• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Jour de Colère : interviews de manifestants

Jour de Colère : interviews de manifestants

Le Cercle des Volontaires était présent ce dimanche à Paris pour couvrir le Jour de Colère. L’ambiance du rassemblement et du défilé était bon enfant, et la foule très diverse. Beaucoup de français catholiques, de bonnets rouges, de fans de Dieudonné, ainsi que de simples citoyens en colères…

 

Les FFI 2.0 étaient là, La Dissidence Française était là également ; on a pu voir également Bruno Boulefkhad, Alain Soral ; côté média alternatif, nous avons apperçu le 4ème Singe, ainsi que l’Agence Info Libre bien sûr, qui a couvert cet événement en direct, et dont certains journalistes ont terminé la soirée en garde-à-vue.

 

Environ 120.000 citoyens ont défilé cet après-midi, de la Place de la Bastille à la Place Vauban, le cortège s’étalait plus de 2,5 km à 15h15, heure à laquelle les derniers manifestants ont quitté la Bastille. Outre les provocations de la milice socialiste « Antifa » sur le pont d’Austerlitz et celle des Femens Boulevard Saint Marcel, les manifestants du Jour de Colère ont aussi dû supporter des violences policières dès le début de l’après-midi. Gaz lacrymogènes et tirs de flash-ball ont été utilisés contre des manifestants pacifiques et un passant de 70 ans a été jeté au sol sans raison par des policiers. Place Vauban, ils étaient attendus par des canons à eau et des pelleteuses blindées.

Tags : Manifestation




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • 3 votes
    LadyFel 28 janvier 2014 14:40

    Beaux témoignages. 


    • 4 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 29 janvier 2014 13:04

      "Beaux témoignages"

      -
      (à l’exception du premier) ....Oui, beaux témoignages de jeunes issus de l’échec scolaire.


    • 33 votes
      karikakon karikakon 28 janvier 2014 15:03

      J’espère de toute mon âme, que c’est la première étincelle d’un véritable incendie qui va embraser la France...Il va falloir régler des comptes avec les pourritures de la politique et capitalistes de la France d’en trop.


      • 20 votes
        Lisa Sion Lisa Sion 28 janvier 2014 15:08

        1OO.OOO personnes photographiées, fichées, soumises à l’étude des fonctionnaires zélés de la nsa ( NOUS SOMMES ANTISÉMITES ) afin de déterminer sur lesquels d’entre eux peut on détecter la moindre trace d’antisémitisme même antédiluvien. Leurs enfants payeront la dette pendant les mille ans à venir jusqu’au 11 septembre 3O11, et moi et moi et moi....



        • 5 votes
          Odomar Odomar 28 janvier 2014 15:33

          • 12 votes
            Daniel D. Daniel Q. 28 janvier 2014 17:15

            Il semblerait par un hasard incroyable que la manifestation populaire qui appelait chacun a venir pour ses propres revendications ai réussi a rassembler beaucoup de gens différents avec des revendications très différentes...

            C’est étonnant cette manie de vouloir d’amalgamer et simplifier dans tout les domaines. La diversité et la multitude des différences fait peur aux rêveurs d’un monde de clone où l’on est tous pareil ?

            On ne peut réduire l’ensemble de la manifestation a l’un ou l’autre groupe. Il faut comprendre et reconnaitre qu’il y as beaucoup de sujets différents de colère dans la population et que la plupart mériterait un débat réel pour apaiser les choses.

            La réaction des médias et du gouvernement vas clairement entrainer une autre manif, qui seras plus importante, et peut être même encore plus diverse dans sa composition.


          • 4 votes
            Vla l'Jean Jean Valjean 28 janvier 2014 18:08

            Mais Odomar, ils vont tous te répondre que c’était totalement légitime de frapper des journalistes, qui devraient s’estimer heureux de ne pas s’être faits lyncher.


          • 9 votes
            Daniel D. Daniel Q. 28 janvier 2014 18:19

            Qui as frappé qui ? la journaliste avait des gardes du corps et n’as pas été molesté.

            Le mensonge outrancier est puant et révélateur de votre pensée actuelle.

            http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/une-journaliste-bfm-se-fait-virer-43134


          • 2 votes
            Odomar Odomar 28 janvier 2014 21:05

            @DanielQ.

            Qui as frappé qui ?
            Vous n’avez pas vu toutes les vidéos. Consulter mon lien un peu plus haut dans les commentaires, vous verrez que d’autres ont été un peu plus expressif. C pas la peine d’essayer de minimiser les dérapages durant cette manifestation en nous faisant croire que c normale et qu’ils le méritent. En faisant ça, vous leur donné du grain à moudre.


          • 11 votes
            Daniel D. Daniel Q. 28 janvier 2014 21:46

            Aucun vrai média n’as été agressé, je n’ai vu que des collabos qui déforment les informations qui ont été empêché de fabriquer un étron de plus.

            Uns œuvre de salubrité publique que de nettoyer la rue des petites mains de la propagande, un acte citoyen.

            Quelqu’un me chuchote que contre toute attente, une réelle contestation se met en place.

            Il semblerait que certains commencent a avoir honte de ne rien faire alors qu’on leur montre des peuples, qui face au sang et aux armes, se lèvent et renversent leur régime...

            C’est humiliant de la part des collabo d’imaginer les français incapable d’accomplir ce que d’autres pays du sud ont accompli, dans des conditions bien plus dangereuse.

            Les choix et les actes ont des conséquences. Les journalistes qui trahissent leur obligation de neutralité ne sont que des agents de propagande, ils n’ont aucun privilège et aucun sauf conduit.

            Qu’ils assument.


          • vote
            Odomar Odomar 28 janvier 2014 22:39

            @Jean Valjean
            Ben oui je sais bien. Mais faut bien intervenir de temps en temps afin de rééquilibrer le débat. ;)


          • 2 votes
            Vla l'Jean Jean Valjean 29 janvier 2014 11:22

            Le problème ici c’est que l’équilibre est à 1 contre 10 et que quand on est pas d’accord avec avec le soit disant "mouvement de la quenelle" (tout un programme...) on est instantanément classé comme agent sioniste collabo du système.


          • vote
            Chitine Chitine 29 janvier 2014 16:06

            Il est très important de veiller à ne pas instituer la "pichenette" et "la main qui pousse pour dégager" comme des méthodes pédagogiques à part entière.
            Seule la spontanéité d’une réaction de bon sens peut justifier le recours à ces méthode extrêmes visant à corriger - bien maladroitement - de petits journalistes en décrochage social.
            .
            La semaine prochaine, en deuxième partie de la soirée consacrée aux techniques de communication-non-violente du ministère de l’intérieur, nous étudierons les cas de pus en plus irrationnels et inquiétants d’utilisation de l’invective et du quolibet lors de manifestation publique de ras-le-bol. Vous pouvez à présent rallumer votre cerveau.


          • 1 vote
            Odomar Odomar 29 janvier 2014 16:35

            @Jean Valjean
            on est instantanément classé comme agent sioniste collabo du système.
            Oui :))) marrant cette obsession ! Cas clinique intéressant :)
            l’équilibre est à 1 contre 10
            Très motivant en c qui me concerne


          • vote
            Chitine Chitine 29 janvier 2014 18:11

            Daniel Q,
            "Les journalistes qui trahissent leur obligation de neutralité ne sont que des agents de propagande, ils n’ont aucun privilège et aucun sauf conduit.

            Qu’ils assument."
            .
            L’obligation de neutralité est une chimère, un journaliste est toujours engagé par la manière dont il rapporte un fait. Tout est propagande.
            Et, effectivement, il doit assumer sa prise de position.
            .
            Les journalistes bousculés - BFM et Petit Journal, etc. - ne sont pas des enfoirés ridicules du seul fait de manipuler les sujets qu’ils prétendent couvrir (puisque tout le monde, consciemment ou inconsciemment, manipule l’expression de la réalité) mais de se plaindre de la réaction que cela provoque.
            Parce qu’alors ils ajoutent à la manip l’insinuation que leur journalisme est neutre et à fortiori inattaquable.
            .
            Le problème du journalisme à l’européenne c’est justement le fantasme de la neutralité qui permet aux médias "officiels" de s’imaginer incarner la vox populi.
            La télévision mainstream française et ses journalistes sont en train de prendre concrètement conscience du décalage que ce fantasme a contribué à produire entre l’opinion générale et l’expression publique de cette opinion.
            Ces quelques journalistes récoltent par la bousculade une information qu’ils ne sont pas venu chercher. A eux d’en faire quelque chose ou bien de changer de métier.
            .
            Le journaliste qui fait bien sont job c’est celui qui sait qu’il n’est pas neutre et s’efforce de rappeler d’où et pourquoi il parle.



            • 1 vote
              LadyFel 28 janvier 2014 17:21

              Passer à l’action. Do it ! 


            • 4 votes
              Vla l'Jean Jean Valjean 29 janvier 2014 12:37

              "Et sinon ?"
              -
              Bein, il sont pas contents... ... et.... ... Ils font des quenelles...


            • 3 votes
              Odomar Odomar 29 janvier 2014 17:13

              Et sinon ?
              Bin... y rentre chez eux comme ils sont venus


            • 8 votes
              Adiba 28 janvier 2014 23:56

              "Heu le sionisme c’est compliqué,heu,c est complexe quoi.Heu en fait c’est la religion mais en même temps non mais oui en fait voilà...il est ou Soral lui il peut expliquer,parce que moi en fait j’ai pas vraiment capté."

              Je me reconnais parfaitement dans cette génération de flemmards intellectuels qui au lieu d’ouvrir des livres préfèrent regarder des vidéos de Soral & co et avoir l’impression de comprendre le monde en 3 vidéos de 30min.

              (mais je me soigne)

              Sans animosité aucune ;) .

              ps : "Les FFI 2.0 étaient là"....No comment


              • 1 vote
                Soralien Glen Ben4on 29 janvier 2014 01:29

                Abandonnez vos pseudos en Q les mecs, vous êtes déjà ringards et hors sujet, si vous voulez un langage, précis, codé, discret, djeun’s, r3b3lz 4.0, optez pour la nouvelle suggestion du 4 à la place du Q, observez le sigle 4 et prouvez que vous n’êtes pas des Gilbert Montagné doublé de la coiffure à Michel Berger en reconnaissant que vous avez vu dans ce sigle subliminal le geste intégral d’une quenelle stylisée. 4 Je répète pour les non voyants, 4... Observez ce 4 quelques secondes, et voyez la lumière envahir vos esprits embrumés, et rappellez moi en coeur, quelle année nous sommes ? Allons, n’ayez pas peur, dites, le : 2014 .. Oui vous n’êtes pas bigleux, Quenelle = 4 + 2014 = Année de la Quenelle puissance 4 .. Si vous vous demandiez quelle serait la date de la 4évolution, ben changez pas de main les zamis parceque Hollande avait raison sur un poing américain, c’est mainten4t.. A bas le Q vive le 4, c’est juste la forme qui change, le fond reste le même


                • 2 votes
                  Soralien Glen Ben4on 29 janvier 2014 01:29

                  Oubliez pas que 4 en anglais se dit four.. Double quenelle en double cuisson


                  • 7 votes
                    morice 29 janvier 2014 09:16

                    paroles de fachos déguisés en "citoyens" offerte par le groupe de fachos du Cercle des Volontaires de L’Extrême Droite à qui Agoravox TV déroule le tapis de façon inadmissible depuis des mois....


                    libre parole à Louis, le député fou dieudonnesque dans leur site ou bien la dénonciation de l’arrestation du facho Joe le Corbeau pour interrogatoire ; on leur sert la soupe à ces fachos là...

                    ce qu’on trouve dans le site


                    un survivaliste millionnaire fournisseur de Soral

                    l’espionne d’Assad et copine de Meyssan :

                    un antisémite négationniste

                    un dessinateur antisémite

                    et Dieudonné bien sûr..


                    bref, il est beau le cercle des fachos....

                    • 3 votes
                      Odomar Odomar 29 janvier 2014 17:24

                       L’Extrême Droite à qui Agoravox TV déroule le tapis de façon inadmissible depuis des mois....
                      +1000 ;)


                    • 3 votes
                      Vla l'Jean Jean Valjean 29 janvier 2014 18:31

                      Pour me faire l’avocat du diable, je suis de plus en plus convaincu que la responsabilité de tout cela est dû à l’absence d’idées et d’opposition réelle à l’oligarchie par ce que l’on pouvait encore appeler "la gauche" à l’époque ou elle existait encore.
                      En panne d’idées réelles (hors des thèmes sociétaux foireux destinés à devenir d’excellents écrans de fumée) il faut bien dire que la fachosphère dispose d’une autoroute bien dégagée et peu encombrée de contradicteurs. (j’ai dit de contradicteurs pas de diabolisateurs ou de désinformateurs à la Fourest.)
                      -
                      Cette mouvance quenellière et fascisante est très énergique et active en termes de vidéos sur Internet et en face d’eux que trouve-on à part les médias du système ?
                      A part une vidéo de Fakir ou des décroissants postée au compte goûte, il n’y a quasiement rien.
                      Pour moi l’opposition à l’oligarchie qui n’exploite pas les ficelles de la démagogie et du bouc émissaire comme le fait très bien cette fachosphère, n’est pas encore née.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès