avenir de nos enfants.

 

Un coup de grisou sur les peuples et la démocratie, et des coups de bâton pour ceux qui osent résister.

 

Regardez ce reportage, prêtez l'oreille aux canaris : vous comprendrez qu'il est temps de sortir de la mine. Et vite.

 

Source : Yannick Bovy.

 

L'arrestation et la criminalisation systématique de grévistes, de militants, de syndicalistes, et d'associations, ne sont pas des actes anodins : ils révèlent un changement de mentalité chez les instances dirigeantes, et aussi un changement de régime : la collusion du pouvoir politique avec le milieu des affaires pour réprimer l'expression citoyenne et les aspirations sociales légitimes, est l'un des marqueurs du fascisme. À fortiori lorsque les médias deviennent le relai de ce pouvoir inique antisocial et de plus en plus anti-démocratique et illégitime.

 

En Europe, force est de constater que de plus en plus canaris sont en train de mourir, et que les choses se radicalisent, aussi bien du côté des gouvernements, que des peuples. Un affrontement est donc inévitable à terme.

 

Comme le fait remarquer une interviewée, la Grèce est un laboratoire. Un laboratoire d'essai pour les mondialistes et les européistes de tous poils, dont la finalité est l'instauration de smart-dictatures libérales-fascistes un peu partout en Europe.

 

Un excellent petit reportage à voir absolument pour prendre le pouls des "démocraties" européennes qui ne bat pas très fort.

 

Nota Bene 1 : pour obtenir une liste de vidéos sur la Grèce, cliquez [ici].

 

Nota Bene 2 : pour obtenir une liste de vidéos les syndicats, cliquez [ici].

 

Nota Bene 3 : pour obtenir une liste de vidéos sur les associations, cliquez [ici].

 

Nota Bene 4 : pour obtenir une liste de vidéos sur le fascisme, cliquez [ici].

 

Nota Bene 5 : pour obtenir une liste de vidéos avec le mot "social" dans leur titre, cliquez [ici].

 

Nota Bene 6 : pour obtenir une liste de vidéos sur avec le mot "citoyen" dans leur titre, cliquez [ici].

 

Tags : Droit Politique Société Justice Démocratie Droits de l’homme Syndicalisme Grèce




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 4 votes
    1 2 + 1 2 + 9 novembre 2013 16:54

     Bon, mis à part que ma connexion ne me permet de voir tes vidéos que TRES péniblement ( coupures incessantes ) , voici un lien allant dans le sens de tes commentaires et qui nous aidera tous à comprendre vers quoi on se dirige réellement, comment la fausse démocratie européenne matera non seulement la dissidence mais aussi quiconque, du simple quidam à la bonne mère de famille, osera critiquer les lois et décisions illégitimes qui font souffrir l’ensemble des peuples européens :

    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2445

     


    • vote
      la mouche du coche 9 novembre 2013 18:53

      Faut pas exagérer. smiley


    • 2 votes
      1 2 + 1 2 + 10 novembre 2013 19:13

       @ la mouche du coche. J’exagère ?
       J’aimerai pouvoir dire "oui, peut-être", mais je ne peux que constater une répression et des dérives policières totalement disproportionnées lors des manifestations pacifistes nationales ou européennes , sans parler des U.S.A. On a vu des mères, des enfants,des personnes âgées se faire honteusement brutaliser,
       Et si des manifestations sont violentes de part la colère plus que légitime des peuples, on assiste à des scènes dignes de guérillas urbaines pour lesquelles toutes les polices, de plus en plus militarisées, ont été formées depuis longtemps tant élites et dirigeants sont conscients qu’à la longue tout finira par exploser.
       Ainsi, comment se comportera une armée privée européenne, sans état d’âme, bien formée et payée, crée à l’usage exclusif de ceux qui nous méprisent, nous volent et nous asservissent ?


    • 3 votes
      La mésange La mésange 9 novembre 2013 18:25

      Merci Blueman pour ce documentaire !
      Et la pieuvre européenne resserre ses tentacules... Inquiétant. Un exemple de plus pour que nous sortions de l’Union Européenne urgemment !
      Le parti "Aube dorée" est, à ma connaissance, le seul parti en Grèce a proposer cette sortie. Et il assassine un musicien... Vérité ou manipulation ?
      En France le "Front National" ne propose aucunement de quitter L’Union Européenne (ni l’Otan d’ailleurs). Il n’a aucun problème... Il ne propose aucune solution valable. Les personnes qui disent la vérité sont discrédités et interdits d’expression sur les médias de masse.
      (Autre chose : votre système pour voir les vidéos est très désagréable, j’ai une petite bande passante et c’est la croix et la bannière pour les visionner ! Il faut vraiment avoir envie et être patient. Vous toucheriez plus de monde avec un système plus léger !)


      • 1 vote
        BlueMan BlueMan 9 novembre 2013 23:01

        Dès que J,en aurais les moyens, je prendrais un serveur dédié, mais cela coûte cher...


        Désolé pour les désagréments.

      • 2 votes
        ghola ghola 11 novembre 2013 17:56

        le pire dans toute cette histoire , c’est que ces politiques d’austerites ont ete promue par une equipe de 2 economistes americains Carmen Reinhart et Ken Rogoff, qui se sont plantes dans les calculs qui etaient a la base de leur these ... ca a ete prouve, ils l’ont reconnu ... mais rien ne change, la troyka continue d’imposer cette doctrine mortifere comme si ils avaient juste trouve l’excuse qu’ils leur fallait pour asservir les peuples et qu’uns fois la machine en route, il n’y avait plus de raison de revenir dessus car la mission etait accomplie.

        c’est horrible ce que les puissances d’argent font subire aux pays europeens du sud.


        • 1 vote
          Vassia Karkayanni Karabelia 20 novembre 2013 23:47

          Ce qui est terrible, c’est qu’il n’y a aucune exagération dans le film, ça ne représente même qu’une petite partie de la tragédie que vit, que subit le peuple grec. Les peuples Européens feraient bien de s’y intéresser davantage, non pas seulement pour montrer leur solidarité citoyenne active mais pour prendre garde a ce qui arrivera inexorablement chez eux si on ne réalise pas la gravite des attaques barbares organisées par les forces obscures de la finance internationale..



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès