• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Piero San Giorgio et Pierre Hillard au Salon du Livre 2014 : Ukraine, (...)

Piero San Giorgio et Pierre Hillard au Salon du Livre 2014 : Ukraine, municipales, référendum suisse

Pierre Hillard au Salon du Livre 2014 : Analyse de la situation en Ukraine

 

 

Consigne de vote de Pierre Hillard aux municipales : du papier toilette usagé !

 

 

Piero San Giorgio au Salon du Livre 2014 : retour sur le referendum suisse sur l’immigration

 




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • vote
    Avlula 22 mars 2014 11:55

    Consigne de vote un peu débile, les bureaux de votes n’y sont pour rien et l’action ne remontera pas plus haut... Et comment je fais avec le foutu vote électronique ? Bref le parti du vote blanc m’a convaincu pour le premier tour, et au second tour on élimine donc j’éliminerai le pire, s’il y en a un.


    • 17 votes
      Piloun Piloun 22 mars 2014 13:01

      Le vote blanc c’est de la merde, le vote c’est de la merde et voter pour le moins pire est pire que tout. Pour ce sera l’abstention totale et définitive. Je n’est aucun respect pour le vote et pour les cons qui se déplacent en se prenant pour des citoyens.


    • 13 votes
      Piloun Piloun 22 mars 2014 13:12

      Election piège à cons


    • 4 votes
      Awake Awake 22 mars 2014 13:23

      Je ne crois pas non plus au gouvernement représentatif ni à l’élection qui ne résoudra aucun de nos problèmes majeurs, mais c’est quand même important de continuer à respecter ceux qui y croient encore, sinon le dialogue va être impossible.
      Concernant l’argument de voter pour le moins pire, c’est ce qu’on nous ressort à chaque élection, et à chaque élection, le moins pire est de pire en pire justement. A part nous entrainer vers le bas, je ne vois pas à quoi cela nous mène.


    • 2 votes
      Avlula 22 mars 2014 13:44

      Je connais très bien ces arguments, la défense d’Asselineau de l’abstention, la défense du vote blanc, la défense du vote "pour le moins pire".
      http://www.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/le-vote-blanc-reconnu-a-partir-du-44154
      Pour moi le parti du vote blanc donne les bons arguments. L’abstention ne donne aucun message, et il n’y a pas de quorum donc ils s’en tapent. Chouard rajoute qu’ils font les pleureuses à la télé alors qu’au fond ils s’en foutent complètement, leur but c’est d’avoir le pouvoir, pas d’être légitime, puisque les contre-pouvoirs n’existent pas légalement de toute façon. Le vote blanc a l’inconvénient d’augmenter l’apparente légitimité donnée par le taux de participation.
       
      Mais au moins il veut dire quelque chose. Il veut dire "je me suis déplacé pour dire que je ne veux aucun de vous, dégagez". Alors que l’abstention ne veut rien dire en particulier, le vote blanc dit quelque chose de précis. Et il ne veut pas dire qu’on valide le système électif, car si on vote systématiquement blanc, au bout d’un moment on devra poser la question "merde, vous voulez quoi à la fin ??" et c’est là qu’on pourra porter de nouvelles idées, présenter de nouveaux mouvements...
       
      Quant au vote pour le moins pire, je suis d’accord, d’ailleurs ce n’est pas ce que j’ai dit. Je parle d’éliminer quelqu’un, dès lors que le 2e tour est un face à face, et qu’il y a un des deux candidats qui était déjà en poste. A partir de là, il n’est pas sur un plan d’égalité avec celui d’en face qui n’a pas encore trahi. Le vote blanc les mettrai à égalité, ce qui est un procès d’intention que je ne veux pas faire (enfin c’est au cas par cas hein, pour les municipales et pour la taille de ma commune, le vote n’est pas politique, j’ai d’ailleurs 3 listes seulement dont 2 non liées à des partis, maire sortant inclus, la règle est différente dans les grandes villes). Je veux dire au maire sortant, c’est bon, t’as déjà fait tes conneries, dégage maintenant. Je vote contre lui, pas pour l’autre. Si UMP ou PS se retrouvent contre le FN, je voterai contre UMPS, pas pour FN. Etc. Et pour te répondre, Awake, non je n’y crois plus du tout, mais j’utilise les maigres outils légaux à ma disposition pour agir avec un peu de sens, parce que Piloun, concrètement, t’attends quoi ? Tu prépares tes cocktails Molotov pour la révolution ?


    • vote
      Awake Awake 22 mars 2014 14:12

      Je comprend ton point de vue sur le vote blanc même si je ne le partage pas. Tu dis qu’il ne valide pas le système électif, je pense le contraire car même si la majorité des votes étaient blancs , jamais ils (les voleurs de pouvoir) ne remettraient en question le suffrage universel en nous demandant "ce qu’on veut à la fin".
      Dans le même genre, on nous dis que l’abstention est juste un désintérêt et un dégout de la politique, ils ne creuseront pas la question plus loin, donc pour moi il feront pareil avec le vote blanc, il se contenteront de parler des candidats.
       
      A partir de là, il n’est pas sur un plan d’égalité avec celui d’en face qui n’a pas encore trahi.
      A mes yeux, pour réussir à finir au 2ème tour et en plus avec une chance de le remporter, c’est qu’il a déjà trahi et qu’il est assez corrompue pour pouvoir être élu (comme la légion d’honneur, on est sur, c’est bien un enculé le mec ?).


    • 2 votes
      Avlula 22 mars 2014 14:47

      On est d’accord, il ne faut pas compter sur les voleurs de pouvoir. Mais c’est tout ce qu’on peut faire. Déjà ça permet de se compter. Combien d’entre nous se déplacent réellement pour dire "rentrez chez vous" ? Y’en a qui ne vont pas voter en étant réveillé et conscient politiquement. C’est combien de % des abstentionnistes ? Impossible à savoir, décourageant. 100% des votes blanc ont dit "je m’intéresse à la politique et je ne veux aucun d’entre vous". Légalement on est d’accord, on n’obtiendra rien d’en haut avec ça. Ou vraiment, petit à petit, ils sont obligés de nous lâcher des miettes. Mais c’est une marque de lutte, c’est bon pour notre confiance, on va s’enhardir, et ils vont réagir d’une façon ou d’une autre.
       
      Je suis curieux de savoir comment tu comptes faire passer le moindre message si tu laisses passer les rares fenêtres où on regarde un peu ce que la populace dit. En ce qui me concerne, je n’ai presque pas eu d’occasion, étant jeune, donc je vais faire ce que j’ai dit, et je verrai bien si vraiment c’est inutile de chez inutile (auquel cas il faudra penser soit à l’abandon, soit à la radicalisation), ou pas.


    • 1 vote
      Miroreur Miroreur 22 mars 2014 14:49

      Avula : le coup du vote "contre" et non "pas pour" quelqu’un ne change rien au fait qu’in fine vous donnez votre voix au FN. On comprend la nuance de la démarche (c’est d’ailleurs une attitude commune à beaucoup de gens qui ont voté pour Hollande mais qui ont surtout voulu voter contre Paul Bismuth) mais votre vote a bien pour résultat de contribuer à mettre la valseuse de Montretout et ses amis aux affaires. 


      Piloun : "Je n’est aucun respect pour le vote et pour les cons qui se déplacent en se prenant pour des citoyens. "
      Ni pour le verbe avoir apparemment. Nous sommes nombreux, et même largement majoritaires à rejeter les élus nationaux en place. Pour autant les élections servent aussi à désigner ceux qui vont se dévouer pour leur petite commune (je suis bien d’accord que sur les grandes villes le jeu des partis prend le pas) et souvent gratuitement pour l’intérêt commun.
      Consultez les salaires d’un maire d’une petite ville et vous verrez que ça ne vole pas haut par rapport à l’énorme responsabilité qu’implique cette fonction.
      Un adjoint au maire d’une ville de 1000 à 4000 habitants touche 623 € brut par mois. Un conseiller municipal ne touche rien dans l’écrasante majorité des cas (sauf s’il est dans une commune de plus de 100 000 habitants) et pourtant il va sacrifier son temps personnel en réunion (souvent tard le soir), en énergie pour animer et gérer votre ville. Et dans de nombreuses petites communes, si on ne trouve plus personne pour faire cela ce n’est pas un hasard (ce n’est pas la reconnaissance qui étouffe nos concitoyens). 
      N’allez pas voter si cela vous chante et le système n’est évidemment pas parfait, mais il n’y a pas lieu pour autant de mépriser les gens qui eux le font pour élire ces milliers de bénévoles (ou presque) qui n’ont bien souvent aucune couleur politique et bien souvent qu’une seule motivation : être utile aux autres. Sans eux votre ville n’existe pas. 

    • 1 vote
      Awake Awake 22 mars 2014 15:52

      Je suis curieux de savoir comment tu comptes faire passer le moindre message si tu laisses passer les rares fenêtres où on regarde un peu ce que la populace dit.
      Agir comme un virus démocratique, participer aux ateliers constituants, et boycotter les médias et le faux pouvoir qu’on prétend nous accorder par les urnes.
      Je ne sais pas si c’est le meilleur moyen, c’est juste celui qui me semble le plus pertinent, comme je te l’ai dis, je ne crois pas à l’influence du vote blanc, ce n’est que mon point de vue.


    • 2 votes
      Awake Awake 22 mars 2014 15:56

      Si tu es passé à coté, cette conférence aborde ces problématiques : http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/democratie-dette-union-europeenne-43981


    • vote
      Avlula 22 mars 2014 16:04

      "mais votre vote a bien pour résultat de contribuer à mettre la valseuse de Montretout et ses amis aux affaires."
      Il n’y a pas de 3e alternative, au final quelqu’un sera aux affaires que ça nous plaise ou non, on ne va pas faire tomber le système du jour au lendemain, mais on va l’égratigner, l’user jusqu’à ce qu’il cède. En 2012, il n’y avait pas d’autre choix. Tu savais que le lendemain tu allais te réveiller avec soit Sarkozy, soit Hollande (ou 3e "choix", soit un drame avec l’un des deux assassiné). Quoi que tu fasses. Déjà, l’alternance a égratigné l’aspect sûr d’une carrière. Maintenant ils s’en sont accommodé, et l’ont "binarisée" ("gauche" vs "droite"). Il faut enrailler cela. Persévérer. Les obliger, soit à se montrer sous leur vrai jour (on ne demande plus rien au peuple vu qu’il ne vote plus comme on veut), auquel cas plus rien ne pourra empêcher la révolte, soit à céder, morceau par morceau. C’est ce qu’ils font avec nous d’ailleurs, et ça marche, regardez le chemin qu’ils ont parcouru, petit à petit, propagande par propagande, et on cède morceau par morceau. On aurait pu les en empêcher, y’a des syndicalistes qui ne lâchent rien dans les négociations, mais c’est humain de vouloir éviter le conflit et adoucir les luttes.


    • vote
      Avlula 22 mars 2014 16:13

      @Awake : Non, je l’ai vue. Encore une fois, je me répète, le vote blanc n’a pas une influence "en haut", mais entre nous, pour se compter, et voir combien sont en attente d’alternatives, et on peut commencer à parler des ateliers constituants, et à agir en conséquence. On peut s’approprier cet outil. Le % d’abstentionniste, on ne sait pas ce qu’il est. Le vote nul, y’a pas de bouton comme ça sur ma machine à voter... Il faut choisir une case, quelqu’un / blanc / abstention, y’en a qu’une qui est lisible pour dire qu’il y a une attente pour autre chose.


    • vote
      childéric childéric 22 mars 2014 12:10

      L’initiative populaire on l’a aussi dans la constitution française mais le problème c’est qu’il n’y a pas de loi organique pour mettre en place le dispositif, ce qui rend cette initiative inutilisable........


      • 9 votes
        l'argentin l’argentin 22 mars 2014 14:00

        Hillard ne serait pas un islamo-gauchiste de la pire espèce pour ainsi parler du Front National.
        Ah oui au fait vous avez vu la dernière sortie de MLP : http://m.20minutes.fr/politique/1327690-marine-pen-antisemites-quartiers


        • 5 votes
          childéric childéric 22 mars 2014 14:17

          Elle a pas complètement tort, balade dans le XIXe ou ailleurs à Paris avec une kippa et tu verras se qui se passe ; )         http://www.leparisien.fr/faits-divers/a-paris-un-juif-victime-d-insultes-antisemites-et-frappe-par-trois-hommes-21-03-2014-3694683.php


        • 5 votes
          Avlula 22 mars 2014 14:55

          Des crétins qui confondent les juifs et les israéliens. MLP a complètement tort, le vrai danger c’est le CRIF, les sionistes, qui veulent amalgamer les juifs religieux et les criminels israéliens. Ces agressions servent les sionistes dans le sens où elle persiste à faire d’Israël un pays juif, refuge contre l’antisémitisme (vu que les agresseurs jouent probablement au conflit israélo-palestinien), et sont dues au tabou et au manque d’instruction sur le sujet. Et il ne faut visiblement pas compter sur le FN pour s’instruire, mais juste pour taper sur les ignares (musulmans).


        • 5 votes
          zarma241 zarma241 22 mars 2014 19:14

           Il faut pas dire n’importe quoi les Juifs qui porte la Kippa n’ont en grande majorité aucun problème , surtout à Paris , ballade toi vers les buttes chaumont ou dans le 17ème pour t’en assurer . MLP fait de l’électoralisme , tape sur la communauté musulmane qui n’a aucun pouvoir politique, pour s’attirer les faveurs d’une autre communauté bien plus installé dans les réseaux d’influence . Elle joue la carte du choc des civilisations . Elle sabote toute occasion qu’elle a de montrer qu’elle est au dessus de ça et qu’elle peut représenté tous les français. Bouh !


        • 1 vote
          Miroreur Miroreur 22 mars 2014 15:09
          Hillard donne des faits intéressants sur les intérêts russes (territoriaux, maritimes, et au-delà) comme éléments de compréhension de ce qui est un évènement historique majeur pour cette région, et pas seulement : l’annexion de la Crimée.
          Par contre ça me fatigue tout ces gens qui ont la prétention de donner des consignes de vote (quelles qu’elles soient), surtout pour les municipales où précisément la couleur politique n’a bien souvent aucune importance pour les centaines de milliers de personnes qui se présentent sur les listes et pour les quelques 560 000 conseillers municipaux bénévoles dans la majorité des cas. 
          Le conseil un brin scato d’Hillard est sans intérêt et assez caractéristique de ces gens qui n’ont jamais été au service de leur ville et de leurs concitoyens. Propos digne d’un ado attardé.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès