• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > "Irak, Libye, Syrie : à qui le tour ?" avec Michel Collon, invité à (...)

"Irak, Libye, Syrie : à qui le tour ?" avec Michel Collon, invité à l’émission Controverse de Khaled Drareni - 13 Novembre 2013

 

Synopsis :

 

Invité à Alger, j’ai eu le plaisir de participer à l’émission de débats Controverse sur Dzaïr TV [NDR : une chaîne algérienne].

 

Je m’y suis retrouvé avec deux intervenants très intéressants et un autre qui semblait surtout préoccupé de faire de l’obstruction systématique. Je n’ai pas bien compris son but véritable. Et comme j’avais peu dormi, j’avoue que ça m’a un peu énervé.

 

Parmi les thèmes :

 

  1. Les médias se font-ils berner lors des guerres ou y a-t-il certaines complicités ?
  2. L’Algérie fait-elle partie des prochaines cibles ?
  3. Comment un peut pays-il résister à l’Empire ?

 

À vous de voir...

 

Source : Michel Collon.

 

Nota Bene 1 : pour obtenir une liste de vidéos de Michel Collon, cliquez [ici].

 

Nota Bene 2 : pour obtenir une liste de vidéos sur l’Irak, cliquez [ici].

 

Nota Bene 3 : pour obtenir une liste de vidéos sur la Libye, cliquez [ici].

 

Nota Bene 4 : pour obtenir une liste de vidéos sur l’Iran, cliquez [ici].

 

Tags : Irak Iran Médias Guerre Algérie Libye Nouvel Ordre Mondial Michel Collon




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 21 votes
    popov 19 novembre 2013 11:21
    A qui le tour ?

    Ben à la France, dans quelques années. 

    Les meutes de rastaquouères sont déjà sur place.

    • 19 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 novembre 2013 12:18

      Non, la France est du côté des collaborateurs, des vassaux de l’Empire, donc on lui demandera simplement de pomper dans sa richesse nationale et de sacrifier le bien-être et la liberté de sa population pour financer les bombardements d’ennemis désignés par le gouvernement américain. 


    • 8 votes
      Hijack ... Hijack 19 novembre 2013 12:22

      Petite précision, si je peux me permettre : la France ... n’est qu’un serviteur zélé, depuis Sarko et là ... encore plus.


    • 9 votes
      popov 20 novembre 2013 11:29
      @Gaspard Delanuit

      Non, la France est du côté des collaborateurs, des vassaux de l’Empire

      Ce qui est du côté des collaborateurs, c’est la classe de politiciens, pas le peuple.

      Que fera cette classe de collaborateurs si un jour le peuple se rebiffe ?

    • 6 votes
      BlueMan BlueMan 20 novembre 2013 16:03

      "Les meutes de rastaquouères sont déjà sur place."


      Un propos raciste insupportable et ultra-réducteur : vous réduisez toutes les personnes d’origine étrangère à des nuisibles.

      Comprenez-le une bonne fois pour toutes : la grande majorité des immigrés sont des personnes honnêtes, travailleuses, qui ne demandent qu’à s’assimiler et vivre, comme toute personne dans le monde, dans un confort minimum pour leur foyer.

      Qu’il y ait des bandes de voyous dans certaines cités de France, c’est certain, mais ils ne représentèrent qu’une minorité des gens qui y vivent. Ils y subsistent par le trafic de drogue et la terreur qu’ils imposent aux autres gens qui eux, ne sont pas des voyous.

      Oui, bientôt, le chaos éclatera en France, mais avec de tel propos, non seulement vous insultez injustement des millions de gens qui vivent, travaillent, paient des impôts et des taxes, aidant par là-même la France, mais en plus, vous jetez de l’huile sur le feu qui couve.

      Ce n’est pas avec de tels propos nauséabonds que vous aiderez à l’indispensable réconciliation nationale qui est nécessaire pour lutter contre les vrais ennemis intérieurs et extérieurs de la France. Pensez-y.

    • 5 votes
      popov 21 novembre 2013 11:07
      @BlueMan

      Un propos raciste insupportable et ultra-réducteur : vous réduisez toutes les personnes d’origine étrangère à des nuisibles.

      Et voila le travail. Votre commentaire va dans le sens de la bienpensance qui accuse de racisme tous ceux qui critiquent l’islam. Tout le vocabulaire y est : "raciste", "insupportable" (on croirait entendre Vals), "nauséabond".

      Si vous avez choisi d’enfouir votre tête dans le sable en croyant que les problèmes vont se résoudre tout seuls, et qu’il faut éviter à tous prix d’y faire allusion de crainte de provoquer une émeute, c’est votre choix. Je préfère rester lucide et dire ce que je pense, quitte à me faire qualifier de raciste de temps en temps.

      Où avez-vous lu que je réduis "toutes personnes d’origine étrangère à des nuisibles" ? J’ai toujours utilisé le mot rastaquouère pour désigner les illuminés du genre de ceux qui convergent actuellement vers la Syrie avec la bénédiction de nos gouvernements de collaborateurs. Ceux qui ne seront pas éliminés pas Assad reviendront se pavaner devant les jeunes. Cela ne restera pas sans conséquences.

      Quant à la masse laborieuse que vous citez, je vous donne en partie raison, avec une réserve toutefois. Les Tunisiens vivant en France ont voté massivement pour les frères moustoufs, et en Belgique des "citoyens ordinaires" ont élu aux municipales un représentant d’un parti qui déclare ouvertement vouloir imposer la charia à tout le pays.

      Je trouve urgent de considérer tous les prêcheurs et propagandistes salafistes comme des agitateurs aux service de puissances étrangères qui nous sont hostiles, quelles que soient en dernière analyse ces puissances étrangères. Qu’on les chope par le paletot et qu’on les expulse comme des malpropres !

    • 13 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 novembre 2013 12:15

      45 millions de personnes sous le seuil de pauvreté, donc vivant dans la misère, aux Etats-Unis.


      Voilà ce que le Monsieur "Je fais du bruit avec ma bouche pour gagner du temps" ne voulait pas que Michel Collon puisse dire. Mais Michel Collon ne se laisse pas couper la parole facilement !

      Quelques chiffres plus précis, montrant que Michel Collon ne ment pas, contrairement à ce que l’autre prétend. 


      • 2 votes
        tofperson tofperson 19 novembre 2013 13:35

        quand je vois ça ,je crois que je finis par comprendre pourquoi le systeme est ainsi 

        et le faux est simplement ce qui peut trouver un antagonnisme.
        tout le monde voudrait diriger le monde ,amis que feriez vous alors ??????????????
        et arretez le delire sur le partage ,IL N Y A PAS ASSEZ DE RCHESSES MATERIELLES POUR RENDRE TOUT LE MONDE EGAUX ET RICHES
        C EST AUSSI LA PREUVE D UNE ERREUR D AMBITION MONDIALE
        l ecole pour apprendre quoi
        le medecin pour soigner quoi 
        non tout ça prouve que la solution est ailleurs au fond de nous et rare sont ceux qui creusent


        • 2 votes
          maQiavel machiavel1983 19 novembre 2013 13:52

          A 23 : 40 j’ai éclaté de rire. Vraiment je me demande comment font ces personnes qui croient encore au droit international, elles se crèvent les yeux aux ciseaux, se versent ensuite de l’acide sulfurique sur la plaie et finissent par bruler le tout au phosphore blanc ou quoi ?

          Je ne comprends pas, à quel point il faut être aveugle pour y croire alors que tout montre que ça n’existe pas et que ça n’existera probablement jamais. Les rapports entre Etats sont régis par les rapports de force, c’est ainsi, le plus fort impose ses points de vue, il en a toujours été ainsi depuis l’émergence des premiers Etats.

          Sinon j’ai exactement la même perception de la réalité que l’un des intervenants en ce qui concerne l’impérialisme occidental : le problème n’est pas les classes dirigeantes occidentales qui défendent leurs intérêts, le véritable problème se situe au niveau des pays qui peuvent être attaqué. C’est à eux de construire leur propre sécurité, notamment institutionnelle, pour ne pas prêtez le flanc à la subversion !

          Le régime Syrien n’a pas su engagé des réformes assez tôt et la Syrie en a payé le prix fort, les Iraniens eux y parviennent pour le moment avec brio …

           


          • 7 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 novembre 2013 14:40

            "A 23 : 40 j’ai éclaté de rire. Vraiment je me demande comment font ces personnes qui croient encore au droit international, elles se crèvent les yeux aux ciseaux, se versent ensuite de l’acide sulfurique sur la plaie et finissent par bruler le tout au phosphore blanc ou quoi ?"


            Si je pense au même que vous, à mon avis, il ne croit pas sincèrement ce qu’il dit, mais il est en mission, il fait son travail, quoi. Ce travail consiste à nous endormir en nous faisant croire que nous vivons sous la protection d’une puissance "bonne", que le Bien est en marche et toutes ces conneries qui constituent le décor scintillant facilitant les bonnes affaires en coulisses. 



          • 6 votes
            maQiavel machiavel1983 19 novembre 2013 16:40
            Oui certain font semblant d’ être aveugle ...
            Au fait pourquoi cette vidéo a-t-elle autant de vote négatif ?

          • 4 votes
            yt75 yt75 19 novembre 2013 15:10

            Pas tout regardé mais tout cela ne parle pas assez de pétrole, qui reste quand même le fond de l’affaire dans cette histoire.

            A voir ou revoir à ce sujet l’excellent documentaire "la face cachée du pétrole" en particulier la partie 2 ci dessous par exemple (fin de post) :
            http://iiscn.wordpress.com/2011/05/06/bataille-et-lenergie/
            (à partie de 18:00 pour le premier choc pétrolier, puis guerres du golfe après).


            • 3 votes
              maQiavel machiavel1983 19 novembre 2013 16:29

               

              Au fait , grâce aux révolutionnaires Libyens, à l’ Otan , à la France, aux USA et à mon cul sur la commode , la Libye est devenue le pays des bisounours et des pâquerettes maintenant que le dictateur sanguinaire et sa famille ne tyrannise plus le pays , il y’ a des petits lapins rose qui sautillent dans les pré un peu partout , je vous conseille d’ y aller faire un tour si vous avez le temps , j’ ai proposé à BHL de m’ accompagner mais il m’ a dit qu’ il n’ a pas trop envie en ce moment , allez savoir pourquoi : http://www.youtube.com/watch?v=OndTW3nsWpY


              • vote
                Phaeton RduXVIII 19 novembre 2013 16:43

                La Lybie, il ne fallait pas y aller ne serait-ce que pour son tribalisme...
                 

                Maintenant rien ne dit que de ne pas intervenir aurait occasionné moins de dégats, je suis même convaincu de l’inverse...

                 
                Moi ce qui me dérange justement, c’est que les anti-impérialistes ne condamnent jamais les exactions de ceux qu’il considérent comme des résistants aux USA...
                 

                Avant de recevoir l’internationale jihado-takfiriste, El Assad a quand même réprimé dans sang de pauvres manifestations pacifiques, il y a eut de 10 000 à 20 000 tués, avant que cela ne tourne en guerre...


              • 6 votes
                maQiavel machiavel1983 19 novembre 2013 17:04

                @RduXVIII

                -les anti-impérialistes ne condamnent jamais les exactions de ceux qu’il considérent comme des résistants aux USA...
                R / Moi je suis un anti impérialiste extrêmement nuancé et prudent, votre remarque ne s’applique pas du tout à moi, c’ est le moins qu’ on puisse dire , je ne prends pas Kadhafi ou Assad pour des héros , loin de là , on m’ a déjà traité de soumis à l’ empire , de faire la propagande des frères musulmans ,des takfiristes et j’ en passe , tout simplement parce que je ne tombe pas dans le piège du manichéisme et de la binarité , cfr mon article propagande contre propagande  !

                Malgré tout je reste un anti impérialiste de conviction et personne ne vas m’expliquez que les interventions militaire des classes dirigeantes occidentales se font par altruisme pour les habitants de ces pays, j’aime bien le pays de candy mais dans la vraie vie ça n’existe pas , ces interventions foutent en général plus de bordel !

                - Maintenant rien ne dit que de ne pas intervenir aurait occasionné moins de dégats, je suis même convaincu de l’inverse...

                R /Allons, allons, depuis que Kadhafi a pris le pouvoir, jamais la Lybie n’a connu un tel chaos. Et tout d’ un coup comme ça, si on ne l’avait pas laissez régler cette histoire (au prix de quelques milliers de morts certes mais là on est à combien ?) ça aurait été l’hécatombe ? C’est une histoire drôle que vous nous racontez là …

                -Avant de recevoir l’internationale jihado-takfiriste, El Assad a quand même réprimé dans sang de pauvres manifestations pacifiques, il y a eut de 10 000 à 20 000 tués, avant que cela ne tourne en guerre...

                 

                R / Je crois que c’est encore plus complexe que ça, j’ai déjà trop débattu sur ce sujet sur agora, je suis un peu lassé mais il est vrai que le régime a sa part de responsabilité, c’est une évidence.

                 

                Mais malgré toutes les tares de ce régime, il vaut encore mieux pour les Syriens qu’il gagne cette guerre, la réussite du plan atlanto- sioniste ferait imploser le pays, c’est certain !


              • 2 votes
                AmonBra AmonBra 20 novembre 2013 00:57

                @ BlueMan


                Merci pour le partage de l’info, il faut à présent aller sur une TV francophone d’Algérie pour assister à des débats intéressants.

                Je constate aussi que le "Benbelliste" de service fait le même travail que les presstituées de nos chaines, sauf que la bas ils se foutent tous de sa gueule !

                Aveuglement, mauvaise foi ? Probablement les 2 mon général !

                En tout cas, changer d’air de temps en temps fait énormément de bien . . .

                @ Machiavel1983


                "Mais malgré toutes les tares de ce régime, il vaut encore mieux pour les Syriens qu’il gagne cette guerre, la réussite du plan atlanto- sioniste ferait imploser le pays, c’est certain !"


                Entièrement d’accord et je pense que le Stalingrad des "atlanto-$ionisto-$alafistes" est tout proche :


                • 2 votes
                  Hijack ... Hijack 20 novembre 2013 02:36

                  Presque intéressant, j’oserai dire. J’ai bcp apprécié la (dame) professeur, la seule qui allait au fond du fond du puits, ensuite Collon comme tjrs dans le vrai, mais juste avant la limite.
                  Quant à celui qui contrait Collon et n’arrêtait pas de le couper (lunettes et cravate) ... je me demande si ce n’est pas notre Morice (ou alors, son clone arabe).



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès