• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les francs-maçons et le pouvoir

Les francs-maçons et le pouvoir

Bardée de mystère, souvent méconnue, la franc-maçonnerie fait couler beaucoup d’encre et alimente les fantasmes sur son éventuelle influence dans le monde politique et la société civile. Fantasmes ou réalités ? Les francs-maçons s’emparent de questions politiques dès le Second Empire, et c’est avec l’avènement de la IIIe République, en 1870, qu’ils connaissent leur âge d’or. Maires, avocats ou médecins, ils se regroupent alors dans des loges répandues dans toute la France, et imprègnent le territoire de leurs idéaux républicains. Aujourd’hui, selon Sophie Coignard, journaliste au « Point », l’ordre s’étend aux milieux d’affaires. Selon Alain Bauer, ancien Grand Maître du Grand Orient de France, on compte 10% de francs-maçons chez les parlementaires.

 

Source ici

 

Tags : Franc-maçonnerie




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Romios Romios 10 février 2014 12:08

    Une autre obédience : les rose-croix.



    On ne sort de l’ambiguité qu’a son détriment.

    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 février 2014 12:16

      Les associations rosicruciennes n’ont pas d’introduction dans les cercles de pouvoirs, elles appartiennent sociologiquement à la sphère "niouèdge".


    • 4 votes
      Romios Romios 10 février 2014 12:57

      C’est toi qui le dit.


    • 6 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 10 février 2014 12:59

      Ah je confirme : c’est bien lui qui le dit.
      Bon ok, je ressors, pppfffff...


    • 8 votes
      Romios Romios 10 février 2014 13:07

      Il confond juste les rosicruxiens avec les cruciverbistes. smiley



    • 3 votes
      medialter medialter 10 février 2014 15:03

      Il a tort dans le sens où les R+C sont largement antérieurs aux FM qui ne sont qu’une invention tardive du XVIII° de la couronne anglaise (et donc un instrument du NOM), raison dans le sens où la doctrine R+C a été démocratisée et mise à la disposition d’une armada de guignols qui excellent à la populariser, tort dans le sens où si une branche authentique R+C avait survécu, elle serait farouchement combattue par la FM d’opérette qui est la religion d’état de toute l’administration française, et raison dans le sens où le N.A., qui est la nouvelle religion mondialiste pour abrutis et qui comprend un syncrétisme et melting pot débridé de toute spiritualité qui bouge, tente de s’approprier des symboles qu’elle cuisine à sa sauce.


    • 10 votes
      Nigari nigari 10 février 2014 15:06

      @ Gaspard, comment pouvez-vous affirmer cela ? Sachant bien qu’un franc-maçon peut très bien être également rosicrucien ou encore martiniste. C’est un peu les poupées russes tous ce petit monde occulte fonctionnant sur les serments et les grades initiatiques.
      Pour le "new-age", tout dépend de la définition que l’on en donne. Si c’est de toucher aux multiples disciplines ésotériques comme le tarot, l’astrologie, l’alchimie, la radiésthésie, le spiritisme (channeling), la géomancie, voyage astral, la magie divers et variée, la kaballe.... etc alors oui on peut dire que globalement les sociétés secrètes sont "new-age", en fait c’est plutôt le mouvement new-age grand public qui découle des sociétés occultes lucifériennes : du gloubi-boulga de spiritualité.


    • vote
      Gollum Gollum 10 février 2014 17:53

      Et 100 % chez les inspecteurs des finances ! 

      .
      Que celui qui a des oreilles entende !
      .

       J’ai bien entendu.. mais je trouve cela un peu obsessionnel… smiley

    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 février 2014 18:30

      "Il confond juste les rosicruxiens avec les cruciverbistes"


      RosicruXiens ? C’est une version porno du rosicrucisme ? 

    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 février 2014 19:15

      "Gaspard, comment pouvez-vous affirmer cela ? Sachant bien qu’un franc-maçon peut très bien être également rosicrucien ou encore martiniste. C’est un peu les poupées russes tous ce petit monde occulte fonctionnant sur les serments et les grades initiatiques."


      Nigari, je peux l’affirmer parce que je sais de quoi je parle. Vous confondez beaucoup de choses. En réalité, ces différents mouvements correspondent aujourd’hui à des univers culturels assez différents, même si les origines lointaines et symboliques sont communes. Déjà, il existe de grandes différences au sein des différents mouvements se référant à la Rose-Croix. Bref, on ne peut pas en parler sans les connaître de l’intérieur (sans connaître les gens qui en font partie, leur parcours, leur vie, leur motivation). Sinon, on ne peut dire que de vagues généralités à partir de l’histoire des symboles. Pour les rosicruciens, la plupart du temps, il s’agit d’intellectuels chrétiens proche de la théosophie et pour certains du gnosticisme, et ils sont parfois un peu planant à mon goût. Ils sont souvent végétariens et écologistes, ils s’intéressent à la médecine alternative. Ce qui donne un profil sociologique assez différent de celui d’un membre de la FM genre GODF par exemple. On trouve pas mal de matérialistes athées dans la FM, mais pas chez les rosicruciens. Bien sûr, il existe quelques intersections... mais pas plus qu’avec le football. Les Martinistes sont surtout des chrétiens mystiques assez discrets et peu nombreux (pouvant utiliser le symbole de la Rose et de la Croix). 

    • 3 votes
      Nigari nigari 10 février 2014 22:15

      Gaspard dit : "On ne peut pas en parler sans les connaître de l’intérieur...."
      .
      Alors on ne peut pas en parler si l’on est pas initié ? Votre commentaire ne fait que tenter d’adoucir les angles quand à ces sociétés secrètes imbriquées les unes dans les autres.
      .
      Gaspard dit :
      Pour les rosicruciens, la plupart du temps, il s’agit d’intellectuels chrétiens proche de la théosophie et pour certains du gnosticisme, et ils sont parfois un peu planant à mon goût. Ils sont souvent végétariens et écologistes, ils s’intéressent à la médecine alternative.
      = LOL
      Le décors est planté, le rosicrucien = chrétien la fleur à la bouche ex-soixante-huitard ! "Il s’intéresse à la médecine alternative"... S’il ne se contentait que de cela...
      "Ils sont végétariens et écologistes".... Youpi !
      .
      "Bien sûr, il existe quelques intersections... mais pas plus qu’avec le football."
      Merci Gaspard de nous rassurer avec des notions bien populaires... Les "intersections", c’est pour la référence aux poupées russes ? Ces sectes sont imbriquées les unes dans les autres, car ayant une base commune, donc ne venez pas parler de football ici.
      .
      "Les martinistes sont surtout des chrétiens assez discrets...." La discrétion semble être un des principes de base de ces Ordres, non ? .... Encore des chrétiens... ça adoucit encore les angles de dire que ces sectes sont peut-être au final chrétiennes, qui sait en fait ? Des écolos chrétiens la fleur à la bouche faisant son marché bio...

      Mais comme tout n’est que grades et ascension pyramidale dans ces sectes, évidemment qu’il y a des gens sincères en manque de spiritualité dans les bas degrés.... Mais ils n’ont aucune idée de ce qu’il se passe plus haut, puisque ce savoir leur est interdit..... et c’est certainement pareil chez les R+C que chez les FM et cie..... Schéma identique.

      .

      Une personne se prétendant chrétienne n’est pas non plus une valeur sûre, nombreux témoignages d’abus rituels sataniques concernent des familles menant double vie.
      .
      Pour ce qui est des martinistes, un témoignage plutôt accablant à propos de viols en réunion sur enfants avec sacrifices.... Le témoignage de Véronique Liaigre (Satanisme à Agen) : http://www.youtube.com/watch?v=JQXghgcyZwE
      .
      Gaspard, vous qui indirectement nous faites comprendre plus haut que vous êtes un initié, parlez nous alors de la magie sexuelle.... enfin cela semble être une initiation réservée aux degrés supérieurs.... dont vous n’avez peut-être pas encore accès.... Patience !
      Magie sexuelle et sociétés secrètes (OTO, FM, Crowley...) :
      http://www.dailymotion.com/video/x14y6pw#user_search=1

      .

      Évidemment Sarane Alexandrian ne peut pas aborder publiquement la magie sexuelle avec les enfants.... la pureté même. Inutile de dire que l’innocence et la pureté est très prisée dans le satanisme pour obtenir davantage de pouvoir.... Et que l’on comprend à partir de là que les réseaux font tout pour couvrir les affaires de pédocriminalité.

      .

      Je conclurais en vous rappelant votre virulence sous certains articles concernant la pédocriminalité, particulièrement le contrôle mental et le Trouble Dissociatif de l’Identité (Trouble résultant de traumatismes extrêmes, viols tortures, participation à des sacrifices, subit généralement dans la petite enfance et fractionnant la personnalité qui devient éventuellement programmable.... par les initiés).

      .

      PS :

      J’ai connu un rosicrucien (qui n’avait pas l’air méchant) qui est resté alité pendant une année sans qu’aucun médecin n’arrive à savoir de quoi il souffrait, il était vraiment très très mal.... Il n’y a pas laissé sa peau, mais la question qui se pose c’est avec quoi a-t-il fricoté ?.....


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 février 2014 03:53

      @Nigari : "Gaspard, vous qui indirectement nous faites comprendre plus haut que vous êtes un initié, parlez nous alors de la magie sexuelle"

      -

      Je suis plus qu’un simple initié. Je suis Grand Maître de l’Ordre Sacré de la Sainte Quenelle (OSSQ). Notre confrérie a déjà pris le pouvoir sur ce forum. Ne luttez pas contre la quenelle mystique qui grandit en vous. Sentez-vous son pouvoir en votre corps au moment même où vous lisez ces lignes ? Rejoignez-nous, Soeur NiQari, nous sommes depuis toujours votre véritable famille. smiley

      N’importe quel érudit qui a enquêté sur le sujet pourrait vous donner des informations qui vous permettraient de mieux comprendre certaines choses, mais à chaque fois qu’une personne vous propose cela, vous partez en vrille. C’est ce que vous venez de faire encore une fois dans votre dernière réponse. 

    • 3 votes
      Romios Romios 11 février 2014 08:31

      Rose-croix serait une loge chrétienne et théosophique ?


      Ah ah ah ah ah !

      1) Quiconque entre dans les sectes maçonnes est excommunié de facto au moins de l’Eglise Catholique et de l’Eglise orthodoxe. (le protestantisme a complètement corrompu son dogme au point de prôner les "bienfaits" de la guerre sur tout le globe au nom de "l’axe du bien" 

      2) La théosophie moderne est une branche du satanisme.


      J’en profite pour faire remarquer ici la parentée entre l’ordre de l’Aube dorée, 
      ordre maçonnique, ésotérique, théosophique et sataniste et parent de l’ordre de thulè (le mysticisle nazi) 

      et le parti d’extreme droite Aube dorée en Gréce qu’on aglomère abusivement dans les médias avec l’église grecque chrétienne et orthodoxe.

      En réalité l’Eglise est à l’exact opposé de ce mouvement sataniste et le combat aussi bien spirituellement que dans les pratiques (non violence, compassion, amour du prochain etc.)

    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 février 2014 09:02

      "Rose-croix serait une loge chrétienne et théosophique ?"


      "Rose-Croix" n’est pas une "loge", mais une expression qui désigne plusieurs choses :

      Un symbole mystique occidental évoquant initialement les roses de la béatitude poussant sur la croix douloureuse du Christ, puis un symbole alchimique et initiatique largement utilisé dans de nombreuses organisations templières et maçonniques de manière plus ou moins pertinente, parfois décorative et pompeuse.

      Un ordre hermétiste chrétien médiéval légendaire rattachée à Christian Rose-Croix (le Chrétien à la croix ornée de rose)

      Plusieurs courants philosophiques européens à partir du 17e siècle où l’on retrouve la tendance à unir science et religion. 

      Des associations gnostiques et théosophiques d’inspiration chrétienne (adoration du Christ) au début du 20e siècle à nos jours.



    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 février 2014 09:07

      "La théosophie moderne est une branche du satanisme."


      Que signifie exactement cette phrase, qu’est-ce que le satanisme et comment le savez-vous ? 


    • 1 vote
      Kuota 11 février 2014 16:56

      En effet, les principaux ministre clefs de l’Etat sont à la fois Franc Maçon et inconditionnellement attaché à la politique sioniste mondialiste (Vals, Moscovici, Peillon, Ayraud, Fabius).

      La Franc Maçonnerie est un puissant lobby communautaires élitiste anti démocratique.
      Pour se débarrasser des pinces des lobbys de ce genre, je ne vois qu’une seule solution, inventer une vrai démocratie, c’est à dire à des années lumières de la notre qui est une mascarade.

    • 10 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 10 février 2014 12:19

      Il y a pire que les FM : les maçons malhonnêtes !!
      Bon, ok, je sors...


      • 4 votes
        Nora Inu Nora Inu 10 février 2014 12:30
        Eric ,

        Le niveau ... On dirait du Vermot .
        Bonnet d’âne , et au coin pendant 3 heures .
         smiley

      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 février 2014 12:42

        C’est vraiment n’importe quoi Eric, vous devriez avoir honte de détourner ainsi le débat ! 


        Le pire, ce sont les garagistes malhonnêtes. smiley 

      • 3 votes
        Romios Romios 10 février 2014 13:11

        Bah tout le monde sait ce qu’est une maison de maçon...


        Ben, une maison de Franc-maçon c’est une maison de maçon avec France marqué dessus.

      • 4 votes
        Morpheus Morpheus 10 février 2014 16:01

        @ Eric
         
        Compte tenu de l’étymologie, j’aurais plutôt dis « il y a pire qu’un franc-maçon : un maçon asservit »* (franc = libre)
         
         smiley

         

        * Eux-mêmes parlant bien « d’obédiences », non ? Donc d’obéissance, donc d’asservissement volontaire...


      • 2 votes
        Romios Romios 11 février 2014 08:40

        Rajoutons que franc = honnête (franchise)

        Pas vraiment le genre de la maison non plus.

      • 4 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 février 2014 09:12

        Franc signifie aussi affranchi, libre (Villefranche, France, Français). Les francs maçons opératifs étaient tout simplement les tailleurs de pierres et charpentiers à leur compte (Compagnons). Ensuite, le symbole a désigné les libres constructeurs d’une nouvelle société, les libres-penseurs, etc. 


      • 1 vote
        Nora Inu Nora Inu 10 février 2014 12:32

        Merci Frida ,


        je ne connaissais pas ce doc ... que je me suis empressé de relayer sur rutube .

        • 5 votes
          Jean Rigole Jean Qirigole 10 février 2014 18:50

          Salut Nora, ici O’Banania !  smiley
           
          Ce doc, c’est de la daube... La pointe de l’iceberg... Comme d’habitude ! 


        • 1 vote
          Nora Inu Nora Inu 10 février 2014 19:16

          Salut Jean ,


           smiley ...


          Et encore , j’ai fait le boycott des dvd "Tex Avery Intégrale" , car ils avaient retiré , banni , douze des cartoons du grand Tex .
          Pour cause de wacisme ...
          Vive le politiquement correct .

        • 1 vote
          Nora Inu Nora Inu 10 février 2014 19:19

          Zut ,


          j’ai trop ri .
          Sur le fond , tu as raison .
          On apprend pas grand-chose dans ce doc .
          Mais c’est une confirmation , une de plus .

        • 14 votes
          maQiavel maQiavel1983 10 février 2014 12:44

          Documentaire du pouvoir qui parle du pouvoir. Il y’ a des choses à en retirer évidemment mais globalement c’est de la propagande. Sophie coignard qui a réalisé une enquête poussée sur la franc-maçonnerie et son influence, ne s’exprime que quelques secondes, son image a été vampirisé par ce documentaire qui s’ en est servit pour se donner une certaine légitimité dans la frange la plus antimaçonnique de la population.

          Mais il y’ a tout de même des perles au début. Un exemple, Alain Bauer : « la république et le système ont besoin de gens sur et disponible ne remettant pas en cause la légitimité de l’Etat. Ce qui est intéressant dans la franc-maçonnerie, c’est qu’elle ne complote pas paradoxalement. Elle est extrêmement légitimiste  ».

          Euh …effectivement, quand on est au pouvoir, on l’exerce, on n’a pas trop besoin de comploter pour l’avoir, (par contre on complote pour le conserver, c’est logique mais on appelle ça « gouverner » en novlangue). Quand au fait d’être légitimiste c’est pareil, comment ne pas l’être quand on est au pouvoir ? smiley

          Ou encore François Thual, le conseiller géopolitique du président du sénat pour qui, le complot judéo maçonnique relève du fantasme alors que la même personne admet que les juifs sont sur représentés dans les loges (il se lance dans une explication sociologique pour expliquer ce phénomène qui ne me satisfait que très partiellement) et que plus tôt, dans le même reportage, un intervenant explique que les loges sont sur représentée dans l’appareil d’ Etat. Mais non, les complots judéo -maçonniques, c’est du délire … smiley

          Dans la première partie, on nous explique finalement assez franchement.que la Franc-maçonnerie est une église sans révélation mais l’église de la troisième république. De façon assez surprenante, on nous décrit toute la puissance que la FM avait alors.

          Et puis la période de vichy. J’ai failli chialer, ces pauvres frères de loges persécutés par les méchants méchants vichystes. smiley

          Et puis on nous explique, les FM ont perdu de l’influence sous le CNR (ce que je veux bien croire) qu’ils ont par la suite peu à peu réussi à redevenir eux-mêmes mais qu’au fond ils sont tellement gentils car ils ont œuvré pour la contraception et contre le voile à l’école. 

          Bref du foutage de gueule.

           


          • 5 votes
            Morpheus Morpheus 10 février 2014 16:41

            Salut Machiavel smiley
             
            Ton nouvel avatar me donne l’occasion d’évoquer le symbolisme qui se trouve dans le A et le O anarchiste.
             
            Outre que ce A majuscule, habituellement inscrit dans un cercle O, reprend l’initiale du mot « anarchie », il s’agit (comme le montre ce logo) de la superposition de l’ALPHA et de l’OMEGA (première et dernière lettre de l’alphabet grecque), représentant symboliquement le CYCLE complet de l’univers.
             
            Pour comprendre ça, il faut savoir que l’alphabet grec s’inspire de l’alphabet phénicien, lui-même issu de l’alphabet hébraïque, lui-même issu de l’alphabet hiératique issu des hiéroglyphes égyptiens (vous suivez ?)
             
            Les 24 signes de l’alphabet grec sont presque identiques à l’alphabet hébraïque, qui compte 22 signes + 4 signes "finaux" (alpha = aleph ; bêta = beith ; gamma = gimel ; delta = daleth, etc.).
             
            Mais cela va encore au delà. Dans l’antiquité, le système aristotélicien de pensée concevait notamment l’existence de 4 forces primordiales : le feu, l’eau, l’air et la terre (les 4 éléments). Ces éléments ont chacun un signe qui les symbolisent : le feu est symbolisé par un V inversé (pointe vers le haut) ou un triangle (pointe vers le haut) ; l’eau est symbolisé par un V ou un triangle renversé (pointe vers le bas) ; l’ai est symbolisé par un A ou un triangle coupé en deux par une médiane ; la terre est symbolisée par un A inversé (pointe vers le bas) ou un triangle inversé coupé par une médiane.
             
            Le A de anarchie symbolise donc également l’AIR. A Sumer et à Babylone, les divinités majeures étaient liées aux vents, aux nuages, à la foudre, à l’élément AIR, telle que Pazuzu. Cette figure se retrouve plus tard connue sous le nom de Baphomet.
             
            Le O qui se trouve aussi dans le symbolisme anarchiste représente 1) la Lune, 2) le Cycle Sacré (serpent qui se mord la queue et symbolise la révolution cyclique = Ouroboros), 3) l’Oméga ou la fin du cycle (Alpha étant le début). Mais cela représente également la Terre sur laquelle règne le dieu du ciel, de l’air, des tempêtes (Pazuzu).
             
            Plus encore, le A représente... la pyramide tronquée des Illuminati ! qui se considère comme les héritiers du règne de la divinité aérienne dominant le monde. Donc, le symbole anarchiste est lui-même une tromperie (comme tout dans ce monde d’inversion).
             
            Pour renverser sa valeur et lui donner le sens que nous lui vouons (son vrai sens), nous devons RENVERSER le symbole anarchiste. Inversé, nous avons le symbole de la Terre (A inversé - ou A phénicien), considérée comme la Terre-Mère (divinité chthonienne), additionnée du symbole de l’Ouroboros symbolisant le Cycle Sacré et l’Ordre (les lois, les principes) Naturel. A la fois écologiste, égalitaire, respectueux des ressources produites et offertes GRATUITEMENT par la Terre-Mère, l’anarchie est tournée vers la Terre concrète (le monde manifesté), plus que vers le Ciel abstrait (et ses faux dieux).
             
            Autant savoir.
            Morpheus


          • 1 vote
            Ilaperdulesud Prosper PaleNord 10 février 2014 17:24

            C’est clair comme de l’eau de roche sortie d’un volcan éteint, aussi vrai qu’un Morpheus inversé donne l’Agent Smith, je savais pas que les tagueurs tout fous du cul qui écrivent ce symbole sur les murs décrépits de nos cités dortoirs étaient de puissants sorciers aux pouvoirs anabolysants démoniaco dépressifs qui remontent aux hiéroglyphes, moi je dis respect pour le décryptage matriciel de ce logo infernal dont s’inspire directement ou indirectement le réalisateur des deux exorcistes et la mise en lumière de son porteur, Pazuzu, le dieu des nuées de fondement.


          • 7 votes
            Jean Rigole Jean Qirigole 10 février 2014 17:51

            Bien dit, maQiavel1983 ! Ce doc est du foutage de gueule et de la propagande.  smiley
             
            C’est toujours le même scénario avec ce genre de reportage, le but étant au final de minimiser de povoir et l’influence de la franc-maçonnerie pour rassurer les braves gens sur le côté inoffensif de la chose ! Un peu comme les magazines qui ont fait de la franc-maçonnerie leur marronnier (Nouvel Obs, Le Point, L’Express...). Des investigations journalistes « acharnées » pour lâcher les noms de fm impliqués dans des affaires qui sont (malheureusement) parvenues dans l’espace public, ou la supposée appartenance de 2 ou 3 membres du gouvernement. Une façon assez subtile de blanchir les autres, alors qu’une bonne moitié au minimum en fait partie.  smiley
             
            De toute façon, à quoi s’attendre d’autre de la part de France Télévisions, un bastion franc-maçon, comme les radios France-quelque chose...
             
             


          • 5 votes
            Morpheus Morpheus 10 février 2014 18:07

             @ Prosper
             
            Amusante ironie, qui n’a cependant aucune pertinence, vu qu’elle est fondée sur un biais interprétatif de ce que j’ai écris.
             
            Mon seul propos est de dire que les symboles - comme les mots - ont un sens, mais que l’ignorance dominante fait que, dans une grande majorité de cas, beaucoup s’emparent de symboles sans avoir la moindre idée de leurs sens ("leur" avec S, car un symbole a plus d’un sens).
             
            Ce qui m’a fait rire dans ton commentaire, c’est que TU parles de sorcellerie, alors que JE décris des FAITS (culte mésopotamien de Pazuzu, filiation des alphabets, signification de symboles, hiérarchie pyramidale vs anarchie horizontale, ...). JE n’ai à aucun moment parlé de sorcellerie ou autres démons, c’est TOI qui en parle.
             smiley


          • 1 vote
            maQiavel maQiavel1983 10 février 2014 19:01

            @Jean rigole

            On est bien d’ accord

            @Morphéus

            Merci pour tous ces renseignements, je ne savais pas. Pour le reste, plus que pour le logo, c’est surtout pour le terme anaristocratie (anarchie + aristocratie) que j’ai pris cet avatar.

            Ce terme est associé au terme de flanc garde, par opposition à l’avant-garde qui lors des révolutions parlent et combattent au nom du peuple mais qui devient, lorsque la révolution se termine la nouvelle classe dirigeante et réitère les mêmes folies que ceux qu’elle a remplacé, voir pire. La Flanc garde n’est pas à la tête du troupeau, elle en protège les flancs sans jamais vouloir en prendre la tête. C’est la sentinelle, celui qui sécurise le passage, celui dont qui estime que son existence individuelle mérite d’être sacrifiée pour son prochain, celui qui considère que pour être le premier, il faut être le dernier (que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert, car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert ? N’est-ce pas celui qui est à table ? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert. (Luc 22, 25-27).

            Je suis loin dêtre tout cela mais je trouve que cest un bel idéal.

            Je comprends limportance du sens des mots mais pas encre celui des symboles, lorsque jarriverai à ce niveau de connaissance, je changerai davatar.


          • 1 vote
            Ilaperdulesud Prosper PaleNord 10 février 2014 19:14

            Ouais ouais Morpheus n’essaie pas de noyer le poisson avec la clavicule de Salomon, c’est pas à un grand architecte des légos comme moi que tu vas apprendre les rouages ésotériques de la stratosphère illuminati qui gangrène la planète et ses ouailles, j’ai lu tout Papus à 6 ans et son Traité Elémentaire de magie pratique n’a plus de secret pour moi, tout comme le coeur du mercure et le poumon de l’étain.
            Détendez vous et dites 33 vous connaîtrez alors le secret des rois mages en Galilée, Sheila était une sacrée putain de démoniste quand même....


          • 10 votes
            Romios Romios 10 février 2014 13:04

            Les passages les plus marrants sont ceux ou les FM nous expliquent qu’ils y gagneraient à devenir transparents...

            C’est comme un joueur de poker qui planquerait des cartes dans ses manches et qui dirait "C’est juste parce que les autres joueurs ne les voient pas qu’ils s’énervent quand je les joues ! Tout rentrerait dans l’ordre si je jouais avec des manches transparentes..."

            • 2 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 février 2014 13:16

              Hé hé ! 


            • 5 votes
              Jean Rigole Jean Qirigole 10 février 2014 18:59

              @ Romios
               
              Il faudrait lui lancer un défi à ce rigolo sans poils qui parle de transparence : apposer le logo de l’obédience franc-maçonne sur les affiches des candidats aux élections républicaines...  smiley

               

              Réponse de l’intéressé : Ah, non ! Ça, c’est de l’incitation à la haine raciale...
               smiley  smiley


            • 6 votes
              Jean Rigole Jean Qirigole 10 février 2014 18:25

              My name is Baraque O’Bwana (merci à Nora Inu) and I approve this message !  smiley
               
              Je dirais même plus, jobel ! Ils ne sont jamais scandalisés par la guerre. Voici par exemple la composition du gouvernement français qui a déclaré la Première guerre en 1914 :
              René Viviani : franc-maçon et président du Conseil.
              Albert Messimy : franc-maçon et ministre de la guerre.
              Joseph Joffre : franc-maçon et maréchal de France.
              Gaston Doumergue : franc-maçon et ministre des Affaires étrangères
              Jean-Baptiste Bienvenu-Martin : franc-maçon et ministre de la Justice.
              Jean-Victor Augagneur : franc-maçon, ancien gouverneur de Madagascar et ministre de l’Instruction publique.
              René Renoult : franc-maçon et ministre des Travaux publics.
              Fernand David : franc-maçon et ministre de l’Agriculture.
              Paul Jacquier : franc-maçon et ministre de l’Intérieur.
              Albert Dalimier : franc-maçon et ministre des Beaux-arts.
              etc.
              Sans oublier Georges Clémenceau, franc-maçon et président du Conseil de 1917 à 1920.
               
              Toutes les guerres françaises du XXe siècle ont été déclenchées par des gouvernement PS.
               
              Je peux faire le même genre de liste pour la guerre d’Indochine, la guerre d’Algérie, la première guerre du Golfe...


            • 1 vote
              Nora Inu Nora Inu 10 février 2014 18:59

              Jobel ,


              commentaire nickel-chrome comme souvent .

              Jean ,

              j’ai enfin pu te faire comprendre l’importance de l’orthographe et de l’étymologie ?!?
               smiley ... smiley ...

            • vote
              maQiavel maQiavel1983 10 février 2014 20:11

              Sinon il y’ a une vidéo en modération qui m’a bien fait marrer.

              Les livres de Marx seront bientôt censuréssmiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès