• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Que s’est-il vraiment passé dimanche 26 janvier au Jour de Colère (...)

Que s’est-il vraiment passé dimanche 26 janvier au Jour de Colère ?

Nous aurions aimé pouvoir vous communiquer le reportage du Jour de Colère plus tôt, mais le fait que trois membres de notre équipe aient été emmenés en garde à vue nous a quelque peu retardé… Ainsi nous vous proposons de découvrir tout d’abord la première partie, qui retrace la manifestation de son départ à Bastille jusqu’à l’évacuation de la place Vauban. La seconde partie montre les affrontements entre les CRS et les manifestants, ainsi que les arrestations et la détention des personnes se trouvant sur la place au moment où les forces de l’ordre encerclèrent la place Vauban.

 

Partie 1 :

 

 

Partie 2 

Tags : Manifestation




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 20 votes
    Pablo el GENIO Pablo 30 janvier 2014 10:31

    ...Et, n’oublie pas Marine, petite Famine, qui ELLE, telle une petite fille apeurée sous les gros yeux inquisiteurs d’un J.J Bourdin qui l’interroge sans ménagement à ce sujet a avoué etre... Sioniste ! smiley Ouf, elle va encore et encore pouvoir squatter nos ondes ! Pour ta championne tout est au delà du limpide, au moins ! Allez, courage, tu te rends compte elle est comme tu le dis : "Siouniste" ! smiley


  • 9 votes
    Miroreur Miroreur 30 janvier 2014 11:13

    "Au-delà des clivages" ... vous ne croyez pas si bien dire...

    Si cela ne vous pose aucun problème de défiler (à l’appel de soso, celui qui expliquait que les manifs ne servaient à rien ...) en même temps que les gudards et autres IIIième reich...euuuh voie, alors oui la mayonnaise a bien pris : Tous ceux qui de tendance "traditionaliste" s’opposent au système sont désormais assimilés à ces tarés. Y’a pas, de ce poibt de vue, c’est une réussite cette manif !
    Car si cela ne vous pose aucune pb de défiler dans Paris au côté de ces types qui crient "Juifs, dehors !" (au fait ça veut dire quoi exactement ? Est-ce une proposition pour inciter à les expulser de force ? par train ? ... ça ne vous rappelle rien ?), alors continuez les super-dissidents ! Vous assumez parfaitement le rôle d’épouvantail que l’on vous fait tenir (en même temps, pas la peine de beaucoup vous pousser tant vous êtes chauffés à blanc depuis des années par votre Maître du logos)

  • 6 votes
    reneegate 30 janvier 2014 09:12

    Et le FN aussi. Mais ça c’est plus dur à dire hein ?


    • 11 votes
      gerfaut 30 janvier 2014 11:10

      Les lieux d’ arrivées sont toujours des nasses faciles à boucler par les forces de l’ ordre que cela soit la place Vauban, ou les Invalides (pour une plus grande manif).


      • 11 votes
        ffi 30 janvier 2014 12:23

        Le CRS a un accoutrement qui le met à mi-chemin entre le secutor et le mirmillon.

        La lourdeur de l’équipement du mirmillon le faisait perdre systématiquement contre le rétiaire, gladiateur le plus renommé de l’antiquité. En particulier, le port d’un casque intégral fait que le mirmillon tend à s’étouffer dès qu’il lui faut courir.
         
        L’équipement du mirmillon a donc été allégé pour former le secutor.
        De même, les CRS sont vraiment efficaces dans des configurations statiques.
        Mais dès qu’il s’agit de courir, ils le sont beaucoup moins.
         
        Prenez par exemple les émeutes qui eurent lieu à Paris il y a quelques temps, suite au titre du PSG. Les émeutiers, très mobiles, ont complètement déjoué les CRS, qui étaient dans les choux sur ce coup-là.
         
        Prochaine manif : Au signal, tout le monde doit se barrer en courant le plus vite possible. Comme cela les CRS seront dans les choux.


        • 8 votes
          ffi 30 janvier 2014 12:25

          Note : prendre un filet avec soi, à l’image du rétiaire, serait aussi bienvenu.


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel1983 30 janvier 2014 14:17

          Stratégie  ! smiley


        • 13 votes
          cassia cassia 30 janvier 2014 14:24

          Merci à l’Agence Infolibre
          Le meilleur et le plus complet reportage que j’ai pu voir sur Jour de Colère.


          • 5 votes
            l'argentin l’argentin 30 janvier 2014 23:26

            T’enflamme pas trop Cassia car le communiqué final de l’ agence info libre semble bizarrement aller plus du côté du grand méchant Asselineau !
            http://www.agenceinfolibre.fr/jour-de-colere/
            Et oui vous verrez, vous croyez vraiment que le pouvoir n’était pas au courant des analyses d’ Asselineau comme quoi c’est le FN qui est derrière cette manif ?
            Et encore une fois c’est Dieudo et ses fans qui rendent acceptables cette manif car sans eux personne n’aurait pût se vanter d’avoir réussit à faire descendre "la france black blanc beurre" (comme ils disent) dans la rue. Dieudo lâches tout ces politicards menteurs, t’as pas lâché SOS racisme qui travaillait a rabattre pour la gauche pour aller maintenant rabattre pour le FN !!


          • 6 votes
            maQiavel maQiavel1983 30 janvier 2014 14:27

             

            Je ne suis pas sur la page des gentils virus donc je ne savais pas qu’il y’ en avais. Il aurait fallu être nombreux pour prendre le micro à cette manif pour instiller une idée simple dans la masse, qui aurait pu faire son chemin dans les esprits comme un moyen concret de peser sur la politique et de résoudre toutes les préoccupations immédiates des manifestants : référendum d’initiative populaire  !

            Une belle occasion de raté, on a merdé, ça m’énerve mais c’est une erreur à ne plus commettre, voyons à la prochaine occasion.


            • 2 votes
              Qamarad Qamarad 30 janvier 2014 15:18

              En l’état actuel de la législation, c’est impossible. Et a supposer que l’idée se propage, nos politicards trouveront sûrement un moyen de noyer le poisson comme il savent si bien le faire. D’abord voyons l’avancement du projet de destitution de François...
              C’est une piste à privilégier dans un second temps, à mon avis.


            • 3 votes
              maQiavel maQiavel1983 30 janvier 2014 15:27

              Justement c’est ça l’intérêt du combat politique : propager l’ idée et ne pas laisser les politicards noyer le poisson  !

              Si c’ était facile , ce ne serait pas un combat ...


            • 2 votes
              Qamarad Qamarad 30 janvier 2014 15:43

              Regardez la couverture médiatique du jour de colère. 75% de la population ne sait même pas qu’elle a eu lieu. En revanche, ce que je dis, c’est qu’à partir du projet de destitution de François, on pourrait passer à l’étape supérieure.
              Je ne connais que peu cette procédure : en gros, réunion extraordinaire du parlement en haute cours qui doit voter au 2/3 pour le destituer. Là, les médias seront contraints d’en parler. D’où ma remarque d’ordre tactique ; surtout : n’oubliez pas : 2 pas en avant, 1 pas en arrière !


            • 1 vote
              maQiavel maQiavel1983 30 janvier 2014 15:48

              Moi , je ne suis pas contre la destitution de Hollande , de toute façon cette lutte ne s’ oppose pas à celle pour l’ établissement du RIP.

              C’ est tout simplement que je considère que le RIP est central car concentre toutes nos revendications ,y compris la destitution.Mais je peux me tromper évidemment ...


            • 2 votes
              maQiavel maQiavel1983 30 janvier 2014 16:18

              Ah oui mais actuellement , c’ est n’ importe quoi , c’ est surtout un référendum d’ initiative parlementaire , ça ne sert strictement à rien ça ...


            • 1 vote
              Qamarad Qamarad 30 janvier 2014 16:38

              "Ah oui mais actuellement , c’ est n’ importe quoi , c’ est surtout un référendum d’ initiative parlementaire , ça ne sert strictement à rien ça .."
              Ma logique : Processus de destitution d’Hollande qui même s’il n’aboutit pas sera débattu dans les médias=> popularisation de la contestation grâce à la polémique=> comme le mouvement pourrait fédérer nombre de personnes, il demanderait la modification du RIP afin qu’il soit réellement populaire et non pas le jouet des velléités parlementaires et présidentielles=> Occasion d’affirmer le droit absolu de la liberté d’expression, quand même !


            • 1 vote
              Qamarad Qamarad 30 janvier 2014 16:40

              A noter que le mouvement compte s’organiser en provinces et qu’une prochaine manifestation d’ampleur n’est pas exclue, ça dépendra de la participation financière des internautes...


            • 3 votes
              Odomar Odomar 30 janvier 2014 17:02

              @maQiavel1983
              c’ est surtout un référendum d’ initiative parlementaire
              Pour la France, il faut 1 millions de signature sous forme de pétition et sur une durée de 14 mois. Le référendum d’ initiative parlementaire a été utilisé pour la question du revenu de base. Un fiasco 280 000 signatures. Le sujet n’est pas en cause. Les citoyens ne connaissent pas c système référendaire. C type de référendum, prévu par le traité de Lisbonne et entré en vigueur le 1er décembre 2009, n’a surtout pas été médiatisé, et pour cause, il est caractérisé par le fait que l’initiative appartient au peuple et qu’il peut porter sur différents domaines (législatif ou constituant). Il existe aussi le "référendum décisionnel local". http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/participation/voter/referendum/existe-t-il-differents-types-referendum.html
              C bon la démocratie directe ;)


            • 8 votes
              gerfaut 30 janvier 2014 14:40

              C’ est drôle..., je connais un des jeunes qui parle, il faisait partie des derniers jeunes qui, lors de la Manif pour Tous de l’ Avenue de la Grande Armée à la Grande Arche, voulait rester sur les Champs Elysées. Ils avaient été poussés dans le métro par les CRS puis gazés dans les couloirs devant des touristes Chinois. Valls avait parlé violence de l’ extrême droite aux médias, etc, alors que les CRS n’ avaient reçu qu’ une ou deux canettes et qu’ un trognon de pomme, eux, il s’ étaient fait charger depuis le haut et le bas des Champs et gazés.


              • 8 votes
                Jean Valcohen Jean Valcohen 30 janvier 2014 18:05

                Magnifique ramassis d’adeptes du marabout camerouno-breton,de fidèles du shaman savoyard germanopratin au crane en peau de bourse,de néo-nazis,de nazis-néo,de cathos éxcités ,de banlieusards qui feraient passer Toufik d’Elie Seimoun pour un prix nobel,de supporters du Qatar Football Club,elle est belle la dissidence, ça donne envie d’en être,c’est à quel ordre le cheque,les éditions de la plume ?,Kontre Kulture,Civitas ?SOS Skinheads ?!

                Vive Besancenot et Mélenchon !


                • 7 votes
                  cassia cassia 30 janvier 2014 18:59

                  J’espère que cela va en faire réagir plus d’uns, adeptes du béni-ouiouisme, sur la nécessité absolue de déboulonner ce gouvernement d’occupation, cette voyoucratie UMPS !
                  Et cela ne passe pas par l’abstention...


                  • 6 votes
                    zeitgest zeitgest 30 janvier 2014 20:47

                    Sinon, y a ça aussi vers lequel nous devrions tous tendre !


                  • 2 votes
                    Union Latine Union Latine 31 janvier 2014 00:02

                    Pendant ce temps, les FEMENs dinaient au chaud et au frais de ces braves manifestants...




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès