• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Tariq Ramadan : satisfait du rapport sur l’intégration

Tariq Ramadan : satisfait du rapport sur l’intégration

"Le recadrage de François Hollande vendredi après la mise en ligne du rapport sur l’intégration s’explique. Selon Le Lab d’Europe 1, le chef de l’Etat, en déplacement en Guyane, ignorait sa publication sur le site Internet de Matignon.

Il reprocherait aux services du Premier ministre de ne pas avoir mesuré la portée politique de cette exposition. Un proche indique au Lab : "Ils prennent un rapport explosif, et ils lui donnent un poids politique démesuré en le mettant sur le très officiel site Internet de Matignon".

 

Le fameux rapport explosif propose une "politique repensée" de l’intégration axée sur l’égalité des droits et la lutte contre les discriminations. Remis au Premier ministre le 13 novembre, il insiste sur la nécessité de "reconnaître toutes les migrations comme constitutives de la nation" et propose une journée de commémoration sur les apports de ces migrations et la création d’un "Musée des colonisations".

 

"Ce n’est pas la position du gouvernement"

 

Les auteurs, des chercheurs et des experts préconisent entre autres mesures la "suppression des dispositions légales et réglementaires scolaires discriminatoires concernant notamment le ’voile’".

Le rapport fait des vagues jusqu’en Guyane où François Hollande s’est déplacé pour une visite de deux jours. Ce "n’est pas du tout la position du gouvernement", déclare le Président depuis Cayenne, rejoignant ainsi la position du gouvernement déjà défendue par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et le ministre de l’Intérieur Manuel Valls plus tôt dans la journée vendredi.

 

Car le gouvernement a improvisé un exercice de communication pour déminer les nombreuses critiques de la droite, le président de l’UMP, Jean-François Copé, l’accusant notamment d’ "abandonner la laïcité pour laisser les religions dicter leur loi dans l’école".

 

Source ici

 

 

http://www.gouvernement.fr/presse/r...

 

Annoncée par Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, en février dernier, la refondation de la politique d’intégration a été lancée début juillet, avec la constitution de cinq groupes de travail thématiques, auxquels ont participé des représentants des services de l’Etat, des collectivités territoriales, des associations, des partenaires sociaux ainsi que des chercheurs et experts du sujet.
 

Les personnalités qualifiées qui ont présidé ces groupes de travail ont remis leurs relevés de conclusion au Premier ministre, qui salue la grande qualité de ces travaux et remercie l’ensemble des personnes qui y ont contribué. Leurs préconisations serviront de base au travail que le gouvernement engage désormais, pour définir les grands axes de la nouvelle politique d’intégration de notre pays, qui sera annoncée d’ici la fin de l’année.

 

Lire la déclaration du Premier ministre : "La bataille pour l’intégration, c’est la bataille pour le modèle républicain"

 

Le fichier à télécharger contient les rapports : "Faire société commune", "Habitat", "Protection sociale", "Connaissance reconnaissance", "Mobilités sociales".

 


 

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...

http://www.lefigaro.fr/politique/20...




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 17 votes
    LadyFel 16 décembre 2013 12:09

    Il peut être satisfait... mais ceux qui ne le sont pas , savent ce qu’il leur reste à faire : faire plonger d’abord la gauche, puis aussi tous les partis immigrationnistes. 


    • 6 votes
      actias 16 décembre 2013 14:36

      J’aime bien Ramadan, il est intelligent et logique dans ses discours. Aprés c’est clair, c’est un ennemi de la civilisation chrétienne donc c’est pas étonnant de le retrouver du coté des gauchistes remplacistes (qui eux n’ont ni intelligence, ni logique, ni honneur).


      Au moins, aujourd’hui, le discours gauchiste s’éclaircit enfin, il est bien question de génocider le peuple français (détruire son histoire, son language, sa culture, son éducation, le forcer a se métisser etc ... génocide). 

      • 8 votes
        marais 16 décembre 2013 14:44

        Tariq Ramadan a parlé plusieurs fois d’un Islam de France. Pour rendre la République française compatible avec l’Islam, sans doute...
        Et reconnaître l’apport de la culture franco-européenne dans les pays africains et moyen-orientaux, c’est possible ?


        • 24 votes
          cassia cassia 16 décembre 2013 15:07

          Ce collabo-mondialiste de Ramadan confirme bien ce que je dénonce :


          A savoir l’alliance objective de ce gouvernement d’occupation avec les musulmans pour détruire la France et les français !

          • 4 votes
            Lord Volde lord volde 16 décembre 2013 18:41

            A force de jouer avec le feu, tu vas finir par pousser tous les musulmans dans les bras du PS et des zélites bien pensantes car un tel mépris renchérit par une telle haine ne peut que produire le rejet irréductible du FN. 


            Grâce à toi et à ton engeance, je voterai PS ou UMP plutôt que permettre au FN de s’asseoir sur le trône du pouvoir politique. 

          • 8 votes
            enzo 16 décembre 2013 20:26

            va dormi Harry Potter...


          • 1 vote
            erQar erdar 16 décembre 2013 15:33

            Je souhaite un joyeux noël (mince, je vais être apostasié par ma communauté)
            Par contre, vous souhaitez un bon choc de civilisation par l’intermédiaire de cette annonce ?
            Le Wyrd le sioniste (sous faux drapeau FN) a encore frappé, mais dans l’eau........


          • 2 votes
            marais 16 décembre 2013 15:58

            @ erdar : le choc des civilisations, c’est Tarik Ramadan qui affirme que ce rapport est une avancée. Vous devriez vraiment regarder ce sujet, vous comprendriez peut-être...
            http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/rapport-choc-sur-l-integration-42304


          • 3 votes
            erQar erdar 16 décembre 2013 16:26

            @marais

            Ils nous maintiennent dans la peur
            Ils nous maintiennent dans le stress
            Les uns contres les autres, ils nous dressent
            Je ne prétend pas être une lumière mais je suis trop intelligent
            Pour accepter qu’il fasse de moi un raciste anti-blanc
            Ils essayent de diviser, j’essaye de construire des ponts
            Et je n’arrêterais de penser que la cervelle remplie de plombs
            Si je fais du rap français c’est pour contrecarrer leurs plans
            Si aux échecs je dois jouer, ce ne sera jamais pour être un pion
            J’écris des textes explosifs et je n’ai pas besoin de bombes
            Si la France a un défi, il s’nomme "savoir et vivre ensemble"
            Les noirs et les arabes contres les Français de souche
            C’est le rêve des fouteurs de troubles qui n’ont que des mensonges à la bouche
            La pilule est trop grosse je n’arrive pas à l’avaler
            Je sais que l’ordonnance est fausse, le médecin veut m’anesthésier
            Je suis un soldat qui choisit
            A quel moment il se tait, à quel moment il se bat
            Contre qui
            Et pourquoi !
            Donc j’serai toujours mal à l’aise face aux médias et la presse
            Comme un alter-mondialiste faisant face à un CRS
            Toujours les mêmes qu’ils protègent, toujours les mêmes qu’ils blessent
            Comment peuvent-ils prétendre être libres, le cou attaché à une laisse
            Le système prend des décisions, les médias s’empressent
            D’influencer l’opinion afin que le peuple acquiesce
            Vers le choc des civilisations, les médias nous pressent
            La troisième guerre à l’horizon n’est plus une menace mais une promesse

            [Refrain : Kery James]
            J’accuse les médias d’être au service du pouvoir
            De propager l’ignorance et de maquiller le savoir
            Pour ne pas l’voir il faut être stupide, ou alors il faut l’vouloir
            J’refuse de croire un agent cupide chargé d’travestir l’histoire
            Vent d’État, les médias véhiculent les mensonges d’État !
            [Pétrole, pouvoir, coup d’État, vent d’état
            Propagande, manipulation, désinformation, vent d’état] X2

            [Couplet 2 : Kery James]
            Les médias n’se contentent plus de cacher l’information
            Ils sont carrément passés maîtres dans la désinformation
            Au service du crime car au service de l’oppression
            Dans la désinformation ls font passer pour une victime celui qui commet l’agression
            Entre les médias et le pouvoir, je n’parle plus de relation
            J’dis qu’les médias sont le pouvoir, je parle plus que de fusion

            Plusieurs angles d’attaque pour défendre la même vision
            Leur prétendu clivage gauche-droite c’est du bluff, de l’illusion
            Une pensée unique, une seule liberté d’expression
            C’est le ballet-folklorique des salariés indépendants
            Y’a-t-il des journalistes intègres qui ont le courage de dire "Non !" ?
            Dis-moi qui tu protèges, j’te dirai qui paye l’addition
            L’Irak n’a jamais possédé les dites armes de destruction
            Mais on peut tout justifier avec l’arme d’abrutissement

            La vérité n’a plus pied dans l’océan des confusions
            Plus le mensonge est osé, plus il convainc l’ignorant
            J’accuse les médias français de diviser la Nation
            De diviser la Nation entre les gentils et les méchants
            Tout l’monde l’aura compris : pour vous le méchant c’est le Musulman

            Et le coupable désigné de la crise que nous connaissons
            Les médias pyromanes nous poussent vers l’auto-destruction
            En opposant le peuple, ils espèrent la collision
            Manipulent nos sentiments, jouent de nos appréhensions
            Tu veux reprendre ta liberté : éteins ta télévision
            Ils nous amènent vers une guerre civile, ils le font consciemment
            Ils sont payés pour nous asservir, ils le font indécemment
            Commerce de blasphème et de la provocation
            Mais quand tout le monde attaque les mêmes : où est donc la subversion ?

            http://www.youtube.com/watch?v=SWWl8Px-qK4


          • 6 votes
            LadyFel 16 décembre 2013 17:46

            Vous avez raison.... ces gens manipulent... mais c’est un peu tard pour demander un retour au calme... il fallait se réveiller plus tôt. 




          • 2 votes
            erQar erdar 16 décembre 2013 18:01

            @Wyrd, vous avez accès au compte bancaire de ces gens....
            Vous devez être en haut lieu du sionisme pour connaître toutes ces informations.
            Islamo-sioniste : c’est vrai qu’un chalgoumi est représentatif de l’Islam et rien de tel pour le pourrir de l’intérieur. Bien joué, mais si il faut apostasier quelqu’un c’est ce clown...


          • 1 vote
            erQar erdar 16 décembre 2013 18:04

            @ladyfel
            Vous savez, je vous aime bien (en tout bien tout honneur)

            Vous avez raison.... ces gens manipulent... mais c’est un peu tard pour demander un retour au calme... il fallait se réveiller plus tôt.

            Il est presque trop tard....mais je fais confiance en l’intelligence française.


          • 10 votes
            marais 16 décembre 2013 18:15

            @ erdar : Noël a été piqué par les chrétiens aux païens alors pas d’apostasie smiley

            "... le méchant c’est le musulman..."

            Ce serait tellement plus simple... Cahuzac : musulman ! BHL : musulman ! Jacques Attali : musulman !
            Bien sûr, ce sont des musulmans qui ont envahi plusieurs pays pour faire respecter les Droits de l’Homme...

            Plus sérieusement, le fait que Tariq Ramadan apprécie le rapport du ministère montre qu’il ne comprend pas grand choses aux populations de culture à la fois grecque, latine et chrétienne.
            Pour moi, il fait plus de mal que de bien aux musulmans en les rendant dangereux, notamment aux yeux des identitaires.
            J’apprécie toutes les nations, mais je ne souhaite pas que l’Arabie Saoudite doive devenir une République parce que des Français qui y vivent n’arrivent pas à s’intégrer...


          • 2 votes
            erQar erdar 16 décembre 2013 18:25

            @marais
            Effectivement soyons sérieux :
            Je ne connaît pas le rapport, mais je pense que c’est une tactique du PS pour faire illusion (cela va faite pschittt).
            Concernant Tarik RAMADAN, il est dans sa logique d’essayer d’enrayer le clash de civilisation et malheureusement, il essaye par tous les moyens. Cela passe par une discussion avec des personnes qui ont le vrai pouvoir. Et c’est cela même qui nous mette à l’index....
            Je ne souhaite pas aussi que la France devienne l’Arabie Saoudite, mais qu’elle reste fidèle aux principes du Général De Gaulles.


          • 5 votes
            marais 16 décembre 2013 20:02

            @ erdar :
            Je vais peut-être vous choquer, mais quand il encense ce genre de virus, c’est l’idiot utile des islamophobes, et je pèse mes mots. Ou alors il a pour fantasme d’islamiser l’Occident, ce dont je doutais fortement auparavant.
            Regardez le lien que j’ai mis et les premiers commentaires, voire le lien que j’ai mis en page.

            Le pire, c’est que n’est pas une illusion de plus : ils nous imposés le mariage pour tous ("réforme de civilisation"), l’idéologie gender à l’école ("lutter contre l’homophobie"), François Hollande a sali la Marianne ("maintenant les homophobes devront lécher mon cul"). Et ensuite la destruction des nations, avec le principe des eurorégions ? La PMA et la GPA ? L’obligation de parler l’anglais ? L’interdiction de la religion ?

            Un exemple : Mr Ayrault souhaite le retour du voile à l’école, préconisé dans ce fameux rapport, alors que cela recréerait des tensions disparues jusqu’alors. Voilà ce qu’il y a dans ce rapport.

            PS : sur les musulmans français, je suis perplexe. Selon le site Islam de France, on remarque que les positions sont conservatrices voire réactionnaires, comme beaucoup de sites chrétiens d’ailleurs. Toutefois près de 80% d’entre eux auraient voté pour François Hollande.


          • 2 votes
            erQar erdar 16 décembre 2013 20:27

            @ marais :
            Je vais peut-être vous choquer, mais quand il encense ce genre de virus, c’est l’idiot utile des islamophobes, et je pèse mes mots. Ou alors il a pour fantasme d’islamiser l’Occident, ce dont je doutais fortement auparavant.

            Qu’est ce que l’on entend avec islamisation ? Faire une arabie saoudite bis ? Non en tant que musulman, je peux vous dire que ce régime excelle dans la forme, mais aucunement dans le fond. Et dieu, nous jugera sur le fond et uniquement le fond.

            Je suis convaincu qu’un bon musulman vit en intelligence avec ses voisins

            Regardez le lien que j’ai mis et les premiers commentaires, voire le lien que j’ai mis en page.

            Le pire, c’est que n’est pas une illusion de plus : ils nous imposés le mariage pour tous ("réforme de civilisation"), l’idéologie gender à l’école ("lutter contre l’homophobie")

            , François Hollande a sali la Marianne ("maintenant les homophobes devront lécher mon cul").

            Le coran parle des gays  :

            Le Coran [7:80-81]
            Et Lot, quand il dit à son peuple : « Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier. »

            Et ensuite la destruction des nations, avec le principe des eurorégions ?

            Volonté de domination pour établir le gouvernement mondial (agenda sioniste en place)

            La PMA et la GPA ?

            Une abomination pour réduire l’humain à une marchandise quelconque (voir le lien sarkosy)

            L’obligation de parler l’anglais ?

            Pas encore mais cela va venir après l’avènement du gouvernement mondial

            L’interdiction de la religion ?

            Protocole de sion :

            Détruire la foi en Dieu
            La liberté pourrait être inoffensive et exister dans les
            gouvernements et les pays sans être préjudiciable à la
            prospérité du peuple, si elle reposait sur la religion et
            sur la crainte de Dieu, sur la fraternité humaine,
            exempte d’idées d’égalité qui sont en opposition directe
            aux lois de la création lesquelles ont prescrit la
            soumission.
            Gouverné par une telle foi, le peuple serait sous la
            tutelle des paroisses et vivrait paisiblement et
            humblement sous la direction des pasteurs spirituels et
            soumis à la Providence divine sur cette terre. C’est
            pourquoi nous devons arracher de l’esprit des chrétiens
            jusqu’à la conception même de Dieu et la remplacer
            par des calculs arithmétiques et des besoins matériels

            Un exemple : Mr Ayrault souhaite le retour du voile à l’école, préconisé dans ce fameux rapport, alors que cela recréerait des tensions disparues jusqu’alors. Voilà ce qu’il y a dans ce rapport.

            Pas d’avis sur le voile, mais c’est effectivement un signe de soumission, non pas au libéralisme libertaire mais à une éthique de piété.

            PS : sur les musulmans français, je suis perplexe. Selon le site Islam de France, on remarque que les positions sont conservatrices voire réactionnaires, comme beaucoup de sites chrétiens d’ailleurs. Toutefois près de 80% d’entre eux auraient voté pour François Hollande.

            Oui c’était pour dégager le sioniste sarkosy, mais nous ne le feront plus. Croix de bois, croix de fer....si un musulman le fait c’est qu’il valide le mariage pour tous et çà, c’est la géhenne.

            sarkosy dans sa splendeur :

            http://www.dailymotion.com/video/x8ouwx_n-sarkozy-l-homme-n-est-pas-une-mar_news


          • 1 vote
            marais 17 décembre 2013 18:43

            @ erdar :

            Qu’est ce que l’on entend avec islamisation ? “
            1) En tant que laïciste, je considère que la foi est privée, qu’elle ne doit pas intervenir dans la sphère publique et rester dans la sphère privée. L’islamisation est l’irruption intempestive de la religion musulmane dans la sphère publique.
            Le voile, par exemple, est un vêtement à connotation religieuse, qui s’affiche dans la sphère publique. Pour moi, son interdiction à l’école est un minimum et le fait que Jean-Marc Ayrault veuille le réintroduire est un scandale.
            Pour vous éclairer, vous devez savoir que la religion catholique a soutenu activement la monarchie sous l’Ancien Régime et s’est battu contre la démocratie après. Une religion qui s’affiche est une religion politisée, dangereuse donc, qui peut mettre en danger la démocratie.

            Si Dieu juge sur le fond, pourquoi des femmes sont-elles voilées ?

            “à une éthique de piété. “

            2)Justement, cela peut poser problème.

            A)Vous parlez de piété, religieuse ici. Les Aztèques étaient très pieux également : ils croyaient que leurs dieux avaient besoin de sang pour vivre, y compris le dieu soleil. Aussi ils sacrifiaient des dizaines, des centaines, des milliers sur d’immenses pyramides. Au total, des millions de personnes moururent de cette manière jusqu’à ce que les conquistadores les contaminèrent et que la majorité d’entre eux mourrut.

            C’est la même intention : faire preuve de piété envers une ou plusieurs divinités. S’il y a clairement une différence de degré, l’intention est la même. Et puis, si c’est pour obéir à Dieu, on peut très bien forcer une personne à lui obéir, comme des Albigeois ’encouragés’ à se convertir. Donc si les femmes qui portent le voile sont moralement pieuses, celles qui ne le portent seraient impies ? Cela peut entraîner une dérive.

            B)On peut considérer alors que les lois divines, représentées par celles de la religion, sont supérieures aux lois humaines, représentées par celles de la société. Dans ce cas, soit on obéit aux lois divines, parfois au détriment des lois humaines, soit on fait le contraire. Si on obéit aux lois divines musulmanes en priorités, alors les chrétiens obéiront en priorité aux lois divines chrétiennes, les juifs aux lois divines judaïques... voilà ce que recouvre l’obéissance à Dieu.


          • 6 votes
            Pablo el GENIO Pablo 16 décembre 2013 17:50

            Le fameux "rapport" qui sort, comme je m’y attendais ( et l’ai écrit ici-meme il y a quelques semaines) et qui n’a pour objectif que de servir les intérets électoralistes des socialos en remplaçant fort avantageusement et fort efficacement le marronnier habituel, à savoir "le vote des immigrés", qui ne fait, malheureusement, plus guère florès, plus personne n’étant dupe, et ce, afin d’user d’une indémodable technique pourtant usée jusqu’à la corde depuis Mitterrand, laquelle consiste à un procédé simplissime : "Je fais grimper artificiellement le FN qui n’aura JAMAIS le pouvoir afin de "baiser" la droite classique qui, à la traine, fait de la surenchère sécuritaire et quasi-raciste ! Un face à face MLP/ Hollande est le scénario idéal ET envisagé par le squatteur de l’Elysée ....Maintenant, que Mister Qatar soit d’accord ou pas avec ce très opportun "rapport" et ce, avant les municipales et les européennes", lui qui n’est pas-meme Français, on s’en fout un peu, Frida, tu ne crois pas... ? En effet, est-ce objectivement et sincèrement le plus important dans l’histoire si tu fais l’effort d’omettre ta haine de l’islam qui te pousse si souvent à servir les intérets de ceux que tu prétends combattre ?


            • 3 votes
              Lord Volde lord volde 16 décembre 2013 19:10

              @ Pablo


              J’en peux plus des FaF du FN. Je sature grave. Je crois que j’ai besoin de m’évader de ce milieu de merde sinon je risque de péter un câble en rejoignant le club de la pensée unique. 

              Les Cassia et les Frida ont eu raison de ma patience.

              Tu es la meilleure d’entre-nous. 

              Bises. 

            • 3 votes
              Pablo el GENIO Pablo 16 décembre 2013 19:34

              @ Lord

              .NOOOOOOON !!! Surtout pas !!! C’est exactement le but recherché, non pas par Frida, mais par les Cassia et consorts ! Il FAUT rester, Lord ; je n’aurais jamais pensé que tu puisse etre aussi fragile. Par pitié, ne leur fait pas cette joie, meme si je comprend plus qu’aisément que tu puisses vouloir te mettre au vert un certain temps afin de te désintoxiquer des toxines propagandistes que distillent Cassia et sa bande "de la Marine Aliotisée." 

            • 2 votes
              Pablo el GENIO Pablo 16 décembre 2013 19:40

              "..ne leur fais pas..."

              " ..meme si je comprends.."
              Lord, tu restes ! 

            • 9 votes
              enzo 16 décembre 2013 20:38

              oh non ... ho non ..." Harry Potter " ... tu reste hein ... ? 


              ho là là ... c’est dur la vie hein mon petit lapin ?

              tous ces méchants qui vont voter Front National hou hou hou ...les vilains...

              allons , allons calme-toi... faut pas te mettre dans des états pareil mon pauvre petit chat...

              nous ne te ferons pas de mal quand nous arriverons au pouvoir, c’est 
              promis, juré ...

              pas vrai cassia ... que nous ne lui ferons aucun mal ? ... tu vois !



            • 2 votes
              eQzez edzez 16 décembre 2013 20:55

              @lord reste avec nous .

              cassia est metisse , elle parait renfermée, elle devrait aller au maroc , ça lui ferait du bien d’aller au maroc , elle ouvrira les yeux et verrait la bonté chez les musulmans.
              Ici en france , j’ai pas l’impression qu’elle en cotoye beaucoup.

              Ceux qui ont voyagé et cotoyent des musulmans ont une opinion des musulmans ou des etrangers arabo-berberes aux antipodes de ceux de cassia.



            • 2 votes
              Pablo el GENIO Pablo 16 décembre 2013 21:11

              @ Edzez

              "Cassia devrait aller au Maroc.." 
              Qu’ont pu donc te faire ces pauvres Marocains pour mériter une haine si implacable qu’elle te pousse à leur souhaiter la villégiature de notre inimitable agoravoxienne ??? smiley

            • 5 votes
              cassia cassia 16 décembre 2013 22:26
              nous ne te ferons pas de mal quand nous arriverons au pouvoir, c’est 
              promis, juré ...

              pas vrai cassia ... que nous ne lui ferons aucun mal ? ... tu vois !


              Non promis, nous ne lui ferons aucun mal, s’il se tient tranquille, j’entends  smiley

              En tout cas, ce n’est pas nous qui, contrairement à l’UMPS, allons phosphater les palestiniens, cuisiner les enfants syriens au couteau, ou bombarder les Libyens sous la houlette de Netanyahu

              Sinon, je précise je ne vais plus au Maroc, d’abord ma fille refuse catégoriquement, et ensuite on m’a prévenu que c’était absolument incompatible avec mon tempérament de solitaire indépendante...Tant pis !

              Sinon Edzez, j’ai bcp d’amis d’origine maghrébine, notamment Mounir mon meilleur ami pour la vie !
              Mais il n’est pas en faveur de la Charia...Il fête Noël, et oh sacrilège, il mange du porc !
              Et j’avoue que je dois y être un peu pour quelque chose ! smiley

            • 1 vote
              eQzez edzez 16 décembre 2013 23:54

              c’est dommage cassia ; tu aurais aprecier ton sejour meme avec un caractere et un temperement de solitaire .

              moi aussi je suis un solitaire ; si tu evites les grandes villes touristiques comme marrakech ; trop de rabateurs ou de restaurateurs ou hoteliers qui harcelent les touristes ; tu pourras te debrouiller toute seule.

              comme erfoud-rissani-merzouga ; la region est acceuillante et la plupart des autochtones parlent francais ; la plupart des hotels sont tenus par des francais.

            • 1 vote
              cassia cassia 17 décembre 2013 00:12

              Merci Edzez pour ces précisions !
              Ma belle-mère y va bientôt dans le cadre d’un groupe de protection des oiseaux, loin des sites touristiques, elle m’en dira plus...


            • 1 vote
              eQzez edzez 16 décembre 2013 21:01

              @enzo quand je ferme les yeux et je pense au FN , ça me fait penser à la serie V les visiteurs (1983) , ils parraissent gentils au premiere abord, et au final ils ne feront que deployer la terreur, la sedition , les rafles ... 


              • 10 votes
                enzo 16 décembre 2013 21:16
                @ edzez

                ouille ouille ouille ... la terreur... la sédition et les rafles aussi ?

                hou là là ... oh mais c’est vraiment horrible tout cela ... t’es sur ?

                mais alors ce sera "leszeureslesplussombresdenotrehistoire", la "bêtimmonde" tout ça quoi ...

                aux prochaines réunions je vais leurs en parler d’accord ? 

                ah non alors... pas de rafles ...pas de séditions , pas de terreur non plus... non mais alors !

                aller t’en fait pas va !

              • 1 vote
                 alphonse baudet alphonse baudet 16 décembre 2013 22:02

                ah ah c con de Ayrault c’ est fait remettre à sa place par les judéo maçoniques que sont hollande fabius moscovici etc ... les "remplacistes" comme le dit actias de terra nova n’ ont pas mesuré la puissance du lobby franc mac de gauche comme de droite, sans compter les patriotes ,les natios et les cathos.

                Ce rapport est mort né ! frère Tarik peut continuer à prêcher pour sa paroisse ... 

                • 1 vote
                  Hijack ... Hijack 16 décembre 2013 23:03

                  Avant de voir le document ... Amoureuse, la Frida ???
                  .
                  Je rigole ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès