• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Documentaire : Arctique, océans poubelles, cimetières atomiques

Documentaire : Arctique, océans poubelles, cimetières atomiques

Source : ARTE

 

Publiée le 27 mai 2013

 

Immerger des fûts de matières irradiées en pleine mer semble aujourd’hui scandaleux, mais cette technique a été par le passé considérée comme une forme de stockage scientifiquement justifiée : la radioactivité des déchets déposés à plus de 4 500 mètres de profondeur était censée s’éliminer par dilution. Il est désormais admis qu’elle ne fait que se répandre de manière incontrôlée. Dans quel état sont aujourd’hui ces barils, dont même les autorités ne connaissent pas la localisation exacte ? Thomas Reutter et Manfred Ladwig partent à la recherche de ces déchets engloutis, guidés par un ancien militant écologiste qui, à l’époque, a tenté de barrer la route en Zodiac aux bateaux chargés de fûts. Ils rencontrent des responsables politiques, des membres de Greenpeace et des scientifiques, à qui ils soumettent les échantillons prélevés. Ils mettent ainsi au jour un phénomène nié ou dissimulé, dont les conséquences nous échappent largement. Une problématique d’autant plus actuelle qu’alors même que le stockage en mer est interdit depuis 1993, il est toujours légal d’y rejeter des eaux contenant des radionucléides.

Des milliers de caissons métalliques, dix-neuf navires chargés de déchets radioactifs, quatorze réacteurs, et, surtout, trois sous-marins nucléaires... : tous reposent au fond de l’océan Arctique — première zone de pêche au cabillaud du globe. Les parties métalliques rouillent, l’eau salée ronge le béton et des particules radioactives s’échappent des épaves. Pourtant, l’omerta est de mise. Pour avoir dénoncé l’état déplorable de la flotte russe et le risque d’accident nucléaire, un ingénieur et inspecteur de sous-marins a été emprisonné ; un autre militaire n’accepte de témoigner qu’anonymement. Un rapport remis en 2011 au Kremlin par le ministère russe de l’Environnement appelait à couler des sarcophages de béton autour de deux des trois sous-marins d’ici 2014 au plus tard — mais la recommandation est restée à ce jour lettre morte.

 

 

http://leblogdeodomar.eklablog.com/...

https://www.facebook.com/pages/Le-b...

Tags : Nucléaire




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 7 votes
    calem 22 février 2014 16:20

    Ce qui est bien avec greenpeace c’est qu’on ce rend compte que les Américains sont irréprochables.


    • 2 votes
      edwig 23 février 2014 03:21

      haaa, une réflexion, joliment glissée sur la table, tout en finesse, merveilleux.


    • 2 votes
      Odomar Odomar 23 février 2014 14:53

      Ce qui est bien avec greenpeace c’est qu’on ce rend compte que les Américains sont irréprochables.
      C qui est moins bien c que les ignorants disent beaucoup de conneries. Greenpeace agit partout dans le monde contre le nucléaire. Egalement aux US.


    • vote
      christophe nicolas christophe nicolas 23 février 2014 01:13

      Oui, les russes ont longtemps coulé les sous marins nucléaire épave. Ils ont même fait du Génie Civil à la bombe atomique créant de beaux lacs radioactifs...

       

      Le paradis des camarades... mais savez vous ce qu’est une disruption ? Non, alors pour ceux que ça intéresse voici un document qui en parle, c’est une modélisation du comportement du plasma dans un tomawak, ITER si vous préférez. Pour faire plus simple voici une interview de Jean Pierre Petit avec Michelle Rivasi une député Européenne qui résume le débat car c’est un spécialiste de la MHD, c’est à dire de la dynamique des plasmas conduits par des champs électromagnétiques, les plasmas étant des fluides conducteurs. Jean Pierre Petit soupçonne que c’est la technologie des ovnis, cela s’en rapproche mais c’est vrai en partie seulement.

       

      Connaissez vous le tritium ? Non alors regardez cela : Iter et le tritium

       

      Il y a deux ans, de nombreuses personnes du CEA et du CERN ont reçu la théorie de l’intrication mais certains ont décidé de me manager à l’obéissance par le harcèlement global car ils m’avaient piqué les idées qui sont à l’origine des neutrinos supraluminiques et comme c’est moi qui ait trouvé.... sac de noeuds mondial, surtout que me sachant espionné sans savoir pourquoi, j’ai arrosé large avec signature génétique, etc... Bref, je ne pouvais rien car les deux résultats sur lesquels je m’appuyais ont été démolis le mois suivant. Seul le professeur Anderson a démenti l’explication bidon sur la sonde Pioneer destinée a me casser les pattes. Plus tard, la théorie a permis de comprendre l’antigravité et plein d’autres choses dont la MHD car l’explication scientifique est incomplète et le phénomène est incompris. Moi, je sais la véritable cause des disruptions mais on m’a retiré toute crédibilité pour me neutraliser toutefois, j’aimerai dire ceci :

       

      ITER entrera en fonctionnement en 2019, il fonctionnera quelques minutes puis ce sera l’accident global avec une incertitude de 0%. Certaines conditions électromagnétiques provoquent des transitions de phase dans les métaux qui perdent leu propriétés mécaniques et subissent des changements de volumes anisotropes comme l’a montré John Hutchison : vidéo ou celle-ci

       

      ITER est à Cadarache sur le site du CEA, tout le personnel sera tué laissant les installations nucléaires à la dérive. Si le vent est le mistral (100j /an), Aix, Marseille, Toulon et la cote d’azur seront exterminées, si le vent vient du sud, la vallée du Rhône est gazée, Tricastin et toutes les centrales du couloir rhodanien seront laissées sans personnel avec des risques de catastrophes nucléaires en chaîne. Manosque, Sisteron seront exterminés ou les gens seront gravement atteints au niveau de l’ADN. Le tritium infiltre tout, même le métal mais sa durée de vie est faible,12,5 ans pour perdre la moitié de son activité radiologique.

       

      On a jusqu’à 2019 pour arrêter cela, je ferais tout mon possible mais... N’oubliez pas que les prophèties sont conditionnelles et qu’elles donnent l’état d’esprit retranscris dans des contextes accessibles à l’âme qui la reçoit, qui ne comprend pas forcément, mais souffre pour porter le message. Il s’agit d’une guerre de la vérité contre l’orgueil, le culte de l’argent et la dépravation...

       

      Si tous les réacteurs du couloir rhodanien font Fukushima, vous aurez une extermination mondiale... Ceci dit je vous rappelle que vous n’avez pas à vous soucier pour l’énergie, j’ai les solutions de principe, gratuite et non polluantes. On pourra reconvertir le CEA en Commissariat à l’Energie Antigravité.


      • vote
        julien58 julien58 23 février 2014 12:34

        "Ceci dit je vous rappelle que vous n’avez pas à vous soucier pour l’énergie, j’ai les solutions de principe, gratuite et non polluantes. On pourra reconvertir le CEA en Commissariat à l’Energie Antigravité."
        .
        Et bien allez-y, proposez une expérience convaincante, et diffusez vos résultats sur internet. Elle sera vite reproduite un peu partout dans le monde.


      • vote
        christophe nicolas christophe nicolas 23 février 2014 09:34

        Vous remarquerez que tokamak est le mot qui convient mais qu’en la circonstance tomahawk est plus approprié... avec la bonne orthographe. La hache de guerre me parait de circonstance.

         

        En creusant un peu vous verrez que Jean-Pierre Petit a soulevé le lièvre, c’est à dire un espèce de mélange de matériaux en béryllium, Lithium, plomb avec de l’eau pressurisée juste à coté des aimants supraconducteur, le top du top, on se demande si ce n’est pas exprès...

         

        Etes vous certain que les sionistes n’ont pas participé à la conception d’Iter ?

         

        Vous savez que la "nouvelle Jérusalem" est prévue en France et la jalousie fait faire des bêtises... Depuis qu’ils ont trahi Dieu c’est "je t’aime, moi non plus...", certains, juste certains... Veulent-ils nous faire le 11 septembre 2019 ?

         

        Mon ancien Directeur d’exploitation a un pied à terre vers Marseille et dans la vallée du Rhône alors j’aurais bien laissé le truc péter mais bon, j’ai une ancienne amie du coté de Toulon, ça me ferait de la peine pour elle et ses enfants... je sais, mon cœur me perdra, "les gagneurs" m’ont traité de ringard, mon orthographe approximative m’a mis au ban de la société malgré un doctorat et on m’a mis plus bas que terre pour ça. En attendant, le ringard sauve votre peau... celle du sud est de la France, celle des Suisses, celle de l’Italie, celle de l’Espagne... Quelqu’un semble vouloir annihiler le berceau du catholicisme... Encore un coup des British... je rigole...

         

        Vous croyez que François va faire quelque chose ??????????



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès