• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Michel Drac : "Ce qui m’étonne, c’est qu’il y ait encore une majorité de gens (...)

Michel Drac : "Ce qui m’étonne, c’est qu’il y ait encore une majorité de gens pour aller voter !"

Michel Drac est interrogé sur les élections municipales, lors du salon du livre 2014.

 

Tags : Elections




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 3 votes
    lupus lupus 24 mars 2014 08:30

    "une majorité pour aller voter !" il a pas vu le niveau d’abstention


    • 11 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 mars 2014 10:21

      Il y a quand même une majorité de gens (plus de 50%) qui vont voter. 


    • 3 votes
      la mouche du coche 24 mars 2014 16:46

      Les gens s’ennuient. ça les occupe.


    • 13 votes
      chtouille 24 mars 2014 10:33

      Les gens qui ne vont pas voter donnent carte blanche à ceux qui vont s’occuper de leurs affaires.
      C’est bien de ne pas voter si vous faites quelque chose d’utile à la place plutôt que d’aller à la pêche.


      • 2 votes
        la mouche du coche 24 mars 2014 16:47

        Vous êtes sûr ?


      • 5 votes
        maQiavel maQiavel1983 24 mars 2014 10:52

        Michel Drac dit : « Si j’avais le temps d’aller voter, je pense que je me ferai plaisir et que je glisserai probablement dans l’urne un bulletin humoristique ».

         ---> C’est exactement ce que j’ai fait en 2012 en votant biquettesmiley

        Il ne faut pas chercher de raison pragmatique à ce votre, il ne sert à rien d’autre qu’à se foutre de la gueule du système. Le système s’en fout ? Oui ben moi aussi.

        Il dit également : « Ce qui m’étonne, ce qu’il y’ ai encore une majorité de gens à se déplacer pour aller voter. Pourquoi faire ? Qu’il y’ ait une majorité de gens à se déplacer pour choisir entre Sarkozy et Hollande, ça me sidère ».

         ---> Je suis d’ accord avec lui, ça me sidère aussi.

        Lorsqu’ on entreprends une action , on attend un résultat ,c’ st vrai mais eux pensent que leur vote donnera vraiment quelque chose , ceux qui votent PS veulent faire barrage à la droite et à l’ extrême droite , ceux qui votent UMP veulent faire tomber le PS , ceux qui votent FdG veulent faire tout ça en même temps , ceux qui votent FN veulent faire tomber l’ UMPS , ceux qui votent Asselineau veulent sortir de ‘l UE etc.

        Ils pensent tous vraiment que ca va marcher, moi je n’y crois plus du tout mais comme disait awake ailleurs, c’est quand même important de continuer à respecter ceux qui y croient encore, sinon le dialogue va être impossible.


        • 1 vote
          Qamarad Qamarad 24 mars 2014 11:10

          J’ai eu cette idée également pour les municipales, car dans ma ville, il y a un candidat du lobby qui n’existe pas. J’ai jusqu’au deuxième tour pour trouver une bonne idée : si il y a des humoristes en herbe ici, proposez !
          Plus sérieusement, on peut penser que tout est verrouillé et que "élections=piège à cons".
          Il le disait dans une conférence précédente : 2017 sera la date butoir, ce avec quoi je suis plutôt d’accord. Qu’il y ait des gens qui, pour des raisons personnelles liées à leurs origines ou ou par dégoût de la combine politicienne, ne veuillent pas voter pour le parti le moins pire, je le comprends. Cette question, je me la pose(je n’ai jamais voté) pour 2017.
          Si les choses évoluent favorablement, j’adopterai un choix machiavélien smiley Le choix le moins pire, même si c’est peu probable qu’elle réussisse en l’état !


        • 1 vote
          Awake Awake 24 mars 2014 13:47

          Michel Drac dit : « Si j’avais le temps d’aller voter, je pense que je me ferai plaisir et que je glisserai probablement dans l’urne un bulletin humoristique ».

          ---> C’est exactement ce que j’ai fait en 2012 en votant biquette.

           

          Un bulletin Méluche ça compte comme bulletin humoristique ?  smiley

          Les blagues les plus courtes étant les meilleures, on ne m’y reprendra pas... 

           

          Je ne savais pas que M.Drac s’abstenait de voter, il est donc du clan des complices, traitres, branleur et bon à rien (j’ai appris ça aujourd’hui) dont nous faisons partie :)


           



        • 1 vote
          maQiavel maQiavel1983 24 mars 2014 15:35

          -Je ne savais pas que M.Drac s’abstenait de voter, il est donc du clan des complices, traitres, branleur et bon à rien (j’ai appris ça aujourd’hui) dont nous faisons partie

          Regarde awake, il y’ a un moyen très facile d’échapper à ces conneries : redonner un sens aux mots.

          L’abstentionnisme par définition est celui qui refuse de participer au vote pour des motifs politiques divers et varié. Ne doivent pas être considérées comme « abstentionnistes » les personnes qui votent blanc ou nul. Leurs suffrages sont dits « non exprimés » et ne doivent pas être décomptés dans les chiffres mesurant l’abstention.

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Abstention

          Donc moi je propose ceci : ne nous abstenons pas. Moi j’ai décidé que je glisserai dorénavant un bulletin dans lequel sera enroulée une mini-quenelle à poiler.

          Toi, vote ta carte quenelle du ministère de l’ananas smiley (en fait je vais surement enrouler ma quenelle avec ce genre de bulletin). Ce vote n’a aucun objectif politique, son dessein est humoristique !

          Eh bien cela fait de nous des votants comme les autres, pas des abstentionnistes, et le tour est joué, t’as vu ? smiley

          Donc quand on traite les abstentionnistes de complice de traître ou de branleurs, ne te sens pas visé. smiley


        • vote
          maQiavel maQiavel1983 24 mars 2014 15:43

          Maintenant, la question existentielle que je me pose, c’est de savoir si ma mini-quenelle passera dans le trou de l’urne.  smiley

          Il ‘y a des chances mais rien n’est joué d’avance, quel stress … 


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 mars 2014 15:51

          "Maintenant, la question existentielle que je me pose, c’est de savoir si ma mini-quenelle passera dans le trou de l’urne."


          Ces allusions grivoises sont vraiment déplacées, un peu de respect pour la Raie publique de Marianne ! 


        • vote
          Awake Awake 24 mars 2014 15:54

          Tout dépend de l’épaisseur de la mini-quenelle, à priori, après investigation, si elle fait moins de 20mn c’est tout bon !
          Pour les noms d’oiseaux auxquels on a le droit, on va dire que ça me fais sourire, mais ta solution est pas mal j’avoue :)


        • 2 votes
          Marc Marc 24 mars 2014 16:00

          Le problème que j’ai rencontré ce dimanche et de devoir voté pour un maire que je n’aime pas, qui a la folie des grandeurs (DVD) mais qui n’a pas salit "l’adversaire" et l’autre liste qui il y a, à peine 1 mois n’était même pas formée et passe son temps à faire comme le PS face à l’UMP critiquer, critiquer, critiquer et vilipender (rien de constructif en somme), sans vraiment chercher à connaître les difficultés légales que peut rencontrer un maire.
          .
          Ils ont avancé masqué (sans donné leur bord politique), le déclic s’est fait quand ils ont utilisé pour leur "liste de rassemblement citoyenne", les mots démocratie, nature, écoute des habitants etc, mais bien évidemment sans mettre un projet en face. En plus par certaines bourdes, ils ont prouvé qu’ils n’étaient pas au courant de ce qui se passe réellement dans la commune.
          .
          J’ai eu l’occasion de rencontrer un de leur liste, sans que je le sache (il ne s’est pas présenté) et je me souvient encore comment il me toisait avec son air supérieur.
          .
          Malgré tout ce que je pense des élections, je n’ai pas voulu laissé la chance à cette liste faisant preuve d’amateurisme et de dédain façon Caron du samedi soir.


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel1983 24 mars 2014 21:07

          Je pense que les humains sont des mammifères sociaux qui communiquent de plusieurs façons, notamment par la parole (ce qui est une des spécificités de l’espèce).

          Cette communication par la parole, on appelle cela un dialogue.

          Donc oui, je crois au dialogue, nous dialoguons ici et si nous ne dialoguions pas, nous ne serions pas des êtres humains. Des bonobos peuvent être, genre « je t’encule pour te dire bonjour » comme dirait Dieudonné mais je ne pense pas que nous soyons des bonobos. Peut être que je me trompe hein, mais ça me parait évidence ce que je dis là, tu ne pense pas ?


        • 1 vote
          Awake Awake 24 mars 2014 21:17

          Sommes nous des bonobos ?!


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 mars 2014 22:23

          "Sommes nous des bonobos ?!"


          Nous sommes plutôt des malomoches. 

        • 1 vote
          maQiavel maQiavel1983 25 mars 2014 13:20

           

          -pourtant ta réponse confirme que tu ne sais pas dialoguer, du moins avec moi en cet instant.

          Mais on dialogue, tu me fais une remarque, je te réponds. Dialoguer ne veut pas forcément dire se faire des bisous yoananda … smiley


        • 9 votes
          maQiavel maQiavel1983 24 mars 2014 11:20

          Il n’y a pas de parti qui n’aspire au pouvoir, il n’y a pas de pouvoir qui ne soit l’ennemi du Peuple.

          Il n’y a pas de parti qui n’aspire au pouvoir, car un parti est essentiellement politique et se forme, par conséquent, de l’essence même du pouvoir, source de toute politique. Que si un parti Cessait d’être politique, il cesserait d’être un parti et rentrerait dans le peuple

          Il n’y a pas de pouvoir qui ne soit l’ennemi du peuple, car quelles que soient les conditions dans lesquelles il se trouve placé, quel que soit l’homme qui en est investi, de quelque nom qu’on l’appelle, le pouvoir est toujours le pouvoir, c’est-à-dire le signe irréfragable de l’abdication de la souveraineté du peuple ; la consécration d’une maîtrise suprême.

          Tous ces partis que vous voyez se mouvoir à la surface du pays, comme flotte l’écume sur une matière en ébullition, ne se sont pas déclarée la guerre à cause de leurs dissidences doctrinales ou de sentiment, mais bien à cause de leurs communes aspirations au pouvoir ;

          Mais, en définitive, le peuple dans ce jeu brutal et cruel, ne fait que perdre son temps et aggraver sa situation ; il s’appauvrit et souffre. Il n’avance pas d’une semelle.

          Si les partis ne sentaient pas le peuple sur leurs derrières, les paris, tout à coup isolés, ils cesseraient de s’agiter ; le sentiment de leur impuissance glacerait leur audace ; ils sécheraient sur pied, s’égraineraient peu à peu dans le sein du peuple, s’évanouiraient.

          Le peuple n’a rien à attendre d’aucun gouvernement ni d’aucun parti.

          Je veux dire par là que l’exercice du suffrage universel, loin d’être la garantie, n’est que la cession pure et simple de la souveraineté.

          Je m’obstine à croire que les électeurs ne savent pas qu’ils se suicident civilement et socialement en allant voter ; 

          Anselme Bellegarrigue  (L’anarchie, Journal de l’Ordre - n°1, Avril 1850)


          • 8 votes
            enoint 24 mars 2014 13:55

            Dis Jo’ ? Blague à part, il avait un truc à dire le Monsieur ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès