• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > La bataille de Nantes : images de l’Agence Info Libre / Russia (...)

La bataille de Nantes : images de l’Agence Info Libre / Russia Today

L’un de nos reporter était présent à Nantes pour couvrir la manifestation contre le projet d’aéroport à Notre Dame des Landes samedi 22 février. Retrouvez des images filmées en première ligne aux côtés des émeutiers !

 

 

Des images déjà diffusées à l’international par la chaine Russia Today, qui trouve ici l’occasion de redonner la monnaie de sa pièce à la France. A quand BHL sur les barricades de Nantes contre les intérêts du méchant Vinci dictateur ?

 

Tags : Manifestation Violence




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • 45 votes
    Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 23 février 2014 16:03

    Le monde entier commence à savoir que la France est sous dictature anti-démocratique. Ca c’est la première étape.
    La seconde étape sera lorsque ce monde entier saura qui se cache derrière cette dictature locale basée à Paris.



    • 18 votes
      Nora Inu Nora Inu 23 février 2014 16:54

      L’Argentin ,


      tu as cassé combien de vitrines et balancé combien de pavés hier ?
      T’es content de ton score ?


    • 17 votes
      Nora Inu Nora Inu 23 février 2014 18:53

      L’Argentin ,


      Comme d’hab.

    • 11 votes
      l'argentin l’argentin 23 février 2014 19:29

      Car vous vous n’êtes pas hors sujet peut être ? à question conne réponse conne ..


    • 17 votes
      Nora Inu Nora Inu 23 février 2014 20:33

      Non , je ne suis pas hors sujet .

      Tu avais annoncé cette manif fleur bleue , en mettant au défi ... disons certains ici , d’approuver cette manif , mettant au défi des "nationalistes" , "patriotes" etc. de se joindre à cette action .
      Mais , au fait ...
      Tu n’y es donc pas allé toi-même ... jeter des cailloux avec tes amis gôchiSStes ?!?

    • 18 votes
      l'argentin l’argentin 23 février 2014 20:46

      J’ai des amis gôchistes, pédés, frontistes, bouddhistes, musulmans, athées, catholiques, alcooliques, socialistes, anarchistes, syndicalistes, artistes, sexistes, marginaux ; mais pas de destructeurs de biens publiques ; désolé ! J’ai toujours dit que les antifas étaient aussi inutiles que les Fa crânes rasés et ca n’enlève rien à cette manifestation qui regroupaient surtout d’ honnêtes gens de tous horizons.
      En tout cas au JT de France 2 ce soir ils ont en fin parler de ces commandos d’extrême gauche et on a même eu le droit à Valls disant que c’est inadmissible. On sent vraiment depuis quelques semaines un léger frémissement dans les médias mainstream qui sentent le vent tourner et leur propagande de plus en plus évidente.


    • 6 votes
      l'argentin l’argentin 23 février 2014 22:38

      "Un canard sans tête" : http://www.youtube.com/watch?v=9M-8DChCcnY


    • 19 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 23 février 2014 23:19

      Oulala Nora,

       

      Comment l’argentin y te l’a mis à l’envers avec sa vidéo du zèfhaine ! Petite éjaculation précoce assurée...  smiley
       
      Oui, je me souviens comme il exhortait la « fine fleur du patriotisme Français  » à se « mobiliser comme pour la théorie du genre ; ça serait un bon moyen de prouver que la contestation populaire est hors clivage ».
       
      Moi, je suis resté tranquille à la maison, comme l’argentin. J’ai évité à BFMTV d’ouvrir son journal permanent avec : « Des militants d’extrême droite ont joué les casseurs en brisant les vitrines des commerçants du centre-ville... ».  smiley
       
      Tu noteras la différence dans le traitement médiatique. Pour les manifs plutôt à « droite », les casseurs, s’il y en a, sont systématiquement d’extrême-droite. Pour la manifs plutôt à « gauche », les casseurs appartiennent à des groupuscules incontrôlés de l’ultra-gauche. L’extrême-gauche et leurs copains néo-hippies restent vierges comme des pucelles !
       


    • 18 votes
      Nora Inu Nora Inu 23 février 2014 23:51

      Bonsoir Jean .


      Pour les manifs plutôt à « droite », les casseurs ...
      Il n’y en a même pas besoin .
      I suffit d’avoir un sweat-shirt de "la manif pour tous" pour se faire serrer par les keufs .

      Et pour être nommé dans les merdias de "catholique extrémiste inversé , signifiant l’envie de sodomiser les abonnés de la Fistinière" - fin de citation .
       smiley

      Haaaaa , l’Ultra-gauche ... "C’est si sexy ..."
       smiley ... smiley ...

      Et , au départ de la manif , il y avait qui ?
      Eva Joly (mais ça tout le monde s’en fout) , Jean-Vincent Placé (si , si , himself !) , et ...
      Roulement de tambour ...
      Jean-cul Merluchon ... Toujours dans les bons coups , celui-là ...
       smiley

    • 12 votes
      l'argentin l’argentin 24 février 2014 00:55

      Pourquoi vous voulez toujours jouer la carte de l’insulte ; bon là j’ai de la chance vous attaquez pas ma famille.
      Vous avez peut être raison sur le fond et l’instrumentalisation qui aurait pût être faites si des militants FN avaient débarqués.
      Mais la question que je pose c’est comment on fait pour réunir toutes les forces patriotes de droite comme de gauche à un moment donné ?
      Comment bordel ? moi tout ce que je souhaite c’est que tout le monde puisse se réunir pour foutre cette ploutocratie dehors et qu’on récupère notre pays.Mais même si Soral et dieudo contribue à améliorer les passerelles il manque un truc pour qu’on sorte de cette gue-guerre de clocher qui fait que quand c’est la manif pour tous les gauchos crient aux loups et inversement pour les combats sociaux comme les retraites ou notre dame des landes ou là la droite n’est plus du combat.
      Mais c’est peut être là que Marion Sigault a raison, ce qui réunira les forces ça sera si on touche au pain ou aux enfants ! et en partant de ce principe je me dis que peut être l’action de farida a été trop rapide car en laissant faire un peu leur délire du gender on aurait pût peut être lever tout le monde, alors que là chacun va rester dans son délire ; pour les uns ils auront fait flancher le gouvernement et pour les autres ça restera une rumeur mise en place par l’ extrême droite . Enfin je pars dans mes délires nocturnes donc je vais vous laisser mes petits rigolos du village que j’aime bien quand même smiley


    • 3 votes
      LadyFel 24 février 2014 06:17

      Comment on fait l’union sacrée ? on se trouve un ennemi extérieur... c’est pas compliqué, et c’est pas nouveau. Au besoin une attaque extra-terrestre ... 



    • 2 votes
      cass_la gauloise cass_la gauloise 24 février 2014 15:25

      hors sujet , mais tout est lié, je vous invite à lire si vous voulez bien un article qui m’a été envoyé par Michel Trichet physicien, qui compte parmis mes amis et connaissances sur mon facebook : 

      http://regisliber.wordpress.com/2014/02/16/un-physicien-en-colere-nous-parle-denergie-libre/


    • 1 vote
      cass_la gauloise cass_la gauloise 24 février 2014 15:37

      hors sujet , mais tout est lié,à la putain d’impérialisme colonialiste sionistes de toute façon imposture escroquerie pilleur voleur criminel terrorisme usurier esclavagisant. Je vous invite à lire si vous voulez bien un article qui m’a été envoyé par Michel Trichet physicien, qui compte parmis mes amis et connaissances sur mon facebook : 

      http://regisliber.wordpress.com/2014/02/16/un-physicien-en-colere-nous-parle-denergie-libre/




    • 1 vote
      tousensemble tousensemble 25 février 2014 12:04

      ROCKFELLER  ??????????????????????????????????????????????????????????


    • vote
      macadam92 25 février 2014 12:22

      flics en civil pour discrédité la manif c est vieux comme le monde cette méthode 


    • 13 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 février 2014 16:46

      J’adore les musicos qui continuent à jouer au milieu du bordel ! smiley


      C’est la musique qui sauvera le monde. 

      • 17 votes
        Nora Inu Nora Inu 23 février 2014 16:52

        L’orchestre a continué de jouer sur le Titanic !

        Ça ne l’a pas sauvé ...
         smiley

      • vote
        Maetha 26 février 2014 11:37

        @ Nora Inu,

         Je vous signale qu’ils savaient tous qu’ils étaient perdus et que leur mort était imminente. Choisir "plus près de toi, mon Dieu !" au milieu de cette tragédie et le jouer au mieux, quelle classe. Vous ne pouvez pas en rire.

         Dans le cas présent la musique est un pied de nez. Quoi de plus subversif qu’une chanson ou même son air, qui sans parole l’évoque aussi bien. A ce propos écoutez Hamon-Martin Quintet Chanter "Notre Dame des oiseaux de fer" (rien de plus facile sur Google). C’est ma préférée. Les fachos ça leur fait l’effet de la moutarde sous le nez...

         En attendant, a signaler : 1°) une étape de franchie avec les barrière en makrolon (qualité Bayer) + grillage, transparentes et ultra solides pour contenir les moutons, même s’ils deviennent enragés. Bel exemple d’optimisation, les ingénieurs ont fait très fort ! En bref cela signifie : cause toujours, cause toujours, on ne vous entend pas !
         2°) Très suspects, les petits voyous de service spécialisés dans le pourrissement et la salissure des manifs non violentes. Elles le sont d’autant plus qu’il s’agit là du mot d’ordre principal de ces mouvements, que ce soit "la manif pour tous" ou "non à l’Ayrau-port". Ces insupportables font parti maintenant du ballet. Toujours masqués et si possible équipés de masques à gaz, ce qui les rendent très suspects, ils me semblent être des champions d’un simulacre bien préparé. Ils sont accompagnés de photographes qui ne leur font aucun reproche, qui ensuite présenteront un aspect complètement biaisé des faits réel, dans nos média propagandistes. conséquence : une exaspération des riverains. La ville vient d’être parfaitement aménagée, on devine facilement les effets de ces violences et de ces dégradations, sans compter les incendies qui donnent tout de suite un aspect d’émeute. On n’est pas dupe, manifestement c’est une mise en scène montée de toute pièce.

         Pour finir : ça aurait été plus simple de le dire plus tôt et le considérer comme tel :
         Ce projet est ABSURDE.

         Il faut signaler que Bouguenais appartient maintenant à Vinci et qu’ils ont réussi là une très belle opération, dont on ne parle pas, bien simulée derrière tout ce "barouf". Vont-ils mettre enfin un arrêt de train + tramway ? Ce serait plus intelligent que de faire tout ce cinéma.


      • vote
        Maetha 26 février 2014 16:15

        PS.
         Lire : bien dissimulée.


      • 21 votes
        Nora Inu Nora Inu 23 février 2014 16:50

        Valls , merluchon et la clique socialisto-maçonne ont armé idéologiquement cette "ultra-gauche" (voir l’affaire méric) ,

        ces antifahahahas .

        Ils les ont laissé faire à Rennes et à Paris .
        Leur ont donné l’impunité républicaine .
        Mais les créatures se rebellent toujours contre leurs créateurs .
         smiley

        • 30 votes
          cassia cassia 23 février 2014 17:27

          C’est plutôt bon signe que les ultras gauchistes se positionnent contre ce gouvernement d’occupation pour Notre Dames Des Landes qui reste un projet scandaleux, écologiquement monstrueux !
          En plus, leurs agissements de casseurs jamais sanctionnés donne des voix au FN !


          • 9 votes
            Avlula 23 février 2014 17:56

            ... donc c’est un bien pour un mal. Tu veux dire qu’avec le FN on aurait une vraie répression et l’aéroport en prime ?


          • 33 votes
            cassia cassia 23 février 2014 18:52

            Notre Dame des Landes est un projet "PS" pas FN
            Quand à la population Française, notamment la population Nantaise ou encore rennaise, elle commence à s’apercevoir que les manifestants ultras violents gauchistes bénéficient d’une quasi impunité tandis que les manifestants "pacifistes" sont durement réprimés.


          • 8 votes
            l'argentin l’argentin 23 février 2014 21:11

            Pour une fois que ce n’est pas la faute de l’ immigration ! smiley


          • 5 votes
            cass_la gauloise cass_la gauloise 23 février 2014 23:14

            bon bhl dit socialo était bien avec du mossad leurs sniper et leurs amis néonazis ukrainiens à foutre le bordel en Ukraine, m’enfin ils ont fait sortir de tôle la Thatcher clinton sionazie ukrainienne et sa natte. gaucho françs mac extremistes sionazis, sont les doigts d’une même main. N’oublie pas cassia que la Marine est une fan de Thatcher quand -même.


          • 14 votes
            cassia cassia 24 février 2014 06:08

            @ Cass la Gauloise
            C’est du colportage de bas niveau, Marine appréciait le patriotisme de Thatcher et celui de Merkel également, elle n’en déplore pas moins leur politique...
            Elle s’en est justement expliqué au cours d’une récente interview lors d’une énième basse attaque d’un journaliste mainstream,
            Comme comme quoi les médias trouvent aussi parmi la dissidence anti-mondialiste des petites mains pour faire le sale boulot !



          • 3 votes
            cass_la gauloise cass_la gauloise 24 février 2014 15:45

            Marine fait partie des sionards cassia, méfie toi, le pére un franc du collier , que ’lon aime ou pas, mais pas elle. Asselineau par ex est plus fiable.


          • 7 votes
            cassia cassia 24 février 2014 21:19

            @ Cass
            C’est ton opinion, perso, je ne fais pas confiance à ce sale type qui pue la traîtrise à plein nez...
            On n’a plus le temps de perdre notre temps avec ce genre de troll inconséquent....


          • 3 votes
            Avlula 23 février 2014 18:41

            A 7:43 le cameraman qui sursaute ^^ Là c’est vraiment l’info au cœur de la mêlée.
             
            Ceci dit je ne vois pas bien en quoi péter des trucs et affronter des flics (qui sont peut-être d’accord avec le thème de la manif) fait passer le message, regardez un peu la pollution et le gaspillage (d’énergie et de matière) que ça engendre. D’un autre côté malheureusement est-ce qu’on a d’autre moyen d’agir, dans le régime actuel ? D’agir, vraiment, pas d’attendre qu’un représentant le fasse.
             
            Le pouvoir est violent, même contre des pacifistes, alors autant ne plus se laisser faire pour que ça lui en coûte... Pas sûr que ça donne le résultat escompté comme le fait remarquer cassia (et c’est mon grand désaccord avec les anarchistes), car les gens veulent le calme et la paix, et ils sont prêts à s’en remettre à une dictature ou en tout cas un régime fort et complètement anti-démocratique pour ça.


            • 14 votes
              Agence Info Libre Agence Info Libre 23 février 2014 18:50

              En fait c’est plus qu’un sursaut… Une grenade assourdissante ça vous secoue ! ;) 


            • 10 votes
              Max65 23 février 2014 20:00

              Chapeau ! a l’équipe AIL le type qui a filmé et parmi ceux qui c’est approché le plus prêt des affrontements


              • 5 votes
                yo 23 février 2014 21:46

                Il y ’aurait du avoir une équipe d’auto-média sur place aussi !
                .
                Et notamment pour assister les quelques médias libres sur place car les zadistes ont beaucoup plus l’habitude d’affronter les robocops que les journalistes.
                .
                Mais quelle est le c... qui a décider de bloquer le centre-ville avec des légions de CRS ? C’est évident que c’est une provocation.


              • 4 votes
                Stof Stof 23 février 2014 21:02

                Ca sert quand même à passer aux infos. Entre une émeute en Ukraine et une autre au Vénézuela.


                • 5 votes
                  drolv 23 février 2014 21:37

                  En effet. Je ne connais pas vraiment le dossier de Notre-Dame des Landes et après ce sympathique affrontement j’en sais plus. Différent corps de métier vont pouvoir se remettre au travail pour réparer, c’est bon pour la croissance.


                • 15 votes
                  yo 23 février 2014 21:52

                  Très simple : C’est une opération immobilière retardée depuis plus de 50 ans dans laquelle ce sont investis un tas de notables locaux (le nabab de l’immobilier Ayrault en autre) et des multinationales bien corrompus.
                  .
                  L’aéroport ne se justifie pas du tout avec une vision des besoins qui correspondent aux années 60. Non plus en terme de taux d’occupation, ni en terme de distance et d’accessibilité.
                  .
                  Et à l’heure où même Obama fait de la pub pour des véhicules consommant moins de pétrole, on peut se poser de sérieuse question sur la véracité des prédictions d’augmentation du trafic aérien (à moins qu’on fasse des gros porteurs électriques ).



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès