• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > États-Unis : la police assassine un SDF armé d’un couteau qui campait (...)

États-Unis : la police assassine un SDF armé d’un couteau qui campait illégalement

 

L’affaire :

Un sans-abri qui campait illégalement à Albuquerque, au Nouveau Mexique, a été abattu par les forces de l’ordre. Les militants des droits de l’homme crient à l’assassinat.

 

James Boyd, un sans-abri de 38 ans, a été abattu le dimanche 16 mars dernier par la police d’Albuquerque. Celle-ci est désormais sous le feux des critiques après la diffusion d’une vidéo enregistrée par une caméra fixée sur le casque d’un des agents qui ont tiré et tué le SDF. James Boyd, qui avait des tendances schizophréniques, avait engagé un bras de fer de plusieurs heures avec les forces de l’ordre, avant que celles-ci ne se décident à le déloger.

 

Juste avant les coups de feu, le suspect avait pris ses affaires comme s’il s’apprêtait à partir. Pourtant, James Boyd a d’abord été touché par un tir de flashball, rapporte le Huffington Post. Visiblement sonné, l’homme a laissé tomber ses sacs et a semblé s’emparer d’un couteau. C’est alors que deux policiers ont ouvert le feu sur le SDF, qui a été touché par au moins six balles.

 

James Boyd est tombé au sol mais les agents lui ont quand même intimé l’ordre à plusieurs reprises de lâcher son couteau, alors qu’il gisait dans une mare de sang. Par la suite, l’homme a été transporté à l’hôpital, où il a été déclaré mort un jour plus tard.

 

Alors que les militants des droits de l’homme crient à l’assassinat, la police locale s’est justifiée en expliquant que James Boyd avait un passé criminel connu des services de police. Il représentait, selon le shérif d’Albuquerque, une « menace directe » pour les trois agents.

 

Source : 20 minutes.

 

Je dois dire que cette affaire est tout à fait révélatrice d’une dérive fasciste des esprits et des mentalités de notre époque.

  • Depuis quand tire-t’on sur un homme seul n’ayant pour arme qu’un simple couteau ?
  • Les policiers sont trois, tous armés jusqu’au dents, et ils ont peur d’un SDF... Un belle bande de lâches.
  • Ce n’est pas la première fois que des forces de l’ordre ont à maitriser un homme avec un couteau dans l’histoire de l’Humanité. Je veux dire que de par le passé, de nombreux policiers ont affronté et résolution cette situation sans avoir à tuer la personne. Et là, non : la seule méthode que ces salauds ont trouvée, c’est de tirer sur lui 6 fois.
  • Selon le shérif d’Albuquerque, l’homme constituant "une menace directe" pour les trois agents. Vraiment ? Alors qu’ils sont armés de fusils et de révolvers ? Qu’est-ce qui les empêchait de dialoguer avec l’homme ? De prendre le temps de lui demander de jeter son couteau au loin ?
  • La police américaine est de surcroît équipée de TASER. Pourquoi ne pas avoir utiliser donc un pistolet électrique au lieu de le buter ?

 

Une affaire lamentable et consternante, une violation flagrante des droits de l’homme.

 

Nota Bene :

  • Pour obtenir une liste de vidéos sur la police, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur les droits de l’homme, cliquez <a data-cke-saved-href="[ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur le TASER, cliquez <a data-cke-saved-href="[ici].

 

 

Tags : Droit Etats-Unis Justice Droits de l’homme Police Violence




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 5 votes
    wendigo wendigo 5 avril 2014 10:51

    Halte au sketch, svp ; la police us, même très conne, n’a pas tuée ce type ! Regardez mieux cette vidéo , vous constaterez que les flics lui passent les menottes ; j’admet qu’un flic ricain avec un flingue n’est pas l’archétype même du génie, mais il ne serait pas assez con pour passer les cerceaux à un cadavre, chose qu’ils font à 2mn 50 de cette vidéo.
    Le gars a juste été assommé avec des balles en caoutchouc !
    Bon ceci n’enlève en rien que cela ne reflète pas la démocratie et a des relents de dictature !!


    • 6 votes
      wendigo wendigo 5 avril 2014 11:33

      Oui c’est vrai, on voit bien les point d’impact des deux coups de riot gun qu’il se prend au niveau de la ceinture .... pas beaucoup de sang sur son hoodie dites moi pour deux impact d’un tel calibre, c’est bien il prend soins de ses affaires.
      Mais heuuu le fusil dont ils se servent pour le flinguer, c’est bien l’un de ceux qui sont jaune fluo, là non ?
      Vous savez pourquoi ces armes sont de cette couleur ? pour que les flics puisse ne pas faire d’erreur quant au cartouches qu’ils utilisent ....
      Maintenant s’il faut croire ce que la presse qu’elle soit US ou autre nous dit, autant croire au père noël et aux cloches de pacques !
      Et surtout, je ne pense pas que les flics auraient laissé le film fuiter, qui plus est que si l’on regarde bien, il provient d’une caméra fixée au casque de celui dont on voit le M4.
      Le mec aurait été posté lui même la vidéo qui pourrait lui valoir les pires emmerdes ? Je savais les flics US cons, mais là ils batteraient des records !


    • 6 votes
      bourne 5 avril 2014 12:25

      @wendigo
      36 hommes qui ont étés abattus par la police d’Albuquerque depuis 2010’ ....
      .
      9 par an...


    • 3 votes
      wendigo wendigo 5 avril 2014 14:05

      Ouis je veux bien vous croire, mais voila, un shotgun fait ce genre de dégat sur des blocs de gélatine de même densité que le corps humain :

      http://www.youtube.com/watch?v=rhZf_x8Esms

      Maintenant regardez à nous cette vidéo et dites moi avec de tels impacts (2 qui plus est) la veste blanche du type n’est pas passé au minium ?
      Je veux bien vous croire, mais aussi et comme vous sur le sujet OVNI, je ne crois que ce que je vois et je vois un mec sensé criblé de plomb qui n’a pas une goute de sang sur ses fringues.
      Trouvez moi une solution possible et logique à cet état de fait.
      Maintenant m’indiquer le nombre de tués par la police en 9 ans, il faudrait aussi me donner les circonstances de chaque meurtre, si ce sont des exécutions de sang froid sur une victime à genoux ou sur des mecs qui canardent police et passants, aux USA il ni a pas que la police qui flingue, c’est aussi un peu un sport national.
      Maintenant je ne demande qu’à croire, mais pas à des conneries qui ne démontrent rien !


    • 1 vote
      wendigo wendigo 5 avril 2014 17:49

      Ouais oauis, les médias en font ce qu’ils veulent, on les a vu à l’œuvre déjà au par avant avec le 11/9 ou les armes chimiques en Iraq et pas mal d’autres trucs très vrai .
      Enfin croyez ces nuisibles tant que vous voulez mais ne tentez pas de me convertir c’est de l’ordre de l’impossible, si demain un canard venait me dire que le ciel est bleu, je me dirais "ha, tiens il a changé de couleur ?"
      Mais bon, les fumeurs de joint ne sont pas à une merde prêt à absober.
      Allez donc fumer votre truc et dites bonjours de ma part aux petits lapins !


    • 1 vote
      anar75 anar75 7 avril 2014 00:07

      Bien joué wendigo, on voit bien qu’il n’y a pas mort d’homme, déjà après avoir tiré la première salve, un mec en remet une couche, pas une tâche de sang...
      Le must, ils mettent les menottes à un mort, mais vraiment des gens prêts à croire n’importe quoi.


    • 19 votes
      flognarde flognarde 5 avril 2014 10:58

      Cette vidéo est obscène : 3 blaireaux avec AR15 et fusil à pompe sans aucun courage s’attaquant à un pauvre type... Sont même capables d’aller fanfaronner auprès de bobonne en rentrant à la maison.... Tu m’étonnes qu’ils peuvent plus gagner une guerre... 



      • 2 votes
        un primate un primate 5 avril 2014 12:34

        Bizarre !


        Je ne sais pas quoi penser de ce film.

        S’il s’agit d’une bavure, pourquoi le diffuser ? Une fuite ?

        En tout cas, ça fout la trouille. Déjà que la police fout la trouille au quotidien (c’est sûrement son rôle), là, on la voit abattre une pauvre type.

        • 3 votes
          juluch juluch 5 avril 2014 12:34

          Pas claire cette vidéo........


          Apparemment se sont des flashball les armes.

          • 2 votes
            wendigo wendigo 5 avril 2014 14:07

            Il me semble aussi, mais bon avec 20 ans de tir sportif derrière moi, je ne pense pas être le mieux placé pour parler de ce sujet...



          • vote
            juluch juluch 5 avril 2014 14:30

            Zut ça fonctionne pas le lien...




          • vote
            Je Me Souviens 5 avril 2014 16:06

            Les flashballs sont jaunes,le gars au premier plan en épaule un et en tient un deuxième en bandoulière.Celui juste derrière lui et celui qui filme ont des vraies armes,et ce sont eux qui tirent.
            De plus,je ne suis pas sur que la première détonation soit le flashball,j’ai plus l’impression que c’est le maitre chien qui a lancé quelque chose qui a fait boum.


          • 1 vote
            juluch juluch 5 avril 2014 16:25

            Celui qui filme une vrais arme ??


            Je suis pas convaincu....le bruit me rappelle certains paint ball....

            Ensuite on ne voit que le premier plan de son arme.

            Et il y a pas de sang.

          • 1 vote
            Je Me Souviens 5 avril 2014 16:42

            On voit suffisamment de son arme pour voir qu’elle n’est pas jaune.Pour ce qui est du sang,vous vous attendiez à quoi,un gros geyser à l’impact,comme dans les films ?


          • vote
            Je Me Souviens 5 avril 2014 16:53

            Selon la presse Anglophone

            A flash-bang device is fired at his feet. A startled Mr Boyd drops his bags and seems to take out a knife. He turns away from the officers, two of whom shoot multiple live rounds into his back.

            Une grenade assourdissante est détonnée à ses pieds.Un Mr Boyd stupéfait laisse tomber son sac et semble en sortir un couteau.Il se détourne des officiers,deux d’entre eux tirant de multiples balles réelles dans son dos.

            article ici


          • 2 votes
            wendigo wendigo 5 avril 2014 17:44

            Je me pose la même question que vous Juluch, le bruit ne ressemble pas à celui qu’une telle arme (que l’ont peut entendre ici pour comparer : http://www.youtube.com/watch?v=vuNzcRU1r7c )
            De plus si vous regardez bien la vidéo, au moment où celui qui film tir, aucune éjection d’étuis n’est visible, pourtant, la caméra est du coté de la fenêtre (place fumeur) et aucun flash au niveau du bouchon cache flamme .... pourtant un fusil d’assaut ça crache pas mal et avec le peu de luminosité cela devrait être encore plus marqué.
            Par contre pour ce qui est des tir au 12 ils balancent surement des balles en caoutchouc de ce type :

            http://www.youtube.com/watch?v=Ncn5gz4bJ3I

            Maintenant il est bon de se rappeler que nous sommes ici sur RT et qu’une propagande en vos toujours une autre !


          • 2 votes
            juluch juluch 5 avril 2014 19:04

            Oui....bizarre.


            Il y a pas des geysers de sang, certes, mais aussi aucune trace d’impact.

            Je connais les FA ça déboîte !

            Ceci étant............

          • 1 vote
            Je Me Souviens 5 avril 2014 21:57

            Juluch et Wendigo

            Je ne sais pas ce que vous essayez de démontrer.
            La police d’Albuquerque a dégommé un SDF qui campait dans les collines.C’est un fait.
            Ici ou ici les manifestations de protestation qui en ont découlé.


          • 2 votes
            wendigo wendigo 5 avril 2014 22:49

            Nous ne cherchons pas à démontrer quoi que ce soit, cette vidéo le fait pour nous !

            De plus, ce n’est pas un SDF, mais un robot, parce que chez moi un mec qui se fait truffer aux pruneaux comme prétendu ici, ça a d’autres couleur plus chatoyantes qu’un linge immaculé, comme un joli marbré rouge sur fond blanc. Donc si le mec ne pisse pas le sang après 2 cartouches de 12 et trois de 223, c’est qu’il n’est pas humain donc techniquement, ce n’est pas un crime, mais une destruction de materiel .... Ou alors le gars est un alien et cela ne concerne que les MIB.
            Maintenant je ne pense pas que des camps FEMA et des patriotes act, HSPD51 et autres aient été fait pour des clous, les false flag c’est un peu la marotte des USA, leur économie part en couille et ils ont des papillons dans les poches les empêchant de faire une guerre salvatrice pour leur économie, leur population ne se révolte toujours pas alors que tout est fait pour cela, de la taxation des eaux de pluie, jusqu’au expropriations illégales de grande échelle et toujours aucune réaction agressive du peuple.
            Posez vous la question à qui pourrait profiter le crime ?
            Aux flics ?? ouais 30 ans de gnoufs au milieux de leur fan club, ça devrait les faire rêver !

            Je vous rappel que beaucoup de fric a été investit dans la sécurité et que c’est un marché qui rapporte bien plus qu’Hollywood et qui ne demande qu’à prosperer.
            Quand une guerre extérieur n’est financièrement plus possible, est ce qu’une guerre civile ne pourrait pas alors le devenir pour les marchands d’arme ?
            Tenez un petit indice, connaissez vous la marque de fringue militaire hight-tech, "Kryptek" ? non, normal, mais allez regarder leur site que voila et regardez donc en bas de cette page en rouge leur slogan :
            http://www.kryptek.com/
            "Battlefield to Backcountry" ou "du champ de bataille à l’arrière pays" ;

             ce slogan n’aurait pas un petit truc à nous dire par hasard ?

            Maintenant nous avons un mec qui se fait troué, mais qui ne pisse pas le sang, sur une vidéo tournée par un flic qui le flingue ce qui engendre des manifs et ce au pays des false flag, du HSPD51, patriot act2 etc etc et vous ne vous posez pas plus que questions que ça ???
            Cool, ben pas chez moi, je trouve cet vidéo très étrange et maintenant vous savez pourquoi !!!


          • 2 votes
            juluch juluch 6 avril 2014 00:43

            en effet, cette vidéo est étrange.....


            Se n’est pas la première fois que le net colporte des erreurs parfois démontré quelques temps plus tard.

            Si le gars avait était abattus avec de vrais muns, il en porterait les marques.

            Il est possible toutefois que les impacts de balles de caoutchouc puissent provoquer un malaise cardiaque.

            Dans la région du coeur ça peut être fatal...

          • 9 votes
            Scalpa Scalpa 5 avril 2014 15:18

            C’est la méthode américaine pour aider les sans abris a trouver un domicile fixe et gratuit pour l’éternité.


            • 2 votes
              Stof Stof 5 avril 2014 22:06

              Quand même...il campait....comme un indien !


              • vote
                christophe nicolas christophe nicolas 6 avril 2014 01:43

                Albuquerque est la ville des dingues des armes, c’est une ville un peu spéciale pour plusieurs raisons.

                Raytheon y fait cela raytheon-ktech, ça donne ARMES/crowd_control.htm, ça peut faire ça guerre-en-irak

                 

                Le fondateur de Raytheon, 6ème compagnie du complexe militaro industriel américain est Vannevar_Bush qui n’a, je crois, pas de rapport avec les Présidents. Il est néanmoins le personnage clé du complexe de l’armement puisque ce fut le patron de la recherche sur les armes pendant la seconde guerre mondiale, un franc-maçon, doctorant puis Président du MIT, spécialité électrotechnique.

                 

                Il a forcément connu les expériences de l’USS Eldridge et Nikola Tesla. Il a enterré le dossier Ovni.

                 

                Albuquerque est également à coté du laboratoire de Los Alamos, le centre de la recherche nucléaire militaire des USA.

                 

                Regardez https://www.youtube.com/watch?v=iVZ_tdicjgM, ces gens ont été courageux de témoigner surtout le gouverneur qui revient sur un faux témoignage car cela soulage les témoins de l’époque.

                 

                Ce Vannevar Bush, quel menteur de première, typique du franc maçon puisque le premier serment est de ne rien dire, c’est l’école du mensonge par omission... Ils ne rêvent pas d’émancipation mais de pouvoir, c’est évident.


                • 2 votes
                  tartuf 6 avril 2014 11:36

                  Au U.S 50 millions de personnes vivent avec des tickets alimentaires parait-il.
                  Voici une video qui devrait les tenir au calme encore quelque temps.


                  • vote
                    anti-gauchiste 19 mai 2014 17:43

                    Ce qu’il y a de plus choquant dans cette affaire c’est surtout qu’elle montre une fois de plus l’hypocrisie et la corruption qui émanent des gens de gauche et de tous les anti-flics de gauche, qui crient à la violence policière à la moindre intervention de la police, mais qui bizarrement se taissent lorsque ce sont des manifestants de droite et d’extreme droit qui se prennent des coups de matraques : pas une seule réaction de contestation de la part des gens de gauche alors que des manifestants de droite et du FN se faisaient matraquer par la police, les CRS, lors des manifs anti-homos contre la mariage gay. Sur youtube, j’ai même vue des commentaires de fécilitations de personnes ouvertement de gauche à la vue d’un crâne rasé se faisant rosé par un CRS.....anti-bavure, anti-représsion, anti-police, sauf quand ca t’arrange... bande de fils de putes de sales hypocrites, sales faux-culs. les anti-flic de gauche sont probablement les gens les plus corrompus qui soient : eux on a pas besoin de les payer pour qu’ils changent d’avis et se transforment en gentils fascistes : derrière chaque type de gauche, derrière chaque anti-fli se cache un sale fasciste qui s’ignore ; le genre de type qui dénoncent la répression mais qui gardent le silence, et donc fait preuve de complicité, lorsque la droite et l’extreme droite se prennent des coups de matraques ; le genre de type qui milite contre le fichage de la population, mais qui milite en même temps pour le retour du matricule sur l’uniforme de la police ; le genre de tyope qui milite contre la vidéosurveillance, mais qui demande qu’on l’utilise quand une bavure policière est filmée... sale hypocrites, sale faux-culs ; et si le SDF était un méchant raciste, néonazi, miso et xénophobe, vous saurez toujours autant enclin à le défendre ??? : bande de chiens !


                    • vote
                      anti-gauchiste 19 mai 2014 17:46

                      Ce qu’il y a de plus choquant dans cette affaire c’est surtout qu’elle montre une fois de plus l’hypocrisie et la corruption qui émanent des gens de gauche et de tous les anti-flics de gauche, qui crient à la violence policière à la moindre intervention de la police, mais qui bizarrement se taisent lorsque ce sont des manifestants de droite et d’extreme droit qui se prennent des coups de matraques : pas une seule réaction de contestation de la part des gens de gauche alors que des manifestants de droite et du FN se faisaient matraquer par la police, les CRS, lors des manifs anti-homos contre la mariage gay. Sur youtube, j’ai même vue des commentaires de fécilitations de personnes ouvertement de gauche à la vue d’un crâne rasé se faisant rosé par un CRS.....anti-bavure, anti-représsion, anti-police, sauf quand ca t’arrange... bande de fils de putes de sales hypocrites, sales faux-culs. les anti-flic de gauche sont probablement les gens les plus corrompus qui soient : eux on a pas besoin de les payer pour qu’ils changent d’avis et se transforment en gentils fascistes : derrière chaque type de gauche, derrière chaque anti-fli se cache un sale fasciste qui s’ignore ; le genre de type qui dénoncent la répression mais qui gardent le silence, et donc fait preuve de complicité, lorsque la droite et l’extreme droite se prennent des coups de matraques ; le genre de type qui milite contre le fichage de la population, mais qui milite en même temps pour le retour du matricule sur l’uniforme de la police ; le genre de tyope qui milite contre la vidéosurveillance, mais qui demande qu’on l’utilise quand une bavure policière est filmée... sale hypocrites, sale faux-culs ; et si le SDF était un méchant raciste, néonazi, miso et xénophobe, vous saurez toujours autant enclin à le défendre ??? bande de chiens !


                      • vote
                        anti-gauchiste 19 mai 2014 17:51

                        "Une affaire lamentable et consternante, une violation flagrante des droits de l’homme."

                        Tout comme les violences policières contre le manifestants de droite et d’extrême-droite lors des manifs anti-homos contre le mariage gay

                        Tout comme le silence complice de la gauche mondiale et de toutes les ONG corrompus comme amnesty international devant ces atteintes aux droits de l’homme

                        Si bien qu’il est logique de se demander si vous auriez été autant choqué de la mort de ce type s’il s’agissait d’un SDF raciste, miso, homophobe et xénophobe de surcroit

                        On connait tous la réponse

                        anti-bavure, anti-repression, anti-facisme, sauf quand ca t’arrange...

                        Personne n’est plus corrompu que les gens de gauche.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès