• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > RD Congo : Kabila fait tirer sur son principal opposant Vital (...)

RD Congo : Kabila fait tirer sur son principal opposant Vital Kamerhe

La "caravane de la paix" conduite par l'opposant Vital Kamerhe a été réprimée dans le sang dans la ville de Bukavu, Est de la République Démocratique du Congo.

Images choc.

 

Tags : Afrique Violence




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Frida Frida 22 février 2014 09:04

    Bienvenu sur Agoravox.tv


    • 4 votes
      Nora Inu Nora Inu 22 février 2014 11:01

      Cette affaire semble moins simpliste que le titre ne l’annonce .

      Les images disent autre chose .

      Le drame s’est produit vers 17h, heure locale, alors que Vital Kamerhe, chef de l’Union pour la nation congolaise (UNC) entrait dans la ville avec plusieurs milliers de personnes, a constaté ce journaliste. Bukave est le bastion de Vital Kamerhe qui y a été élu député.

      Arrivé un peu plus tôt de l’aéroport de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, M. Kamerhe et sa "caravane de la paix" ont été accueillis par une centaine de policiers sur la place de l’Indépendance, à l’entrée de la ville, les empêchant d’aller plus loin. 

      Après voir utilisé des gaz lacrymogènes, les policiers ont tiré sur la manifestation, qui rassemblait plusieurs milliers de personnes, selon l’estimation du journaliste de l’AFP ayant assisté à la scène. Celui-ci a ensuite vu cinq blessés à l’hôpital Celpa de Bukavu. 

      M. Kamerhe avait entamé mardi à Goma, capitale du Nord-Kivu, une tournée dans l’Est de la RDC, après avoir été empêché à deux reprises par les autorités de quitter Kinshasa. Il y avait lancé une "caravane de la paix" devant l’amener à sillonner pendant une quinzaine de jours les provinces du Nord et du Sud-Kivu, meurtries par près de vingt années de conflits. 

      Ex-meilleur allié du président congolais Joseph Kabila - au pouvoir depuis 2001 et reconduit pour un nouveau mandat de cinq ans à l’issue des élections, contestées, de 2011 - M. Kamerhe est aujourd’hui un de ses opposants les plus actifs.

      • 1 vote
        maQiavel maQiavel1983 22 février 2014 12:01

        Il est depuis longtemps évident que le président de la RDC ( qui selon certains n’ est pas congolais) est un agent de la classe dirigeante Tutsi au Rwanda , elle même liée aux oligarchies anglo-saxones , les récents événement avec l’ amnistie du M23 le démontre.

        Quant à Vital Kamerhe certain pensent à tort ou à raison qu’ il est lui aussi un cheval de troie. L’ homme dont les congolais devraient le moins se défié , c’ est Étienne Tshisekedi , qui n’ est pas parfait mais qui a , selon certaines sources , gagné la dernière élection présidentielle.
        Pour la prochaine élection , voyons voir si ce type se retirera tranquillement ou s’ il modifiera la constitution pour rester au pouvoir mais vu ces événements de Bukavu , on imagine la réponse.

        • 1 vote
          maQiavel maQiavel1983 22 février 2014 12:11

          Sinon, il y’ a une conférence qui date de 2009 intitulé « la RDC dans le capitalisme mondial  » qui dresse la situation de ce pays et le met en perspective. Vraiment passionnant !

          C’est un bon début pour comprendre les malheurs qui connait ce pays depuis des décennies.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

musavuli1


Voir ses articles


Publicité





Palmarès