• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > La ministre des Sports écoeurée par la quenelle d’Anelka

La ministre des Sports écoeurée par la quenelle d’Anelka

Auteur de ses deux premiers buts en Premier League cette saison, samedi à West Ham, Nicolas Anelka s’est aussi distingué en célébrant sa première réalisation d’une quenelle, le geste polémique créé par Dieudonné.

 

 

La quenelle plus distinctement :

 

Share photos on twitter with Twitpic

 

Valérie Fourneyron a réagi vivement à la quenelle du vilain petit canard du football français. « Le geste d’Anelka est une provocation choquante, écœurante. Pas de place pour antisémitisme et incitation à la haine sur terrain de foot », a tweeté (dans un français approximatif) la ministre des Sports.

Qui peut sincèrement croire que Nicolas Anelka a commis avec sa quenelle un geste antisémite et a voulu inciter à la haine ? Nos politiques se montrent de plus en plus à côté de la plaque... et se ridiculisent.

 

En tout cas, la quenelle d’Anelka m’aura permis de découvrir l’existence de Valérie Fourneyron ; il s’agit donc de notre ministre des Sports, que peu de gens connaissaient sans doute jusqu’à présent.

 

***

 

La quenelle d’Anelka fait la "Une" du journal de 18h sur BFM TV :

 

 

Réaction de l’ancienne ministre des Sports, la sénatrice UDI Chantal Jouanno : elle condamne le geste d’Anelka, expliquant que "l’antisémitisme n’est pas un sous-racisme" et qu’"il ne faut pas baisser les bras, surtout face à la montée du Front National".

 

 

Enfin, le Congrés juif européen demande la suspension de l’ancien international français, l’accusant d’avoir fait un "salut nazi".

Tags : Football Racisme Dieudonné




Réagissez à l'article

112 réactions à cet article    


  • 23 votes
    Pablo el GENIO Pablo 28 décembre 2013 18:21

    C’est, effectivement, irrésistible ! smiley


  • 18 votes
    Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 décembre 2013 18:57

    Orograf = facisme !! No passaran !


  • 16 votes
    Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 décembre 2013 10:18

    "Moi ce que je vois, c’est de la haine, de la paranoïa, et du fascisme de la part de nos politiques !"

    Vous dites ça à cause des juifs qui sont au gouvernement, hein, espèce de sale nazi tout moisi !


  • 15 votes
    cass_la gauloise cass_la gauloise 29 décembre 2013 12:48

    Elle se permet de se dire écourée celle - la,
     BANDES d’ordures !!! les umps et cie. Tandis que l’ordure d’hollande bhliste attalidien impérialo zioniste traite et magouille avec les pourritures de saoudites fournisseurs de milliers de terroristes alliés de leur terroriste isra el. colonial criminel de menteurs voleurs pilleurs usuriers

    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/308174-syrie-tête-des-chiites-ballon-de-football-18 sans oublier les décapitations etc etc des chrétiens grecques etc syriens


  • 10 votes
    Lord Volde lord volde 29 décembre 2013 13:15

    Valérie Four Néron met le feu aux poudres en embrasant Paris (théâtre de la main d’or) et les quenellistes anti-système. Elle porte bien son blase cette torche-cul. 


  • 3 votes
    Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 décembre 2013 13:50

    C’est plus gras que ce que je pensais, ce truc. Je comprends pourquoi Dieudo a pris un peu de brioche.


  • 55 votes
    Aldo Berman Aldo Berman 28 décembre 2013 18:22

    La caste politico-médiatique se met hors-jeu toute seule.


    • 11 votes
      Pablo el GENIO Pablo 28 décembre 2013 18:23

      Oooh, très beau, Aldo !



    • 40 votes
      Sutter Kane Sutter Kane 28 décembre 2013 18:24

      Valérie Fourneyron, déjà célèbre pour ses gaffes : http://www.rtl.fr/actualites/sport/football/article/les-bourdes-de-valerie-fourneyron-cristiano-ronaldo-au-lieu-de-ronaldo-mondial-2016-au-lieu-de-2014-7766569657

      Elle avait confondu Ronaldo (le Brésilien) et Cristiano Ronaldo (le Portugais), avait pris Laura Flessel (championne d’escrime) pour une judokate, et s’était plantée dans le prénom du champion du monde du triple saut, Teddy Tamgho (qu’elle avait appelé Thierry). Balèze.


      • 54 votes
        Philippe Baptise 28 décembre 2013 18:31

        Ah donc c’est officiel. On est passé d’un geste sans ambiguïté à un geste potentiellement antisémite pour finir par la certitude de la gestuelle antisémite.


        • 28 votes
          joelim joelim 28 décembre 2013 19:58

          Pas seulement antisémite. Incitation à la haine, le dernier jouet/outil de diabolisation de ceux qui refusent qu’on se moque des colons israëliens. C’est de là où tout est parti en quenelle si j’ose dire.  smiley


          Argh, et dans ce sens c’est devenu un symbole nazi aussi ??

        • 7 votes
          cass_la gauloise cass_la gauloise 29 décembre 2013 13:03

          nazisme mis en place et financé par le biais des rothschilds windsors et cie....... les bush et cie. knesset régie par la loi nazie.


        • 5 votes
          Jerome33 29 décembre 2013 16:22

          Je n’ose plus lever le bras pour saluer un pote dans la rue ;)



        • 17 votes
          Sentero Sentero 28 décembre 2013 18:48

          Quelle pitrerie... la quenelle est en train devenir un de ces gestes pitoyables que font les buteurs quand ils mettent un but... et la ministre de son coté qui parle d’antisémitisme et d’incitation à la haine... je ne sais plus qui sont les plus ridicules des quenelliers qui jouent les di$$idents ou des politiques qui suréagissent face à une potacherie...


          Au plaisir

          • 13 votes
            lancelot 28 décembre 2013 18:50

            Depuis quelques semaines ca commence a prendre de droles de proportions .

            Cette gauche néoconservatrice se fourvoie une nouvelle fois,ils sont fous la haut , une partie de leur electorat musulman dressé au clientélisme social risque de lui faire défaut

            • 8 votes
              Romios Romios 28 décembre 2013 20:06

              Lancelot c’est aussi un prénom antisémite car les SS criaient "Lancelot, le gaspard !"


            • 68 votes
              Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 décembre 2013 18:56

              "Qui peut sincèrement croire que Nicolas Anelka a commis avec sa quenelle un geste antisémite et a voulu inciter à la haine ?" 


              Uniquement quelqu’un d’extrêmement con. 

              • 11 votes
                joelim joelim 28 décembre 2013 20:02

                C’est une forme d’extrémisme, aussi. smiley 


              • 10 votes
                wendigo wendigo 29 décembre 2013 03:51

                Gainsbourg nous disait que "la connerie, c’est la décontraction de l’intelligence" .... Force estde constater que nous avons les dirigeants les plus détendus du monde, ça c’est bien, la Fronce est au seuil de l’insurection (une pichenette et c’est le grand bazar) et nos élites ne sont toujours de plus en plus "décontracté". Ce gouvernement, met la barre très haut, il font de la connerie un sport de l’extrême.


              • 7 votes
                Sentero Sentero 28 décembre 2013 18:58

                Au contraire la quenelle c’est pain béni pour le gouvernement... une diversion idéale pour occulter les problèmes quotidiens des Français... merci qui ? ...merci Dieudo !


                Au plaisir

                • 50 votes
                  maQiavel machiavel1983 28 décembre 2013 19:56

                  Je ne suis pas d’ accord avec vous. D’ abord , les socialistes depuis Mitterrand sont des spécialistes de la stratégie de la diversion , lors du tournant néolibéral , ils ont mit en place les luttes sociétales dont antiracistes comme un écran de fumé de leur trahison !

                  Actuellement , ils font exactement la même chose , avec le mariage pour tous , les histoires de bananes etc. pour détourner les regards de la crise qui va aller en s’ aggravant !
                  Pour la quenelle , ils sont tellement déconnecté qu’ ils veulent aussi l’ utiliser dans cette stratégie sans se rendre compte que ça les décrédibilise complètement , même les plus crétins des gauchistes savent que ces histoires de censure d’ un trublion , c’ est du délire !Plus ils vont en faire , plus ils vont se prendre des quenelles et plus leur stratégie de diversion sera ridicule !Oserons ils parler de quenelle quand la France sera dans le même état que l’ Espagne ? Que le Portugal ? Que la Grèce ? Pendant que les oligarchies financières pillerons les particuliers et les biens publiques ? S’ ils sont assez con pour le faire , cette quenelle se retournera contre eux ...
                  De plus Dieudonné est un clown , un bouffon , un trublion , il fait son boulot de provocateur avec un talent sans précédent , on ne peut pas lui en vouloir de faire son métier parce que les politiques se mettent eux aussi à faire les bouffons à l’ insu de leur plein gré ...


                • 1 vote
                  Sentero Sentero 28 décembre 2013 22:33

                  @Machiavel


                  Pour la quenelle , ils sont tellement déconnecté qu’ ils veulent aussi l’ utiliser dans cette stratégie sans se rendre compte que ça les décrédibilise complètement , même les plus crétins des gauchistes savent que ces histoires de censure d’ un trublion , c’ est du délire !Plus ils vont en faire , plus ils vont se prendre des quenelles et plus leur stratégie de diversion sera ridicule !
                  Mais non vous donnez bien beaucoup d’importance à cette potacherie de quenelle qui jusqu’à présent permet à Dieudo de se mettre en avant et au gouvernement de suréagir pour faire parler d’autre chose que les vrais problèmes... c’est une mode, un dada... quand le gouvernement trouvera un autre thème porteur le projecteur médiatique se tournera ailleurs et on en parlera quasiment plus...

                  Oserons ils parler de quenelle quand la France sera dans le même état que l’ Espagne ? Que le Portugal ? Que la Grèce ? Pendant que les oligarchies financières pillerons les particuliers et les biens publiques ? S’ ils sont assez con pour le faire , cette quenelle se retournera contre eux ...
                  Et bien non et la quenelle n’aura strictement pas fait avancer le schmiblick au niveau de ces vrais problèmes... et bien sur vous pensez bien que la quenelle sera oubliée depuis longtemps par l’immense majorité de la population à ce moment (il n’y aura plus que des anciens combattants di$$idents pour s’y référer).

                  De plus Dieudonné est un clown , un bouffon , un trublion , il fait son boulot de provocateur avec un talent sans précédent , on ne peut pas lui en vouloir de faire son métier parce que les politiques se mettent eux aussi à faire les bouffons à l’ insu de leur plein gré ...
                  Mais Dieudonné est assimilé à des idées malsaines qui permettent de décrédibiliser une bonne partie de la di$$idence... c’est pain béni pour le gouvernement... s’il était un bouffon provocateur antisystème "neutre" il serait inattaquable alors que là c’est trop facile de le prendre en défaut sur certaines de ces provocations... notez bien c’est une faiblesse (il ne peut fédérer beaucoup de gens autour de lui dès lors que l’on se penche sérieusement sur certains de ses propos) et aussi une force (se faisant placardiser il a beau jeu de se faire passer pour un martyr).
                  Enfin pour ce qui est de jouer au martyr de la liberté d’expression en France c’est plutôt facile... j’encourage Dieudo à aller jouer ce sketch en Iran et revenir en parler ensuite en France...

                  Sinon pour le talent c’est difficile à dire, trouver quelqu’un drôle ou pas c’est subjectif mais en ce qui me concerne Dieudo me fait beaucoup beaucoup rire (comme Carlin, Bill Hicks, Bénureau, Semoun, Timsit, les Nuls, les Inconnus, Guy Bedos, Coluche, Desproges, Dupontel, W Allen, Rollin, Astier, Coluche... etc etc).


                  Au plaisir


                • 9 votes
                  Powers D Powers D 29 décembre 2013 00:51

                  Sentero INUTILE de trouver un coupable, avec les socialistes Machiavel a raison, ils auraient trouver de toutes façon une autre parade, autant mieux y aller franco maintenant, dites vous bien que Walls va nous pondre une grosse merde qui va déclencher les hostilités pour 2014, et vous allez voir un printemps tout rouge de colère, il me semble que ça fleure bon le réveil en France ^^

                  Tu as définitivement tord Sentero...on ne peux plus faire machine arrière, trop tard, les dés sont jetés...

                • 2 votes
                  funambule funambule 29 décembre 2013 11:13

                  En tant que faisant parti des plus crétins des gauchistes, je confirme ce que dit Machiavel1983, et j’espère que le niveau de délire atteint, sera tel que l’évidence s’imposera clairement.

                  Mais rien n’est jamais gagné, toute la complexité du cerveau humain sert à dissimuler la réalité, et il est possible que la quenelle puisse être considérée comme un geste anti-sémite, comme il a été possible jusqu’ici de concilier antiracisme et sionisme !!!

                  Néanmoins, le geste d’Anelka n’est pas très respectueux pour le gardien de but.
                  J’eusse préférusse qu’il le fasse après avoir manqué un but.


                • 2 votes
                  cass_la gauloise cass_la gauloise 29 décembre 2013 13:37

                  Je ne sui spas d’ac. avec tous les français ne sont pas des incultes lobotomisés et pour ceux la les umps et cie aggravent encore leur cas , ils valident de façon définitive ce qu’ils représentent et pour qui et quoi ils bossent et s’engraissent au passage ces ordures . de puis sarko ça n’a jamais été aussi flagrand.


                • 32 votes
                  Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 décembre 2013 18:59

                  Ce geste est antisémite car il simule le mouvement du bras que les nazis faisaient pour pousser des juifs dans la chambre à gaz. 


                  • 8 votes
                    Philippe Baptise 28 décembre 2013 19:05

                    Quel nauséabond ce Gaspard :(


                  • 34 votes
                    Aldo Berman Aldo Berman 28 décembre 2013 19:21

                    C’est petit joueur à côté du président de la Licra, Alain Jakubowicz :

                    Jakubowicz décrit la quenelle comme «  correspondant au salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah ».


                  • 29 votes
                    Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 décembre 2013 19:48

                    Comme ces victimes ont été incinérées, il s’agit de sodomiser de la cendre, ça devient très abstrait tout ça...


                  • 41 votes
                    maQiavel machiavel1983 28 décembre 2013 20:04

                    Et ils disent que Dieudonné est négationniste ! La quenelle serait la sodomisation de victimes qui n’ existent pas ? C’ est le bordel dans leur tête ...


                  • 14 votes
                    Romios Romios 28 décembre 2013 20:04

                    Gaspard, c’est un prénom manifestement antisémite faisant ouvertement à ce que criaient les SS lors de la mise en fonction des chambres à gaz : "Arch ! Za y est, le gaspard !"


                  • 20 votes
                    joelim joelim 28 décembre 2013 20:13

                    sodomisation des victimes de la Shoah


                    Il ne faudra pas oublier que c’est le pdg de la licra qui a créé ce drôle de concept. 

                    Je parierais bien que personne n’y avait pensé avant lui. 

                    Malgré la souffrance "morale" que sa propre création lui inflige, je parierais bien aussi que ça lui donne... un p’tit plaisir. Un frisson d’excitation, au moins. Une telle instrumentalisation des victimes de la Shoah, c’est brillant. Tout ça pour tuer socialement un gars qui a fait un sketch sur un colon israëlien, c’est vrai que ça s’imposait...

                  • 12 votes
                    Romios Romios 28 décembre 2013 19:09

                    C’etait une lucarne inversée ?


                    • 6 votes
                      juluch juluch 28 décembre 2013 19:22

                      Pffff !


                      Font ch(bip) avec cette quenelle......

                      On va finir par plus en bouffer......et pourtant c’est bon.....

                      De toute façon Anelka ne brille pas par son intelligence et vu ses propos sur la France......qu’il se foute sa quenelle et toute autre chose dans le fondement.

                      Il rejoint Ribery et consort......

                      vive le Rugby !

                      • 13 votes
                        joelim joelim 28 décembre 2013 20:16

                        Beau geste, inversement proportionnel au nazisme !


                        Belle formule.

                      • 24 votes
                        Riggins 28 décembre 2013 19:31

                        J’attends avec impatience la réaction de Nicolas Anelka et son franc parlé au micro d’un(e) journalope. Ça risque d’être succulent, je l’imagine déjà l’envoyer chier :->
                         
                        Au moins lui, il ne se défilera pas sur la signification du geste smiley


                        • 3 votes
                          eQzez edzez 28 décembre 2013 23:19

                          sakho s’est defilé ; il s’est excusé.

                          tony parker est le seul ; je pense ; a assumé son geste.

                        • vote
                          eQzez edzez 28 décembre 2013 23:20

                          comme sportif.


                        • vote
                          funambule funambule 29 décembre 2013 11:23

                          pour défendre Sakho, il faut quand même bien reconnaître qu’il est naturel de considérer qu’un geste a la signification qui lui est prêtée.


                          Or, en cas de contestation de cette signification, qui fait autorité ?
                          Difficile à répondre en quelques dixièmes de secondes, aussi, dans le doute, on te dit que c’est un geste qui est raciste parce que les gens le font devant des mémorachiottes, (pas sûr de l’orthographe !), tu dis "ah ok, je ne savais pas, si c’est ça je m’excuse."

                          Après, rien ne l’empêche de dire, "ah ok, je ne savais pas qu’on l’avait pris pour un con en me faisant croire que la quenelle était anti-sémite...."


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès