• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > "La plus grande escroquerie de l’histoire de l’humanité - Les secrets cachés (...)

"La plus grande escroquerie de l’histoire de l’humanité - Les secrets cachés de l’argent 4" - par Mike Maloney

Autant vous le dire d'emblée : cette vidéo est une bombe !

 

Non par ce qu'elle révèle, car le processus est connu de la minorité de ceux qui s'intéressent à la création monétaire, mais parce-ce quelle décrit en termes compréhensibles par tous l'horrible arnaque qu'une ultra-minorité de banquiers ont montée de toute pièce via la Fed afin de se gaver sans fin sur notre dos, et sans que nous ne puissions le voir directement.

 

Bien sûr, nous voyons tous que nous avons de plus en plus de mal à vivre, que notre pouvoir d'achat baisse, que la monnaie se dévalue, que tout coûte donc de plus en plus cher, mais rien en surface ne permet d'identifier les causes de tout cela, encore moins les véritables responsables

 

Et bien, ce petit film admirable vous dévoilera clairement le mécanisme diaboliques à l'œuvre et les coupables...

 

Une vidéo très didactique, accompagnée de graphiques attrayants aidant à la compréhension.

 

La meilleure vidéo de synthèse sur le sujet jamais produite.

 

Une vidéo classée dans le TOP du TOP, à voir absolument, et à revoir même plusieurs fois fois pour bien comprendre la subtilité du vol et ses conséquences pour tous les citoyens du monde : un racket sournois épouvantable accompagné d'une une mise esclavage de plus en plus opprimante.

 

Nota Bene : dans le même genre, ne ratez sous aucun prétexte, et dans cet ordre :

  • "L'argent dette - La Révision Version 2010 de Paul Grignon ou Comment est créé l'argent ?", une vidéo visible [ici].
  • "L'argent dette II : Promesses chimériques de Paul Grignon - Version 2010 intégrale", une vidéo visible [ici].
  • "L'argent dette III - Évolution : au delà de l'argent de Paul Grignon - Version longue intégrale", une vidéo visible [ici].

 

Tags : Etats-Unis Fiscalité Finances Banques Crise financière Corruption Finance




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 18 votes
    medialter medialter 12 novembre 2013 17:43

    "ultra-minorité de banquiers ont montée de toute pièce via la Fed afin de se gaver sans fin sur notre dos"

    Concernant la Fed, je rajouterais un fait méconnu, mais qui pourrait prendre forme dans les prochaines années, c’est cette théorie, pour l’instant en documentation anglophone, qui fait du naufrage du titanic une conspiration : Les 3 hommes les plus riches du monde, qui se sont opposés à la création de la Fed, ont été invités à bord du Titanic. JP Morgan, à initiative de sa construction, et fervent partisan de la Fed, a annulé son voyage le même jour. Quelques mois après le naufrage, la Fed vu le jour. Cette théorie a l’avantage d’expliquer les nombreuses anomalies autour du naufrage qui son restées sans réponses.


    • 3 votes
      Al West Al West 12 novembre 2013 18:07

      Des liens anglophones plus précis sur le sujet ?


    • 3 votes
      juluch juluch 12 novembre 2013 18:14

      Sans déconner.................


    • 3 votes
      medialter medialter 12 novembre 2013 18:29

      @Al West

      Ici un condensé avec des refs en annexe :

      http://www.truthistreason.net/did-jp-morgan-sink-the-titantic

      Ici le début d’une longue discussion de forum :

      http://www.godlikeproductions.com/forum1/message1802085/pg1

      In 1898 a man named Morgan Robertson penned a book titled "Wreck of the Titan" about a luxury liner deemed unsinkable that was going too fast in the North Atlantic in April and hit and iceberg killing most everyone on board due to lack of lifeboats.

      14 years later this fictional book would play out in real life exactly down to the name, with the wreck of the Titanic ; but this time it would have major political implications. Some of the wealthiest men in the world were on that ship and some were opposed to the Federal Reserve and central banks.

      FACT : JP Morgan funded/built the Titanic
      FACT : JP Morgan was booked on the voyage but canceled at the last second.
      FACT : Friend of JP Morgan, Milton Hersey,


    • 10 votes
      Cedric C. 12 novembre 2013 18:32

      Iceberg...ummm ummm ummm..c’est signé !!!!!!


      smiley

    • 6 votes
      bOvinus bOvinus 13 novembre 2013 13:49

      @ medialter
      -
      Concernant la Fed, je rajouterais un fait méconnu ... etc.
      -
      Et c’est quoi, l’intérêt ? À force de s’attacher à des détails du genre "qui a créé la FED" ou dans "quelles circonstances particulières" ou encore de chercher à savoir si les mecs qui la gèrent sont des psychopathes ou non, on perd de vue l’essentiel, à savoir, comment elle fonctionne et à quoi elle sert ou encore, comment s’en débarrasser. Et hop, comme par magie, on se retrouve à parler du Titanic ou des crop circles.


    • 4 votes
      goc30 12 novembre 2013 18:24

      l’analyse présentée ici est intéressante, mais rien de bien nouveau, ces mécanismes sont bien connus

      j’ajouterais 2 choses
      1 - à la fin il y a une pub pour un site lié a la ventre de pièces d’or et d’argent. On peut donc se demander si cette vidéo est aussi impartiale que cela
      2 - dans ce système, il existe un élément totalement ignoré aux USA mais d’une importance primordiale en Europe, c’est la valeur globale de l’immobilier. Si les états fabriquent de l’argent, si cet argent sert à nous payer afin que nous puissions à notre tour, payer les banques et les états, il reste néanmoins une partie qui se matérialise sous forme de logement.
      On peut même se demander si la crise de 2008 des subprimes, n’était pas simplement une récupération de cette matérialisation par les banques afin de la revirtualiser

      enfin j’ajouterais que ces quelques individus qui sont "au courant" se dépêchent aussi à matérialiser leurs bénéfices en achetant de l’or, de l’immobilier à l’étranger, et des œuvres d’art. Preuve s’il en est, qu’ils font bien exprès de nous ruiner


      • 1 vote
        Soi même 12 novembre 2013 19:33

        Et bien ,es tu avancer sur le sujet, comment vas tu maintenant t’y prendre pour faire cracher aux bassinets ces cochons de riches ?


        • 11 votes
          karikakon karikakon 12 novembre 2013 21:11


          @ yoananda

          As-tu pris en considération ces trois équations magistrales " le comportement du genre Humain, le comportement du groupe et pour finir le comportement individuel. Si, tu n’as pas pensé à cela avant de déposer tes mots. Juste un conseil, laisse parler à ta place quelqu’un de plus évolué que toi : le silence


        • 18 votes
          BlueMan BlueMan 12 novembre 2013 21:53

          @ yoananda : décidément, à force de lire tes commentaires, je me rend compte que tu as véritablement le cerveau de ton avatar...


          "Une vidéo marxiste"... : c’est à se demander si as tu regardé la vidéo, ou si tu as vu que l’auteur était Mike Maloney, un spécialiste des MPx.

          Tes commentaires montrent que tu as un gros problème d’Ego, que tu te crois supérieur à tout le monde, mais hélas pour toi, ta dernière intervention révèle que tu ne comprends rien à rien, mais qu’en revanche tu fait partie des premiers pour déverser ta bile en traitant les gens de neuneus ou de conspirationnistes.

          À l’avenir, je te demande de t’abstenir de commentaires sur mes vidéos, car tu n’apporte rien que de la propagande et des invectives. Si tu devais persister, je demanderais à la rédaction la censure systématique de tes commentaires.

          À bon entendeur salut.

        • 18 votes
          BlueMan BlueMan 12 novembre 2013 22:53

          L’augmentation des richesses ?


          Mais Yoanadan, l’augmentation provient du travail des gens ! Elle provient de l’effort individuel et collectif, de la valeur ajoutée créée par les entreprises et les travailleurs, pas de la Fed ou de banques... Réveil !

          Quand aux professeurs de Fac, ils ne connaissent globalement pas ce qui est exposé dans cette vidéo, car il pensent que la Fed est une une réserve fédérale de l’état américain ALORS QUE C’EST UN CARTEL DE BANQUES PRIVÉES. ils ne se posent même pas la question. ^^

          Et la majorité des écoles de commerces sont vendues à l’idéologie libérale, à l’idée que la spéculation est normale et saine, et à l’idée de marchés, de la "main invisible" et de toutes ces sornettes. Tu ne l’avait pas encore remarqué ? Idem pour la télévision qui nous vend depuis les années Tapies les mérites fabuleux du libéralisme.

          Tu devrais étudier et lire, au lieu de lancer des invectives.

          Par exemple : "Le complot de la réserve fédérale" de Sutton

          Ou encore :

          "Les secrets de la Réserve Fédérale" d’Eustache Mullins.

          Après avoir lu ces ouvrages, tu comprendra bien mieux pourquoi la Fed a été créée, qui l’a créée, pourquoi les américains ont du alors payer des impôts sur le revenu, chose qui n’existait pas avant.

          Pour le reste mon avertissement demeure. Je te vire si t persiste.

        • 17 votes
          BlueMan BlueMan 12 novembre 2013 23:37

          Et c’est la même chose avec la création de la banque de France : au départ, c’est un cartel de banques privées qui veut se gaver sur le dos des français.


          Voir cette explication d’Henri Gullemin :


          Tu vas pas nous dire aussi ici qu’Henri Guillemin est un neuneu et un conspirationniste ?

          Étudie, chercher, et cultive toi, ça te permettra de dire beaucoup moins d’âneries.

        • 4 votes
          Riggins 13 novembre 2013 03:33

          A lire de Eustace Mullins "Les Secrets De La Réserve Fédérale".


        • 9 votes
          bOvinus bOvinus 13 novembre 2013 12:55

          @ yoananda
          -
          À en juger par ce que vous racontez, c’est sûr : pour vous, l’économie, ça doit être super-complexe. Ceci dit, ce n’est pas une raison pour considérer que tout le monde a les mêmes "capacités" intellectuelles.
          -
          Pour répondre à votre fameuse question -
          -
          comment expliquer que depuis sa création en 1913 notre niveau de vie (dont le tien BlueMan) a été multiplié par 10 par habitant (à dollar constant) ?
          -
          Mieux vaut un simple schéma qu’un long discours - http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Prodpetrole.PNG . Et encore, pour être tout à fait dans le vrai, il aurait fallu que vous vous limitiez au monde occidental (ou, du moins, industrialisé). Demandez donc aux Africains si leur niveau de vie "a été multiplié par 10".
          -
          Et même si les économistes en général ont fait fausse route, ils ne sont pas assez con pour ne pas avoir compris si la FED arnaquait la planète.
          -
          Non, certes (quoiqu’une certaine partie d’entre eux l’est, incontestablement). Mais avez-vous envisagé le fait qu’en réalité leur boulot ne consistait pas à éclairer les profanes, mais au contraire, à leur raconter des salades pour qu’ils continuent d’en piger le moins possible ? Par ailleurs, l’économie, comme toute science, ne devient vraiment efficace qu’envisagée de façon synthétique. En gros, si l’économiste ne capte rien aux autres sciences politiques, il est tout simplement incompétent.


        • 4 votes
          Hijack ... Hijack 13 novembre 2013 02:09

          Merci pour ce document. Ainsi, pour rester dans le coup et surtout s’en sortir socialement, il faut suivre l’exemple du système bancaire : créer de la monnaie (fausse ou vraie/fausse donc, à notre niveau) - mais, chuuuuttt !


          • 3 votes
            tofperson tofperson 13 novembre 2013 13:40

            FAITES TOIURNER LES VIDEOS DE CE GENRE A TOUTES LES PERSONNES QUE VOUS CONNAISSEZ PARLEZ EN !

            LES PREUVES SONT LA 
            LE ¨PEUPLE N A PLUS D EXCUSES DE DIRE ON NE SAVAIT PAS

            • 4 votes
              christophe nicolas christophe nicolas 13 novembre 2013 14:22

              L’argent dette n’a pas pour but de vous ruiner mais de vous gouverner par le travail. La dette et les factures incompressibles vous obligent à travailler d’une manière qui vous aliène au lieu de vous libérer. De l’autre coté, le chômage est plus ou moins organisé par une compétition déloyale et absurde entre pays. Au final, vous êtes dépendant, ce qui n’est pas un mal en soi, le tout étant de savoir de quoi. A l’argent... Qui a t-il derrière l’argent ?

               

              Des homme justes, honnêtes plein de charité et d’amour pour vous. Je blague...

               

              Si vous refusez Jésus, vous aurez Mammon qui est une idole. Ne laissez pas le monde se faire dominer par l’argent ou vous finirez en laquais obéissants.

               

              L’autonomie est désormais totalement envisageable dans quelques dizaines d’années avec une science renouvelée. Le problème viendra des esprits car si on raisonne comme on le fait actuellement, il y aura un risque de cooptation des découvertes par les puissances de l’argent qui souhaiteront maintenir une domination sans partage par la dette, le travail, l’argent. Ce culte est très entretenu, ce sera un défi épique de s’en libérer, j’ai vu ce dont il est capable, j’ai vu des hommes se laisser corrompre sans limite pour le servir, renonçant à tout esprit de justice, de charité et de vérité pour m’arracher mes découvertes (Théorie de l’intrication) qui permettent cette science renouvelée et la promesse d’une future abondance (relisez mes messages).

               

              Les vendus à l’argent pesèrent mes indemnités à trente deniers. Ils me considèrent comme "traitre" parce que j’ai refusé la confidentialité de mes découvertes pour la caste des exploitants et des menteurs qui vous enfument. Oui, ils ont voulu me mettre au pas dans le travail en invoquant la sécurité et les menaces de pénalités financières, ce qui m’a fait les traiter d’escrocs et de voyous. Tous cela n’est que de la mise en scène, l’enjeu est le contrôle de mes découvertes. Après ils ont voulu m’impressionner par une mise à pied disciplinaire. Ils n’ont pas été déçus. Les abrutis ont pesé mes indemnités à trente mille euros comme pour les 30 deniers de Juda mais ont oublié Zacharie 11.12. Les serviteurs de l’argent qui veulent s’essayer aux écritures se vautrent comme des tanches. Les Judas, parce qu’ils se sont reproduits en 2000 ans, qui accusent de traîtrise... quelle ironie.

               

              L’église de Pierre, elle n’y comprend pas grande chose en science, elle se laisse abuser par Juda qui accuse Nicolaï de traitrise. Pourquoi ne connait-elle pas bien ses écritures concernant Nicolaï §301 ? Servir n’est pas aimer, l’autorité n’est pas la vérité, Juda n’est pas de bon conseil. Simon Pierre a toujours été vaillant et enthousiaste mais parfois la vérité lui échappe.

               

              Il faut dire que le personnage de Nicolaï est étonnant.... il parait que cela veut dire victorieux du peuple. Une chose est certaine, les Judas peuvent me martyriser, je me ferais un plaisir de leur balancer leurs quatres vérités.

               

              Un concentré de Lucifer, Mammon, Belzébuth et Asmodée.... Normalement , les gens reçoivent des lettres anonymes exploitant mes petits défauts et accusant mes proches ou l’inverse qui enfument... mais là, ils vont avoir du mal. Vous savez, on en a tous, ils ont espionné ma femme, puis l’ont compromise en lui faisant croire qu’ils m’aidaient. Mon ex patronne lors du dernier entretien, elle tapotait son petit dossier, faisant comprendre qu’elle ne dirait rien de choses que j’ignore...

              Je suis celui qui a fait une théorie scientifique prenant appui de Dieu qui ouvre les voyages spatiaux, l’antigravité, l’énergie et bien d’autres choses... Alors les petites analyse psycho d’une merdeuse..., veux tu que je donne ton nom, prénom, adresse et ceux de tes laquais pour que tu comprennes les souffrances que tu infliges à tes salariés et à ceux que tu entraînes dans ta logique. Prends ta retraite avec ton détritus de frère et achetez vous des vêtements blancs où je te plonge dans le chaudron de l’enfer avec les gugus de ta secte que tu tiens par l’argent et qui cherchent à faire chuter les âmes.


              • 3 votes
                lapin lapin 14 novembre 2013 01:03

                Comme d’habitude avec ces vidéos, ya de la vitesse, des raccourcis aux moments CRUCIAUX, qui fait que le spectateur n’arrête pas la vidéo pour réfléchir et gobe tout.


                Je ne demande qu’à vous croire, mais alors il faudrait être capable de répondre à certaines questions qui se posent à la logique.

                Souvent dans ces vidéos, on arrive rapidement à la conclusion "Argent" = "Dette" puisque tout argent provient de dette, ici dette à la FED.
                Ce qui amène toujours à l’uppercut final pour le spectateur : d’où vient alors l’argent pour rembourser les intérêt ? Il n’existe pas !

                Ok ok, très bien. Mais alors, comme présenté dans la vidéo, la création monétaire se fait en deux endroit différent, dans le sysyème bancaire via la réserve fractionnaire, et dans l’émission de bon par l’état. Le système de réserve fractionnaire fait que pour une réserve de 10% on crée 90 à partir de 100 et ainsi de suite, ce qui mène à 1000 créé à partir de 100 au final ! Waou, je dépose 100, et à la fin ya 1000 en circulation. 

                Est-ce que l’argent pour rembourser les intérêts ne pourrait donc pas venir de là ?

                • 1 vote
                  Stof Stof 14 novembre 2013 09:49

                  La nature reprend ses droits, en quelque sorte, puisque les taux des banques centrales s’approchent désormais de 0 pour que le système puisse survivre.
                  Et puis ça peut durer encore longtemps vu que l’économie réelle est en déflation alors que les actifs boursiers sont en hyper inflation.
                  Des Américains qui se plaignent de ne pas être assez riches ça me fait bien marrer quand même. Ils sont le pays le plus riche au monde et aussi le plus inégalitaire. Alors qu’ils commencent par faire un peu de redistribution au lieu de toujours pester contre leur gouvernement qui les "vole" via l’impôt et peut être que l’américain moyen s’enrichira.


                  • 2 votes
                    joshua2 14 novembre 2013 11:25

                    Cette vidéo prône en fond le marché libre et la disparition de l’impôt sur le revenu (sous-entendu, sans doute aussi, de tous les impôts directs). C’est une position idéologique douteuse. Purement néolibérale.
                    Ce qui se passe en Europe, par exemple, c’est l’augmentation des taxes du genre TVA, qui correspondent à des impôts indirects injustes (car concernant les pauvres et les riches au même taux), au détriment des impôts directs proportionnels, du genre impôt sur le revenu, qui sont les véritables impôts de la redistribution.
                    On parle aussi d’augmenter notre pouvoir d’achat. Mais pour acheter quoi ? Nos populations sont déjà globalement dans la surconsommation de biens qui mettent en péril la planète.
                    Ce qui nous manque c’est une redistribution solidaire des moyens économiques qui permette à tous (même au delà de nos pays riches) de disposer des biens minimums relatifs aux droits de vivre décemment - logement convenable (avant tout !), alimentation équilibrée et suffisante, eau potable, éducation républicaine...
                    Le problème que pose l’enrichissement démesuré de certains sur notre dos, ce n’est pas un simple problème de consommation mais aussi de redistribution égalitaire et, plus encore, de démocratie. Car ces gens contrôlent tout simplement la politique dans le sens de leurs intérêts.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès