• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > La virilité du président russe. Décryptage par Cécile Guilbert

La virilité du président russe. Décryptage par Cécile Guilbert




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 4 votes
    maQiavel maQiavel1983 25 janvier 2014 16:30

    -Quelle est l’interêt pour le peuple russe dans sa vie de tous les jours d’avoir un président qui en a une plus grosse que les autres ? 

    C’est très important nimbus. Les peuples ont des idiosyncrasies, des particularismes, des substrats identitaires  psychologiques propres, certains peuples ont plus besoin de chefs virils et puissants que d’autres peuples.

    D’ où la recommandation d’Aristote à son élève Alexandre qu’on appela plus tard « le grand » : gouverner les Grecs en hêgemôn et les perses en despotes.

    Poutine dans ses campagnes électorales, joue sur l’image du  Tsar, qui s’appuie sur l’idée que le peuple Russe a besoin d’être conduit par une main ferme, et ça marche puisqu’ il se fait élire.


  • 1 vote
    bOvinus bOvinus 25 janvier 2014 20:49

    Mouais... psychologie à deux balles.

    -
    Poutine joue les gros bras parce que c’est son "style", et il a les moyens de le pratiquer. Ça plaît en effet à un certain électorat, beaucoup moins à d’autres. Medvedev ne peut se permettre d’aller sur ce terrain-là, mais s’est fait élire tout pareil.
    -
    Alors oui, en Russie on a une autre image de ce que doit être un homme et ce que doit être une femme qu’en Occident, c’est certain. Ceci devrait épuiser la question. Faut pas croire pour autant que les Russes sont tous maso ou bien qu’on passe forcément pour une taffiole si on n’a pas des gros bras.
    -
    La Russie a une histoire très particulière et une géographie encore plus particulière. Ce n’est ni un État-nation standard, ni une fédération, ni une confédération. C’est une civilisation-empire, qui s’étend sur un territoire immense et qui inclut des peuples extrêmement divers (plus de 190), elle déborde même assez largement de ses frontières "officielles" (Ukraine, Biélorussie, Moldavie, Kazakhstan, etc.). Il est évident qu’un machin pareil ne peut tenir en un seul morceau qu’à la condition d’un État très centralisé et très puissant.
    -
    Quant à la "zone de libre échange", qui s’appelle l’Union Eurasiatique et qui reprend certains mécanismes de l’UE paraît-il, ce n’est rien de plus que ce qui a toujours existé : l’Empire Russe qui se reforme, point barre. Savez-vous que du temps des tsars, on pratiquait déjà le libre-échange à l’intérieur de l’empire russe, bien avant que l’arrière-arrière-grand père de Jean Monnet ne vînt au monde ? et que ça existait encore toujours du temps de l’URSS ? incroyable, non ? smiley

  • 1 vote
    tousensemble tousensemble 26 janvier 2014 10:22

    vous prétendez donc que poutine a de grosses"cojones" et QU ELLE EST LIBERALE !!!
    nimbuss@


  • 1 vote
    bOvinus bOvinus 27 janvier 2014 10:17

    nimbuss :
    -
    A savoir que la Russie est impérialiste. A savoir que le libre échange dans le cas de cette union douanière profitera avant tout à la Russie. Je dénonce tous les impérialismes pas seulement celui des USA contrairement à d’autres
    -
    Exact, la Russie est impérialiste. Mais il ne s’agit pas d’un impérialisme dans le genre des impérialismes occidentaux (hollandais, espagnol, anglais, français, belge, allemand, italien, américain, etc). La Russie n’a jamais commis le moindre génocide, contrairement à tous les pays que je viens d’énumérer (la preuve, c’est que quasiment tous les peuples de l’Eurasie orientale existent encore à l’heure qu’il est ; que sont devenus les Incas ? les Aztèques ? que s’est-t-il passé au Rwanda dans les années 1990 ? combien de personnes ont été massacrées au Congo par les Belges ? Ou par les Anglais en Australie ? bref...). Demandez donc aux Ossètes si ils préfèrent être dans l’empire russe ou en dehors, ou même aux Arméniens...
    -
    L’impérialisme russe est le seul impérialisme humaniste que je connaisse. L’Union Eurasiatique (tout comme l’URSS) sera mutuellement bénéfique, tout simplement parce que tous ces peuples ont des siècles d’histoire commune derrière eux, des infrastructures qui sont DÉJÀ en place et en plus, des valeurs et une langue commune.
    -
    Bas les pattes.


  • vote
    Maetha 28 janvier 2014 11:28

     "Le Décryptage" de Cécile Guilbert est bien gentil mais il a tout l’air d’être de la désinformation pur jus, une fois de plus. Pour que qqu’un puisse s’exprimer sur les petits écrans maintenant il ne peut qu’être un maitre du trucage et être spécialiste des aiguillages qui mettent sur la voie qui part vers les faux décors et les scènes fabriquées.

     Il faut noter le montage de cet article, du faux partout, évident, mais que l’on fait semblant de cacher derrière la fausse vérité des images

     Il faut se souvenir que le cours de la seconde guerre mondiale a été renversé à Stalingrade et tout autant à Koursk*. C’est ce que rappelle Poutine par cette photo.

     Après la Syrie et la réussite de la fermeté Russe et le début de Genève deux. Ce geste en dit long. On n’entend très peu les Russes au sujet de la déstabilisation en cours en Ukraine, qui sent à plein nez une machination Atlantiste.

     Devant la surdité occidentale : un geste vaut mieux qu’un discours !

    * Lire sur Google ce qui se rapporte à cette bataille de Kourk, passée sous silence dans nos manuels d’histoire. C’est pourtant la plus terrible bataille de blindés (+ avions de toutes sortes) qui ai jamais eu lieu et où Hitler cassa définitivement sa machine de guerre.


  • 6 votes
    LadyFel 25 janvier 2014 12:50

    L’image de la virilité c’est le muscle... pas le bide mou qui pendouille...


    • 17 votes
      LadyFel 25 janvier 2014 12:56

      Pour répondre à l’autre connasse, genre la violence est toujours inutile, c’est pas Poutine qui déchaîne la guerre un peu partout, c’est l’autre mou, pour compenser sa déficience de virilité (j’ai pas écrit sa virilité déficiente, et ce n’est pas la même chose). 


      Alors on est encore dans le gender...avec le dénigrement des hommes virils, et l’apologie des rond-de-cuirs... 

    • 2 votes
      LadyFel 25 janvier 2014 13:07

      1°’autre connasse = Guilbert Cécile , pas Frida


      2) je suis pour le droit à avoir une arme et à se défendre... même si mon arme préférée reste le tromblon de marine, je trouve le P90 et le FN 2000 très sympas (voir Stargate)... 


    • vote
      LadyFel 25 janvier 2014 13:10

      Elle n’est pas super, Samantha Carter ? 


    • 2 votes
      la mouche du coche 25 janvier 2014 17:17

      @ Ladyfel, Quand vous simuler une fausse conversation entre vous et des internautes, n’oubliez pas de changer de compte, sinon cela fait bizarre que vous vous posiez à vous-même les questions et les réponses. smiley


    • vote
      LadyFel 25 janvier 2014 17:52

      Euh non, j’’ai écrit ces posts à la chaîne, entre deux, j’avais un truc sur le feu à surveiller. 


    • 1 vote
      DIVA DIVA 25 janvier 2014 17:57

      @ LadyFel
      .
      Perso, j’ai une préférence pour le Vector ...


    • vote
      LadyFel 25 janvier 2014 18:38

      Pas mal... mais enfin dans Stargate, ce sont des armes belges. 


    • 13 votes
      Lisa Sion Lisa Sion 25 janvier 2014 13:20

      Exercice périlleux d’une femme décryptant la virilité d’un homme président d’après une simple photo en 28 secondes...Poutine est viril parce qu’il tient les rennes d’un continent peuplé de deux cent millions de costauds étalé sur neuf fuseaux solaires et d’un climat loin d’être tempéré...
      La Russie doit aussi faire face aux mafias du monde entier qui convoitent à tout prix les gisements géants du premier producteur de gaz conventionnel du monde, et pour résister y compris sur nos médias https://www.google.fr/search?q=poutine&client=firefox-a&hs=w8i&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=PqvjUrPdD4m10wWsmICYBw&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1200&bih=569 , il faut des muscles mais aussi surtout un cerveau.
      L’homme est viril, son climat l’impose et même sans arme à la main ni lunettes noires.


      • 11 votes
        Romios Romios 25 janvier 2014 14:35

        Etrangement ils n’ont pas jugé utile de commenter l’image de Poutine s’inclinant pour baiser l’icône de la Vierge à l’Enfant qu’il venait d’offrir au Pape lors de sa visite au Vatican. Un geste viril aussi mais sans les préjugés féministes sur la virilité.


         
        Comme quoi, on ne voit jamais que ce qu’on veux bien voir.

      • 8 votes
        calem 25 janvier 2014 13:34

        Analyse complètement nulle.


        • 12 votes
          Romios Romios 25 janvier 2014 14:29

          Analyse absoluement délirante.


          La mafia ? Des criminels en col blanc ? 

          La réalité : Mort du constructeur de fusils automatiques Mikhaïl Kalachnikov a qui les Russes doivent en grande partie de ne pas parler allemand.

          Hommage obligé du président Poutine.

          Le reste c’est du fantasme.

          Par contre Cécille Guilbert avec sa voix de baryton accro aux Gauloises (les clopes) elle devrait autoanalyser sa propre image de virilité ! smiley

          • vote
            Socarate 25 janvier 2014 19:00

            et apres ça on ose me moisser parceque j’affirme que poutine est un homo refoulé métosexuel botoxé !! D’ailleur il vient de quitter sa femme par ceu’on sait qu’auprès d’elle il ne pouvait rien trouver de ce qu’il cherchait !!!

            Est ce qu’il n’en pincerai pas pour l’autre célèbre refoulé authentique à canapé rouge ?!


            • 3 votes
              Romios Romios 26 janvier 2014 09:38

              la victimisation du moinssage maintenant !


              D’autant plus fort qu’il n’y a pas de bouton moins sur AV.TV !!! smiley

            • 2 votes
              Soi même 26 janvier 2014 02:51

              Poutine envoie un message, même un double message.
              L’un s’adresse aux Russes, je protège l’intégrité de la Russie et je m’en donne les moyens !
              Et l’autre j’emmerde l’Occident !

              Il est étrange que l’on parle pas non plus de la virilité chinoise, et elle est aussi intéressante !

              « La République populaire de Chine a expérimenté le lancement d’un missile pouvant atteindre la vitesse de Mach 10. Cette capacité fait de lui le premier missile capable de frapper un porte-avions sans que l’on ait le temps de l’intercepter.

              En outre, les premières images du J-20 Dragon ont commencé à circuler sur le Net. Cet avion dispose des 6 technologies de pointe du F-35 états-unien, l’avion le plus coûteux du monde.

              En quelques années, la Chine a rattrapé son retard en matière d’aéronautique. Elle peut non seulement rivaliser avec les États-Unis, mais les surpasse dans le domaine des lanceurs. »

              http://www.voltairenet.org/article181894.html


              • 1 vote
                enzo 26 janvier 2014 21:06

                en tous les cas , moi je remplacerai bien notre "Hollandouille" par un Monsieur comme Poutine je vous le dis !


                • 1 vote
                  Stof Stof 27 janvier 2014 14:22

                  Staline était plus viril. Grâce à sa moustache.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès