• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Denis Payre fera-t-il mieux que Christian Blanc ?

Denis Payre fera-t-il mieux que Christian Blanc ?

Denis Payre, fondateur de Business Objects et de Kiala, se lance dans la politique et c’est toujours une bonne nouvelle quand un entrepreneur qui a réussi veut s’engager pour changer la situation catastrophique de notre pays. Mais fera-t-il mieux que Christian Blanc, qui s’était lancé sur le même créneau, "les citoyens" et "la société civile" il y a quelques années ? Rien n’est moins sûr.

 

Voici la vidéo de Denis Payre sur le site de "Nous citoyens", le site de son nouveau mouvement :

 

 

Christian Blanc et le filon "citoyen"

Rappelez-vous, c’était il y a quelques années, 2005-2006, Christian Blanc, présenté comme "sauveur d’Air France", lançait "L’ami public", son club de citoyens pour changer la politique. J’en avais été, par curiosité pour tout ce qui est nouveau et porté par des Français de bonne volonté. Avant de me rendre compte que M. Blanc ne cherchait qu’une seule chose : un ministère. Quelques années plus tard, il l’obtenait, dans le gouvernement de Sarkozy. Pour quel changement ? Qu’est donc devenue la société civile prônée par Christian Blanc ? Rien, rien du tout.
Denis Payre se lance sur le même filon, "les citoyens", "la société civile", avec toutefois un profil plus entrepreneur que Christian Blanc, ce qui lui permet d’avoir un discours moins étatiste. Tant mieux, mais il va vite découvrir qu’en France le libéralisme n’est pas la solution, contrairement à tous les autres pays du monde, mais le problème.
Et cette naïveté (ou ce calcul) de ne pas vouloir désigner son ennemi, à savoir les syndicats (parmi lesquels la CGT), les corporatismes, l’Etat dans l’Etat que sont les fonctionnaires, sans oublier les journalistes militants, en d’autres termes la gauche, il la paiera peut-être cher. Pour le moment, cela lui permet de décrocher des papiers sympathiques dans le Nouvel Obs, mais demain le lynchage médiatico-politique sera au rendez-vous par ces ennemis de la France qu’il n’ose pour le moment pointer du doigt. Comment réagira-t-il à ce moment-là ?

 

Une critique de la gauche sans le dire

 

Dans un débat auquel il vient de participer sur Europe 1 le 5 novembre dernier, Denis Payre est moins langue de bois, il ose dire à Gérard Filoche que son discours est "néo-marxiste" et que la France "en crève". On préfère ce genre de discours ! Mais combien de temps pourra-t-il le tenir dans une France "néo-marxiste", dont les Français ont été lobotomisés par plus de 50 ans de lavage de cerveau par l’Education Nationale socialiste et les médias de gauche.
Le problème c’est qu’en France, quand on dénonce les multiples discriminations dont la gauche est coupable, contre les entrepreneurs, contre les Français au carré (1), contre le privé, contre les petits et les faibles tout en prétendant les aider, quand on dénonce tout cela on est taxé au mieux d’ultra-libéral, au pire d’extrême-droite, voire de fasciste.
Les causes du déclin de la France sont évidentes, ce n’est ni l’immigration, ni le libéralisme, tout ce que le FN ne cesse de dire à longueur de temps. Les causes du déclin, c’est le néo-marxisme.
Dire, comme le dit Denis Payre lors du débat sur Europe 1, "droite et gauche n’ont rien fait", c’est manquer l’occasion d’expliquer aux Français que la droite est de gauche en France, à cause du néo-marxisme justement. Sachant que tous ceux qui ne sont pas du côté du néo-marxisme sont diabolisés, discriminés, et c’est scandaleux. Ceux qui ne dénoncent pas cette discrimination par la gauche d’une part importante des Français, à commencer par les électeurs du FN, en sont complices.
Denis Payre osera-t-il être réellement du côté des citoyens, qui n’est pas une entité abstraite mais qui sont le peuple ? On peut en douter, quand il parle en mal des mouvements "populistes" dans sa vidéo, mais il est intelligent, il évoluera et finira par nous rejoindre dans notre diagnostic. Et avec lui, nous serons plus forts.

 

Conclusion

 

Denis Payre, entrepreneur ayant réussi, est en train de découvrir que la politique en France n’est pas un jeu dont les règles sont juste pour tous, elles sont biaisées par un système qui est le fruit d’un rapport de forces depuis l’après-guerre qui a totalement pipé les dés. Le débat sur Europe 1 est symptomatique de cela : quand le néo-marxiste Gérard Filoche parle, il déroule sans être interrompu ; quand Denis Payre parle, il est coupé en permanence, harcelé, insulté, méprisé, alors qu’il a démontré qu’il était beaucoup plus patriote et compétent pour parler d’emploi qu’un inspecteur du travail se revendiquant toujours du trotskysme. Nous avons besoin d’une Margareth Thatcher à la française, qui nous débarrasse du Cancer Généralisé du Travail. Il ne faut pas avoir peur des mots, et se cacher derrière le terme réconfortant de "citoyens" pour mieux stigmatiser le "populisme", ce qui est assez schizophrène après tout. L’UDC suisse est un modèle pour l’Europe, discours clair sur le marché, sur les traditions, sur la démocratie directe, et sur l’Europe. Hélas, Denis Payre se dit européen, ce qui signifie qu’il n’est pas réellement patriote, a priori. Nous lui proposerons une interview, nous verrons déjà s’il accepte un échange avec nous. A suivre...

 

(1) selon l’expression de Michèle Tribalat, les Français qui ont les 4 parents Français.

 

Tags : Politique




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 1 vote
    EOD22 16 novembre 2013 15:30

    La grande différence entre Christian BLANC et Denis PAYRE c’est que l’un a dirigé des entreprises ou occupé des hautes fonctions en ne risquant que son poste tandis que l’autre a été créateur d’entreprises. Différence fondamentale. Les deux sont des hommes de valeurs mais seul le créateur a pris 100% de risques personnels



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès