• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Reportage chez les royalistes : « La République est une prostituée ! (...)

Reportage chez les royalistes : « La République est une prostituée ! »

L’Action Française a organisé une réunion débat samedi 18 janvier (Carrefour Royal) à laquelle nous n’avons malheureusement pas pu assister dans son entièreté. Notre rencontre avec l’Action Française remonte au 11 novembre dernier, lorsque, sifflant le Président à son passage, certains citoyens furent arrêtés et sont aujourd’hui poursuivis (le procès aura lieu le 5 février). Ce meeting était l’occasion d’en savoir un peu plus sur la philosophie politique de cette association.

 

Deux tables rondes se sont tenues, dont une deuxième sur la France et ses peuples à laquelle Camel Bechikh a participé :

 

 

Lors du meeting qui a suivi une pause au cours de laquelle le public a pu déguster une galette des rois (pas comme à Brest !), des cadres de l’Action Française ont pris la parole pour exprimer leur vision de la lutte à mener pour ces prochains mois :

 


Royaliste en 2014 ? Certains de nos lecteurs peuvent être circonspects. Nous avons donc posé quelques questions à deux jeunes de la « relève » (Maelïs et Renan), ainsi qu’à Elie Hatem, candidat sous bannière Rassemblement Bleu Marine à la municipalité de Paris 4e.

 




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 10 votes
    l'argentin l’argentin 22 janvier 2014 11:37

    Une royaliste candidate pour le FN c’est tout à fait logique et ça va bien dans le sens du nepotisme qui émane de ce parti. J’aimerais bien que les frontistes s’assument à ce niveau là, ça serait plus cohérent et plus louable que de faire croire que le FN serait un parti démocratique ; c’est un parti neo-royaliste basta !!


    • 4 votes
      Stof Stof 22 janvier 2014 16:09

      Pour une dynastie Lepenienne peut être ?


    • 6 votes
      marais 22 janvier 2014 22:19

      l’argentin, Elie Hatem est un homme, les autres participants de la troisième vidéo sont des étudiants.

      D’autre part, j’ai l’impression que le FN est un parti patriote, pas comme certains autres. Si cela en fait un parti royaliste alors il faut voter pour des royalistes, il nous permettrait peut-être d’arrêter notre déclin depuis la Révolution.

      Même si Elie Hatem ne fait pas partie du FN, il fait partie d’un mouvement patriote.



    • 13 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 janvier 2014 12:03

      Sans doute, certains sont de braves gens, mais ce mouvement ne pourra jamais emporter une adhésion populaire. Cependant, quand une jolie femme tente de me convaincre de quelque chose, je me laisse faire sans résister. smiley


      • 14 votes
        Romios Romios 22 janvier 2014 13:56

        c’est fou ce qu’elle est convaiquante ! Moi aussi j’ai ressentit un attachement charnel à la France dès qu’elle l’a évoqué ! smiley


      • 7 votes
        Philippe Baptise 22 janvier 2014 14:36

        Elle m’a fait tourner royaliste personnellement. Avant j’en avais rien à cirer pourtant !


      • 8 votes
        Nazir 22 janvier 2014 15:03

        En effet, quelle beauté au milieu d’un océan de corruption ! Sa beauté réside dans sa sincérité. Sa beauté est une délivrance, non pas son physique qui finira par se fâner, mais parce qu’on sent qu’elle y croit, on finit par l’envie d’y croire aussi.

        Sa voie, lointaine et calme et douce est une enchantement d’un autre temps. Le temps, peut-être, d’un bonheur simple, sans artifice, sans précipitation, sans but, sans reussite pesante. A cet instant, pour illustrer mon ressenti, je pense à Karl Marx et la contesse Jenny de Westphalen. Marx qui connut sa princesse dès l’age de 8 ans pour ne jamais s’en séparer jusque sa mort.

        Marx le communiste, libéral et aristocrate, voilà à quoi je pense quand j’entends cette créature divine.


      • 2 votes
        laertes 22 janvier 2014 15:53

        Elle est peut-être jolie.... quoique, elle n’en demeure pas moins demeurée.
        L’incarnation est une absurdité comme l’histoire nous l’a montrée (les rois de France étaient ceux qui étaient le plus liés à l’incarnation de la France...avec le résultat que l’on sait !)... La source, l’identité réelle française, pas l’action française du passé (celle de 2014 alors ?) et tout à coup... on voit quelle est leur orientation réelle : la remise en cause des principes de 1789 (adoptés ironiquement par les monarchies scandinaves) les anti mariage pour tous et on s’aperçoit qu’en fait et bien si finalement, c’est presque l’action française des années trente !
        Une chose est sûre en tout cas : avec de tels imbéciles, il ne risque pas d’y avoir de nouveau un roi en France. C’est à croire que l’idéologie profonde de ce parti est de retourner dans le passé comme si la révolution n’avait pas existée ! Vraiment de farouches opposants à toute royauté de quelque nature qu’elle soit ! 


      • 1 vote
        laertes 22 janvier 2014 16:11

        @Nazir : "Sa voie, lointaine et calme et douce est une enchantement d’un autre temps. Le temps, peut-être, d’un bonheur simple, sans artifice, sans précipitation, sans but, sans reussite pesante"

        Ca pour être d’un autre temps, c’est d’un autre temps ! A tel point qu’on se demande si ces gens existent pour finalement s’apercevoir qu’en fait ils n’existent pas.

        Ce qui me fascine chez ces abrutis c’est qu’ils déservent d’une manière pathétique la cause qu’ils prétendent défendre !!!


      • 1 vote
        Rick Rick 23 janvier 2014 12:16

        Ils ont gardés les fêtes païennes ( solaires ???) qui ont été assimilées par l’église Romaine.
        .


      • 1 vote
        tousensemble tousensemble 10 mars 2014 18:20

        tout a fait exact surtout pour les CELTES

        CES CATHO-ROYALISTES SONT DES USURPATEURS

        comme leurs amis UMPFN leur principale qualité EST LE MENSONGE !!!!!!!!!!!!!
         


      • vote
        tousensemble tousensemble 10 mars 2014 18:22

        RAISONNEMENT D ’UN NAIF OU D UN ILLUMINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • vote
        tousensemble tousensemble 10 mars 2014 18:23

        POUR peQase........................


      • 3 votes
        concombres 22 janvier 2014 14:01

        Les tartuffes se reconnaissent à ce qu’ils parlent toujours au nom des autres. Tout comme nos candidats à la télé-démocratie, ils n’arrêtent pas avec leurs "les fançais cherchent une identité forte" "les français en ont ras le bol" et nanana

        Roooo mais c’est quoi en plus les français ??? ca veux rien dire ca...


        • 3 votes
          magiczefin 22 janvier 2014 14:14

          L’interet de la Republique c’est qu’un Flamby 1er on peut l’avoir que pour 5 ans... Si on le decide collectivement... Alors qu’avec un Flamby 1er bourbon on doit le supporter pendant 70 ans.... Putain !

           Je desteste les principes héréditaires...


          • 12 votes
            Jean Rigole Jean Qirigole 22 janvier 2014 16:09

            L’intérêt de la République, comme vous dites, c’est surtout de gouverner la France à court terme tous les cinq ans pour la faire disparaître dans les États-Unis d’Europe...


          • 2 votes
            Rick Rick 23 janvier 2014 12:42

            Désolé de vous le dire mais les Rois (du moins à notre époque) sont tout aussi vendus que les crapules fils de scrutin qui nous gouvernent.
            Et puis les toutes les monarchies sont destinées à se soumettre un jours ou l’autre à la mascarade démocratique.
            Quelle est le pouvoir d’Elisabeth lorsque c’est la chambre des lords qui décide du destin de la nation grand-bretonne ?
            .
            Quelle est la différence au final, entre une république et une monarchie parlementaire ?
            .
            Le Roi de belge, la prince de monac’, les monarchies scandinaves pris en modèle sont tout aussi dégénérées que nos élus, entièrement soumis aux influences maçonnes.
            Ils pointent au bilderberg et acceptent gentiment les directives sous peine de se voir Louis "Seizer" le cou sans autre forme de procès.
            .
            Le projet est MONDIAL, aucune place pour les concepts périmés de "souveraineté", "nation", "volonté populaire".
            .
            La capitale de la France n’est pas Paris, c’est Jérusalem.
            La capitale de l’Allemagne n’est pas Berlin mais Jérusalem.
            La capitale de l’Angleterre n’est pas Londre, elle est 3600 bornes plus loin.


          • 11 votes
            Nazir 22 janvier 2014 14:30

            Bravo les Royalistes pour votre action assumée, courageuse et la seule véritable qui honore la mémoire des poilus.

            Ce sont les descendants politiques de ceux qui ont envoyés des millions d’exploités, paysans et ouvriers, dans une boucherie au profit des capitalistes, planqués à l’arrière.

            J’aurais bien aimé voir tous ceux, communistes anti-fascistes, anti-guerre, s’illustrer ce jour là pour gâcher la fête à ces bourgeois, ces tartuffes criminels qui viennent honorer ceux qu’ils ont massacrés pour s’enrichir au travers des ventes d’armes et autres commances d’Etat !

            Ils nous gavent de discours mais tels des lâches craignent de commettre des actions jugés illégales par les bourgeois qui font la loi.

            Je ne suis pas royaliste mais pas pour autant idiot pour diaboliser mes adversaires, suffisamment réfléchi pour reconnaître la valeur des humains au travers de leur courage, de leur sacrifice.

            Bravo les Royalistes pour votre courage. Total soutien pour votre procès. Soyez vous-même, votre action est un exemple car elle est la noblesse ressucistée des esprits libres et valeureux.


            • 1 vote
              heliogabale 22 janvier 2014 14:43

              Ils veulent quoi ces gens ?

              Un gugus à la place de Hollande sans aucun pouvoir, qui ne serve à rien et qui vivent aux frais de l’Etat ?

              La première partie de la proposition me va, le reste, si ça n’excède pas ce que coûte chaque année le fonctionnement de l’Elysée, ça peut être discuté...

              Mais autant revenir à la Convention !


              • 2 votes
                gerfaut 22 janvier 2014 17:00

                Quel roi veulent il ? Qui ? Sont-ils légitimiste ? Orléaniste ? Quel drapeau ? Monarchie constitutionnelle ?


                • 4 votes
                  marais 22 janvier 2014 23:02

                  Ils veulent Henri VII comme roi, comte de Paris, car ils sont légitimistes, qu’ils respectent les Lois fondamentales du royaume de France, et que la République a usurpé le rôle naturel de la monarchie en France.

                  Pour le genre de monarchie, l’heure n’est pas à ce genre de débat, puisqu’il est évident que le roi ne reviendra pas dans dix ans, mais d’étendre l’influence du royalisme.
                  D’autre part, la monarchie possédait une constitution non écrite, les Lois fondamentales du Royaume.

                • 2 votes
                  Kevorkian 22 janvier 2014 17:02

                  A lire les commentaires sur le sujet on voit que les intervenants d’agoravox ont une très faible connaissance de la doctrine royaliste, pleine de clichés et de préjugés. Pourtant, quoique hétérogène, cette doctrine mérite d’être découverte car on ne me fera pas croire que les de Maistre, de Bonald, Maurras, l’UCLF, Blanc de Saint Bonnet... étaient des crétins ou des demeurés finis.

                  Oui au principe héréditaire, non au parlementarisme !


                  • 6 votes
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 janvier 2014 20:36

                    "Oui au principe héréditaire, non au parlementarisme !"


                    Non merci, on va gouverner notre pays nous-mêmes sans adorer aucune figure paternelle car nous ne sommes plus des enfants. Et nous choisirons ensemble notre destin commun en votant directement nos lois. 

                  • 3 votes
                    marais 22 janvier 2014 23:34

                    D’une part, tous les citoyens ne votent pas tout le temps chaque loi, même en étant peu nombreux, y compris dans la démocratie athénienne.

                    D’autre part, le pouvoir ne se limite pas au simple vote des lois, sinon la démocratie serait plus vertueuse. Il n’est qu’à se souvenir de Napoléon de De Gaulle, qui n’étaient pas des hommes de loi.
                    Pour le pouvoir absolu du peuple, on peut se rappeler d’Athènes, où le pouvoir absolu du peuple athénien mena au déclin de sa Nation.

                    Concernant la maturité du peuple, cela est peu évident à voir quand on voit ceux qui nous gouvernent, les médias, les patrons des grandes entreprises... Il est manifeste que si individuellement nous pouvons être adulte ce n’est pas le cas en foule, et que le peuple n’élit pas ses représentants parce qu’il est le meilleur mais parce qu’il est le moins mauvais au niveau télévisuel (le moins antipathique, le moins opposé à ses idées idéologiques, le moins seul...).
                    Ou alors vous pensez qu’élire Blanc Bonnet ou Bonnet Blanc au poste politique suprême de notre pays depuis 1969 est un choix parfaitement raisonnable et justifié ?
                    D’autre part, un certain nombre de nos compatriotes, voire la majorité, ne s’intéressent pas au fait politique, pas dans son détail du moins. Même du temps de l’ochlocratie athénienne, tous les Athéniens ne votaient pas chaque loi, alors qu’ils étaient quelques milliers, pouvant se rassembler dans une même assemblée.
                    Avec plusieurs dizaines de millions de citoyens-députés, il sera impossible de débattre, alors que cela est essentiel pour justifier la nécessité d’une loi, pour la modifier, voire ne pas la voter.
                    La politique est un métier à plein temps, même si ce n’est pas seulement faire des lois. Croire que des personnes qui travaillent 70 heures par semaine peuvent se pencher dans le détail d’une loi, pour en percevoir toutes les subtilités, serait faire insulte aux hommes politiques sérieux qui tentent de nous représenter.

                  • 4 votes
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 janvier 2014 06:44

                    "La politique est un métier à plein temps"


                    Non, ce n’est pas un métier. C’est une charge, un service civil, qui ne doit pas durer longtemps ni pouvoir se reproduire trop souvent, comme le fait d’être juré aux assises. 

                    Quand je dis que nous allons voter nous-mêmes nos lois, je ne fais pas allusion au système actuel, évidemment !

                  • 2 votes
                    marais 23 janvier 2014 09:40

                    "Non, ce n’est pas un métier. C’est une charge, un service civil, qui ne doit pas durer longtemps ni pouvoir se reproduire trop souvent, comme le fait d’être juré aux assises. 


                    Quand je dis que nous allons voter nous-mêmes nos lois, je ne fais pas allusion au système actuel, évidemment !"


                    Il y a plusieurs façons de faire de la politique. Dans la votre, elle sert seulement à voter des lois. Dans ce cas, à quoi sert-il, à votre avis, d’élire des maires, des conseillers généraux, des présidents de la République ? En effet, ils ne votent pas les lois. Selon votre optique, seuls le législatif devrait avoir le pouvoir politique, comme dans la Rome antique ? Alors qui fait appliquer les traités internationaux

                    D’une part, il n’y a pas dans la politique que le législatif (les lois) ou l’exécutif (l’application des lois) mais également le monde associatif, des intellectuels, des généraux, des chefs d’entreprise, des syndicaux, des journalistes ou des juges, et j’oublie probablement d’autres catégories que j’ai oublié de citer.
                    La politique est tout car dès que l’on a des revendications, nous devons changer le mode de vie de la Cité, même de manière infime. C’est l’expression ultime de la politique, et fort peu de nos citoyens, même élus, le comprennent.
                    D’autre part, j’ai déjà expliqué en quoi votre système était impossible, tant pour des raisons techniques que pratiques.


                  • 5 votes
                    marais 22 janvier 2014 22:16

                    Merci Agence info Libre pour partager ce genre de réunions qui sont fort rares.

                    Quoi qu’on puisse penser des royalistes, il est certain qu’ils aiment la France, comme il est certain que la République est décevante, et ce sur beaucoup de points.


                    • vote
                      Socarate 22 janvier 2014 23:51

                      c bien l’auteur affirme de plus en plus ses idée d’extrême droite !!!


                      • 9 votes
                        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 janvier 2014 06:45

                        Socarate, vous n’en avez pas marre d’être con, parfois ? 


                      • 2 votes
                        LadyFel 23 janvier 2014 00:59

                        Le 21 janvier, avant-hier, dans toute la France, des messes étaient dites à la mémoire de Luis XVI... et je connais des royalistes qui y ont participé, comme chaque année. 


                        Sinon, la RF qui se vautre dans la corruption,la concussion et où l’abus de pouvoir ou l’abus de droit sont maintenant monnaie courante, vous semble-t-elle vraiment supérieure à une monarchie constitutionnelle, telle la monarchie anglaise, par exemple ? 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès