• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Jacques Attali : "Une nouvelle crise arrive et la seule différence entre (...)

Jacques Attali : "Une nouvelle crise arrive et la seule différence entre Madoff et les gouvernements occidentaux, c’est que lui est en prison" - Décembre 2013

Une courte séquence qui en dit long sur la mentalité de l'oligarchie et ce qu'ils savent vraiment de la crise actuelle.

 

Nota Bene : pour obtenir une liste de vidéos de Jacques Attali, cliquez [ici].

 

Tags : Economie Prospective et futur Mondialisation Crise financière




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Nora Inu Nora Inu 2 janvier 2014 09:39

    Blueman ,


    Bonne année à toi et aux tiens .

    Attila dès le matin ... Où c’est qu’j’ai mis mon flingue ? - comme chantait Renaud .

    • 1 vote
      BlueMan BlueMan 2 janvier 2014 13:30

      Bonne année 2014 à toi Nora. ;)


    • 26 votes
      ouranos ouranos 2 janvier 2014 09:57

      Ce type est un bel enfoiré mais il est le seul au sein de l’élite a dire parfois des vérités...Le problème est qu’il espère tout ce qu’il dit (3e GM, crise financière...)


      • 4 votes
        funambule funambule 2 janvier 2014 12:33
        1) c’est interdit par la loi d’insulter les gens 
        2) c’est contre productif de prêter des intentions 
        et 3) c’est contre productif d’insulter les gens (pour nous en tous cas, pas pour ceux qui utilisent ces insultes pour fédérer des adeptes capables de payer leurs amendes)
        Alors, pourquoi ne pas expliquer ce que vous lui reprochez sans vous sentir obligé de l’insulter et de lui prêter des intentions avant de dire une chose positive sur lui ?

      • 30 votes
        wendigo wendigo 2 janvier 2014 13:03

        @ funambule ;
        pour vous untype qui espère une grande crise, qui espère la chaos, qui espère une 3eme guerre mondiale, que des joyeusetés qui engendreraient des millions de morts, des milliards de miséreux SDF, la destruction de pays entier (Isréal n’est pas exclut) l’irradiation de parties entières de la planète, un retour pour tous à l’âge de pierre ; selon vous comment le qualifieriez-vous ; une âme charitable, sœur Emmanuelle, l’abbé pierre, Jésus Christ, ou juste un "bel enfoiré" ?
        Dites nous, se serait bon de la savoir, que vous aussi, on puisses vous qualifier !


      • 11 votes
        christophe nicolas christophe nicolas 2 janvier 2014 14:32

        Ce n’est pas une insulte de traité un enfoiré, d’enfoiré. En fait, c’est un malade parce qu’il n’a pas de cœur dans ses raisonnements mais qu’il admire sa propre intelligence. Pourtant, son nouvel ordre mondial va échouer car l’agneau va les vaincre, c’est à dire leur enlever toute justification. Ils nous disent que c’est nécessaire mais quand ils ont une autre alternative, ils la combattent ce qui prouve que le nécessaire n’est qu’une façon de faire passer la pilule. Ce nouvel ordre mondial se crée parce qu’ils le désirent. Ils se sont eux même discrédités.


      • 16 votes
        ouranos ouranos 2 janvier 2014 15:00

        Je trouve ça plutôt gentil moi, "bel enfoiré".
        On a donc pas le droit de dire ce qu’on pense de types comme attali, kissinger, papa bush, bhl, dsk, bandar sultan, fredo mitterand, lang, sharon, netanyaou, hollande, barroso... ? Nos insultes, elles au moins n’ont pas sang sur les mains...


      • 5 votes
        wendigo wendigo 2 janvier 2014 23:12

        @ Odal Gold ;
        Leur plan est entrain de foirer et je crois qu’ils ne sont pas au bout de leurs surprises, monsieur Attali n’a pas finit de se faire du soucis et encore, il ne s’en fait pas assez.
        un plan ne se fait pas sur plusieurs siècles, cela entraine beaucoup trop de paramètres aléatoires.
        Et puis, peut être qu’eux même se sont fait manipuler, allez savoir, rare sont ceux qui croient voir le mode dans le creux de leur main, et qi voient où ils ont eux même leurs pompes ...
         Il est tellement facile de se faire manipuler quand on est empreint d’orgueil et de vices ... l’élu qu’il leur est ou sera opposé, qui leur dit qu’ils le verront ? Voit on le virus qui va nous tuer ? Voit on le ciel qui nous tombes sur la tête ? Voit on ce qu’il se passe sur d’autres fronts que celui qui accapare notre concentration ? Quand on est devant un miroir, est ce que c’est nous que nous regardons, ou notre opposition ? (hé oui, quand je me regarde dans la glace en levant le bras droit, l’autre en face, lève le gauche, il n’est donc pas nous mais notre opposition, mais majoritairement faisons nous attention à ces petits détails ? non jamais ! )

        Ils déclencheront une guerre mondiale, ils en sont obligé et ils la perdront ! Cette crise, ces troubles, n’intéresse peut être pas qu’eux, d’autres bien plus sages et sournois sont peut être sur le coup, car quoi de mieux pour dissimuler le complot des complots que de le dissimuler par d’autres complots en se jouant de l’orgueil et du vice d’autres, ... l’orgueil et les vices, cela rend faible, cela met à la merci du premier bon flatteur venu. Par contre la sagesse, c’est beaucoup plus dur à corrompre ...Monsieur Attali maigrit à vu d’œil et ce n’est qu’un début !


      • 21 votes
        Haze Haze 2 janvier 2014 10:55

        Attali semble écouter Delamarche puisqu’il le cite dans sa comparaison avec Madoff. Delamarche avait dit la même chose un peu plus tôt dans la semaine.


        • 6 votes
          maQiavel machiavel1983 2 janvier 2014 12:16

          -Le nouvel ordre mondial est pour 2025 , la crise est la piste de lancement , attachez vos ceintures !

           R / Très mauvaise interprétation des propos d’Attali, comme souvent d’ ailleurs ! Je précise que je n’ai vu que les trois premières vidéo et 5 minutes de la dernière, la partie sur la créativité (très intéressante d’ ailleurs). Mais il ne fait que répéter ce qu’il a déjà dis et écrit, on fantasme beaucoup sur lui sans jamais l’avoir lu ou écouté, et finalement les critiques qu’on lui fait n’ont aucun sens, et c’est dommage car il y’ a en réalité beaucoup à redire à ses théories , qui sont, il faut l ’ admettre , très intéressante.


          • 20 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 janvier 2014 15:39

            Je n’ai jamais rien entendu chez Attali de très brillant. C’est un intellectuel grisâtre sans inspiration. Certaines des choses qu’il dit sont vraies mais ce ne sont que des extrapolations logiques, même s’il est un "parleur" de niveau correct. Sa véritable nature et sa mission ne se dévoilent que lorsqu’il est confronté à un acteur politique authentique ou à un vrai penseur : de doucereux, il devient alors aussitôt hargneux et arrogant. 


            Tolkien à fait un portrait type de ce genre de personnage à travers le personnage de Saroumane. 

            • 3 votes
              maQiavel machiavel1983 2 janvier 2014 17:25

              -Certaines des choses qu’il dit sont vraies mais ce ne sont que des extrapolations logiques

              R / Gaspard , admettez que là , actuellement , c’ est énorme ... 

              Quand il dit que les gouvernements occidentaux font du Maddof à grande échelle , il n’ y a plus que Delamarche et lui pour le dire à la télé ...

            • 3 votes
              Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 janvier 2014 11:58

              C’est possible, ça fait très longtemps que je ne regarde plus la télé. 


            • 16 votes
              DIVA DIVA 2 janvier 2014 16:33

              Décidément, laid dehors, laid dedans !
              .
              Quel sinistre individu qui prétend que mon pays à moi que j’aime est un hôtel !
              Nan mais et puis quoi encore ?
              .
              Et le bougre de continuer de plaider pour une gouvernance mondiale (processus funeste mis en place par la communauté d’attali pour mettre un terme à la chrétienté désormais peuple élu, et recouvrer ainsi le titre !), et d’accabler les gouvernements éternellement débiteurs des banques de ses coreligionnaires ! Inversions accusatoires, as usual !
              .
              Mais qui a imposé aux gouvernements l’obligation de devoir emprunter sur les marchés privés moyennant intérêts diaboliques ?
              .
              A qui profite le crime (Sherlock Holmes) ?


              • 2 votes
                Soralien Glen Benton 2 janvier 2014 16:45

                Moi je le trouve plutôt respectueux de dire que la France est encore un hôtel, j’aurais plutôt tendance à dire que c’est un formule 1 ou au mieux une chambre de bonne, mais un hôtel, est un terme encore beaucoup trop luxueux, pourquoi pas un Palace pendant qu’on y est ? Avec tous les hôtes qui y ont transités et dégradés les lieux, la France est une ruine dévastée. On attend le passage du service d’hôtel, ou du service d’hygiène, voire des dératiseurs exterminateurs, mais il semblerait que ces techniciens aien déserté depuis belle lurette et décampé sous des cieux plus cléments (méric).


              • 2 votes
                eQzez edzez 2 janvier 2014 21:17

                pour moi c’est encore un hotel 2etoiles(AA ou AA+) la grece se tiers-mondialise et va bientot devenir un squat comme l’afrique subsaharienne junkie qui risque une overdose de dette.

                revenir au systeme monetaire des trentes glorieuses et rappatrier les usines et racheter les entreprises qui ont ete nationaliser depuis mitterant ou avant.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès