• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > L’Apocalypse : la fin du monde ?

L’Apocalypse : la fin du monde ?

L'Apocalypse continue de hanter les esprits. Ce film troublant fait le lien entre sa dimension historique et religieuse et son visage actuel, celui d'un cataclysme écologique. Depuis toujours, les hommes vivent dans l'angoisse de la disparition du monde. L'apocalypse, qui signifie "révélation" en grec, porte en elle cette symbolique de la catastrophe redoutée, prélude à l'anéantissement total.

 

 

Tags : Culture




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 10 votes
    samagora95 samagora95 26 décembre 2013 14:13

    Nous sommes tous mortels l’apocalypse à lieu tout le temps en tout temps, seules les âmes vides de spiritualité sont attirées par ces histoires ridicules d’apocalypse et de fin du monde, c’est prétentieux, arrogant, et égocentrique.


    La disparition total de cette planète dans la minute qui suit n’aurait absolument aucune incidence sur l’univers et les milliards de mondes dont-il est certainement composé.

    Ces âneries commencent à me fatiguer !


    • 11 votes
      Nigari nigari 26 décembre 2013 14:41

      Tu parle d’arrogance, de prétention et d’égocentrisme concernant les âmes ’vides de spiritualité attirées par ces histoires ridicules d’apocalypse et de fin du monde’. Peut-être, mais relis bien ton message et sa phrase de conclusion, j’ai l’impression que tu rentre également dans la case "arrogance, prétention et égocentrisme". À moins que je n’ai pas saisi ton second degré smiley
      .
      Pourquoi ce sujet te fatigue-t-il plus qu’un autre ? Il titille tellement tes neurones que tu le schématise à la simple explosion de la planète ?


    • 3 votes
      Nigari nigari 26 décembre 2013 14:52

      • vote
        cathy30 cathy30 26 décembre 2013 22:17

        Merci Nigari, pour ce film, je ne connaissais pas. Il retrace bien l’époque romaine, ou l’empereur est Dieu et ne pas le reconnaitre est puni de mort. Très bonne reconstitution des peuples qui se cotoyaient.


      • 6 votes
        edwig 26 décembre 2013 15:57

        Cette histoire d’apocalypse est une pure psy op qui accompagne le nouvel ordre mondial.

        Les seules individus qui sont capable de véritablement mettre des bâtons dans les roues du système en marche, sont les individus spirituelles, ils on la capacité de sacrifice et de solidarité qu’un matérialiste n’a pas.
        Ainsi, cette histoire d’apocalypse tombe à point nommer et permet à cette masse de se tenir bien tranquille, puisque c’est écrit. 


        • 1 vote
          eQzez edzez 26 décembre 2013 19:00

          les histoires d’apocalypses ca ne fait pas peur les religieux . certains font tous pour avancer la venu de l’apocalypse ; la secte messianique protestante et kabalistes.


          • vote
            cathy30 cathy30 26 décembre 2013 21:15

            Là tu n’as pas tort.


          • vote
            Pablo el GENIO Pablo 26 décembre 2013 22:39

            @ Edzez

            ..Les kabbalistes dévoyés à la sauce franc-maçonne, alors ! La kabbale, sinon est une mystique magnifique ! Bonne soirée à toi, Edzez, et merci pour la magnanimité dont tu fait preuve avec tout le monde !

          • vote
            eQzez edzez 27 décembre 2013 10:19

            oui moi aussi je me passionne pour les anciennes sciences tant que c’est pour faire du bien, comme l’alchimie ; les methodes de l’analogie qui ont permis de decouvrir les biens faits de certaines plantes et graines comme la saule pour l’aspirine ; les noix (il ressemble au cerveau) sur le cerveau...

            tu me flatte pablo ; que tu es adorable .

          • vote
            Pablo el GENIO Pablo 27 décembre 2013 17:37

            C’est juste sincère. Avec Pegase, tu es la personne la plus adorable et polie de ce forum. On ne le dirais peut-etre pas, mais ce sont deux choses que j’apprécie particulièrement ! smiley


          • vote
            cathy30 cathy30 26 décembre 2013 21:57

            J’ai tenu 5 minutes.

            Remettre en cause la Parole de Dieu et dire que cette Parole est un mensonge est le signe de la fin des temps. C’est écrit dans cette même parole. Jesus est Dieu. Aujourd’hui il est temps de venir à lui, en son nom nous sommes pardonnés et sauvés.

             

            Déjà dès le début ça commence avec des images de démons (brrr ambiance), ensuite la chaîne histoire nous entraine en Turquie. Sauf qu’au moment où Jean écrit l’apocalype ce n’était pas la Turquie, mais une province romaine et là l’auteur pourrait le faire remarquer.

            Je sens qu’à cette allure Jésus va bientôt être palestinien et ... donc arabe et qu’il ne sera qu’un prophète musulman dans la petite lucarne. Reportage estampillé par CSA Londres/Qatar.


            • 4 votes
              Romios Romios 26 décembre 2013 22:48

              En effet, Cathy30, on peut se demander pourquoi Saint Jean y est présenté comme parlant arabe et pourquoi les chrétiens d’Ephèse et Pergame sont montrés habillés et priant comme les musulmans les paumes vers le ciel.

              Et d’ou vient cette affirmation selon laquelle la vaste majorité du monde hellénistique aurait été illettrée. A Ephèse ont peutencore admirer  la façade monumentale de la bibliothèque, et le théâtre capable d’accueillir l’ensemble de la population.
              On est certes dans l’empire romain, mais dans des villes grecques, dans lesquels la culture domine et non les jeux du cirque.
              Bref un documentaire absurde et insultant pour les chrétiens de l’époque hellénistique qu’on fait passer pour des illettrés pouilleux et superstitieux et assimilé à des turcs et des musulmans qui n’existent pas encore à l’époque.

            • vote
              cathy30 cathy30 26 décembre 2013 23:22

              Bonsoir Romios

              Le but est de travestir la vérité. Les médias nient le Christ depuis quelques temps de manière honteuse.


            • 1 vote
              Romios Romios 26 décembre 2013 21:57

              Si le sujet vous interesse et si vous voulez comprendre comment il est lié à la mise en place du Nouvel Ordre Mondial, lisez ceci :


              • vote
                eQzez edzez 27 décembre 2013 10:11

                ou regarde le film meggidio ; je suis entrain de le visionner.



                • vote
                  christophe nicolas christophe nicolas 29 décembre 2013 12:49

                  C’est la fin des temps, toutes les révélations et prophéties le disent mais fin des temps n’a jamais été fin du monde. Et puis c’est une révélation divine donc, si on prend ces textes au sérieux il faut aussi croire à la résurrection donc, fin du monde n’a pas de sens.

                  En fait il faut parler de la fin d’un monde pour revenir au monde tel que Jésus le souhaitait puisqu’il a été prédit qu’à la fin ,le culte de argent pourrirait tout

                  Pour ceux que cela intéresse, le dévoilement de l’Apocalypse s’est opéré en trois étapes principales. Jésus-Christ a expliqué en 1943 à l’âme mystique Maria Valtorta le sens des trois premiers chapitres de l’Apocalypse. La Vierge Marie a pris le relais en 1982 en expliquant au prêtre Don Stefano Gobbi d’autres passages de l’Apocalypse dans le cadre du Mouvement Sacerdotal Marial. Le Fils de Dieu a complété en 1999 le commentaire de ce livre ardu dans des messages délivrés à Agnès-Marie, de sorte que la révélation (= apocalypse) est comprise en son entier et par tous.

                  Mais il y a toujours plusieurs sens, à plusieurs échelles dans plusieurs plans de la réalité. Il est dit qu’on ne comprendra qu’à la fin.

                   



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès