• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Olivier Berruyer : Le statut de l’autoentrepreneur, la concurrence, les (...)

Olivier Berruyer : Le statut de l’autoentrepreneur, la concurrence, les salaires...

Olivier Berruyer était l'invité de Nicolas Doze dans les Experts sur BFM Business. Il a passé en revue l'actualité éco : les nouvelles pistes pour le statut des auto-entrepreneurs de Laurent Grandguillaume, la concurrence avec la Chine notamment, les salaires en hausse constante en Europe et la farce de l'Union bancaire.

 

Tags : Travail Banques




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Lisa Sion Lisa Sion 17 décembre 2013 13:56

    depuis l’euro, ce sont les prix les moteurs de croissance...
    donc les compétiteurs, cons pétiteurs pètent et croassent...


    • 4 votes
      Riggins 17 décembre 2013 14:33

      HS : il est barré où le vote "D’accord ou pas d’accord avec la vidéo" ??


      • vote
        laertes 18 décembre 2013 13:26

        @yoananda : Berruyer , si j’ai bien compris dit que le projet de lois sir les banques est une escroquerie car en fait il dit que ce sera impossible de recapitaliser les grosses banques en cas de faillite qui ont des milliers de milliards de dollars ds leurs bilans ..et que derrière cette recapitalisation impossible qu’on ne met pas en avant, la vérité est qu’on veut faire croire aux gens que ce seront les actionnaires, puis les débiteurs et enfin les contribuables qui paieront..ce qui est faux car elles sont trop grosses pour faire faillite (too big to fail) , ce qui entrainerait une faillite généralisée...et qu’en fait cette loi est inaplicable et que dans la réalité ce seront les contribuables qui paieront encore tant qu’on n’aura pas fait la réforme essentielle : séparer les activités de dépôt des activités de spéculation !!


      • 1 vote
        laertes 18 décembre 2013 13:03

        énormités entendues
        Madelin : le commerce est régulé par l’OMC ...si si.......... !! Bon, c’est vrai qu’il n’a plus l’air tout frais et que son ticket idéologique devient de plus en plus difficile à composter !
        Le pompon à J. M Daniel : cette idée que la concurrence de la Chine est normale à cause de la productivité (alors que Berruyer vient de lui dire que la Chine a un taux de productivité plus bas que la France) et pour le bienfait de l’humanité ..." Prouve le idiot !
        Quand on est à ce niveau de stupidité on ne peut que sentir l’idéologie non par conviction mais...par intérêt !
        Si j’étais ce monsieur et que je sois en concurrence avec d’autres professeurs j’aurais du souci à me faire... Vu mon niveau de réflexion, je serai vite débarqué ou payé la moité du SMIC ! Mais ce monsieur utilisera son carnet d’adresses , son réseau pour se sortir avec profit du dogme de la concurrence...
        Beruyer est excellent ..mais je le trouve pas assez incisif qd il parle du problème environnemental en Chine et qu’il laisse le crétin Daniel dire que c’est un autre problème alors que cela va devenir le problème vital de la Chine !!


        • 2 votes
          laertes 18 décembre 2013 13:12

          Qd je pense que ce type , Daniel estprofesseur à l’Ecole des mines !!! Quel vide de pensée...aucune réflexion face à Beruyer...rien Comme Madelin qui pour essayer de rattraper le vide abyssal de l’idéologie libérale va oser dire "le soleil ne brille pas partout de la même manière pour tout le monde" ...... Je suis litéralement estomaqué que des gens comme ces deux imposteurs puissent encore parler sur des plateaux... !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

dgomez


Voir ses articles


Publicité





Palmarès