• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > « Le musulman de service » selon Claude Goasguen

« Le musulman de service » selon Claude Goasguen

INFO PANAMZA. Lundi, Claude Goasguen, député-maire UMP, s'est défendu -suite à la polémique relative à ses déclarations sur les « drogués des mosquées »- de toute forme d'hostilité à l'encontre des musulmans. En juin dernier, le même homme avait pourtant dépeint le « musulman de service » comme un antisémite en puissance. La preuve en images.

A la suite d’une plainte déposée par M. Zekri, Président de l’Observatoire National contre l’Islamophobie, je tiens à préciser que les propos qui me sont attribués hors de leur contexte, tenus lors d’un gala privé en faveur du K.K.L, fonds pour la création d’Israël, visaient la dérive islamiste qui dénature le monde musulman.

 

J’ai toujours dénoncé les intégrismes religieux qu’ils soient juifs, chrétiens ou musulmans.

 

Mes propos ne visaient en aucune manière l’ensemble de la communauté musulmane française.

 

Tel est le communiqué adressé lundi à l’Agence France-Presse par Claude Goasguen, député UMP et maire du 16ème arr. de Paris.

 

Les "propos attribués hors de leur contexte" sont issus d’une vidéo, filmée par un membre du KKL France (Fonds national juif, une organisation semi-gouvernementale liée à Israël et favorable à la colonisation en territoire palestinien) lors d’un gala organisé le 2 février à Paris. 

 

Cinq jours plus tard, Panamza a été le premier média à divulguer la déclaration de Claude Goasguen, qualifiée alors d’"intervention magistrale" sur le compte Twitter du KKL. Pour la sauvegarder, une vidéo dupliquée à partir de l’original et contextualisée avait été mise en ligne. Une semaine plus tard, le 14 février, Youtube supprimait la vidéo de Panamza à la demande du KKL France. Enfin, hier, la vidéo originelle des propos de Goasguen a été rendue inaccessible par le site du KKL. Une censure vaine : de nombreuses copies continuent de circuler sur le web.

 

 

Entretemps, le site Saphir News apprenait le dépôt de plainte pour diffamation et provocation à la haine par le Conseil français du culte musulman. 

 

Profil bas des grands médias

 

Dix jours : c’est le temps qu’il aura finalement fallu à la presse écrite et audiovisuelle pour relayer l’information de Panamza qui aurait sans doute été passée sous silence sans l’action judiciaire du CFCM.

 

La polémique naissante aura provoqué une réaction de l’intéressé : comme en temoigne son communiqué envoyé hier à l’AFP, Claude Goasguen rejette tacitement les accusations d’islamophobie adressées à son encontre. Dans l’extrait de son intervention au gala du KKL, il se serait uniquement contenté de dénoncer la "dérive islamiste".

 

Récidiviste

 

Chose amusante : huit mois plus tôt, le même homme, ancien militant d’un groupuscule d’extrême droite dénommé Occident, avait pourtant déjà montré le peu de considération qu’il accordait aux musulmans. 

 

Le 9 juin 2013, l’Union des patrons et professionnels juifs de France avait réuni plusieurs personnalités du secteur politique ou médiatique, en présence du nouveau président du CRIF, afin de débattre de "l’islam radical en France et dans le monde"Edward Amiach, responsable de l’UPJF, s’était déjà fait remarquer lors d’un débat -tenu à l’Assemblée nationale- en affirmant qu’il faudra "cogner, cogner, cogner" contre des médias coupables d’avoir critiqué Israël ou Hassen Chalghoumi.

 

Dans le passé, l’UPJF -une association connue pour son islamophobie récurrente et qui se qualifie par ailleurs de "lobby juif"- s’était distinguée en remettant un prix "anti-raciste" à Brice Hortefeux, alors ministre de l’Intérieur.

 

Invité à s’exprimer lors du colloque de juin 2013, Claude Goasguen a déployé sa fougue oratoire en tenant un exposé sur "l’antisémitisme et l’antisionisme". L’extrait qui suit, répéré et mis en ligne par Panamza, illustre sa vision singulière des "écoles coraniques du 16ème", du "musulman de service" ou des "barbus" de Marseille.

 

 

À quelques semaines des élections municipales, les partis politiques rivalisent d’ingéniosité pour tenter de gagner des citoyens dépités. Entre François Hollande qui s’est déplacé aujourd’hui à la Grande Mosquée de Paris et Jean-François Copé qui avoue son désir de reconquérir "l’électorat musulman", la compétition va s’avérer croustillante à observer. Sans oublier Jean-Luc Mélenchon qui considère ces électeurs comme une "masse des banlieues" ou leFront national qui n’hésite plus à draguer ouvertement une frange de la population autrefois stigmatisée tout en prônant l’interdiction des voiles dans l’espace public.

 

Bref : l’opération-séduction à destination des électeurs musulmans, ou vus comme tels, a déjà commencé. Voilà pourquoi la maxime conçue par un fin connaisseur des coups tordus en politique -Charles Pasqua- mérite ici d’être rappelée : "Les promesses n’engagent que ceux qui y croient".

 

SOURCE : PANAMZA

Tags : Israël Islam UMP




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 27 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 février 2014 14:39

    Ce qui frappe en premier lieu en écoutant ce discours, c’est son indigence sémantique. Je sais que c’est de l’oralité, mais est-ce une excuse pour faire subir tant d’outrages à la syntaxe ? C’est peut-être une mauvaise traduction de l’hébreu ?


    • 4 votes
      Serpico 20 février 2014 16:38

      Il n’y en a pas assez ?


    • 6 votes
      Norman Bates Norman Bates 21 février 2014 01:08

      Elles sont fréquentées.. ?


    • 10 votes
      calem 20 février 2014 16:18

      Des propos de l’envergure que  Goasguen tient il y en a de plus en plus dans des dîners juifs et ce sont de tels propos qui font monter le racisme anti-juifs(antisémite est être contre les Arabes, les juifs ne sont pas Arabes.)


      • 20 votes
        Pablo el GENIO Pablo el GENIO 20 février 2014 16:39

        LE meurtre à Toulouse ??!! Il parle de celui de Mohamed Merah ... ("au nom de l’état d’Israel") ??!! smiley smiley Et les trois militaires de la Nation descendus comme des lapins, tu t’en fous ? Quelle question .... ! : Goasguen , ou le "Que sais-je" oral du Talmud !

         


        • 13 votes
          Pablo el GENIO Pablo el GENIO 20 février 2014 16:40

          ....Il n’empeche que "LE meutre" me trouble !


        • 22 votes
          Pablo el GENIO Pablo el GENIO 20 février 2014 16:53

          Goasguen : "Israel n’a de leçons de démocratie à recevoir de personne !"

          On le sait p’tit Claude, et ce n’est pas les quasi 130 résolutions et autre condamnations de l’ONU à l’encontre de ce beau pays que tout le monde aimerait avoir pour voisin qui te porteront la contradiction ! Israel ne reçoit des leçons de personne, il en donne !


        • 18 votes
          QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 20 février 2014 16:46

          KKL cela veut dire Ku Klux Loubavich ?


          • 5 votes
            Ilaperdulesud Prosper PaleNord 20 février 2014 17:54

            M’en veuillez pas de ne pas développer plus mais j’ai une lourde indigestion de couscous et de falafel ces temps ci et ça fait longtemps qu’elle couve... Marre des arabes et des juifs, plus que ras le bol vous entendez ?


            • 22 votes
              Pablo el GENIO Pablo el GENIO 20 février 2014 18:09

              A la différence, tout de meme, que le couscous des uns je ne le bouffe que dans le bistrot du coin et quand désire, alors que les falafels des autres me sont imposés matin, midi et soir via nos médias et certaines "lois" par l’Elysée en particulier et la classe politique en général ! Je ne connais personne, je dis bien personne, au pouvoir qui soit pro-Palestiniens, alors que pro- autre chose, il n’y a que ça... 


            • 15 votes
              CyQlotron CyQlotron 20 février 2014 19:01

              Cet énergumène de Goasguen m’ écoeur au plus au point !


              • vote
                tousensemble tousensemble 22 février 2014 10:10

                VOUS AUSSI VOUS NOUS ECOEURE MR LE GAZ DES BOCHES............


              • 2 votes
                CyQlotron CyQlotron 22 février 2014 17:43

                Indigent "tousensemble"... A vous lire vous n’avez donc pas de culture pas de réparti et pas de verve !
                Mais vous êtes sioniste mon pauvre amis ?!?^^^ mes condoléances pour la mort de votre intelligence ....


              • 17 votes
                MAZIG 20 février 2014 20:48

                J’ai la certitude que ce parasite qu’est Gouasguen ,dans les années 40 aurait été parmi les premiers à collaborer avec Hitler et se serait délecté à vendre des familles de juifs contre un jambon et une livre de café qu’il aurait savourés en les imaginant crever dans un camp de concentration.Il existe des juifs réalistes qui n’accordent pas un milligramme de confiance à ce genre pourriture.


                • 15 votes
                  Norman Bates Norman Bates 20 février 2014 23:30

                  Ce sinistre individu s’était déjà tristement illustré en traitant les palestiniens de "sauvages" ; si ma mémoire est bonne c’était lors de l’opération "plomb durci"...

                  La capacité des civils palestiniens à se jeter sous les bombes de Tsahal démontrait en effet une forme rare de fanatisme...
                  Goasguen ne va pas tarder à être soumis à la question face à un journaliste intègre, objectif et réactif...
                  Patrick Cohen ou Frédéric Hazizi, par exemple...

                  • 3 votes
                    tofperson tofperson 21 février 2014 11:49

                    dieu n’est raciste qu’envers ceux qui sont racistes envers lui ,et le jujement de ceux là est déjà etabli dans leur vie même.samsara karma oblige. ! 


                    • 2 votes
                      vesjem vesjem 22 février 2014 10:58

                      avez-vous remarqué que presque tous les hommes politiques disent : par exemple :
                      "voulez-vous que dans ce pays ...bla ..bla..bla" ;
                      au lieu de :
                      "voulez-vous que dans notre pays ...."



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès