• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Ces esclaves que l’on vous cache

Ces esclaves que l’on vous cache

Premier cours sur l'histoire de l'esclavage, par Serge de Beketch et le Docteur Plantey

 

Tags : Histoire




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 18 votes
    Grand Pan Qrand Pan 25 janvier 2014 10:34

    Très bon !!! N’ayons pas de repentance... l’esclavage n’est pas derrière nous, mais devant... sachons nous émanciper... ohé ! les prolos ! continuerez vous longtemps à vous faire parasiter ?


    • 9 votes
      cass_la gauloise cass_la gauloise 25 janvier 2014 11:14

      Marx née en allemagne et de même souche que les Rothschilds,staline ,lénine ( roth/rouge)


      • 14 votes
        voltmètre voltmètre 25 janvier 2014 12:14

        Très instructif,les hommes de l’ombre sont toujours les mêmes.Tant que nous seront maintenus dans l’ignorance de l’histoire telle qu’elle s’est vraiment déroulée,pas grand chose ne changera,la fraternité aura du mal à se frayer un chemin.Les peuples veulent la paix,seule la poignée d’enfoirés aux commandes trouve son intérêt à nous monter les un contre les autres.Je suis blanc, mes frères sont noirs,arabes,chinois,indiens ... Nos ennemis sont identifiés,si la majorité en prenait conscience,nous aurions une chance de faire basculer ce système pourri.


        • 1 vote
          samagora95 samagora95 25 janvier 2014 13:03
          Cette "démonstration" est minable et grotesque !

          Il confond travaux forcé d’enfants kidnappés donc illégale et la mise en esclavage d’être humains réduits à l’état d’animaux, que l’on pouvez vendre au marcher de façon parfaitement légal (comme dirait Valls : "..quand même !")

          Les photos qui illustrent ses propos sont tout simplement le témoignage d’une époque où les enfants travaillaient dès l’age de 10 ans, les condition de vie n’étaient pas facile, POUR TOUT LE MONDE à cette époque, ce qu’il appelle taudis était la règle et non l’exception.

          Ce travail forcé d’enfant existe encore de nos jours, aller faire un petit tour en chine par exemple. 

          Concernant l’esclavage la France n’y serait pour rien ? et les Antilles c’est quoi ?




          • 1 vote
            Avlula 25 janvier 2014 16:36

            C’est vrai qu’à part pour les juifs, où au lieu de dire "juifs" il prend la peine de donner des noms, le reste est grotesque, gentils catholiques vs méchants protestants et méchants arabes. C’est naze, amalgamant, insultant, d’appuyer sa démonstration sur des grosses étiquettes sans sens.

            J’ai envie de dire à la place "les riches", "la classe dominante", "les possédants", ben oui parce que je suis plutôt convaincu que c’est l’argent qui était le dieu commun de ces gens. Suis-je dans le vrai ? Ben non, y’a certainement des gens riches qui veulent faire des choses bien et qui n’écrasent le monde autour d’eux (faudra me les présenter quand même). Mais au moins c’est une étiquette factuelle, matérialiste, et non religieuse (parce que sous-entendre que l’esclavage pourrait être compatible avec une valeur religieuse...).


          • 14 votes
            Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 25 janvier 2014 17:37

            @Samagora95 :
            "Concernant l’esclavage la France n’y serait pour rien ? et les Antilles c’est quoi ?"

            OK. Je vais te répondre vu que tu n’as pas l’air de connaître le sujet (je le connais assez bien).

            1 - Les Antilles n’appartiennent pas toutes à la France ; il y a aujourd’hui des Etats indépendants + d’autres métropoles européennes (Royaume-Uni, USA, Pays-Bas, etc...)

            2 - La France, comme les Pays-Bas, sont arrivés dans un second temps : tout le carnage avait était déjà fait par l’Espagne + les Britanniques.

            3 - Le "Nouveau Monde" (les Amériques) a d’abord était un territoire espagnole. C’est eux qui ont exterminé les Amérindiens dans les îles à la Renaissance.

            4 - Après la chute de l’influence espagnole dans la zone depuis 1492 env., la France prend possession de la Guadeloupe vers 1650. C’est l’Angleterre par contre qui tient la Martinique. N’ayant plus d’amérindiens Caraïbes/Arawaks sous la patte, ils ont décidé de faire venir du monde pour bosser pour eux : des Noirs de la côte occidentale africaine mais SURTOUT pleins de Blancs ; et ce dès les années 1600. Les Noirs ont été massivement importés que tardivement (XVIIIe puis sous la Ripoublique maçonnique naissante).

            5 - Les iles aujourd’hui françaises de la Guadeloupe + Martinique étaient des possessions anglaises avant. Il y a même eu un moment où c’est l’Angleterre qui avait la Guadeloupe et la France avait la Dominique juste à côté (pas la "République Dominicaine" (anciennement Saint Domingue ou San Domingo) qui est hispanisante mais le "Commonwealth of Dominique" aussi appelé "La Dominique"). A un moment, la France et l’Angleterre se sont échangés les iles. Voilà pourquoi à la Dominique les Noirs ont des patronymes français et non rostbeef malgré la langue officielle anglaise.

            6 - Les Anglais étant Protestants, contrairement au Français Catholiques, ils ne se sont pas fait chier pour esclavagiser comme des cinglés. Lorsque les iles sont devenues françaises, les locaux Noirs étaient heureux d’être entre les mains des Français (humanisme catholique). Si tu ne me crois pas, paye-toi un billet et va faire toutes les iles comme je les ai faites et fait du micro-trottoir : tu vas voir la réputation qu’ont les Blancs Protestants par rapport aux Catholiques.

            7 - Au passage la Guadeloupe a été une île suédoise pendant 1 ans.

            8 - Vers 1650, la Guadeloupe comptait environ 3000 Esclaves (sur 15 000 Libres).
            Bien sûr, Wikipedia n’indique pas la couleur des esclaves vu que la mascarade de l’école publique escompte que les gens penseront "Noirs". Or, j’avais trouvé un docu. d’archive où on constatait que sur 3000 esclaves seuls 500 env. étaient Noirs (ou Métisse/Mulâtres). Comment t’explique ça ? Réponse : y’avait une tonne d’esclaves Blancs. Point barre. Va falloir t’y faire.
            (lire les fiches wikipedia de la Guadeloupe par exemple).
            Inutile de te dire que les fiches wikipedia (surtout en langue française) sont scrutées de prêt par les circoncis pour y déceler la moindre preuve exposant leur passé sur le sujet. 

            Sur la page wiki. donnée plus haut, cherche la phrase "la Martinique est restée sous la domination des grands planteurs de sucre alliés aux Anglais".

            Tiens tiens ?!?.... des alliés aux Anglais ? Ca peut pas être des Français puisqu’ils se haïssaient. Impossible que des planteurs français soit restés là-bas. Ca n’a pas l’être des Anglais non-plus bien sûr. C’est qui alors ? smiley
            Réponse : ce sont des apatrides talmudiques qui font du business international. Voilà.

            9 - Le commerce triangulaire et l’approvisionnement des nouvelles colonies en main-d’oeuvre goye a été presqu’exclusivement un buziness juif. Ils s’y sont donnés à coeur joie vue qu’ils commencaient à en avoir marre de se faire "progromiser" en Espagne/Portugal.

            Il existe toute une documentation LOURDEMENT sourcée/prouvée qui est en train de faire surface actuellement ; un scandale monumental qui a été caché depuis des décennies (pour ne pas dire depuis deux siècles) depuis que nous sommes dans la paradigme des """"Lumières"""".

            Même Dieudonné ment par omission sur la question. Premièrement, Dieudo n’est pas concerné par l’esclavage vue que sa partie africaine est restée en Afrique (donc non-déportée). La famille de Dieudo n’a rien à voir avec de potentiels esclaves.

            L’esclavage dans le Nouveau Monde n’a été qu’une affaire négro-arabo-judéo-protestante.
            Ca commence par des Noirs qui attrapent d’autres Noirs en brousse. Ensuite, iles les vendent à des intermédiaires-transporteurs Arabes ou directement à des Juifs. Les Juifs achètent les "Nègres" sur la côte pour les vendre à des planteurs protestants. D’autres cousins juifs, au Nouveau Monde, réceptionne la "came" et la revend sur place (cf. l’histoire des pantalon à une jambe de Attali).

            Les France catholique n’a rien à voir avec le commerce d’Homo Sapiens Sapiens dans la Caraïbe (cf. la Conférence de Valladolid : film ou fiche où depuis la Renaissance, le Vatican avait prescrit à tous les royaumes catholiques que l’on ne pouvait pas asservir ni les "sauvages" d’Amérique ni les "Nègres").

            Concernant les "gamins de 10 ans qui bossent", sache que sous l’Ancien Régime les petits ne bossaient pas. Ils allaient à l’école chez les curés, sinon ils jouaient ou aidaient les parents à la ferme. C’est une fois la Ripoublique instaurée qu’on arrache les gamins pour les jeter dans l’enfer du Capital (cf. Marion Sigaut sur le sujet).

            Sources documentaire pour commencer à s’informer sur la question :
            VIDEO :
            - David Duke : "Le rôle choquant des Juifs dans l’Esclavage".
            - Dr William Pierce : "Le Trafic de Blanches" (Anglais) + bonus.

            LIVRES (un parmi tant d’autres qui commencent à sortir) :
            - Michael Walsh : "White Cargo".

            T’inquiète pas bonhomme... si tu veux encore rêvasser avec la fable que t’as enseignée la téLévySion ou l’école ripoublicaine, pas de soucis... profites-en mais fait vite car bientôt l’avalanche de livres et de docus va exploser vu que cette "marmite"-là est en train de se déverser sur le web.

            Note : si tu veux des liens sur le commerce des goyes Blancs par les ananas, j’en ai plein ma besace.

            Désolé Bobby.


          • vote
            LadyFel 25 janvier 2014 19:24

            Autre esclavage, et encore implication honteuse : Alexandre Skirda, La Traite des Slaves : l’esclavage des Blancs du VIIIe au XVIIIe siècle, Editions de Paris Max Chaleil, octobre 2010.


          • 1 vote
            cass_la gauloise cass_la gauloise 26 janvier 2014 02:22

            pourquoi vous citez la Chine , les mines où sont exploités des gosses dont les parents survivent à peine ou ne survivent pas, exploitationS afin de fabriquer des ARMES, des portables etc etc leurs poumons sont foutus alors qu’ils arrivent au monde, et ce par exemple, ça n’est pas en Chine.Il n’y pas que la Chine sur la planète hein. Concernant la France depuis les francs et que par ailleurs elle est sous occupation et sachant par quoi et qui n’est _ce pas ça n’a rien d’étonnant.


          • 1 vote
            cass_la gauloise cass_la gauloise 26 janvier 2014 02:32

            ohoh et l’autre qui fait passer le Vatican et tous les cathos ou convertis cathos pour des saints (depuis la renaissance qu’il dit). Je rêve !!!


          • vote
            Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 25 janvier 2014 17:56

            Erreur :
            j’ai filé un lien sur la "controverse" et non la "conférence" de Valladolid.
            Je réctifie : il s’agissait bien de la Conférence de Valladolid :
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9rence_de_Valladolid


            • 2 votes
              Arthur Arthur 25 janvier 2014 21:54

              Bond, tu es une vraie synthèse du CON-PLOTISTE formé sur Internet. C’est tellement ahusissant et malhonnête ce que tu racontes qu’on ne peut pas imaginer pouvoir te faire sortir de ton délire. Je suis d’origine antillaise, je connais assez bien cette histoire, meme si évidemment je ne connais pas tout et je peux t’assurer que tu ne maitrises pas du tout ton sujet. Arrête de te former sur internent et lis des livres mon pauvre. Mais est-ce que Chamoiseau et Césaire peuvent toucher ta conscience ? C’est facile de partir d’une thèse et de découper des faits historiques pour l’appuyer. Ce qui est plus dur c’est de faire de la vraie histoire, d’étudier les faits dans toute leurs complexités. D’analyser sans apriori et surtout de conclure avec humilité. 

              2=faux

              3=faux

              4=faux et insultant pour le peuple martiniquais

              5=faux

              6=gros mensonge !

              7=...

              8=faux ouvre un livre + un dictionnaire

              9=sources ? quelle unité de mesure ? quelle période ?


              • 1 vote
                Mr.Knout Mr.Kout 26 janvier 2014 03:22

                Trop d’arguments,de sources, Arthur, c’est dur de suivre.....



              • 5 votes
                mario du 38 26 janvier 2014 01:57

                Déjà la qualité de l’orateur est nulle et c’est vraiment pénible à suivre.

                Ensuite il passe 30% du temps à donner les noms de bateaux et de leurs propriétaires tous ça pour une conclusion négationniste et débile !!
                "Les Français n’aurait pas contribué à la traître des Noirs !" rien que ça !

                Quelle stupidité, la moindre recherche sur le net et il y a toutes les preuves du contraire par des vrais historiens.

                http://cms.ac-martinique.fr/discipline/histlettres/file/ActesTraiteNegriere.pdf

                Pfff ! Pathétique !!!


                • 4 votes
                  GAIPORC GAIPORC 26 janvier 2014 13:01

                  Pitoyable litanie de contre vérité et de demi mensonge !!
                  N’importe quel historien sérieux sur la traite transatlantique vous fourniront d’autres noms.
                  je suis malouin par exemple et Alain Roman dans son ouvrage sur la traite négrière à Saint Malo recense des expéditions de traite transatlantique et ce sont les grandes familles comme les Magon ou autres armateurs du cru qui ont organisé le traffic d’esclaves !!
                  Pour ce qui est de la condition ouvrière et du travail des enfants je suis d’accord que le rapprochement des conditions est possible mais qui s’en inquiète à l’époque sinon les mouvements d’émancipation de gauche !!


                  • 1 vote
                    Elisa 26 janvier 2014 14:29

                    Si on suit ce monsieur, le commerce triangulaire aurait fait transiter des blancs sous la chiourme noire.

                    On hésite entre le rire et la rage !


                    • 1 vote
                      Lyonizos d'Euclide François de Souche 26 janvier 2014 21:49

                      Bien joué Childéric.


                      • 3 votes
                        Stof Stof 27 janvier 2014 17:42

                        La France n’a rien à voir avec ça ? Mais qui était propriétaire des comptoirs commerciaux en Afrique ?
                        Qui était capitaine des bateaux. Qui étaient les marins (ok, des bretons, mais français à l’époque), qui étaient les gardes en armes ?
                        Qui étaient les planteurs ? Vous voulez les noms des békés antillais ? Ca fleur bon le terroir national et leurs descendants en profitent encore.
                        Qui profitait du retour du café, du tabac, du sucre, du coton et autres denrées à forte valeur ajoutée en Europe ?
                        Qui taxait tout ça pour financer la Cour et autres guerres de religion ?
                        Qui envoyait ses vaisseaux de guerre pour protéger tout ce petit monde ?
                        Qui envoyait la troupe pour mater les révoltes d’esclaves ?
                        Qui a rétablit l’esclavage après la Révolution ?
                        Déjà, rien que le fait d’éluder tout ça me fait douter de la bonne foi ce cet historien sur tout le reste.
                        En dehors de tout débat sur la justification ou non de réparations.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès