• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Alex Jones sur l’Ukraine et George Soros

Alex Jones sur l’Ukraine et George Soros

Alex Jones sur l’Ukraine et George Soros.

 

George Soros est un financier milliardaire américain devenu célèbre pour ses activités de spéculation sur les devises et les actions, qui ont marqué l’histoire des bourses de valeurs.

 

Il est à l’origine des hedges funds apparus dans les années 1970, qui se distinguent dès la bulle financière Japonnaise. Il est actuellement président de Soros Fund Management, basé à New-york, qui gère en 2012, 25 milliards de dollars pour lui, sa famille et ses fondations.

 

En 1992, alors que l’Angleterre s’enfonçait dans une crise économique, il sembla clair à Soros que la situation de la livre sterling était intenable. Le 16 septembre 1992 (mercredi noir), Soros vendit à découvert 10 milliards de livres, pariant donc à la baisse sur cette monnaie. Il provoqua, par cette opération, une pression telle sur la livre que la Banque d’Angleterre sortit sa devise du Système Monétaire Européen.

 

La plus-value qu’en aurait tiré Soros serait d’environ 1,1 milliard de dollars. Il fut surnommé pour cela « l’homme qui fit sauter la Banque d’Angleterre ».

 

Ses détracteurs l’accusent de spéculer sur l’Euro comme il l’avait fait avec la Livre Sterling. Ils le soupçonnent donc d’être en partie à l’origine des crises financières Européennes actuelles, ceci afin de prêter par la suite de l’argent à l’Europe à des taux d’intérêt très élevés.

 

Tags : Economie Etats-Unis Ukraine




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 2 votes
    flesh 8 mars 2014 04:43

    bin il serait temps de t’intéresser à la littérature américaine dissidente.. à part quelques trucs, on attend toujours cette qualité en france


  • 8 votes
    Emile 7 mars 2014 22:23

    Mais sortez-nous au moins UN argument !! Je sais pas moi, au moins la théorie de la théorie du complot. Pour qu’on puisse discuter tout simplement...
    Franchement, vous vous discréditez à faire ça, si vous avez des arguments, dites-les, si ce n’est qu’un ressenti essayez au moins de l’exprimez, sinon abstenez-vous. Parce-que, ce que vous nous dites là, n’est, à mon sens, absolument pas pertinent et n’a de chance de convaincre que peut de monde... et pas les plus éveillés - et il y a des ARGUMENTS pour défendre ce point de vue !


  • 2 votes
    Joe Chip Joe Chip 8 mars 2014 04:14

    Tiens voilà un argument :

    http://www.youtube.com/watch?v=OPZbfwTU93A

    Alex Jones et un gars sous stéroïdes vendant une potion magique "super male vitality" qui booste le taux de testostérone et solutionne tous les problèmes de virilité causés par George Soros et le NWO.

    Allons, ce type est un désinformateur doublé d’un charlatan dans la plus pure tradition américaine qui exploite la crédulité de son public et la démagogie ambiante pour refourguer des potions et des fioles miraculeuses.


  • 8 votes
    Toyet 8 mars 2014 09:05

    Un peu de lecture et vous serez convaincu, Propaganda, d’Edward Berneys Le grand échiquier de Brezezinski, Wall Street et l’ascension d’Hitler, les livres de Pierre Hillard , les conférences de monsieur Asselineau : Un peu de courage cessez de regardez les désinformations du 20 heures, j’ai pitié pour ces sois disant journalistes.....
    Comme dirait Coluche les informations télévisées ne sont destinées qu’aux débiles mentaux, et encore ! Pierre Bourdieu, fait divers = diversion, il pleut, il vente, le retour du soleil, regardez les infos au 3 ème degré est assez comique.....
    PS je remercie les petites maisons d’édition de publier des livres majeurs !


  • 2 votes
    Emile 8 mars 2014 13:31

    Joe Chip : Je parlais d’arguments relatifs au sujet, le NOW, et non sur les activité parallèle de ce Mr. Je suis d’accord avec vous que les activités mercantiles sont source de doute, mais vous ne pouvez pas réfuter toute un argumentaire sous ce prétexte. Même la vente d’un livre est pour moi l’occasion de relativiser, ce qui lave Etienne Chouard de tout soupçon selon-moi vu qu’il n’en a pas encore écrit. Par exemple : même si Soral a clairement une activité mercantile, qu’il surf sur une vague et qu’il roule pour le FN, ce n’est pas pour ça que je nie en bloque tous ce qu’il raconte. Excusez-moi mais pour l’instant je vous situe au même niveau que l’acrobate, c’est à dire hors sujet, non pertinent.  


  • 6 votes
    Hijack ... Hijack 7 mars 2014 20:46

    Oui, Jones sait tjrs dénoncer les USA, sans jamais au grand jamais dénoncer son donneur d’ordres ... que ce soit pour le 911 et pour autre chose, c’est kif kif.
    Ca va faire rire, mais je le considère comme un Melenchon ricain !


    • 4 votes
      flesh 8 mars 2014 04:08

      si jones insistait trop sur israel, les sionistes lui taillerait une moustache adolfienne de première classe, pas un poil qui dépasse, 50% de remise. Pas folle la guêpe, elle connait la mafia


      pour le méluche pas ricain, t’avais voté pour lui au premier tour je crois non ? et au deuxième pour l’autre là, avec un nom de dessert industriel au caramel ?

    • 3 votes
      Hijack ... Hijack 8 mars 2014 11:17

      Flesh,
      .
      Faut vraimeent que tu n’aies absolument rien à dire pour sortir ça ... d’ailleurs, même les plus ridicules ne me sortent plus ça.
      .
      Melenchon, je fais partie de ceux qui l’ont le plus descendu ... quand au flan, je l’avais avoué et amèrement regretté, bien que je ne l’avais soutenu, je n’avais même connaissance de son programme (mon erreur), tellement me semblait inutile, ma haine anti Sarko m’avait enlevé l’envie de voter nul (biquette) ... mais bref.

      .
      Quand à Jones, on voit que tu connais ... il n’a pas peur d’Israël, qu’il a tjrs défendu à fond la caisse, les liens ne manquent pas. Alex critique tjrs les USA, mais s’énerve dès que tu parles d’Israël. C’est clair pour tout le monde, sauf pour toi.


    • vote
      flesh 9 mars 2014 15:05

      pour jones, je suis pas encore convaincu, mais je peux changer d’avis car y a que les cons qui en changent jamais


      pour les élections, fais comme moi à l’avenir, biquette ! (ou madonna ou priscillia.. mais vote plus quoi, t’es un adulte maintenant)

    • 1 vote
      Hijack ... Hijack 9 mars 2014 16:57

      Je sais ce que j’ai à faire Flesh,
      .
      Je n’ai pas l’habitude de faire 2 fois la même erreur !
      .
      Mais la prochaine fois, avant d’accuser, faut se renseigner ... surtout concernant Melenchon ! Pour Jones, c’est ce que je te demande, de te renseigner ... tu vois bien qu’il ne fait plus foule, il a été découvert. Nous sommes bcp à avoir fait des recherches sur lui et donné les bons liens, là, ça remonte à loin.


    • vote
      flesh 8 mars 2014 04:26

      Soros-Kissinger-BHL


      cherchez l’intrus

    • 1 vote
      flesh 9 mars 2014 15:12

      si il y a un intrus, soros et kissinger ne sont pas des clowns


    • 6 votes
      VINASAT-2 AZIZ 7 mars 2014 21:36

      les requins on George Soros nous on a cette merde http://i.huffpost.com/gen/1664791/thumbs/o-BHL-570.jpg?6


      • 1 vote
        Odomar Odomar 7 mars 2014 23:18

        Alex Jones... un bon complotiste. Un adepte de la distorsion de la réalité. Savant mélange de réalité et de divagation. Par contre Soros, moins connu que Warren Buffet, est bien plus intéressant. L’organisation américaine à but non lucratif Media Development Investment Fund, dont la fondation a été financée en partie par George Soros, a prévu d’envoyer dans le ciel une centaine de cubes-satellites ("cubesats"), de 10 cm d’arête, dès janvier prochain, pour fournir à la planète un accès universel à Internet l’ Outernet. Soi-disant gratuit !

        George Soros empoche 5,5 milliards de dollars en 2013, son plus gros pactole depuis 2009

        • 5 votes
          VINASAT-2 AZIZ 7 mars 2014 23:32

          si c’est gratuit c’est vous le produit


          • 3 votes
            Odomar Odomar 7 mars 2014 23:54

            @Aziz
            Je suis bien d’accord  smiley c pas net


          • 7 votes
            Toyet 8 mars 2014 09:18

            Alex a raison sur toute la ligne (fouinez un peu sur internet, bande de fainéant ), y en a marre des guerres que les américains ont interdites depuis 1945 ah,ah,ah.
            Continuez à suivre vos gouvernements , cela fait 40 ans qu’ils vous promettent la fin du chômage hi, hi hi.......
            Au lieu de cela ils versent 11 milliards au nouveau gouvernement ukrainien, quelques milliards aux familles Peugeot et Bloch, sans doute pour les encourager à vous licencier !
            Bon courage à tous


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack 8 mars 2014 23:20

              Renseignez-vous plus précisément sur Alex Jones avant d’en parler ... il trompe son monde.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès