• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Interview de François Audouze, auteur de La France de l’excellence

Interview de François Audouze, auteur de La France de l’excellence

François Audouze est Polytechnicien, chef d’entreprise, il a travaillé dans la sidérurgie et avez dirigé 4000 personnes dans une société qui faisait 1 milliard d’euros de CA. Puis il est devenu président de la fédération internationale du commerce de gros des produits sidérurgiques. Aujourd’hui il est retraité mais il s’occupe encore d’une petite société de vente d’aciers. Il est l’auteur de la France de l’excellence, 65 millions de citoyens devront sauver la France.

 

 

Les questions que nous lui avons posées :

 

1- Vous avez fait paraître en novembre 2013 un livre intitulé La France de l’excellence, 65 millions de citoyens devront sauver la France. Pourquoi avoir écrit ce livre ?

 

2- Pourquoi ce sous-titre, 65 millions de citoyens devront sauver la France ? Pensez-vous que l’élite n’est pas capable de sortir la France de l’ornière où elle se trouve ?

 

3- Etant polytechnicien vous considérez-vous comme membre de l’élite de ce pays ?

 

4- Vous ciblez les fonctionnaires parmi vos premières priorités, sur leur statut, sur leur retraite, sur le temps de travail. Pourquoi ?

 

5- Vous n’épargnez pas non plus les syndicats, pourquoi ?

 

6- Vous parlez beaucoup d’économie dans la première partie du livre, puis vous parlez du sociétal. Par quelle partie faut-il commencer selon vous ?

 

7- Le problème des gens comme vous et moi, et bien d’autres que j’ai interviewés sur Enquête & Débat, c’est qu’on n’a pas de prise pour changer véritablement les choses. Concrètement que proposez-vous comme stratégie pour arriver au pouvoir ?

 

8- Un article est paru récemment dans le Monde qui expliquait que l’élite était complètement dépassée par ce qui se passe avec Internet et les mobiles. Voyez-vous dans Internet une planche de salut ou un levier pour nos idées ?




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 1 vote
    lancelot 14 janvier 2014 12:31

    Bonne video, ca fait toujours du bien d entendre un polytechnicien qui parle le language de raison, au milieu de toute cette fange souveraino marxiso fascisante qui est en train d enkyster la France.
    .
    L ideologie coule ce pays ,de tous temps les francais ont toujours préféré les idées aux réalités. Mais après 30 ans de socialisme on les sent cette fois ci vraiment prets a entendre le discours de vérité . Meme ceux de gauche ils ne sont pas aveugles .Tout le monde a intégré les maux du pays.
    .
    Je trouve donc Audouze et Robin un peu pessimistes, comme si les partis de gouvernement n avaient pas pris la mesure des problèmes . Certes l histoire nous apprend que la France ne se reforme pas,sauf guerre/revolution/faillite.Auto destructrice et tétanisée par les forces de bloquage elle va jusqu au bout de ses logiques ,jusqu a rupture .
    .
    2017 sera probablement la première election de "sang et des larmes" depuis 58, entre un président sortant qui aura definitivement écoeuré les francais de socialo clientélisme et sera ainsi obligé de se recentrer pour avoir une petite chance et un candidat UMP qui aura bien intériorisé durant 5 ans le cinglant " mais pourquoi n avez vous pas été capable de le faire sous Sarkozy ?"
    .
    A ce titre si ce dernier revient c est une catastrophe pour le pays, si on se réfère aux quelques bribes de son nouveau programme , calqué sur la relance japonaise, qui comme chacun sait produit des effets spectaculaires..Ce type aura vraiment été la synthèse de l incurie politique francaise des 20 dernières années, entre démagogie,lacheté, superficialité et corruption .
    Des gens comme Bruno Lemaire font donnent heureusement un peu de l’espoir.


    • vote
      Mr Sea 14 janvier 2014 14:09

      On est bien d’accord il y a beaucoup trop de redistribution en France

      http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/l-etat-emprunte-4-5-milliards-d-euros-pour-solder-l-ardoise-du-credit-lyonnais_414040.html

      http://www.politique-actu.com/osons/subvention-presse-closer-ecrase-monde-diplomatique-scandale/939542/

      http://reflets.info/la-pac-ca-donne-la-banane/

      mais pas forcément au bonnes personnes.

      De plus, on peut noter que la situation des Etats Unies n’est pas beaucoup plus enviable or ils ne sont pas connu pour leur systhème de redistribution.

      http://www.les-crises.fr/inegalites-patrimoine-usa-1/

      Sur le sujet des retraite : l’éspérance de vie a augmenté certes, mais la productivité a aussi explosé sur la meme période (grace au pétrole qui va commencer a manquer,il est la le vrai problème).

      L’idée de controler plus les CE, les fonctionnaires et certaines formations permanantes me semble parcontre tout a fait sensé.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès