• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Des éthiopiens protestent à Paris : "Ne me dites pas que l’Arabie Saoudite est (...)

Des éthiopiens protestent à Paris : "Ne me dites pas que l’Arabie Saoudite est un pays civilisé !"

La diaspora éthiopienne se mobilise depuis plusieurs semaines dans les grandes capitales du monde afin d'alerter la communauté internationale sur le sort des immigrés éthiopiens en Arabie Saoudite. 

Le nombré d'immigrés en Arabie Saoudite est estimé à 9 millions de personnes sur 27 millions. Maintenant que le chômage atteint 12,5%, la nouvelle politique du royaume est de favoriser les intérêts des saoudiens. Ces dernières semaines, une recrudescence des tensions se fait donc sentir dans le pays, où des émeutes ont fait plusieurs morts (2 saoudiens, 1 soudanais, 3 éthiopiens). Depuis le début de l'année 2013, ce sont environ 900 000 étrangers en situation irrégulière qui sont partis ou ont été expulsés. 
 

 
Vous pouvez suivre les actualités de l’Agence Info Libre sur 
Facebook : https://www.facebook.com/agenceinfolibre#
Twitter : https://twitter.com/AgenceInfoLibre
Youtube :https://www.youtube.com/user/infosdontonparlepeu
 

 

Tags : International Manifestation




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 3 votes
    HIND 23 novembre 2013 10:05

    La politique de la HONTE, tout simplement. Voici, comment on ferme les yeux dès qu’il s’agit des pétrodollars. Une monarchie qui bafoue les droits de l’Homme depuis trop longtemps, diffuse et entretien quelque part l’extrémisme, puis le silence absolu des pays démocrates. Et svp pas la peine de mêler l’Islam là dedans.


    • 2 votes
      HIND 23 novembre 2013 17:17

      " Bien au contraire , Arabie Saoudite = Islam = race (CCIF) donc pas touche sinon ’toi raciste"
      Il serait plus juste de parler d’islamisme que d’Islam. Sachant que le wahabbisme est né d’une alliance politique. L’Arabie Saoudite est sévèrement critiqué chez la majorité des musulmans, donc ce " pas touche sinon toi raciste" n’a aucun sens. Quand au mot "race" qui n’est pas bien joli et plus vraiment utilisé dans le langage, je répondrais que l’Islam est universel et que les arabes représentent à peu près que 20% à 25 % des musulmans. Le terme "islamophobie", peut se traduire pour certains comme un racisme où on a le prétexte de l’Islam pour attiser une haine envers une catégorie de la population. Pour d’autres, on va définir ce terme, comme étant un acharnement contre une religion ayant pour conséquence l’effet discriminant des fidèles. Dans un sens étymologique, c’est juste la peur exagérée de l’Islam. Dans tous les cas, l’islamophobie est bien réel et présent.
      " De la même manière sur l’affaire Abdelhakim Dekhar, criminel islamo-gauchiste identifié on ne parle plus de menace fasciste (allusion au FN) mais d’un déséquilibré "
      En tout cas, pour ce qui est de l’aspect psychique, pas mal d’éléments montrent que c’est un individu bel et bien perturbé qui a agit de façon isolé.
      " Caroline Fourest voit l’extrême droite partout sauf dans son camp"
      De l’extrême droite dans son camp, j’en doute fortement. Mais je peux vous rejoindre pour dire qu’elle fait, dans bien des cas observés, dans la sélectivité.
      Enfin, pour ce qui est du climat "fascisant" (allusion au FN), il est évident pour moi que je ne dirais pas que ce parti entretient le côté altruiste et des plus positifs qui soit au sein de ce pays.


    • 1 vote
      HIND 23 novembre 2013 18:11

      "...le wahabbisme est né d’une alliance politique." Plutôt "... le wahabbisme est né d’une alliance à visée politique."


    • 1 vote
      cathy30 cathy30 23 novembre 2013 19:08

      Il est vrai que l’islam est réputé pour les droits de l’homme et surtout des femmes et ce serait presque de notre faute pour notre grand silence.


    • 6 votes
      Pablo el GENIO Pablo 23 novembre 2013 19:52

      HIND, laisse tomber Wyrd et Cathy en ont rien à fiche de l’intelligence et de la recherche de la vérité, ce qui les intéressent c’est leur propagande islamophobe pour des raisons diverses et variées ....Pour ce qui concerne les immondes pétromonarchies tout à fait d’accord avec toi !


    • 2 votes
      HIND 23 novembre 2013 20:18

      @Cathy30,
      De quel Islam parlez vous ? Celui des pétromonarches, des dictatures ou des extrémistes ? Car pour ma part, je parle plus d’islamisme que d’Islam. Sachant que les occidentaux, sont les principaux alliés de l’Arabie et du Qatar, oui ce silence je le trouve que trop assourdissant. On a dénoncé en Libye, en Afghanistan, en Irak, au Mali jusqu’à aller faire la guerre en disant "défendre les intérêt d’une population", mais chez les principaux suspect, rien. Ah oui, j’oubliais le tapis rouge et la complaisance. L’argent et le pouvoir rendent aveugle, voir fou chez d’autres. Mais vous ne inquiétez pas les pays arabo musulmans sur une vue d’ensemble, sont loin d’être des modèles.


    • 2 votes
      HIND 23 novembre 2013 20:27

      Oui t’as raison Pablo finalement vaut mieux laisser tomber, au risque de tourner en rond . Bonne soirée à tous


    • vote
      Muslim 25 novembre 2013 09:08

      Les avis des identitaires n’ont aucun intérêt lorsqu’il s’agit d’Islam. Pour le cas de l’Arabie saoudite, ces hooligans devraient apprendre que les savants (autorités religieuses, pas la peine de discuter le terme) de ce royaume pourri sont des fonctionnaires d’État. Et que le wahhabisme et le salafisme s’appliquent à préserver et à protéger méthodiquement et minutieusement le Pouvoir corrompu. Dans ces deux idéologies celui qui détient le pouvoir, musulman ou non-musulman a TOUT pouvoir. Ces deux idéologies sont anti-révolutionnaires au possible. Pour eux les actes et les rituels sont TOUT, et cela poussé jusqu’au ridicule. Ils oublient la dimension politique, qui commence par la dénonciation sans faille et sans fin de la corruption et de ce qui ne va plus dans ces pays. A cet endroit ils se taisent, et les pouvoirs leur laissent quelques os à ronger pour les tenir tranquille (un certain pouvoir au niveau social et sociétal). Selon eux le pouvoir ne peut être contesté, fut-il dans les pires mains. Le wahabbisme et le salafisme quiétiste sont les meilleurs alliés de ces régimes pourris.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès