• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Conférence de presse de Vladimir Poutine

Conférence de presse de Vladimir Poutine

Intégralité de la conférence de presse de Vladimir Poutine, du 4 Mars 2014

 

(En Russe... cherche traducteurs/traductrices)

 

La conférence de presse de Vladimir Poutine depuis sa résidence à Novo-Ogaryovo à durée un peu plus d’une heure.

 

Il est regrettable que seulement quelques minutes choisies aient filtrées dans nos médias. A cette occasion je me rend compte qu’il est impossible de trouver une traduction intégrale en Français.

 

Je me permet donc de placer la vidéo telle qu’elle, en version originale, avec pour intention pratique de "produire" une traduction en Français.

 

Initiative "atelier Agoravox" pourrions-nous dire !

 

J’en appelle donc dans un premier temps à l’ouverture d’esprit des modérateurs pour que cette initiative puisse accéder à la publication ! D’avance merci... :)

 

Et dans un second temps à des traducteurs/traductrices Russophones volontaires qui voudraient bien mettre la main à cet ouvrage. Je me propose de mon côté de réaliser le montage vidéo pour autant qu’une traduction voit le jour.

 

Si nous arrivons à réaliser un premier pas dans ce sens, nul doute que cela pourra déboucher sur des choses intéressantes à l’avenir, car je me sens appelé à créer une "passerelle" entre la Russie et la France, d’une manière ou d’une autre...

 

Mais chaque chose en son temps !

 

D’avance merci !

 

Tags : Russie Vladimir Poutine




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 17 votes
    Planetes360 News360x 5 mars 2014 11:29

    Je prépare justement une traduction disponible très bientôt sur news360x.fr


    • 3 votes
      Le Russe 5 mars 2014 16:41

      Voilà qui est réjouissant :)

      Patientons donc un peu...

      Merci !

    • 1 vote
      Le Russe 6 mars 2014 19:01

      News360x,
      Quels sont les "news" ?
      Avez-vous besoin d’aide pour votre traduction ?
      Va t’elle voir le jour ?
      Ou bien -et sans vouloir vous offenser, mais je commence à me poser la question - s’agissait-il simplement d’une petite mise en avant de votre site à cette occasion ?

      Dans la mesure où vous avez posez ici un engagement sans ambiguïté, qui a eu pour effet d’interrompre peut être toute autres initiatives, je me sens fondé à recevoir un petit "suivi".

      Ceci étant dit tout en étant conscient que cela représente une certaine somme de travail.

      Faites-vous, vous-même la traduction ?



    • vote
      Ilaperdulesud Prosper PaleNord 5 mars 2014 11:31

      Ouais ouais ouais avec BHL aux fesses il a bientôt fini de faire l’ours le Poutine... Il va finir comme Khadafi avec un balais dans le fion, car c’est bien connu, quand t’es convoqué chez Bernard, tu chies mou pendant une semaine... Mais ça c’est juste pour les petites journaputes françaises, les tyrans, eux, trépassent devant Botul...


      • vote
        pens4sy pens4sy 5 mars 2014 11:31

        Pas de traduction ?


        • 5 votes
          Masque de mort Death note 5 mars 2014 11:56

          Lit l’ article !


        • 8 votes
          Hijack ... Hijack 5 mars 2014 11:44

          Bravo l’ours ... qui ne réagit que comme un ours ! Faut pas le faire chier, sinon gare aux moindres de ses gestes ... ça fait mal !
          Imaginons (mais bcp n’ont pas d’imagination) que l’Ours sorte ses griffes ... il y aura des descentes d’organes massives, partout dans le monde !

          .

          J’ai lu bcp de russes qui affirment que les traductions à la tv ont été exagérément mesurées ... 

          .

          Bref, comme je le disais ... l’Europe joue à la marelle, sous la direction d’un joueur de dés pipés (Usraël) ... tandis que la Russie joue aux échecs !


          • 3 votes
            VINASAT-2 AZIZ 5 mars 2014 11:45
            les sanction usa contre la russie ou contre l’europe ?

             
            armes économiques usa :Toute initiative de nature à ralentir l’investissement en Russie, pourrait également faire mal l europe et l euros sont prises La faiblesse du rouble permet à la Russie de revenir sur le marché mondial ?
            londre refus de fermer la city au russes ?
            il faut biens comprendre que le hasard existe pas a ce niveaux . on se fait enfumé ?Qu’importe pour Barack Obama il faut foutre la merde loin des usa
            en attendant les extrémistes extraterrestre on ce prend une quenelle de la taille d un continent !!!! on dit merci en plus !! 

            • 6 votes
              Hijack ... Hijack 5 mars 2014 11:54

              Je profite de ce sujet pour rendre un hommage à Hugo Chavez ... nous avait quiité il y a exactement Une Année !
              .

              Le nom du président défunt du Venezuela Hugo Chavez sera donné à l’une des montagnes en Ossétie du Nord (Caucase du Nord russe).

              • 2 votes
                Sentero Sentero 5 mars 2014 19:40

                Les formations qui ont bloqué les unités militaires en Crimée ne font pas partie de l’armée russe, il s’agit des forces d’autodéfenses de la Crimée, a annoncé le chef de l’Etat russe Vladimir Poutine aux journalistes.... Source : LA VOIX DE LA RUSSIE...


                Hahahihihoho

                Quant à l’anniversaire de la mort de Chavez et bien quand on voit la situation actuelle du Venezuela on comprend tout le risque de ces régimes basés sur le charisme d’une seule personne... quand le joueur de Hamelin n’est plus là pour souffler dans sa flûte la population sort de sa torpeur et son réveil est désagréable...

                Au plaisir

                • vote
                  flesh 6 mars 2014 00:54

                  pas besoin de comprendre le russe, il suffit de se débrouiller en anglais et de se rendre sur la partie anglophone du site du Kremlin où l’on peut lire l’intégralité de l’intervention de Poutine : 


                  • 3 votes
                    Le Russe 6 mars 2014 08:28

                    Oui, merci d’avoir mis le lien pour ceux qui ne l’avaient pas.
                    On pouvait également suivre en direct la conférence de presse sur Russian Today.

                    Mais tout le monde ne parle pas anglais, et de surcroit on peut ressentir le besoin de s’affranchir de la langue de l’oncle sam par les temps qui courent.
                    C’est plus que symbolique.

                    Passer par l’anglais pour comprendre le Russe... c’est une peu ce que je me sentais contraint de faire parfois lorsque j’étais en Russie. Cela produit très rapidement comme un malaise psychologique que l’on ne supporte pas longtemps.

                    C’est pour cela que je vais apprendre le Russe.

                    Au reste, quand on regarde l’ensemble de la sphère journalistique francophone, dans une crise de cette importance, et que l’on constate que PAS UNE SEULE source, ne se sent appelé à offrir à ses lecteurs ou auditeurs, une traduction en Français de l’intégralité de cette conférence de presse, on se dit qu’il manque quelque chose.

                    Enfin, c’est ce que JE me dis, et j’agis donc en conséquence, c’est plus productif que de se plaindre et ne rien faire, trouve-je :)

                    Certes on ne se fait plus guère d’illusion sur les média main-stream, on sait très bien qu’ils n’ont pas beaucoup l’habitude de considérer leurs auditeurs comme des gens responsables, aussi est-il tout à fait cohérent - dans leur mode de fonctionnement- d’avoir d’autres chose plus importante à faire que d’offrir des matériaux faisant appel à la maturité, à la faculté d’analyse et au discernement de ceux à qui ils s’adressent.
                    En lieu et place ils préfèrent "filtrer" à leur manière tel ou tel contenu, pour n’offrir que ce qu’ils jugent "pertinent".

                    Sans aller plus avant, je maintiens qu’il serait bon à l’avenir d’avoir un "service" de traduction Russe pour les contenus importants...

                    Puisque de nos jours, il faut faire soi-même le travail que les journalistes ne font plus - car ils sont "achetés", ou "vendu", c’est selon... et que leurs laisses ne leur laisse (tiens c’est rigolo comme formulation !)... guère de marge de mouvement en dehors du petit jardin psychologique (où ils ont toute la "liberté" de se promener...)... ainsi donc -et pour conclure- c’est tout naturellement vers le journalisme citoyen 2.0, vers les bonnes volontés désintéressés, que nous trouvons déjà, et que nous trouverons encore plus demain, les informations que notre souveraineté et notre liberté intérieure réclament.

                    Que tous ceux et celles qui travaillent gratuitement dans ce sens en soit ici remerciés.

                     


                  • vote
                    flesh 7 mars 2014 00:05
                    pour ce qui est des médias, et de leur empire, on pense la même chose 8-)

                    pour l’anglais, suis ce conseil arabe : apprends la langue de ton ennemi 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Le Russe


Voir ses articles


Publicité





Palmarès