• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > États-Unis : des jeunes s’amusent désormais à frapper des passants pour les (...)

États-Unis : des jeunes s’amusent désormais à frapper des passants pour les mettre KO d’un seul coup de poing - Novembre 2013

 Matt Quain, une victime du "Knockout game", attaqué dans la ville de Saint-Louis.

 

Cette vidéo est une capsule d’une chaîne américaine sur un nouveau phénomène inquiétant : le "knockout game" (le "jeu du KO"), consistant à frapper un inconnu dans la rue afin de le mettre KO d’un seul coup de poing.

 

  Un jeu responsable de la mort d’innocents aux États-Unis ?

Les forces policières de New Work, Washington et Jersey City enquêtent pour déterminer si de récentes attaques gratuites contre des piétons font partie d’un jeu violent appelé « Knockout », dont le but est de cibler des passants qui ne se doutent de rien et de les frapper d’un coup afin qu’ils perdent connaissance.

Les autorités estiment que ce jeu existe depuis des années et qu’il implique généralement des adolescents impulsifs qui veulent impressionner leurs amis. Au moins deux décès ont été rapportés cette année en lien avec ce jeu, et la police a constaté une récente hausse d’attaques de ce genre.

À New York, une femme de 78 ans qui marchait dans son quartier a été frappée à la tête par un inconnu et est tombée au sol. À Washington, une femme de 32 ans a été encerclée par des adolescents en vélo et l’un d’eux l’a frappée au visage. À Jersey City, un homme de 46 ans est mort après avoir été frappé et s’être cogné la tête sur une clôture en fer.

«  Il est difficile d’excuser un tel comportement », affirme Jeffrey Butts, psychologue spécialisé en délinquance juvénile au John Jay College of Criminal Justice. « Quand quelqu’un entre dans un magasin et réclame de l’argent, on peut en quelque sorte comprendre pourquoi il agit ainsi, que ce soit par désespoir ou autre chose. Mais frapper quelqu’un simplement pour la brève excitation de voir qu’on peut le faire est tout simplement puéril.  »

À la police de New York, l’enquête a été confiée à l’unité des crimes haineux, parce que certaines attaques visaient des juifs orthodoxes.

L’une des victimes à Washington, Phoebe Connolly, a raconté avoir été frappée au visage par un adolescent alors qu’elle roulait à vélo vendredi.

«  Je ne sais pas quel était son but  », a-t-elle affirmé. «  Il n’a même pas tenté de me voler quoi que ce soit.  »

Le récent emballement médiatique autour de cette tendance n’arrange pas les choses, estiment Mme Connolly et des experts.

« Ce comportement d’attaquer subitement une personne qui semble sans défense a toujours séduit le caractère impétueux et idiot des adolescents », estime M. Butts. «  Mais depuis une dizaine d’années, ils donnent un nom à ce phénomène et s’en vantent au-delà de leur cercle immédiat, quand cela apparaît à la télévision ou sur Internet.  »

Paul Boxer, professeur de psychologie à l’université Rutgers qui se spécialise dans les comportements violents, estime que la couverture du phénomène par les médias contribue peut-être à alimenter les attaques, mais selon lui, la plupart de ces adolescents ne sont pas des sociopathes insensibles.

« Il y a des jeunes influençables qui ont une propension à la violence et qui pourraient être affectés par les images qu’ils voient », affirme-t-il. « Ce n’est pas qu’ils souhaitent faire du mal à quelqu’un, cela concerne plutôt la prise de risques et des façons nouvelles, différentes et excitantes de s’attirer des ennuis.  »

Les experts de la délinquance juvénile pensent que la meilleure punition à infliger à ces jeunes serait un « entraînement à l’empathie », par exemple en faisant du bénévolat dans des centres pour personnes itinérantes. Mais un élu de l’État de New York a proposé cette semaine un projet de loi qui renforcerait les peines non seulement pour ceux qui commettent ces attaques gratuites, mais aussi pour ceux qui publient des images sur Internet et qui assistent aux attaques.

« Ces petits voyous tordus et lâches s’attaquent à des passants innocents et ils se foutent de savoir si leur victime est jeune, âgée, s’il s’agit d’un homme ou d’une femme  », a déclaré le député Jim Tedisco à l’Associated Press pour expliquer son projet de loi, qui sera le premier du genre aux États-Unis.

« La vie n’est pas un jeu vidéo. »

Source : La Presse.ca

 

Bien que le présentateur télé affirme que selon lui ce "jeu" ne va pas s’étendre, je ne partage pas du tout son avis : je pense qu’au contraire, notamment à cause d’Internet, il va y avoir un phénomène de mimétisme. Il faut donc s’attendre à une avalanche prochaine de violences similaires.

 

Il faut dire que la plupart de ces jeunes sont désœuvrés, et ont une psychologie particulière, asociale, et de déni de toute forme d’autorité et de la loi. Ajoutez leur arrogance et leur mépris de la société, et tout passant devient pour eux une occasion de "jouer" à ce jeu pervers ultra-violent.

 

Une vidéo de plus montrant la déliquescence de la société américaine.

 

Nota Bene 1 : pour obtenir une liste de vidéos sur la violence, cliquez [ici].

 

Nota Bene 2 : pour obtenir une liste de vidéos sur les agressions, cliquez [ici].

 

Nota Bene 3 : pour obtenir une liste de vidéos sur les États-Unis, cliquez [ici].

 

 

Tags : Etats-Unis Société Violence urbaine Etonnant Violence




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 19 votes
    Marcel Vincent 25 novembre 2013 09:31

    Avec ça et bien d’autres symptômes, comme la théorie du genre promue, nous assistons vraiment à la fin d’une civilisation...


    • 5 votes
      Stof Stof 25 novembre 2013 10:34

      Quand on a une vie de merde on essaye de la partager avec les autres.


      • 17 votes
        Pablo el GENIO Pablo 25 novembre 2013 11:01

        A un tel niveau de saloperie et de violence gratuite, je dirais plutot que : "Quand on est qu’une merde, on tient, parfois, à le faire savoir aux autres !" Aucune justification pour ces agissements !!!


      • 5 votes
        Pablo el GENIO Pablo 25 novembre 2013 11:03

        ".....aucune justification à ces agissements."


      • 2 votes
        Lord Volde lord volde 25 novembre 2013 16:45

        Bien dit Pablito smiley


      • 8 votes
        maQiavel machiavel1983 25 novembre 2013 10:56

         Il faudrait les mettre en taule. Aux states, la calèche, ça rigole pas !

        Ils vont savoir ce que ça fait de se faire niquer par derrière … littéralement !


        • vote
          maQiavel machiavel1983 25 novembre 2013 11:24

           

          Ah mais attention, la prison, ça change un homme ...


        • 1 vote
          Haze Haze 25 novembre 2013 12:53

          HAHA OZ, excellent !


        • 5 votes
          maQiavel machiavel1983 25 novembre 2013 11:38

          Mais non rien de surprenant, c’est génétique chez les nègres d’être violent ! Il n’y a qu’à  les regarder pour s’en rendre compte, c’est tellement évident …


        • 4 votes
          maQiavel machiavel1983 25 novembre 2013 12:04

          Ce n’ est pas le hasard ,quand on regarde les blancs, c’est la gentillesse qui se reflète sur leurs visages. Ceci explique cela …

          Il faudrait que les blancs deviennent plus méchants  !!!   smiley


        • 21 votes
          cassia cassia 25 novembre 2013 12:22

          Quand les victimes sont blanches, elles sont justes invitées à se taire, le simple fait de le faire remarquer est "raciste" et participe au "choc des civilisations"....
          Donc, si les blancs "ici ou ailleurs" se font molestés, violentés, il faut qu’ils aient la correction de se laisser faire, sinon ils participent "au fameux choc"


        • 2 votes
          maQiavel machiavel1983 25 novembre 2013 14:09

          Bouhouhou, pauvres blancos tellement persécuté !!!  smiley

          Rions ensemble pour le racisme pour nous consoler : habituons les nègres dès l’enfance à leur futur environnement  !  smiley


        • 19 votes
          cassia cassia 25 novembre 2013 14:21

          Quand il s’agit de crimes de haine contre les blancs, les clowns dans ton style le nie et ridiculise le débat au point même, d’envoyer des liens hyper-crade à caractère pornographique, parce que cela les amuse !
          Merci de confirmer ce que j’explicitais plus haut ! En pire !


        • 3 votes
          maQiavel machiavel1983 25 novembre 2013 15:53

          Bon sans rire, je suis allé grappillé les infos de gauche à droite pour savoir ce qu’ était ce « knock out game » exactement, et apparemment , même si des noirs ont aussi été victime de ce jeu , il semblerait que des gangs de jeunes noirs s’ attaquent préférentiellement à des blancs !

          C’est donc un jeu clairement raciste. Maintenant qu’est ce que ça montre si ce n’ est qu’il existe des groupes de jeunes noirs calqué sur les skinheads (mais sans idéologie) qui attaquent des gens qui n’ont pas la même couleur de peau ? Quelle conclusion en tirer si ce n’ est que les USA ont une société fondamentalement raciste et violente ?

          D’ ailleurs je parie, connaissant un peu ce pays, que ca tourner en affrontement entre ces gangs et les Skins … et il y’ aura beaucoup de morts !


        • 4 votes
          Lord Volde lord volde 25 novembre 2013 16:44

          Cassia ne se rend pas compte qu’elle tient exactement le même raisonnement que la communauté du commerce de la pleurniche.


          Les blancs sont les victimes permanentes des noirs, des arabes et de toute la gent colorée.

        • 3 votes
          Bender Bender 26 novembre 2013 07:55

          @ machiavel et volde

          +1 !!


        • 3 votes
          BADMAN BADMAN 25 novembre 2013 12:04

          OOLALA IL EST CHAUD L AMI MACHIAVEL !

          2+

          • 3 votes
            maQiavel machiavel1983 25 novembre 2013 12:06

            J’ ai mangé un clown !  smiley

            Non mais sérieux de longue phrases ne servent à rien , la dérision est ce qu’ il y’ a de mieux ...  smiley

          • 8 votes
            medialter medialter 25 novembre 2013 12:13

            Moi je ne vois rien d’anormal à ces dérives. Reprenons un peu le processus :

            - Le contrat social impose aux dirigeants de protéger le citoyen contre la barbarie

            - Les citoyens reconduisent depuis des décennies les brigands qui les dirigent (comme disait Tolstoï : « Pour échapper à des brigands occasionnels et que l’on tient pour brigands, nous nous livrons à des brigands permanents, organisés, et que l’on tient pour des bienfaiteurs ; nous nous livrons aux gouvernements. »

            - Les brigands qui composent les gouvernements deviennent si occupés à s’auto-gaver qu’ils ne font même plus semblant de protéger les citoyens

            - Moralité : le citoyen doit faire face à une double barbarie, et paye ainsi le prix fort pour sa lâcheté et son ignorance (ignorance inexcusable en cette époque où il n’a jamais été si facile de se documenter).

            - Rien ne vaut ce petit proverbe antique : Abyssus Abyssum Invocat


            • 1 vote
              BADMAN BADMAN 25 novembre 2013 17:40

              OUILLLE OUILLE ÇA PIQUE LES PRUNEAUX !!


              UN "ANIMAL" QUI A VOULU JOUER A CE JEUX BESTIAL,
               EST TOMBÉ SUR UN OS AUX US....
              DEUX BALLES DANS LE BUFFET PLUS UN ANS AU PLACARD.

              CONCIL & CARRY (porteur d arme autorisé) UN JOUR EN "RANCE" J ESPERE .


                • 1 vote
                  BADMAN BADMAN 25 novembre 2013 17:51

                  OUPS !!!


                  CONCEAL 

                  • 8 votes
                    BADMAN BADMAN 25 novembre 2013 18:14

                    http://www.wilx.com/news/featured/headlines/Dangerous-Game---Point-em-Out-Knock-em-Out-231443411.html


                    “‘I’m sorry, please don’t kill me, I don’t know why I did that, I’m high you know, I just wanna go home,’” the teen told the man who had just shot him… A witness told police 
                    VOILA CE QUE CE PETIT CONNARD DISAIT UNE FOIS QU IL A PRIS DEUX BALLES !

                    • 1 vote
                      eQzez edzez 25 novembre 2013 21:51

                      cet info je l’avais sur le site de llp.

                      pour moi c’est une bonne chose en fin de compte la video surveillance.
                      on peut aprehender les suspects qui font le knockout game ; le tireur fou ; 

                      vu la direction que la societe est entrain de prendre ; il faudra retablir la peine de mort et la loi du talion.

                      le juge pourra donc donner comme sentence que la victime fasse a son agresseur le meme coup . 

                      • 2 votes
                        Hijack ... Hijack 26 novembre 2013 01:31

                        Quelles salopes ... ! Si ça continue, ils vont finir par développer des milices contre ces agresseurs aussi lâches que connes !!! 


                        • vote
                          Shanowsky Shanowsky 26 novembre 2013 04:56

                          Ils ont juste trop regardé Fight Club ces braves gosses, en plus ils fracassent du ricain. 

                          Ils devraient être récompensés !

                          • vote
                            tofperson tofperson 28 novembre 2013 18:03

                            merci les jeux video violents

                            on les eduque comme ça 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès